jeudi 8 mars 2018

Cette expérience sur l'addiction des jeunes aux écrans fait froid dans le dos (vidéo)


L’expérience Dolmo fait froid dans le dos. Menée par une grande marque alimentaire américaine pour promouvoir les repas en famille, elle met en lumière l’addiction des plus jeunes aux écrans. Les enfants, rivés à leurs tablettes et smartphones, ne remarquent même plus les changements dans la pièce où ils se trouvent. Seul le brouillage momentané d’Internet les fait revenir à la réalité.


Cette expérience met en lumière un problème de société que les spécialistes et psychologues n’hésitent plus à qualifier d’addiction au même titre que n’importe quelle autre drogue. Selon Mandy Saligari, addictologue : “quand vous donnez à votre enfant une tablette ou un smartphone, en réalité c’est comme si vous lui donniez une bouteille de vin ou un gramme de cocaïne”. Cette addiction conduit même à des comportements violents une fois les sujets privés de l’objet de leur attention et peut même conduire en centre de désintoxication dans les cas les plus extrêmes.



6 commentaires:

  1. citoyen tranquille9 mars 2018 à 10:32

    Il y avait le même genre de polémique dans les années 70 & 80 quant à l'addiction à la TV puis les jeux vidéos.

    Malheureusement, c'est trop tard: des parents accrocs à la TV dés la prime enfance engendre des jeunes générations accros à l'écran vidéo (TV ou portable). A la maison la TV est souvent le DJ hypnotisant des repas en famille.

    Quand on ouvre la boite de Pandore alors ......

    RépondreSupprimer
  2. C'est de la faute en grande partie de tous ces cons incapables d'éduquer correctement leurs gosses, au lieu de leur mettre des écrans à gogo, ils feraient bien de leur mettre des livres ou des jouets! Même les couillons de la silicone valley en Californie ont avoués il y a quelques années qu'ils évitaient les écrans de ce genre avant 13 ans. Mais bon, on ne peut pas demander à un consommateur de limiter la décadence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heuuuu...t'as des enfants ? Internet,c'est le savoir en ligne.apres, si tu ne controle rien...evidement....tu peut te faire traiter de noms d'oiseaux.

      Supprimer
    2. Non je n'ais pas d'enfants mais je ne pense pas que des enfants aient vraiment besoins de passer du temps, ou en tout cas beaucoup de temps, sur internet. Et puis de toute façon, personne n'a réellement besoin de traîner sur le web une fois dehors!

      Supprimer
  3. il faut être mesuré, internet c'est très bien et la technologie doit servir l'humain. Il faut juste contrôler le
    temps que doivent passer les enfants devant leurs tablettes ou PC.Il faut imposer certaines barrières et ne pas laisser
    faire n'importe quoi, c'est une question d'éducation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. citoyen tranquille12 mars 2018 à 20:10

      Les mômes passent leur temps à désobéir à leurs parents. Vous ne vous rappelez plus le môme que vous avez été ? :)

      Supprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog