dimanche 11 mars 2018

Fraudes scientifiques : des demandes fréquentes et alarmantes de falsifications


Des chercheurs américains viennent pour la première fois de mesurer la fréquence des demandes de falsifications scientifiques de la part des chercheurs aux consultants en statistiques. Les demandes graves se révèlent être fréquentes. Stupeur.


Les statistiques : nerf de la guerre scientifique


Pour démontrer l’intérêt d’un médicament qui semble prometteur, les laboratoires conduisent des essais cliniques sur plusieurs centaines, voire des milliers de patients. Je ne vous apprends rien, mais toutes ces années de recherche se traduisent par des milliers de chiffres, de colonnes et de tableaux… qu’il faut analyser. Ce sont les analyses statistiques qui révéleront si oui ou non le médicament est efficace. Ce sont ces analyses statistiques qui confronteront l’efficacité du traitement avec le fameux seuil de significativité à 5 %.
Bien souvent, les chercheurs qui conduisent ces travaux sollicitent des consultants privés en statistiques pour analyser toutes leurs données. Il faut les comprendre, il existe des possibilités infinies d’analyser des données médicales ou technologiques, en fonction du protocole de l’étude, de l’échantillon, avec des corrections, etc., etc. Tous ne peuvent pas assurer ce travail.
Les chercheurs travaillent donc avec ces consultants, dans le respect des règles éthiques, du moins en théorie. Car dans la réalité, les enjeux scientifiques sont énormes. Les laboratoires ou autres structures investissent des sommes colossales dans les études qu’ils mènent, et des résultats décevants peuvent être synonymes de perte d’argent importante, ou de rupture de contrat.
La tentation est donc grande de falsifier les données ou manipuler la présentation des résultats pour avantager son produit ou son traitement. Ces demandes de falsifications sont expressément faites par les chercheurs aux statisticiens, et cette première étude pilote américaine vient de le mesurer1.

Les demandes fréquentes de falsification

Plusieurs chercheurs américains ont ainsi demandé à plus d’une centaine de statisticiens membres de l’American Statistical Association (ASA) de mesurer la gravité des différentes demandes de violations des règles bioéthiques, et de quantifier le nombre de fois où ils ont eu de telles demandes sur les 5 dernières années. Les résultats sont alarmants.
Au total, 18 questions ont été posées aux statisticiens. Pour la majorité de ces questions, environ 25 % des statisticiens ont eu entre 1 et 10 demandes de falsification ou manipulation des données. 31 % des consultants ont ainsi reçu la demande d’interpréter les données selon les attentes des auteurs, et non sur les véritables résultats de l’étude !
Dans certains cas, les chercheurs demandent que des données capitales qui fragilisent les résultats d’une étude soient tout simplement « oubliées » ou mises de côté. Personne n’en entendra parler. Autre question et autre violation éthiques. Près d’un expert sur trois s’est vu demander d’ignorer le non-respect des hypothèses de travail, qui ont justement permis d’obtenir des résultats positifs.
Autre exemple, 35 % des consultants en statistiques ont reçu entre 1 et 9 demandes explicites de retirer ou modifier des données brutes dans l’objectif de mieux soutenir l’hypothèse de recherche. C’est l’une des fraudes scientifiques les plus graves, et les demandes sont incroyablement fréquentes.
D’autres formes de manipulation plus ou moins graves sont ainsi demandées aux statisticiens. Plus de 70 % des statisticiens ont ainsi reçu des demandes répétées de ne pas mentionner les problèmes méthodologiques de la durée du suivi de l’étude, puisque cette dernière est… hasardeuse.
Dans d’autres cas, on demande aux membres de l’association américaine de statistiques de retirer des catégories, de faire des analyses supplémentaires farfelues pour trouver un résultat positif ou bien de ne pas décrire trop précisément le protocole de l’étude… puisqu’il n’a pas été suivi à la lettre.

La pression scientifique sur les chercheurs


Des chercheurs dénoncent une manipulation

 des chiffres dans les études de référence

 du vaccin contre le papillomavirus

Le système scientifique d’aujourd’hui place l’académicien, le chercheur, ou le laboratoire dans une situation intenable : il faut publier des résultats sensationnels, positifs, et si possible, parfait pour exister et gagner en autorité. Les raisons sont capitales. Un médecin ou un chercheur pourra voir sa carrière bondir avec une étude fantastique et des résultats révolutionnaires. Certains pourront prétendre à des postes prestigieux dans la recherche, d’autres pourront obtenir des bourses de financement grâce à ces travaux ou bien recevoir des distinctions internationales. Pour les labos, ils pourront espérer faire des millions de bénéfices s’ils arrivent à prouver l’intérêt d’une nouvelle molécule.
Bref, le recours à la fraude scientifique et aux falsifications en tout genre ne cesse de gagner de plus en plus d’attention et d’être médiatisé dans la presse. Il en ressort que la science est loin d’être intégralement éthique et impartiale dans la production de savoir. En 2005, une étude montrait que les scientifiques britanniques et américains étaient nombreux à falsifier ou observer des collègues le faire2. Les comportements frauduleux allaient de la dissimulation de certains détails méthodologiques dérangeant, jusqu’à changer les résultats d’une étude sous la pression du financeur.
Le journal le plus prestigieux au monde, Nature, affirmait en 2011 que le nombre d’articles scientifiques retirés, pour cause de fraude scientifique, a été multiplié par 10 en 10 ans. Un médecin japonais a été épinglé en 2012 pour avoir falsifié plus d’une centaine d’articles prestigieux. En 2014, des doutes avérés de fraudes scientifiques avaient entraîné le suicide d’un chercheur japonais, Yoshiki Sasai, qui travaillait sur les cellules souches.
Cette étude américaine préliminaire était la première étape pour récolter suffisamment d’éléments afin de lancer une seconde étude, bien plus vaste et complète. Elle est déjà en cours, et ses résultats vont très probablement nous en apprendre plus sur la face obscure de la recherche scientifique. Ce qui est sûr, c’est qu’on risque d’en reparler rapidement.

Références
2. Martinson, B. C., Anderson, M. S., & De Vries, R. (2005). Scientists behaving badly. Nature, 435(7043), 737

Source: Dur à avaler

8 commentaires:

  1. On ne verra jamais un média remettre en cause une étude "scientifique" d'un laboratoire pharmaceutique. Au contraire, ces média publieront les résultats comme parole d'évangile !
    Mais quand il s'agit d'une étude contre la doxa pharmaceutique, là les médias vont scruter l'étude.
    Ex : https://www.20minutes.fr/sante/2234867-20180310-video-enfants-non-vaccines-meilleure-sante-enfants-vaccines-attention-etude-devenue-virale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce qui fait peur c'est le tas d'idiot (trolls )pro vaccins dans les coms qui telles des vierges effarouchées défendent bec et ongle big pharma et ses vaccins démoniaques. çà fait peur. On voit dans leur prose la totale méconnaissance du sujet et qu'ils n'ont lu aucuns livres qui expliquent la dangerosité des vaccins.
      Délepine ( la professeure ) en a prit pour son grade !.

      Supprimer
  2. citoyen tranquille12 mars 2018 à 07:20

    Il reste à inventer un indice officiel de mesure de la corruption des institutions & des entreprises. :)

    Cette indice mesurerait la corruption à l'aune du budget lobbying & pots-de-vin et des pratiques douteuses pour contourner la Loi ou falsifier des comptes rendus de résultats.

    L'idée fera-t-elle son chemin ?.... :)

    Que Big Pharma se rassure: il y aura toujours autant de naïfs pour croire à l' efficacité de la vaccination pasteurale. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des gens on pointé du doigt la corruption étatique au Québec, et devinez quoi ?

      Nous, les québécois, on a tellement crié fort contre cette attaque, que les trouble-fêtes ont du s'excuser.

      Mais vous savez quoi ?

      Ils avaient raison, la corruption est étatique ici !!!

      Chuuuuut !!! on est quand même "ce que l'humanité a de mieux à offrir"(dixit l'ancien premier ministre Jean Charest)

      Supprimer
    2. citoyen tranquille12 mars 2018 à 20:46

      Bravo les Québécois! Belle leçon de courage. Nous les Français sommes rongés par l'apathie et depuis la Seconde Guerre Mondiale tout est fait pour nous diviser & monter les uns contre les autres.

      Les mondialistes ont fait en sorte que plus aucune union populaire ne soit possible et la caste journaliste s'acharne à remuer le couteau dans la plaie (les nombreuses plaies devrais-je dire), voila la triste vérité.

      Le magasine Nexus a consacré beaucoup d'articles aux dangers de la vaccination & aux magouilles de Big Pharma. Je recommande sa lecture.

      Régulièrement les médias, sur ordre de Big pharma, cherchent à nous convaincre du bien-fondé de la vaccination. Mais sur ce sujet, les Français dans leur grande majorité se sont réveillé. et ça, ça inquiète l'oligarchie ....

      Supprimer
    3. Bonjour ...

      Totalement d'accord !!!

      Pour les vaccins, et autres attaques sur la race humaine venant des dirigeants, je me facilite la tâche.

      Si une élites me dit que c'est bon, je me méfie et si elle dit que c'est mauvais, j'investi dans le produit ;)

      Supprimer
  3. Salut Fawke, ça te dirait pas de reprendre les articles de ce blog concernant le fait que certaines batailles de la WW2 soient truquées ?

    http://hitler-the-jew-and-the-faked-wwii.blogspot.fr/

    http://hitler-the-jew-and-the-faked-wwii.blogspot.fr/2013/06/hitler-and-dunkirk-it-was-not-mistake.html

    Dans ma dernière vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=Vo48mc2inF8) je reprenais les recherches de Miles Mathis démontrant que toute la vie politique d'Hitler des années 1920 à 1933 est une totale mise en scène n'ayant aucun sens d'un point de vue rationnel. 

    Et il y'a peu je suis tombé sur ce blog qui analyse certaines grandes batailles de la seconde guerre mondiale et atteste du fait qu'elles soient toutes truquées. Qu'est-ce que cela sous entends ? Et bien que tous les grands dirigeants des belligérants que ce soit du côté des démocraties ou du côté de l'axe étaient sous les ordres de la même élite occulte.

    Hitler et ses plus proches alliées dans la hiérarchie ont volontairement donné de mauvais ordres ou fait de mauvais choix pour perdre la bataille ou laisser l'ennemi se réorganiser que ce soit à Dunkerque en 1940, plus tard en Russie, le fait de ne pas envahir toute la France avant 1942, pendant le débarquement alliée de 1944 etc.

    J'ai prévu une suite de ma vidéo sur Hitler en résumant tout ceci mais si un blog comme toi pouvant reprendre certains articles en entier comme celui sur Dunkerque ou le débarquement allié ça serait encore bien mieux.

    Il reprend juste les versions officielles et quand on met toutes les batailles en lien, on s'aperçoit qu'il n'y a aucun hasard et cela tend largement à démontrer le grand complot mondial.

    J'avais jamais lu avant ce genre d'analyses dans le web français, c'est fort dommage, si tu pouvais reprendre le truc Guy. Les articles sont de base en anglais mais en traduction auto, ça passe nickel, peut-être du fait que l'auteur de ce blog soit français.

    PS : j'ai commencé avec toi mais je compte C/C mon message sur d'autres sites.

    Hitler et Dunkerque: ce n'était pas une erreur

    http://hitler-the-jew-and-the-faked-wwii.blogspot.fr/2013/06/hitler-and-dunkirk-it-was-not-mistake.html

    Les erreurs stratégiques de Hitler entre 1941 et 1942 en Russie ont été faites exprès

    http://hitler-the-jew-and-the-faked-wwii.blogspot.fr/2013/09/hitlers-strategic-mistakes-between-1941.html

    Les choses sordides concernant l'invasion de l'Italie

    http://hitler-the-jew-and-the-faked-wwii.blogspot.fr/2013/09/the-sleazy-things-regarding-invasion-of.html

    Pourquoi le détroit de Gibraltar était-il crucial pour Hitler?

    http://hitler-the-jew-and-the-faked-wwii.blogspot.fr/2013/05/why-was-strait-of-gibraltar-crucial-for.html

    Le débarquement a été truqué lui aussi (partie 1/2)

    http://discussing-the-truth.blogspot.fr/2018/03/le-debarquement-ete-truque-lui-aussi.html

    Le débarquement a été truqué lui aussi (partie 2/2)

    http://discussing-the-truth.blogspot.fr/2018/03/le-debarquement-ete-truque-lui-aussi_9.html

    A lire également concernant la généaologie d'Hitler :

    http://bistrobarblog.blogspot.fr/2018/02/genealogie-dhitler-par-miles-mathis.html

    http://bistrobarblog.blogspot.fr/2016/11/larrivee-au-pouvoir-dhitler-et-les.html

    RépondreSupprimer
  4. Beaucoup de magouilles pendant les guerres, et il n'est pas impossible que Hitler ait été un petit poisson pour cacher le jeu diplomatique de certains.

    Mais en France, il me semble, toute discussion en particulier pour ce qui touche les Juifs pendant la 2e guerre est interdit, ou à tout le moins c'est illégal de se poser des questions !!!

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog