dimanche 18 mars 2018

Cérémonie des Bobards d’Or : Yann MHoax grand gagnant de l'édition 2018


La cérémonie (parodique) des Bobards d’Or distingue, chaque printemps, les « meilleurs des journalistes », ceux qui n’hésitent pas à mentir délibérément pour servir le politiquement correct. Elle est organisée depuis 2010 par la Fondation Polemia.

Yann Moix a ouvert l’année 2018 avec des jérémiades dans tous les médias. Le 6 janvier 2018, sur le plateau d’On est pas couchés, Yann Moix assure avoir filmé des actes délictueux de la part des forces de l’ordre à Calais contre des migrants. « Je l’ai filmé » annonçait-il fièrement à 31 minutes 56 dans l’émission ci-dessous :



Le 21 janvier, se prenant pour un grand écrivain, le chroniqueur de Ruquier s’essaye à un J’accuse à la Zola dans les pages de Libération. L’auteur y dénonce des violences policières à Calais et attaque violemment le président de la république. Le journaliste est alors en plein tournage à Calais, et aurait filmé des « actes de barbarie ».

Retournement de situation le 23 janvier 2018, sur le plateau de Quotidien. Yann Moix lance en effet un appel à toute personne ayant filmé ces supposés actes délictueux afin d’obtenir des vidéos.



La préfecture du Pas-de-Calais ne loue pas l’écrivain, lui adressant une lettre ouverte bien sentie.



Yann Mhoax ! Les migrants à Calais, de fins connaisseurs de littérature française ?

Yann Moix sait choisir ses batailles et les mène avec mesure… Un peu comme son père spirituel Bernard Henri Lévy. BHL s’est engagé avec un certain brio en Ukraine ou en Irak où il n’a pas hésité à relayer plusieurs bobards. Yann Moix s’engage donc à… Calais et n’hésite pas à relayer des informations pour le moins croquignolesques.
Le 23 janvier 2018, au micro de Léa Salamé, Yann Moix affirme : « Il y a, parmi les afghans, des gens qui connaissent et Victor Hugo qui ont lu Victor Hugo en farsi, sur le bout des doigts, ils arrivent en France et on les frappe ! »
Yann Moix a-t-il rencontré des clandestins qui connaissent Victor Hugo sur le bout des doigts ? Difficile de répondre par la négative. Mais Charlotte d’Ornellas souligne le fait que c’est une probabilité très faible, disons même quasi nulle…
« Taux d’alphabétisation en Afghanistan : 32% (UNESCO).
- Pourcentage de gens qui parlent français en Afghanistan : can yourepeat the question (dans le « meilleur » des cas) ?
- Nombre d’œuvres d’Hugo traduites en dari : estimation manquante.
- Personnes (dans le monde entier) qui connaissent Victor Hugo « sur le bout des doigts » : 7 (estimation toute personnelle, je reconnais.)
- Probabilité que Yann Moix ait croisé « des gens » — parmi les Afghans — qui connaissent Hugo sur le bout des doigts : 🤔.
Ajoutons que ces amoureux de la France et de Victor Hugo souhaitent rejoindre… l’Angleterre ! Finalement, ils préfèrent peut-être Shakespeare…
On peut le dire, Yann Moix s’est emporté et a pris ses désirs pour la réalité. Il mérite donc bien son bobard d’or.










00:00 : Intro 

06:29 : Entrée du jury 
12:15 : Les 9 Bobards non-sélectionnés par les votes en ligne 
17:00 : Les scores des votes en ligne et les 5 bobards retenus 
19:01 : Bobard matraquage – L’affaire Théo 
28:25 : Bobard Protéine 
40:50 : Vidéo pédagogique sur le terme Clandestins/migrants/exilés 
46:45 : Bobard Yann Mhoax 
56:33 : Bobard double dépêches lors de la Marche pour la Vie 
1:07:10 : Les Bobards d’Or ont traversé l’Atlantique !
1:20:10 : Bobard Point de vue – Le bain de foule bidon de Macron 
1:27:48 : Vote 
1:35:17 : Applaudimètre 
1:36:18 : Classement final – Victoire de Yann Mhoax 
1:37:36 : Le Grand prix du Jury pour l’AFP 
1:40:00 : Mise en évidence des chasseurs de bobards 
1:43:37 : Observatoire du journalisme 
1:50:29 : Le Salon Beige
 1:57:44 : Breizh-Info
 2:06:09 : Conclusion de Jean-Yves Le Gallou








Source: Bobards d'or





5 commentaires:

  1. Un ultra sioniste patenté et à plat ventre devant ses maitres, aucun talent et aucun courage, un minable de la pire espèce.

    https://www.youtube.com/watch?v=CkO-6RKjqWk

    Il se marie à merveille avec l'autre tarée de Christine Angot et avec l'argent du contribuable svp...Jetez votre Té-Lévy-Sion !

    RépondreSupprimer
  2. Autant les migrants ultra cultivés je demande à voir, mais la violence policière, destructions des papiers, gaz dans la bouffe et l’eau sont bien réelles.
    Entre les rixes migrants/policiers et migrants entre eux, calais se fait de plus en plus vide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bobard c'est qu'il a dit avoir filmé des violences policières (alors qu'il n'a aucune vidéo à montrer) et qu'il affirme avoir vu des clandestins qui connaissent Victor Hugo sur le bout des doigts.

      Supprimer
    2. J'espère que le ministre a porté plainte pour diffamation contre lui, parce que c'est très grave ce qui l'a dit contre la police devant des millions de téléspectateurs.

      Supprimer
  3. pour le coup ma mere taff pour migreurope et a été plusieurs fois a calais, oui il y a (aussi meme si minoritaires) des médecin, avocats etc assez cultivés qui ont quitté l'afganistan... l'afganistan n'était pas non plus un pays peuplé de bouseux et toute les couches de la populations ont fuit (notament ceux qui en avait les moyen cad pas les plus pauvres), de la a dire qu'ils connaissent victor hugo sur le bout des doigts je ne sais pas, c'est certainement pour interpeler qu'il a dit ça

    pour les violence policière, reveil au gaz lacrimo c'est quasi quotidient pour ne citer que ça, on empeche aussi les association de fournir une aide humanitaire en eau et nourriture

    perso j'y crois vu mes sources je peu difficilement faire l'autruche (et si Moix n'a pas publier de videos, on en trouve plein sur internet il suffit de chercher un peu)

    je suis pas spécialement pour l'immigration massive, mais ces gens là sont les premières victimes de la politique catastrophique de l'occident dans leurs pays (bombarder et semer le chaos), il ne faut pas se tromper d'ennemis
    je ne peut que conseiller d'aller voir par soit meme, mais la reaction de macron et de l'olligarchie devrait mettre la puce a l'oreille... loins d'une manoeuvre calculée en haut lieu, Moix a pris cher pour cette prise de position

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un soucis de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog