mercredi 7 février 2018

Le monde est-il au bord d’une catastrophe naturelle?


Des scientifiques ont récemment fait une découverte qui avertirait d’un danger pour l’avenir de l’humanité car il s’agit d’une éventuelle catastrophe mondiale qui pourrait avoir lieu bientôt. Les résultats de leur recherche sont publiés dans le Geophysical Research Letters.
Des scientifiques de l'Institut d'études géologiques des États-Unis ont découvert que 793 millions de kilogrammes de mercure se sont accumulés dans le pergélisol de l'hémisphère nord de la Terre, relate le Geophysical Research Letters.
La fonte des glaces causée par le réchauffement climatique pourrait entraîner la libération de métaux toxiques dans l'environnement, ce qui provoquerait une catastrophe écologique mondiale. 
Le pergélisol contient notamment du mercure naturel qui provient de l'atmosphère et se lie à la matière organique du sol. Par la suite, les particules de sol se congèlent.
Les chercheurs ont analysé 13 échantillons de glace prélevés en Alaska entre 2004 et 2012. Les données obtenues ont été comparées aux résultats de l'analyse de 11.000 échantillons de sols prélévés dans le monde entier. 
Il s'est avéré que le pergélisol contenait 10 fois plus de mercure naturel que le taux relevé dans l'environnement à la suite de l'activité anthropique au cours des 30 dernières années.
Une grande quantité de métal qui pourrait être libérée lors de la fonte de la glace se transformerait en méthylmercure — une substance toxique qui s'accumule dans le corps des êtres vivants et provoque de graves troubles, y compris des dommages au système nerveux central. 

Source: Sputnik

13 commentaires:

  1. Naturellement pas autrement oui

    RépondreSupprimer
  2. " Le plus grand fléau de l'humanité est l'altération du psychisme de l'individu " C G Jung

    RépondreSupprimer
  3. Comme la propagande (fonte des glaces, inondation, etc.) du réchauffement climatique ne fonctionne plus très bien, il fallait inventer une peur plus grande.
    Bientôt un nouveau film d'Al Gore !!

    RépondreSupprimer
  4. Le réchauffement-songe climatique est ce qu'il est, un fake énorme monté par l'élite pour nous pomper tout notre fric à coup de taxes prétendument écologiques et faire de nous de. parfaits serfs décérébrés.

    RépondreSupprimer
  5. Perso, je le ressent bien le réchauffement climatique en ce moment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me les gèle un max!!!!

      Supprimer
    2. Non mais t'as rien compris !! C'est à cause du réchauffement climatique qu'on se les gèle un max en ce moment !
      Puis si tu as aussi des hémorroïdes c'est aussi à cause du réchauffement climatique !!!
      C'est comme le tabac ce truc, faut faire gaffe ça peut te tuer en 5 secondes voir 10 si tu as de la chance... Vite vite Mr le gouvernement, faut nous taxer à fond histoire qu'on.... meurt quand même mais avec moins de pognon sur le compte !

      Supprimer
  6. Révélation choc – la couche de glace fond à cause du réchauffement du noyau de la terre , et non pas à cause du réchauffement global


    http://www.brujitafr.fr/2016/08/revelation-choc-la-couche-de-glace-fond-a-cause-du-rechauffement-du-noyau-de-la-terre-et-non-pas-a-cause-du-rechauffement-global.htm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ATTENTION À CECI :

      » Récemment, le noyau interne terrestre aurait connu une accélération brutale de sa vitesse de rotation. »
      FRICTION = Création de chaleur.
      Le noyau de la terre a accéléré sa rotation , donc création de plus de chaleur au centre de la terre.
      Et puisque la chaleur monte … plus d’activité volcanique et sismique. »

      Supprimer
    2. Je vous rassure, il n'existe pas de "noyau interne en rotation" de la Terre.

      Supprimer
  7. Il est temps à chacun ( je souligne !) d'apprendre à se détoxifier des métaux lourds !

    RépondreSupprimer

Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges. Cette possibilité est en test sur le blog.

Pas de spams, d'insultes, de discriminations, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Archives

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Inscription à la newsletter

Archives du blog