mercredi 28 mars 2018

Macron va rendre la maternelle obligatoire dès l'année prochaine


Dès la rentrée 2019, l'instruction deviendra obligatoire à l'âge de 3 ans, annonce l'Elysée, mardi 27 mars. Cette annonce devra officiellement être faite par Emmanuel Macron lors de l'inauguration des Assises de la maternelle à Paris, dans la journée. Actuellement, l'âge obligatoire d'entrée à l'école est de 6 ans, c'est-à-dire l'entrée au CP. 

Cette mesure, qui rendra la maternelle (ou la scolarisation à domicile) obligatoire et devra passer par une loi, ne concernera qu'environ 26 000 enfants puisque 97% d'entre eux sont déjà scolarisés dès cet âge, selon la DEPP (le département de statistiques du ministère de l'Education). 

Réforme de la formation initiale des professeurs en maternelle

Selon l'Elysée, "la décision d'abaisser l'âge de l'instruction obligatoire à trois ans traduit la volonté du président de la République de faire de l'école le lieu de l'égalité réelle et une reconnaissance de l'école maternelle, qui ne doit plus être considérée comme un mode de garde universel ou comme la simple préparation à l'école élémentaire".
Emmanuel Macron devrait aussi annoncer une réforme de la formation initiale et continue des professeurs en maternelle, ainsi que des Atsem, ces agents territoriaux qui assistent les instits dans les classes.
La réforme à venir de la maternelle succède à toute une série d'initiatives gouvernementales dans le domaine éducatif, après les classes de CP dédoublées dans les zones défavorisées, la modification de la procédure d'accès à l'université, la réforme du bac et de la formation professionnelle. La mesure devrait être effective pour la rentrée 2019. Elle nécessitera la création d'environ 800 postes.
Source: France Info

10 commentaires:

  1. Le lavage de cerveau doit commencer au plus tôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complétement de votre avis. Le petit président doit se prendre pour Adolphe ou Staline.

      Supprimer
  2. citoyen tranquille28 mars 2018 à 10:50

    L'Etat considère que vos enfants lui appartienne et que l'éducation scolaire n'est pas transmission de savoirs mais endoctrinement. Relire George Orwell pour comprendre. :)

    RépondreSupprimer
  3. c'est pour obliger les gens à vacciner leur mioches plus tôt- collectivité = vaccin ss obligatoire ss

    RépondreSupprimer
  4. Quel est l'interet / la nécessité d'en faire une loi si ca ne concerne que 26.000 enfants?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la question dont je me pose aussi, il y a forcément une raison à cela. (ils ont toujours une raison derrière la tête...)

      Supprimer
    2. L'intérêt? Ah... C'est qu'il est bien caché ! Il faut savoir qu'une grosse partie des enfants de petite section rentre chez elle dès 11h30... Soit papa/maman soit une assistante maternelle prend la relève, pour le bien-être de l'enfant (parce que la sieste à l'école et à la maison, ça n'a bien évidemment rien à voir, surtout quand les enfants ne sont pas encore parfaitement propres). MAIS qui dit école obligatoire dit école toute la journée ! Et donc, que devient le complément de libre choix du mode de garde perçu par les parents quand ils font appel à une assistante maternelle (jusqu'à 6 ans)...? Eh bien c'est pourtant facile à comprendre : au-delà de 3 ans il va disparaître (ainsi que les réductions d'impôts qui allaient avec). Et voilà, ni vu ni connu...

      Supprimer
  5. Leur plan s'accélère de plus en plus vite (tout du moins en France) et le pion principal des Rothchield suit à la règle les consignes assignées en haut lieu. Bien évidemment le plan à pour but d'endoctriner de plus en plus tôt les enfants pour éviter tout épanouissement, esprit critique et du développement de l'esprit créatif en plus de dé-responsabilisé les parents du rôle dont-ils sont censé avoir et donc de reléguer ce rôle au gouvernement, quoi de mieux qu'un contrôle total sur l'individu.

    Sans compter que cette loi (en toute logique...) ne sert à rien car 97% des enfants sont concernés, alors pourquoi une telle loi ?! Les vaccins sont effectivement une bonne raison, mais je doute que ça soit la cause de cette loi.

    RépondreSupprimer
  6. Si Marine Le Pen avait été élue, ce genre de loi aurait provoqué des manifestations monstres.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog