vendredi 16 mars 2018

Le président israélien appelle à l’annexion de la Cisjordanie


Lors d’une conférence à Qods occupée, Israël a fait part de sa volonté d’étendre sa souveraineté sur toute la Cisjordanie et d’avoir ainsi la main mise sur tout le territoire cisjordanien.

Reuven Rivlin, président du régime israélien, a appelé à l’examen d’une mainmise totale d’Israël sur toute la Cisjordanie en précisant qu’il ne veut pas se contenter de petites parcelles de cette région, a rapporté Fars news.

« La souveraineté et la loi d’Israël doivent être appliquées sur toute la Cisjordanie. Je ne veux pas dire qu’il faut annexer petit à petit la Cisjordanie. C’est une erreur de penser que la loi d’Israël pourrait être appliquée seulement dans certaines parties de la Cisjordanie », a ajouté Reuven Rivlin.
« Certains pensent que tout peut s’arranger en partageant la terre et en se séparant des voisins palestiniens, mais beaucoup d’autres ne croient pas à ce partage. Nous disposons d’assez de temps pour étendre la souveraineté d’Israël et ses lois sur toute la Cisjordanie », a-t-il poursuivi.
Avant 1948, les sionistes avaient commencé à mettre en œuvre leur plan préconçu en achetant les territoires palestiniens avant d’accepter par la suite la résolution adoptée par les Nations unies sur le partage de territoires. Mais la création du régime sioniste en 1948 a fait perdre environ 80 % des territoires palestiniens. En 1967, la situation a pris une nouvelle tournure et Israël s’est quand même emparé de la Cisjordanie, de la bande de Gaza, du désert du Sinaï et des hauteurs du Golan, multipliant ses territoires par 4.
Lors de la guerre de 1967, Israël a occupé tout le territoire palestinien, les hauteurs du Golan en Syrie et le désert du Sinaï. En prenant son temps, ce régime a commencé à confisquer les territoires des Palestiniens avant de construire des colonies dans la bande de Gaza et en Cisjordanie.
Bien que les Nations unies aient qualifié d’illégitime la poursuite de l’occupation des territoires par Israël en 1967, Tel-Aviv a tout de même continué à s’approprier des territoires palestiniens et à construire un mur de séparation pour démarquer son territoire.
En 1993, les accords d’Oslo ont été signés. Ces accords sont considérés comme un grand acquis pour la Palestine et un pas en arrière pour Israël. Mais le régime ne s’est pas arrêté là. Il a transféré ses soldats jusque dans les frontières illégitimes pour continuer à martyriser la population palestinienne.  
Israël a ainsi pris le contrôle des entrées et des sorties des villes et de toutes les routes conduisant à la Cisjordanie. Les Palestiniens continuent à gérer les villes et environ 400 villages situés à l’intérieur de la ceinture créée par Israël, mais les ressources et les terres situées en dehors de cette ceinture sont confisqués et gérés par Israël. La Cisjordanie a donc été ainsi divisée en trois parties A, B et C.
La Partie A représente 3 % de la Cisjordanie est sous la gestion des Palestiniens. 68 % des Palestiniens vivent dans la partie B, mais 22 % de la surface de cette partie est contrôlé par Israël. La partie C représente 74 % de la Cisjordanie est sous l’emprise totale d’Israël.

Source: Pars Today

2 commentaires:

  1. Cette annexion se fait attendre depuis la victoire de la guerre des Six-jours répondant au blocus du détroit de Tiran par l'Égypte le 23 mai 1967 à l'encontre des navires israéliens, ce que l'article omet de préciser. Le nombre d'attentats que cette annexion nous aurait épargné!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si quelqu'un rentre chez toi et prend ta télé et ton ordi tu vas le traiter de voleurs et si tu peux l'arrêter tu le feras ou tu lui fais une bise et le remercie de son passage....

      Supprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un soucis de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog