lundi 26 février 2018

La rédaction de France Télévision fait-elle l'apologie du terrorisme djihadiste en Syrie ?


Je regarde très peu les JT mais j'ai vu celui d'hier sur M6 pour savoir comment est présenté le conflit sur les autres chaînes et on assiste maheureusement à la même propagande pro-djihadiste que sur le service public. Le gouvernement syrien est carrément présenté comme ayant massacré à lui seul 500 "civils". Absolument rien n'est dit sur le fait que les djihadistes prennent en otage ces civils à La Ghouta et qu'ils bombardent Damas, en particulier les quartiers chrétiens. 


D'ailleurs, tout ces morts sont-il réellement du fait des bombardements syriens? Ces supposés 500 morts (source OSDH...) intègrent-ils les combattants islamistes? Après tout, il est facile de considérer un djihadite comme un "civil" pour la propagande. Nous assistons à un remake des mensonges médiatiques déversés pendant le siège puis la libération d'AlepLe journal l'Immonde s'était notamment illustré en se lamentant qu'Alep soit "tombée si vite aux mains du régime". En 2016, la France est allée tellement loin dans le soutien aux terroristes qu'elle a invité les casques blancs à l'Elysée et a décerné des prix de journalisme à des soutiens d'al nosra.  Fawkes

-------

Alors que les JTs de France TV ne traitent quasiment pas des bombardements sans discontinuer depuis 3 ans de la coalition saoudienne au Yémen (soutenue par la France, Israël, les USA et la Grande-Bretagne), cette même rédaction se focalise sur les zones de rebelles djihadistes bombardés par l'armée syrienne. Durant la semaine du 19.02 au 25.02.18, l'accent a été mis par toutes les rédactions de France TV sur les bombardements syriens sur la zone rebelle de la Ghouta Est sans jamais traiter de la répression sanglante israélienne des Palestiniens à Jerusalem ou Gaza, sans jamais évoquer les bombardements du peuple yéménite par la coalition saoudienne.



Cette focalisation de la rédaction de France TV dans les JTs de France 2 et France 3 est encore plus grave dans son traitement de l'information sélective qu'elle livre à l'opinion publique. Nous l'avions souligné à plusieurs reprises notamment lors de la campagne médiatique pour défendre les rebelles d'Alep face à l'avancée des troupes syriennes. Actuellement, nous assistons à la même campagne de défense médiatique par la rédaction de France 2 et France 3 des "rebelles" à la Ghouta Est sans jamais évoquer que bon nombre de ces "rebelles" dont ils défendent le droit de conserver leur quartier sont des rebelles djihadistes dont un certain nombre sont affiliés ou furent affiliés à Al Qaïda qui appliquent dans les quartiers sous leur contrôle la charia et la répression sanglante des minorités religieuses telles que les Alaouites mis en cage en 2015.



Voici un exemple paradigmatique de l'information sur l'une des chaînes de France TV le 25.02.18notamment dans le 12/13 de France 3. Extrait du reportage :



"(Malgré le cessez-le-feu), les tirs d'artillerie continuent dans la Ghouta orientale dans les environs de Damas. L'un des derniers fiefs rebelles pilonnés par jour et nuit pour rendre fou les habitants et briser la résistanceNous sommes avec les casques blancs syriens, les humanitaires qui portent secours aux populations civils, une bombe vient de tomber sur un immeuble il faut aller chercher les blessés. Sur cette civière un homme gravement atteint par un éclat  "



En aucun cas le reportage de France 3 ce 25.02.18 n'évoque le caractère djihadiste des rebelles dont un grand nombre sont des militants d'Al Qaïda si ce n'est au travers d'une dépêche iranienne disant lutter contre le terrorisme, en aucun cas le reportage n'évoque les bombardements à la roquette de Damas par les terroristes de la Ghouta ni les bombardements des couloirs humanitaires déployés par Damas pour faire sortir les civils. Le reportage parle de "résistance" des djihadistes et de fait prend partie pour les djihadistes de la Ghouta, de même qu'il refuse d'évoquer les connexions des Casques blancs avec le groupe terroriste Al Nosra à Idlib, à Alep et à la Ghouta.












Voici les informations que ne livrent pas le JT de France 3 de 13h (le 25.02.18) dans son reportage tendancieux et de parti pris pour les rebelles djihadistes "résistants" :











Moon of Alabama. "La zone (de la Ghouta Est) est occupée par des Takfiris de trois groupes. Jaish al-Islam est sous le contrôle du clan Salafi Alloush et est financé par des "dons" wahhabites d'Arabie Saoudite et du Koweït. Al-Qaida en Syrie (alias le Front Al Nosra) et son groupe allié Faylaq al-Rahman ont également des contingents importants à la Ghouta-Est. En 2015, ces terroristes ont publié une vidéo montrant leurs tentatives d'abattre un avion de ligne civil qui venait de décoller de l'aéroport de Damas. Ils conduisirent des civils captifs, de croyance alaouite, autour de la ville pour se protéger des bombardements. Les trois groupes se sont affrontés à maintes reprises et ce sont les habitants de Ghouta-Est qui en ont le plus souffert."






Le double discours des médias atlantistes selon Consortium News, porte atteinte aux droits humains:  "Selon Jonathan Marshall, l'indignation sélective à l'égard des souffrances des civils en Syrie, qui majore les abus du gouvernement syrien tout en minimisant les effets des frappes aériennes de la coalition dirigée par les États-Unis, mine la légitimité du plaidoyer en faveur des droits humains. Peu de choses menacent davantage la légitimité du plaidoyer en faveur des droits humains que les partisans qui l'invoquent de manière sélective pour promouvoir une partie dans un conflit violent. C'est pourquoi les personnes réellement préoccupées par le sort des victimes de la guerre devraient être troublées par la dernière campagne d'indignation sélective à la suite des bombardements perpétrés par le gouvernement syrien contre la Ghouta Est, une banlieue de Damas".














Et aussi :















 En prenant le parti des djihadistes de la Ghouta responsable de nombreuses atrocités en Syrie et à la Ghouta même selon les informations citées ci-dessus, la rédaction de France Télévisions et bon nombre de rédactions atlantistes ou autres chaînes d'Etat occidentales prennent-elles le parti des djihadistes islamistes en les qualifiant de "résistants" alors qu'ils sont considérés en Europe et aux USA comme des "terroristes" ? Font-ils l'apologie du terrorisme ?

21 commentaires:

  1. Rien d'étonnant...la déstabilisation de la Syrie et des pays arabes en général est au seul profit d'israel et de son grand projet, sachant que les médias sont détenus dans leur majorité par des ultra sionistes il est donc logique et normal qu'il continuent leur propagande de merde à laquelle plus personne ne croit.

    Enfin Puisse Dieu leur briser le dos car ils sont la lie et le cancer de l'humanité...si toutefois ils ont encore quelque chose d'humain...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusqu'à l'assemblée nationale qui est devenue une succursale d'israel...Totalement hallucinant comment ce parasite a réussi à squatter l'hémicycle...

      https://www.youtube.com/watch?v=XuedrvZ66U8

      On comprend mieux le climat nauséabond qui règne en ce moment et en France...

      Supprimer
  2. Qui est Blanquer ?

    En 1989, Jean-Michel Blanquer était déjà à la manœuvre contre la monarchie « résidu de l’histoire », « idée dangereuse (…) fondée sur les inégalités et les privilèges ». L’essentiel est la « défense des droits de l’homme ». Voici l’extrait d’un débat face à Stéphane Bern

    https://www.youtube.com/watch?v=7d0FwgyfgvE

    Blanquer apparaît donc sous un jour bien moins consensuel qu’aujourd’hui. On y voit un parfait idéologue loin d’être rassurant.

    Cette association, l’AD89, a été fondée en 1985 par Jean-Michel Blanquer, François Baroin et Richard Senghor. Elle a tous les relents de l’idéologie maçonnique.Déjà, grand ami du FM Baroin est un très inquiétant programme…

    Les masques tombent.

    https://www.youtube.com/watch?v=7d0FwgyfgvE

    RépondreSupprimer
  3. Les medias tv radio etc divulgue leurs mensonges , propagande , fausse info , des manipulateurs sans foi ni loi . Ils font juste leur sale boulot .

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien l'impression que l'Occident nous rejoue la même propagande que pour les combats pour Alep Est. Une chose est sûre, il y a bien des civils qui meurent dans la Ghouta car ce sont eux qui paient toujours le prix le plus lourd..

    Maintenant, quelles sont les conditions de vie là-bas.. Entre les civils coincés par les djihadistes et servant de "protection", l'armée syrienne qui ne doit pas faire dans le détails vu qu'elle bombarde "aveuglément" la zone soit par des hélicos avec des barils explosifs limite artisanaux ou des frappes d'artillerie qui n'ont rien de chirurgicale (si tenté que ce mot veuille dire quelque chose..)

    Une chose est sûre, c'est que personne là-bas ne peux dire raisonnablement ce qu'il s'y passe vraiment.. L'Osdh, organisation syrienne pour les droits de l'homme joue son même registre qu'à Alep, propagande pro-occidentale et on nous ressort les White Helmets.. Du coup, comme entendu déjà ; rumeur de bombardement au chlore ou chimique, centaine d'enfants tués, vidéo de propagande sur la région bombardée (d'ailleurs on entend toujours des Allah Akbar de la part de ses si pieux white helmet lorsqu'ils viennent au secours des civils) Bref, on prend la même propagande et on recommence..

    Par contre, voila, des gamins meurent, des personnes âgées meurent et probablement un tas de personnes qui n'ont rien demandées et se retrouvent dans un conflit qui les dépassent totalement.. Et de ceux là, on ne saura rien, comme on ne sait rien sur les frappes de djihadistes sur Damas...

    Quelle misère, et j'ai la nette impression que cela ne fait que commencer..

    RépondreSupprimer
  5. Dans cette sale guerre se font face deux camps de criminels. Il faudrait arrêter de justifier les massacres d'El Assad parce qu'il combat des djihadistes (et encore la majorite s'est tiree en Afghanistan). Ce type est un sanguinaire tout comme ceux qu'il combat. Le pire c'est que chaque camp sa propagande par les atrocités de l'autre camp.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bashar El Assad est souverain dans son pays et c'est toute la différence, avant le putsh sioniste tout se passait pour le mieux entre les différentes communautés.

      Je t'invite donc à arrêter ton BHLisme , ça ne prend plus.

      Supprimer
    2. Je connais très bien le dossier syrien depuis la creation du parti Baas et de l'echec de la republique arabe unie avec l'Egypte. Le bhlisme n'a rien avoir la dedans. El Assad est un sanguinaire fils de sanguinaire. Cette famille a transformé la republique en monarchie republicaine comme voulait le faire Saddam ou Moubarak. Si cette enflure n'avait pas mitraillé sa population au tout debut des manifestations on n'en serait pas là. Il a donne le baton pour se faire battre pas tres futfut sur ce coup l'ophtalmo. Complot sioniste? Laisse moi rire. Qu'a fait la Syrie depuis 67 pour liberer le Golan a part annexer le Liban pendant sa guerre civile? Qu'a fait Bachar dis moi vs Israel? Rien strictement rien. Ce type est un suppot de l'Iran qui a gagne son coup en "annexant" l'Irak. Et dire qu'a la base le Baas s'est partage le Syriak en mettant un chiite a la tete d'un pays sunnite (la Syrie) et un sunnite a la tete d'un pays chiite (l'Irak). Depuis des guerres pour rien des millions de morts. Tout se passait bien en Syrie t'es sur? Sais tu au moins de quoi tu parles? Te casse pas la tete je te repete c'est une guerre d'enflures vs d'autres enflures bien pires je te le concède. Maintenant faut esperer que l'enflure d'El Assad gagne sa guerre et qu'il degage pour laisser place a quelqu'un d'autre. Les grands hommes ne manquent pas en Syrie.

      Supprimer
    3. Ruth El Krief sort de ce corps !:)

      Tu es ridicule avec tes inepties dignes d'une analyse de juifiste expert autoproclamé de chez Yves Calvi.

      Le chaos en Syrie ne sert que les interets d'israel et tu le sais , Bashar n'a jamais fais ce que tu as dis à savoir massacré sa propre population , ça n'a aucun sens et c'est tout le contraire.

      En témoigne l'amour que les syriens portent à leur chef et si ça ne te plait pas c'est pareil, occupes toi plutot de ton pays qui est sous occupation et arrêtes avec ta démon-crassie qui n'existe pas et ton ingérence à deux balles, c'est fini la colonisation coco.

      Le monde est rempli de dictateurs, trouves autre chose et bon courage dans ta propagande car y'a plus grand monde qui y croit.

      Supprimer
    4. "Si cette enflure n'avait pas mitraillé sa population"
      On a des images de nombreuses manifestations pro Bashar en 2011 avant et pendant le début des hostilités. Des manifestations énormes:

      https://www.youtube.com/watch?v=9g6Q2VK7Bv4

      Ou sont les images de ces supposés mitraillages fantômes?

      Comme cette vidéo manipulatrice de France 2?

      https://www.youtube.com/watch?v=tL50Dk8ucaw

      Ou arte?

      https://www.youtube.com/watch?v=cNGNZ9m3zHw

      Tu veux qu'Al Assad cède sa place à quelqu'un d'autre? Genre qui par exemple? C'est quoi l'alternative crédible aujourd'hui en Syrie?

      Supprimer
    5. Farouk el share3 par exemple. Ses detracteurs diront que c'est un homme du systeme mais il etait pressenti pour succeder a Bachar l'armee a fini par s'y opposer. Il existe beaucoup de videos des premieres manifestations où l'on voit des manifestants se faire mitrailler les titres des videos sont en langue arabe je les mettrai en lien tout a l'heure.
      Merci au precedent intervenant de me faire part de ses precieux contre argument qui ont vraiment fait mouche. (Ruth el krief juifisme etc c'est du lourd niveau argumentaire).
      Dans une guerre comme celle de la Syrie programmee depuis belle lurette, on s'apercoit toute la betise de certains dirigeants arabes qui ont prefere garder le pouvoir au prix de la destruction et du sang au lieu de s'eclipser pendant un moment (sachant le coup venir) et assurer une veritable transition. La cinquieme colonne introduite en Syrie aurait du coup pu ne pas voir le jour mais Assad est un idiot utile de ceux qui le combattent tout comme les vermines et animaux d'al nosra et de daesh qui le sont piur Assad. C'est pas un match de foot ou l'on doit supporter une equipe mais une guerre avec beaucoup d'enjeux geopolitiques autour. En resume si j'etais syrien j'aurai deteste Assad pour ne pas avoir evite la destruction de mon pays mais je le supporterai car c'est le dernier rempart contre la barbarie. Mais tout cela n'enleve pas le fait qu'Assad a du sang entre les mains et qu'a ce rythme il risque d'en avoir jusqu'aux coudes.

      Supprimer
    6. Voici la véritable raison du chaos en Syrie et dans presque tous les pays arabes , expliqué aux enfants et adolescents ;

      Le plan Yinon

      https://www.youtube.com/watch?v=VRAtrA76wAU

      Ces révolutions printanières furent loin d’être des mouvements spontanés de populations avides de changements politiques, mais bel et bien une reconfiguration mûrement réfléchie, planifiée et orchestrée par l’administration américaine avec le 11 septembre dans le but de détruire les régimes et les pays du monde Arabe, y répandre le chaos et les conflits entre les citoyens d’un même pays.

      Le découpage du Moyen Orient est l’exécution du plan d’Oded Yinon, un plan stratégique israélien pour assurer à Israël la supériorité dans la région à travers la balkanisation des états Arabes voisins en états plus petits et surtout plus faibles…

      Supprimer
    7. @ Anonyme 4 mars 2018 à 20:48,

      Arrêtes ton baratin, on nous a sorti la même chose avec Kaddhafi et la Libye ! Sans parler de Saddam qu'on a pendu comme à l'époque du Far West et sans le moindre jugement !Et Kaddhafi lynché à mort sur la place publique...

      Bande de sales barbares démon-crates !

      Supprimer
    8. D'une tu t'adresses à moi avec respect de deux ce que tu n'arrives pas a comprendre c'est que le plan de destabilisation de certains pays etait connu par beaucoup de dirigeants arabes surtout apres le sort reservé à Saddam. Kaddhafi lui meme dans une reunion de la ligue arabe avertissait les dirigeants arabes qu'ils allaient subir le meme sort que Saddam et tous lui riaient au nez. La seule possibilité qu'ils avaient pour eviter la destruction de leur pays etait d'assurer une transition c'est ce qui a ete fait en Tunisie et en Egypte. Je suis arabe vivant dans un pays arabe et maitrisant l'histoire utopique du panarabisme socialiste. L'ideologie est belle mais portee par des fous. Kadhafi etait fou il se proclamait malik moulouk ifriqya (roi des rois d'Afrique) la population en avait marre c'est un fait. La guerre en Libye etait illegitime c'est un fait aussi.
      Ce que tu ne comprends pas c'est qu'on peut denoncer la guerre portee contre ces pays et le puege tendu a leurs dirigeants mais ça n'empeche pas de dire que ces dirigeants etaient plus preoccupes par le koursi (la chaise representant le pouvoir) et l'argent que par le sort reserve a leur population et leur pays. Ben Ali l'a compris et s'est enfui en compagnie de certains lingots. Moubarak aussi. Saddam Kaddhafi et Assad non. Le pere d'Assad etait devenu un ennemi de Saddam depuis que ce dernier a decouvert qu'Assad ne voulait pas recuperer le Golan pour asseoir son pouvoir.
      Faut maitriser tous les tenants et les aboutissants d'un sujet avec de s'exprimer avant de crier au sionisme a tout va. Dis toi qu'on est dans une piece de theatre où la distribution des roles te depassent.
      Pendant la guerre de 73 un bataillon marocain de la base de Kenitra a combattu seul au Golan pendant 3 jour seul. Ce bataillon etait encerclé par Tsahal et a été delaissé par l'armee syrienne qui a refusé de l'aider. Ce bataillon a été heroique et a reussi a brise l'etau le village dans lequel ce bataillon a combattu porte desormais le nom de la ville dont est issu le bataillon "Quneitra" (Kenitra en arabe).
      Hafez Assad etait le complice d'Israel meme Saddam l'a dit et les videos sont disponibles son fils. Alors reveille toi mon coco quand on ne maitrise pas un sujet on se tait et on ecoute. Et si les dirigeants avaient une reelle volonté de developper leur pays et de s'unir intelligemment le monde arabe n'en serait pas là maintenant. Pour Saddam et pour finir personne ne l'a forcé a envahir le Koweit et a precipiter l'Irak au moyen age.

      Supprimer
    9. Relis le plan Yinon et reviens discuter, il y'a manifestement des choses qui te dépassent...ou bien alors t'es en mission commandée, dans un cas comme dans l'autre, excellente journée.

      Supprimer
    10. Je n'ai jamais dit qu'aucun plan de destabilisation n'existait. Je dis simplement qu'Assad et consorts connaissaient ces plans et auraient pu evité leur mise en application en etant plus intelligents et pas aussi accroché au pouvoir. J'apporte juste de la nuance. Un grand dirigeant est capable de se sacrifier pour son peuple. Un grand dirigeant ne demande pas a son peuple de se sacrifier pour lui. Ou sinon c'est ces dirigeants qui sont en service commandé. Voila la Syrie detruite ça profite a qui. Une fois la guerre commencee on ne pouvait qu'esperer une victoire d'Assad parce que la Syrie aurait ete livré aux barbares qui n'ont rien de musulman. Mais Assad pouvait eviter la guerre en laissant sa place a quelqu'un d'autre. Les centaines de milliers de morts en Syrie sont aussi de sa responsabilite pas que mais aussi

      Supprimer
    11. Inversion accusatoire , c'est Israel et l'OTAN qui ont foutu le zbel en Syrie et non Bashar !!! Arrêtes ton enfumage , tu radotes et c'est pénible à lire.

      Un grand dirigent ne quitte jamais sa place ni son pays, en témoignent Saddam et Kaddhafi.

      On appelle ça de la résistance, une notion qui t'es étrangère apparemment...Couches toi si t'as envie , y'en a d'autres qui préfèrent crever debout.

      Supprimer
    12. Réveille toi tu as l'air bien naif et agressif.
      Et arrête de te comporter en roquet qui traite tout ce qui est anti Assad de sioniste juifiste ou procédant aux inversions accusatoires.

      L'ennemi de ton ennemi n'est pas forcément ton ami.
      Kaddhafi et Saddam ont crevé debout? Ils ont été découverts cachés comme des rats. Les fils de Saddam Qousai et Oudai eux ont crevé debout pas leur père.

      Tu veux résister? A part les postures et les phrases toutes faites sans fond argumentaire ni aucune connaissance historique du dossier quelle est ta contribution à la résistance?

      Un dirigeant ne quitte jamais sa place tu dis? Quitte à participer à la destruction de son pays?

      C'est comme le tigre en papier aka Nasser qui a ramené l'Egypte des siècles en arrière au nom d'une pseudo résistance panarabe.
      L'Egypte des années 50 et début 60 était en pleine bourre, non il fallait qu'il fasse une guerre.

      J'étais panarabiste et je fantasmais sur cette union logique de pays parlant la même langue et partageant beaucoup d'autres choses en commun.
      Mais à l'époque aucune réflexion sérieuse et approfondie n'était faite sur une quelconque intégration économique entre les différents pays arabes, il n'y avait que les bruits de botte et Israel qui sortait de la bouche de dirigeants arabes qui se détestaient.
      Et les foules arabes sensibles à l'occupation ignoble de la Palestine gobaient tout.

      Résistance?
      Nasser n'était pas un résistant sa survie politique dépendait de sa faculté à annihiler Israel, pour ne pas laisser le terrain aux frères musulmans. Y'avait aussi d'un autre côté la volonté de réparer la connerie d'avoir sorti les palestiniens de leur village en 48.
      Résistance... En 67 les israéliens ont fait croire à l'Egypte que leur troupe étaient massées à la frontière syrienne, les égyptiens se sont dit ouf pas besoin de mobiliser nos troupes et sortir nos avions de leurs bases. Au final c'est leurs avions cloués au sol qui ont trinqué.
      Trahisons, absence de solidarité, fausse résistance affichée en se maintenant au pouvoir et se gavant au frais du peuple achetant à foison des armes de chez l"ennemi" et mendiant de l'argent auprès des institutions internationales.

      Au lieu de s'unir et de se battre pour construire leur propre technologie, fabriquer leurs propres armes comme essaient de le faire les iraniens malgré leur embargo, ils mentent à leur peuple dressent un ennemi commun et ne porte aucune mesure de résistance que celle contenue dans les discours et les fausses bonnes intentions "envers le peuple palestinien frère".
      Kadhafi résistant laisse moi rire. Faut avoir une sacrée dose de courage pour déclarer la guerre à un pays faible comme le Tchad.
      S'acoquiner avec Sarkozy et en faire un ami est une vraie marque de résistance.

      Alors ta résistance tu peux te la garder, la mienne c'est la foi.
      Si le mauvais ne paie pas ici bas il paiera dans l'au delà "Allah youmhil wa la youhmil" Dieu laisse faire mais ne néglige rien.
      Si tu veux vraiment résister lève toi, travaille trouve des solutions alternatives, soit force de proposition.
      Si tu crois à un effondrement du système prépare toi et protège ta famille si t'en as une.
      C'est toi qui te fais enfumer en supportant un assassin juste parce qu'il combat tes ennemis.
      Un assassin fils d'assassin.

      Ecoute ton autre idole Saddam et lis ce qu'il disait à propos de Hafez El Assad père de Bachar. Comme je parle arabe ne me fait pas le coup de la mauvaise traduction elle est bonne.
      https://www.youtube.com/watch?v=yyWgIGqggIA

      Supprimer
  6. Sur les casques blancs, cette vidéo n'est pas mal dans le genre: https://twitter.com/BenjaminNorton/status/865033499950145538/video/1

    RépondreSupprimer
  7. Malheureusement les médias,y compris publics, relaient la propagande des US, la macronie est affidée, où est passée la liberté d'expression des journalistes ? aux oubliettes, le problème est grave. heureusement qu'il y a les médias étrangers et blogs divers pour s'informer, quoiqu'en dise le décodex, nous sommes assez grands pour faire le tri sans le juge qui appartient aux milliardaires.

    RépondreSupprimer
  8. les casque blanc ça me fait toujours penser a la main blanche de saroumane

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un soucis de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog