mercredi 21 février 2018

Linky : le scandale à venir dont personne parle : l'ERL (Émetteur Radio Linky)



Les promoteurs des compteurs Linky ne cessent de prétendre que ce système ne fait courir aucun risque sanitaire du fait de l'utilisation de la technologie du CPL (courant porteur en ligne).
Or, non seulement ces belles assurances sont totalement contestables mais, de plus, toutes ces affirmations et les études si "rassurantes" des agence officielles font l'impasse sur le scandale qui, de toute évidence pour tromper la population, est programmé pour un second temps : 

Une fois que les Linky seront installés (si nous nous laissons faire), Enedis laissera la place aux fournisseurs (EDF, EngieEnercoop, Directe énergie, etc) qui vont alors démarcher tous les habitants et les inciter à ajouter au Linky le fameux ERL : un émetteur qui va inonder les logements d'ondes électromagnétiques !
D'innombrables personnes vont inévitablement se laisser séduire par les "services" que cet appareil va permettre. En effet, les ondes émises vont activer les objets contenant des puces et les connecter à Internet (on parle d'Internet des objets, ou IOT. Voir par exemple ici, attention pure propagande industrielle !).
Ainsi, même depuis l'autre côté de la Terre, vous pourrez par exemple savoir sur votre smartphone s'il reste des yaourts dans votre frigo : quelle information cruciale !
Le problème est que les gogos qui vont se laisser séduire, mais aussi leurs voisins (car les ondes traversent les murs), seront soumis à des ondes électromagnétiques permanentescomparables à un super wi-fi. Et le pire sera sans doute atteint dans les logements collectifs (HLM et autres) où des dizaines de Linky vont être alignés.
Donc, contrairement à ce qui est prétendu par Enedis, les Syndicats d'énergie, le gouvernement (dont ce pauvre Nicolas Hulot, écologiste de pacotille), et hélas trop de médias qui se contentent de répéter la parole officielle, les Linky émettront (en continu) de fortes ondes électromagnétiques.
Bien sûr, les études si rassurantes publiées aujourd'hui pour tromper la population ne peuvent mettre en évidences ces ondes qui seront émises à l'avenir. Qui plus est, elles viendront s'ajouter à celles émises d'ores et déjà par les fils électriques de votre logement du fait de l'utilisation du CPL : Linky, c'est la double peine !

Les non-dits des complices d'Enedis (UFC-QueChoisir, Médiateur de l'énergie, etc)

Chaque fois que de fortes critiques (fort justifiées) sont émises contre le programme Linky, par exemple par la Cour des comptes, divers acteurs se précipitent pour demander non pas l'arrêt du programme mais son "amélioration".
En prenant bien garde de ne pas rentrer dans les détails (et pour cause), ces complices d'Enedis demandent en particulier à ce que des fonctionnalités supplémentaires soient apportées aux Linky : ils font référence à l'ERL, mais sans jamais le nommer afin de ne pas alerter la population sur le "bain" d'ondes électromagnétiques qui lui est promis.
C'est ainsi que le Médiateur de l'énergie, qui n'a de médiateur que le nom puisqu'il est totalement acquis aux intérêts de l'industriel Enedis, clame "Linky : les bénéfices pour les consommateurs se font attendre" (cf ici): c'est, entre les mots, une marque d'impatience dans l'attente de l'arrivée de l'ERL.
Idem avec l'UFC-QueChoisir (dont la compromission avec Enedis a été montrée puis confirmée par la justice) : lorsque l'organisation prétendue de "défense des consommateurs" parle du "bien-fondé du combat mené par l’UFC-Que Choisir pour que Linky permette des suivis de consommation avec un affichage en temps réel" (cf ici), c'est là aussi de l'ERL qu'il est question… sans jamais le nommer.

CONCLUSION
Les programmes de compteurs communicants sont faits pour répondre à des ambitions industrielles et commerciales, et certainement pas pour les usagers. Nos compteurs actuels fonctionnent parfaitement bien, ils ne menacent ni notre santé ni nos libertés, nous devons donc les garder et ne pas servir de cobayes pour tester sur nous et nos familles la dangerosité des compteurs communicants…

Lien connexe:

Le directeur de Linky a menti en direct à J-J Bourdin (Rmc/BfmTV) avec autant d’aplomb que Jérôme Cahuzac





39 commentaires:

  1. Lien direct de modèles de lettres (apparemment les seules qui fonctionnent vraiment) pour refuser cette saloperie :

    http://www.stop-linky46.fr/htm/juri.htm

    RépondreSupprimer
  2. L'injection d'une fréquence pas adaptés « L’Analyse et Synthèse du Rapport CSTB sur le Linky » par Next-Up, qui révèle que l’ensemble des compteurs Linky d’une grappe propagent les trames pulsées de chacun d’entre eux et leurs conséquences.
    Ce dossier revient également sur l’alerte lancée par la CRE (Commission de Régulation de l’Energie) en… 2011 ! Il souligne la non-conformité du courant électrique, qui entraîne un raccourcissement de la durée de vie des équipements électroménagers et informatiques, et bien plus grave encore, des impacts notables "

    réponse un mec lambda "Tu sais lire ou pas ? L'ERL (Emetteur Radio Linky) n'est pour l'instant pas installé dans les compteurs. Si tu avais pris la peine de lire le doc que j'ai posté ils en parlent, c'est la sortie Télé-Information Client (TIC) pour envoyer les infos du compteur vers un afficheur déporté via un module radio. C'est pas un modem GSM (2G, 3G, 4G ou autre), c'est un module de transmission de données via le protocole ZigBee (IEEE 802.15.4, utilisé entre autres dans la domotique et les réseaux de capteurs) qui utilise du 868 MHz (pour l'Europe) ou du 2.4 GHz (la fréquence du WiFi), avec un débit max. de 20 kbit/s en 868 MHz et 250 kbit/s en 2.4 GHz et une portée de 10 m (comme le Bluetooth et dix fois moins que le WiFi qui porte à 100 m). Si t'utilise du Bluetooth ou du WiFi chez toi, ou que ton voisin utilise du WiFi, tu te fera plus irradier la gueule d'onde électromagnétiques qu'avec l'ERL. Faut un peu arrêter de fumer la moquette et de crier au loup quand on sait pas de quoi on parle et le site que tu pointes raconte plein de conneries (comme beaucoup de personnes sur le sujet).
    De plus, ça fait longtemps que l'on fait passer des données avec du haut débit dans des câbles qui ne sont pas prévus pour ça, ça s'appelle l'xDSL (ADSL par exemple), tout le monde en a chez soi du moment que t'as internet sans la fibre ou le cable et personne ne s'en est plaint jusqu'à présent, même pas les "électro-sensibles" (sûrement parce qu'ils ne sont pas au courant, d'ou le côté "psychosomatique" de certains). Je suis également à peu près certains que parmi les personnes qui critiquent le Linky pour son rayonnement, certains ont chez eux des boitiers CPL genre FreePlug ou autre pour avoir du réseau dans différentes pièces sans WiFi ou sans câbles Ethernet (et encore certains d'entre eux utilisent du WiFi et s'alarment sur le Linky)"

    Moi "lol j'ai donner la source ! calme toi :thinking: après je suis pas super calé ! mais manifestement comme le réseau de base qui est non blindé "cablage" forcément le rayonnement champ électromagnétique se sentira encore un peu plus !!! ERL par encore installer ? tinkiète pas c'est d'office jprésume. Si tu a un linky vérifie on verras pr le coup :smirk: perso j'ai pas envie d’être cobaye et encore moins dans un HLM multiplication.... , "CPL genre FreePlug ou autre pour avoir du réseau dans différentes pièces sans WiFi ou sans câbles Ethernet (et encore certains d'entre eux utilisent du WiFi et s'alarment sur le Linky" < j'avoue et ta pas tord !! en revanche les fait sont là et depuis son existance que mesurable, à quoi bon c'est logique d'un monde orwellien déliquescence à spolier l'espace humaine. Méme si tu ne ressent rien, intrinsèquement la manifestation est là."

    RépondreSupprimer
  3. Si une personne par ici pourrais confirmer ou non via son Linky déjà installé ? " L'ERL (Emetteur Radio Linky) n'est pour l'instant pas installé dans les compteurs" suffit avec à l'aide d'un tournevis de ouvrir la calendre du linky ! à fin de voir en bas à droite...
    résumer en 10 min (+ de liens en descriptions) linky: https://www.youtube.com/watch?v=c4Sies8BBjc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut à toi, j'habite verdun dans le 55, et je fuit mon ancien appartement situé dans un quartier remplit de ses fameux compteurs (Presque 300), j'ai au commencé à avoir des problèmes de santé, blocage du dos ainsi que des jambes, maux de tête et migraine répéter, problème d'estomac, beaucoup de diarhées, insomnie, manque de concentration, mon médecin n'a pu trouvé de réponse dans aucun des examens que j'ai passé, voilà maintenant 1 mois que j'ai déménager, et j'ai retrouver la santé

      Supprimer
    2. J'ai une quantité de témoin, je n'ai jamais était autant malade en si peu de temps, je suis plutôt énergique, et malgré des recherches auprès du corps médicales qui n'a su m'apporter aucune réponse, j'ai très vite fait le lien avec ce compteur linky, j'en es fait les frais

      Supprimer
    3. ;) bien à toi pour ton témoignage "UNKNOWN"!!! de plus que tu es partie c'est bizarrement tout revient à la normale, donc méme si on ressent rien sur le coup ou des mois... voir années ! bien tu veuille ou non tu emmagasine et ce manifeste déjà en toi.

      Supprimer
    4. Oui tout à fait vic, dans mon ancien quartier en logement social, tout le monde était équipé de Linky, après parmis les plus de 300 habitants du quartier, peut être que d'autre que moi on vécut la même situation, je ne saurais le dire, car je ne connaissait pratiquement personne, la j'habite en centre dans un immeuble de 4 locataire, malheureusement il y'a 4 compteurs linky de posé, 3 pour les locataires de mon bloc ainsi que 1 pour l'immeuble en général, mon compteur n'a était encore changé, car celui-ci est resté non-occupé pendant plus de 7 mois, ceux que je peux dire ses que sur les 4 compteurs Linky de mon bloc, et les presque 300 dans mon ancien quartier, j'en voit les effets, je n'ai plus de problèmes de santé comme je l'ai cité plus haut, l'exposition linky amplifié de tout les compteurs linky dans mon ancien quartier à duré seulement que 5 Moi j'ai une gardé l'enveloppe linky d'installation de mon ancien quartier, et tu vois pourtant il à suffit de 5 mois et plus de 300 compteurs linky en comptant ceux de mon bloc, ainsi que tout autour de celui-ci, pour ma santé se dégrade mystérieusement si je peux dire.
      Dans mon nouvel immeuble, je me répéte certe mais pour le moment il y'a que 4 compteurs linky, moi wifi est désactivé chez moi, je n'utilise que la connexion câblée, et mystérieusement je suis en bien meilleur forme que là ou j'habité, moi c'est Joël, je te dis tout ça pas dans le but de raconté des mensonges, sa ne me servirait strictement à rien, je l'ai vécut, je l'ai subit, et j'appuie les témoignages des personnes ayant rencontré le même problème que moi, mais j'avoue que ce compteur me laisse perplexe, et que malgré énormément de recherches sur ce sujet depuis 3 ans, et de ma triste expérience avec Linky récement, j'appuie volontier la dite: Théorie du complot par certaine personne trop aveuglé par leur cupidité, ce compteur représente un fléau, j'espère Vic avoir pu t'éclairer sur ce sujet

      Supprimer
    5. Encore une dernière VIC, car je viens de retomber sur l'enveloppe linky ainsi que sur mes anciennes factures prélever tout les 2 mois, le montant à doubler suite à l'installation de ce compteur et pourtant j'avais la même consommation, avant linky je payer: 27.01euro, après la pose je suis passer à des factures grimpant jusqu'à 90euro.

      Supprimer
    6. Eh ben, c'est fou qu'un compteur puisse pourrir autant la vie des gens. Chez moi pour l'instant je touche de bois, pas de Linky à l'horizon mais ils vont bien finir par vouloir l'installer ce truc et vu que je vis dans une copropriété, je ne sais pas si je vais pouvoir m'y opposer...

      Que peux-t-on faire dans ce cas? Quelqu'un a été dans ce cas?

      Supprimer
    7. Malgré cela, je vous souhaite à tous, une très bonne soirée.

      Supprimer
    8. Salut Guy moi c'est joël, j'ai était prévenu à l'époque par enedis par l'envoi d'une enveloppe LINKY expliquant l'installation dans mon ancien quartier, ce n'était pas préciser le jour de l'intervention, simplement un après-midi, mon simple compteur à disjoncter 2 foi, j'ai pas trop comprit pourquoi, et plus tard j'ai repenser à l'enveloppe d'enedis, et j'ai était vérifier les compteurs sur mon palier, et effectivement le technicien d'enedis était venu discretos changé les compteurs, sans prévenir les 18 Locataires de mon ancien immeuble.
      On la eu bien sur bien dans le baba

      Supprimer
    9. Après GUY, juridiquement je ne sais, car on trouve du pour et du contre, certain te dise que t'es en droit de le refuser, et l'autre camps te dise tout le contraire, malheureusement je suis désolé de pas plus pourvoir t'aider sur ce terrain que représente la justice, peut être adresse toi directement à un avocat, il aura peut être des réponses.

      Supprimer
    10. Il est faux de dire que la pose est obligatoire !
      Mon compteur est à l'intérieur et je n'ai jamais répondu à l'harcèlement (téléphone, courrier) de "ok service". En plus j'ai la chance de faire partie des villes dont le maire a interdit la pose du linky (mais un "arrêté municipal" ne fait pas peur à des grosses sociétés), au moins on ne se sent pas seul.
      Mais si le compteur est à l'extérieur du logement ... cela va être très difficile d'éviter la pose ! Les agents sont des mercenaires payés à l'acte. Il faudra déjà avoir l'avis des copropriétaires.
      Il y a la possibilité d'envoyer des lettres AR de refus : https://www.artemisia-lawyers.com/fran%C3%A7ais/publications-et-interventions/compteurs-linky/

      Supprimer
  4. Le problème c'est que dans certains quartiers il n'y a plus de relevé de compteurs car l'accès est devenu dangereux.
    Les compteurs classiques sont trafiqués et les pertes de recettes très importantes pour EDF,.....
    Donc il faut du Linky pour tous.

    RépondreSupprimer
  5. citoyen tranquille21 février 2018 à 19:22

    Nicolas Hulot est un *vendu au Système*, un *arriviste*. N'hésitez jamais à rappeler ce fait publiquement.

    RépondreSupprimer
  6. citoyen tranquille21 février 2018 à 23:08

    Voici un sujet d'actualité volontairement ignoré par les médias grand public mais qui aura certainement des conséquences catastrophiques:

    South Africa’s New President: “We Will Seize White Land”

    South Africa’s new president Cyril Ramaphosa—widely being hailed as that country’s new savior—has vowed to implement a policy of confiscating white farmland without compensation and handing it over to blacks—even though he has admitted that land already given to black famers is “derelict.”

    Traduction:

    Le nouveau président d'Afrique du Sud: "NOUS NOUS EMPARERONS DE LA TERRE DES BLANCS"

    Le nouveau président d' Afrique du Sud Cyril Ramaphosa, largement salué comme le nouveau sauveur du pays a juré de mettre en place une politique de confiscation sans compensation des terres des fermiers blancs pour les redistribuer aux noirs même s'il a admit que les terres déjà redistribuées aux fermiers noirs étaient en ruine. (fin de trad.)

    Voici le lien vers l'article complet: http://newobserveronline.com/south-africas-new-president-we-will-seize-white-land/

    A l'heure où les médias nous gonflent avec une superproduction hollywoodienne vantant les mérites (fictifs) du Wakanda et son suprémacisme ethno-isolationniste, il est bon de rappeler l'opinion publique à certaines réalités, loin très loin de la propagande de la "nation arc-en-ciel" de N.Mandela dont les médias de désinformation nous ont abreuvés à satiété sans chercher à comprendre la complexité de l' Afrique du Sud.

    Bonne lecture.


    RépondreSupprimer
  7. partage : à partir de "44min20sec à 53min" https://www.youtube.com/watch?v=tf_XyjCqJDA&list=WL&index=109 (ERL)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour , je me tape depuis des mois 4 compteurs linky installés juste derrière le mur de mon F1. J'ai scotché sur le mur de mon appart des feuilles de papiers alu sur 1mètre2 qui correspond à la surface d'implantation des compteurs. C'est probablement dérisoire c'est pour cela que j'aimerai savoir si il existe des moyens de neutraliser ces ondes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il existe de la peinture spécifique permettant de bloquer toutes sortes d'ondes.
      Je ne me souviens plus du nom mais une simple recherche sur gogole devrait pouvoir t'aider.
      Ca sera plus coûteux que du papier alu mais aussi moins moche je pense. Par contre vu que ça bloque toutes les ondes, ça bloquera aussi les ondes de ton portable...
      Puis il me semble que le Linky émet aussi du CPL directement depuis tes câbles électriques...

      Supprimer
    2. Voir cette vidéo au cas où https://www.youtube.com/watch?v=Xmkr_HZUoyM

      Supprimer
    3. Effectivement, le CPL est une plaie qui est en plus difficile à maitriser chez soi vu que ça vient de partout. Quand à la feuille d'alu, en plus d'être très moche, si ça couvre uniquement une petite surface, ça ne sert strictement à rien. Les ondes passent partout autour.


      Il existe bien des peintures et même papiers peints contre les ondes. Par contre, je ne sais pas ce que ça vaut concrètement et il faut vraiment être éléctrosensile et ne pas avoir peur des dépenses parceque c'est très cher: environ 50€ le litre. Pour faire une pièce entière, vous en avez donc pour plusieurs centaines d'euros...

      Il parait que la pierre shungite a des effets pour neutraliser les ondes mais là non plus, je ne sais pas ce que ça vaut concrètement ni combien il faut en mettre. C'est un sujet délicat qu'il faut aborder avec des spécialistes. Il y a des sites dédiés spécifiquement aux élétrosensibles.

      Supprimer
    4. Merci à Résistant et à Guy pour les infos, seulement avant d'investir, j'attend des confirmations de ce qui est vraiment efficace.Pour les feuilles de papiers alu, c'est vrai que ça fait dégueulasse,et pas vraiment efficace si tout le mur y passe...J'ai vu que des gens enveloppent carrement le compteur dans du papier Alu mais sauf erreur de ma part, ça doit être interdit et l'empêche d'emettre?

      Supprimer
    5. Pour ceux qui se considèrent éléctrosensibles et qui n'ont pas le choix, il existe pas mal de choses sur le site Navoti. Entre autre un appareil qui est revendiqué comme étant un palliatif au Linky:

      https://www.navoti-shop.com/depollution-du-circuit-electrique/269-prise-neutralizer-aulterra-protection-electricite-et-ondes-pour-maison.html

      Il y a aussi des draps et housses qui empêchent les ondes de pénétrer pour au moins dormir sans problème. Là encore, je n'ai aucune idée de l'efficacité de ces produits. Pour le premier, les commentaires des utilisateurs semblent satisfaits (ça vaut ce que ça vaut).

      Cette vidéo montre un test du drap housse. ça n'a pas l'air d'être que du marketing:

      https://www.youtube.com/watch?v=dq28LyOsp5s

      Supprimer
    6. Bonjour!je vous propose d'aller voir sur le site:Navoti artisan du bien-être. Il existe prise électrique Neutralizer Aulterra contient des roches paramagnétiques çà à l'air efficace. C'est un peu cher 94€.

      Supprimer
    7. Merci de lire les commentaires avant de poster. En l'occurence, je viens de parler dans le commentaire juste au dessus de ce même produit donc c'est difficile de ne pas le voir...

      Supprimer
  9. Bonjour, Je suis toujours étonnée de rencontrer des personnes épargnées par ENEDIS et ses sbires, des personnes n'ayant pas encore eu à subir la violence de leurs installateurs Linky et le harcèlement, les menaces, etc. Nous, dans les campagnes, nous nous battons depuis deux ou trois ans pour refuser ce compteur pour toutes les raisons que vous pourrez trouver sur le site Refus Gaspar Linky et d'autres dont Priartem, etc. Cela a commencé dans les départements les plus ruraux car plus faciles à infiltrer pour ENEDIS avec des personnes âgées (comme moi) et isolées, quasiment sans défenses, que les commandos d'installateurs ont terrorisées. Nous nous enfermons dès que les camionnettes Linky sont signalées dans un village voisin, j'aurais une quantité de témoignages de violences à vous raconter... Ma chance a été que l'un de mes fils vive en Allemagne et qu'il m'avait informée de tous les dangers de ce compteur-capteur, compteur refusé en Allemagne, seuls les industriels y sont contraints. Cela prouve bien d'ailleurs qu'il n'y a aucune obligation légale européenne malgré ce qu'ENEDIS raconte. Nous sommes des centaines de collectifs résistants dans le pays et nous avons depuis quelques mois un collectif national. Nos collectifs ont créé des pages Facebook pour être plus visibles et consultables. Nous signalons tous les incidents dûs à Linky et ses installateurs dont surtout les incendies qui se multiplient. Mais il y aurait tant à dire...

    RépondreSupprimer
  10. Je ne comprend pas, ces compteurs sont-ils résistants aux coups de marteau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La question est: Sommes-nous prêts à nous passer de l'électricité, et surtout des fournisseurs d'électricité? Sauf à produire sa propre électricité...

      Supprimer
    2. La question est : pourquoi changer des compteurs qui fonctionnent très bien contre des "merdes" qui coutent au bas mot 5 milliards aux contribuables !

      Supprimer
    3. ça leur évite les visites annuelles pour vérifier les compteurs entre autre.

      Supprimer
  11. Dans mon quartier de maisons de vacances (donc maisons utilisées deux mois grands maxi par an): les baraques qui ont eu le plus de problèmes électriques suite à la pause du linky sont les gens qui sont là le plus souvent : appareils electro ménagers qui fondent les plombs, compteurs qui sautent et même un malaise d'une personne âgée "ça cille dans ma tête qu'elle disait"; les autres maisons les gens sont là très rarement ce qui fait donc du plus de 75% de problèmes sur 20 maisons ! et surtout leurs factures à tous à augmenter !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Refus du "Linkysiteur"
    http://refus.linky.gazpar.free.fr/

    RépondreSupprimer
  13. https://www.dailymotion.com/video/x30wy55
    c'est pire que tout linky et l'agenda 21

    RépondreSupprimer
  14. j'ai le linky depuis 6 mois, je suis locataire. Il est hors de mon appart sur le palier qui donne sur la porte de sortie de l'immeuble ( 2 locataires ). Strictement rien a signaler avec ce truc. Du moins pas de dif avec l'ancien. Bon je suis méfiant mais attention de ne pas trop en faire avec ce machin car on entends n'importe quoi a son propos. Une caméra qui espionne tout, des ondes balancées régulièrement qui bousillent tout les appareils electriques, il fout le feu etc...
    Si on écoute de vrais spécialistes il ne serait pas plus " dangereux " qu'un portable. Nénamoins il faudra attendre quelques années pour en voir les bénéfices ou les inconvénients. Si je vois que ma facture augmente ( assez ou bcp )je le fait dégager illico presto, réponse vers Mars avril chez moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas n'importe quoi, certains compteurs ont bien pris feu:

      https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/27/2692870-deux-compteurs-linky-prennent-feu.html

      https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/haute-vienne-un-incendie-sur-un-compteur-linky-a-saint-mathieu-1517334006

      Ce n'est pas une caméra, par contre le compteur est capable entre autre de dire qui utilise quoi et quand.
      Les ondes, elles sont là à plein régume puisque tout est transmis en CPL. Ce qui revient à balancer plein de données dans des réseaux éléctriques non blindés, non prévu pour cet effet. Je me rend compte que beaucoup de gens ne comprennent pas comment fonctionne Linky et le CPL:

      http://www.refuslinky04000.fr/pages%20htm/FONCTIONNEMENT%20REEL%20DU%20LINKY.html

      https://www.youtube.com/watch?v=KQYpE_5X4T0

      Quand aux "experts", certains disent aussi que les vaccins c'est inoffensif alors bon...

      Supprimer
    2. vaccin = Poison... pour le Linky je suis pas prêt
      de défendre ce truc. Des millions de français vont être équipés. On va vers une catastrophe national
      si tout ce qui se dit sur le Linky est VRAI. C'est alors aberrant d'installer un truc pareil si c'est
      nocif mais bon c'est partout pareil, la santé des français est très secondaire bizness oblige.

      Supprimer
  15. Des Iinky-ophobe font de la résistance http://generation-clash.blogspot.com/2018/02/flash-linky-le-courant-passe-mal.html

    RépondreSupprimer
  16. Dans une maison que j'ai en location, ma locataire a laissé installer linky car elle n'était pas informée.C'est trop tard maintenant et hélas c'est une maison dans laquelle j'habiterai à l'avenir.
    comment faire pour blinder les fils électriques ? y a-t-il une solution? entourer le compteur d'un blindage? <je cherche des infos à ce sujet merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh non malheureusement, c'est l'ensemble de l'installation éléctrique qu'il faudrait blinder. Ce qui est à la fois coûteux (surtout pour une maison) et difficile à mettre en oeuvre. Autant dire que personne ou presque ne le fait.

      ça ne sert à rien de d'entourer le compteur d'un blindage puisqu'il véhicule des ondes via les fils éléctriques du logement. C'est vicieux comme principe. L'idéal serait de demander à ce que l'ancien compteur soit installé mais ce n'est pas sûr du tout qu'ils acceptent et ce serait sûrement facturé si c'est le cas.

      Supprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog