vendredi 16 mars 2018

Laurence Haïm, ancienne porte-parole de Macron, prise la main dans le sac de fabrication de fausse nouvelle


Laurence Haïm, journaliste franco-israélienne, ancienne correspondante de Canal+ à la Maison Blanche, avait rejoint en janvier 2017 l’équipe de campagne du candidat Macron qu’elle considérait comme le « Nouvel Obama ». Après un refus (non confirmé) de la nommer à une ambassade, elle quitte son poste de porte-parole de En Marche et rejoint l’Institut d’études politiques de l’Université de Chicago, dirigé par un ancien conseiller de Barack Obama.

C’est un tweet du 11 mars 2018 d’Olivier Berruyer du site Les Crises qui dévoile le pot aux roses. Le 18 février 2014 le quotidien anglais The Guardian publiait une photo d’un jeune garçon syrien qui semblait abandonné dans le désert mais qui, fort heureusement, rejoignait sa mère « 10 minutes plus tard ».




Fake News de la semaine, par la journaliste Laurence Haïm, ancienne porte-parole de Macron.



Par chance pour elle, la loi "anti Fake News" de son mentor n’est pas encore en vigueur…

La situation en Syrie n’en reste évidemment pas moins tragique.
https:// /972783828862406657 

Quatre ans après, le 11 mars 2018, Laurence Haïm tweete sur la même photo : « Un enfant de 4 ans entre la Syrie et la Jordanie croise une équipe @unhcr. Il a dans son petit sac les vêtements de sa mère et de sa sœur tuées en Syrie ». Une nouvelle affaire de faux après celle d’Aylan en septembre 2015 et l’affaire Omrane mise en scène en août 2016 par l’AFP. On n’arrête pas le progrès…







Si quelqu'un peut rappeler à Laurence Haïm, ancienne porte-parole de Macron, que les enfants ayant deux pieds, 14 000 chaussures, ça correspond à 7 000 enfants, cela lui éviterait de diffuser, de nouveau, une fausse information…

Source: Observatoire du journalisme


1 commentaire:

  1. citoyen tranquille17 mars 2018 à 09:14

    Tiens tiens, une starlette du journalisme de cour rejoint les 'Chicago Boys' & leur machine à propagande néoconservatrice (traduction: propagande mondialiste & pro-Wall Street) ....

    Voici trois liens pour comprendre ce qu'est "l' Ecole de Chicago" du théoricien mondialiste Milton Friedman:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Milton_Friedman
    https://www.youtube.com/watch?v=xdft29DTTZo
    https://www.youtube.com/watch?v=_947F0Hlh-s

    A NOTER: Youtube a éliminé plusieurs documentaires pertinents sur M.Friedman & l' Ecole de Chicago. Décidément les prédictions dystopiques de George Orwell se vérifie .....

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog