vendredi 30 mars 2018

Quand un vieux hoax devient réalité: le pape aurait affirmé que l'enfer n'existe pas


Un site parodique avait publié cette intox en 2014 et voilà que le pape François aurait réellement lancé cette idée à un journaliste italien. Alors évidemment, ils ne vont pas remettre en question vingt siècles de dogme suite aux  déclarations hasardeuses d'un pape libéral donc le Vatican dément. Le journaliste a-t-il inventé ces déclarations? Cela parait difficile à croire (en même temps, ça ne serait pas la première fois qu'un journaliste invente de toute pièce des articles). On retiendra que le pape lui-même n'a pas démenti ces déclarations en tout cas. Fawkes.




-------
Le Vatican a pris, jeudi 29 mars, ses distances avec des propos attribués au pape François, selon lesquels l'enfer n'existerait pas. "L'enfer n'existe pas, ce qui existe c'est la disparition des âmes pécheresses", déclare le pape dans un entretien avec Eugenio Scalfari, le fondateur du journal italien La Repubblica, paru jeudi.
Le Vatican a très vite réagi, qualifiant de "reconstruction" cette interview, qui n'est pas la première entre le vieux journaliste athée, qui aura 94 ans le 6 avril, et le pape argentin. "Aucune phrase mise entre guillemets" dans cet article "ne doit être considérée comme une retranscription fidèle des paroles du Saint Père", assure ainsi le Vatican, soulignant que le pape François a certes rencontré Eugenio Scalfari, mais pas dans le cadre d'une interview.

"L'enfer n'existe pas"

Toujours cité par La Repubblica, Jorge Bergoglio explique que les âmes pécheresses ne sont pas punies. "Celles qui se repentent obtiennent le pardon de Dieu et prennent leur place parmi celles qui le contemplent, mais celles qui ne se repentent pas, et qui donc ne peuvent pas être pardonnées, disparaissent", explique le pape François.
Le catéchisme officiel de l'Eglise catholique évoque pourtant bien "l'existence de l'enfer et son éternité", selon sa retranscription sur le site internet du Vatican. "Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l'enfer", précise ce texte.

Liens connexes:

EMI, vie après la mort: Cet anesthésiste n'y croyait pas jusqu'à ce qu'il ait eu un aperçu de l'enfer (partie 1)

EMI, vie après la mort : Cet anesthésiste n'y croyait pas jusqu'à ce qu'il ait eu un aperçu de l'enfer (partie 2)

Source: France TV

40 commentaires:

  1. Le Pape ne dément jamais lui-même, voyons, ce n'est pas du tout l'usage. C'est le Vatican qui s'en charge.

    Vous imaginez sinon ?

    RépondreSupprimer
  2. De toutes façon le catholicisme à toujours su prendre des libertés quand à l'interprétation Biblique. Alors personnellement je trouve pas ça choquant de la part de quelqu'un qui se disait prêt à baptiser des extraterrestres...

    RépondreSupprimer
  3. Etienne2
    C'est écrit,et c'est à la fin, après une période de grands troubles (Révélation de YESHOUA à Jean) la Justice de Celui qui EST, qui était et qui vient est prévu devant le GRAND TRONE BLANC,dans l'étang de feu ou l'enfer seront jetés tous ceux qui auront rejeté LE CREATEUR avec SATAN et ses anges déchus.
    A l'heure actuelle, tout le monde "s'endort" dans la mort lors du décès:YAHVE n'est pas injuste, il attend pour un procès équitable.Cependant, il est écrit qu'un règne de mille ans devrait au préalable passer.Les prophètes de l'AT l'on annoncé:ouvrons nos bibles!Avant ce règne,les 2 Témoins vont être tuer et reprendrons vie, ce n'est qu'à partir de ce moment que "le Témoin par excellence"reviendra.
    Purgatoire et enfer de la grande secte vaticane ne sont là que pour faire peur, c'est une méthode d'encadrement pour manipuler/idolâtrie, mariologie,cultes des morts sont en abomination devant l'UNIQUE!
    C'est "l'Antique Serpent", le grand séducteur qui se tient au plus proche des croyants, de la religion...la guerre spirituelle se situe là!
    C'est mon opinion après lecture des Textes.

    RépondreSupprimer
  4. Sk1ppy
    Il y a 4 ans le pape "promettait" l'enfer aux mafieux qui refusaient de se repentir... C'était une déclaration publique... Ici, c'est un "journaliste qui dit que"... Je vous laisse juger de la crédibilité du journaliste...
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/03/21/01016-20140321ARTFIG00418-le-pape-francois-promet-l-enfer-aux-mafieux.php

    RépondreSupprimer
  5. J'y étais pas et je parle pas italien ni latin.
    Par contre j'aime pas ce connard.

    RépondreSupprimer
  6. Le pire c'est qu'il a raison.
    Comment faire croire à ceux qui se sont fait duper pendant des siècles, par de fausses doctrines que ses institutions religieuses ont enraciné dans le coeur des gens.
    Des passages bibliques laissent penser à l'enfer où dieu punirait les âmes mauvaises dans un feu éternel "lieu de tourment, "
    Il n'en ai rien!et cela très contradictoire à la lumière des écritures.
    En vérité l'enfer vient du mot"infernus"en latin shéol en hébreu et haïdes en grec qui veut désigne la tombe de l'homme, lieu d'inactivité.
    Quant-a la géhenne similaire au lac de feu symbolise "la destruction éternelle "ou deuxième mort puisque même il est écrit que des injustes doivent être ressuscité, actes 24:15.
    La géhenne veut dire "vallée de hinnom"qui était une décharge public que l'on alimenté avec du souffre et y jetais les cadavres de criminels.
    Cette endroit à servi aussi aux sacrifices "dieu molok"où les israélites faisaient passer par le feu leurs fils et filles.
    Vous pouvez d'ailleurs trouver tout ceci en prenant un peu de temps sur"wikipédia, origine enfer tout y est expliqué.

    RépondreSupprimer
  7. Parmi ses nombreux mensonges, il faut apprécier lorsqu’il dit une vérité.
    Un dogme n’est pas forcément une vérité. La croyance en l’enfer, n’est pas une croyance chrétienne, ça été emprunté aux Grecs et à d’autres religions. Bien sur cette croyance allait contribuer à mieux tenir les ouailles dans la crainte, donc la soumission à l’oligarchie du clergé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez tout compris et cela remonte à bien plus loin "mesopotamie"Babylone, Égypte ect.
      Toute les religions ont hérité de se mensonge même dans les croyances tribales. Voilà pourquoi la bible appelle "Babylone la grande de nos jours. Cdt

      Supprimer
  8. Je vois beaucoup de gens soulagés par ce qui est dit mais l'enfer existe bel et bien, c'est là qu'iront le diable, les démons, les faux prophètes et ceux qui auront été méchants, injustes, idolâtres, meurtriers... et qui ont la marque de la bête. Ils iront tous au châtiment éternel comme leur maître (le diable), là il y a des pleurs et des grincements de dents.

    Ap 20.1: Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.

    Ap 20.2: Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

    Ap 20.3: Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit
    délié pour un peu de temps.

    Ap 20.4: Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole
    de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant
    mille ans.

    Ap 20.5: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

    Ap 20.6: Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui
    pendant mille ans.

    Ap 20.7: Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

    Ap 20.8: Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

    Ap 20.9: Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.

    Ap 20.10: Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

    Ap 20.11: Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.

    Ap 20.12: Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent
    jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

    Ap 20.13: La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

    Ap 20.14: Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

    Ap 20.15: Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.


    ...

    Ap 22.14: Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!

    Ap 22.15: Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Relisez-vous comment la mort et le séjour des mort peuvent-ils aller en enfer?
      Ses versets désigne que la mort ne sera plus, détruite, anéantie.
      La deuxième mort c'est quoi?sûrement pas l'enfer.
      Révélation 21:3 voyez la tente de Dieu est avec les humains, et il residera avec eux et essuiera toute larme de leur yeux"et la mort"ne sera plus, ni deuil, ni cri ni douleur ect..

      La deuxième mort signifie la destruction éternel et non pas le châtiment où tourment éternel.
      Dieu est amour est a créé la vie et la bible dit:quand tu meurt tu est acquitté de tes péchés.
      L'enfer est un dogme satanique pour rabaisser le créateur, donner la crainte et une mauvaise image de lui.
      Enfer du latin infernus, shéol en hébreu et haïdes en grec. Géhenne, lac de feu "vallée de himonn.
      Tapez ses mots clé est vous en aurez la définition.
      Pareil pour l'âme immortelle qui n'existe pas dans la bible.
      Vous êtes une âmes vivante comme tout être vivant et non possédant âme du mot "néphésh en hébreu et psukhé en grec. L'homme meurt est retourne à la poussière comme l'a dit Dieu a Adam.
      Lisez ecclésiastique 9:5,6 et 10 où paumes 146:3,4
      Jésus a dit:personne n'est monté au ciel avant moi, donc a se seul verset prouve bien des choses,
      J'espère que cela vous servira a vous éclairez.
      Bonne chance

      Supprimer
    2. Que penses tu de ce verset ?
      Luc 16 : 23
      Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

      Supprimer
    3. Ou ceux-ci ?
      Apocalypse 14: 10
      il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.
      Apocalypse 20:10
      Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
      Luc 13:28-29
      C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.…

      Supprimer
    4. @Pat le Chat

      Selon la Bible, l'enfer existe, c'est indéniable:

      Apocalypse 21:8

      "Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

      Matthieu 25:41

      "Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges."

      Autres exemples mais ces deux là se suffisent à eux-même. Certains affirment d'ailleurs avoit une EMI de l'enfer (voir liens connexes en fin d'article).

      Supprimer
    5. Merci Guy !
      N'oublions pas que Dieu est un Dieu de jugement, il ne vient pas pour ressembler mais pour séparer. Celui qui rassemble c'est l'Anti-Christ.
      Matthieu 25: 31-33
      Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.…

      Supprimer
    6. "N'oublions pas que Dieu est un Dieu de jugement, il ne vient pas pour ressembler mais pour séparer. Celui qui rassemble c'est l'Anti-Christ."

      Ce n'est pas cela qu'il faut retenir.
      Dieu est AMOUR mais le jour de l’avènement sera un jour de colère car l'injustice sera montée jusqu'au ciel. Entre-temps, Dieu prend patience afin de sauver le plus d’âmes possibles mais il faut y mettre un terme et il n'y a que la colere comme réponse fasse à autant d'injustice et de blasphèmes. Ils récolterons seront leurs oeuvres. Les méchants ne changeront jamais (et je parle des pires pourritures de ce monde). Dieu pourrait leur pardonner mais ils ont un cœur dur et s'ils n'ont pas changé depuis tout ce temps, ils ne changeront plus jamais. Pourtant ils ont aussi été avertis. Que personne ne vienne dire qu'il n'a pas été averti ou qu'il ne savait pas ou qu'on lui mentait. C'est de notre devoir de chercher la vérité. Nous savons très bien quand nous faisons le bien et quand nous faisons le mal, c'est en nous.

      Supprimer
    7. Bonjour! Donc vous dîtes en gros que la bible se contredit?
      Si le lac de feu est l'enfer,"châtiment éternel "pourquoi le verset parle de mort et la mort doit être jetée dans le lac de feu, comment est-ce possible ?
      Des passages laissent penser que l'enfer existe mais il n'en ai rien. Jésus parlait tout le temps en exemples au peuple en particulier, et il le dit aux apôtres.
      Pourquoi ne faites-vous pas les recherches que j'ai mentionné.
      Allez sur wikipédia, tapez origine enfer, il y a des tas de preuves comme je vous l'ai dit.
      Vous êtes un chercheur de vérité où pas?

      Supprimer
    8. Mt 8.12: Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

      Mt 13.42: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

      Mt 13.50: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

      Mt 22.13: Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

      Mt 24.51: il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.

      Mt 25.30: Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

      Lc 13.28: C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.

      Supprimer
    9. Quand on regarde la traduction anglaise, "Hell" est traduit par "séjour des morts"

      Supprimer
    10. La parole de Dieu ne se contredit pas et il ne reviendra pas sur ce qu'il a dit. S'il parle de châtiment éternel (éternel = éternité), c'est bien que ce châtiment n'aura jamais de fin et que son jugement sera terrible.

      C'est juste que tu tords les mots et les contextes pour arriver à tes fins et c'est là qu'il y a contradiction. Il est écrit que ceux qui ne veulent croire "jouent" sur les mots (en gros), je l'ai lu hier, dans l'Apocalypse il me semble.

      J'en ai rien à foutre de Wikipédia, c'est écrit par les hommes, par le système.

      Le bien, le mal existe depuis la Genèse, c'est donc normal que tout les peuples en parle à leur manière.

      Dieu n'est pas resté sans rien faire depuis le début de notre existence.

      Est-ce que le Diable reste sans rien faire? Ne tentent-ils pas les gens depuis toujours? Non! Donc tu peux te dire que Dieu essaye sans relâche de ramener les brebis égarées sur le droit chemin.

      Supprimer
    11. Vous dîtes hell séjour des mort"c'est ce que veut dire "haïdes et shéol "texte origine. Vous le faîtes exprès où c'est la peau de saucisson que vous avez de collée au yeux.
      Vous voulez même pas taper ces mots pour trouver la signification et vous dîtes "wikipédia c'est écrit par les hommes et vous balances des lien YouTube où pullulent un gros nid apostat, lol.
      Et en plus je tort les mots pour arriver à mes fins.
      Vous vous moquez de qui?quel mauvaise foi, c'est le cas de le dire". Voilà ce qu'a fait les siècles d'apostasie
      la mauvaise herbe qu'a semé le diable. Les dégâts sont irréversible. Sortez d'elle si vous ne voulez pas participer à ses péchés et bien sachez que vous êtes en plein dedans comme la plupart d'ailleurs.
      Ceci dit j'ai assez perdu encore mon temps, croyez ce que vous voulez".

      Supprimer
    12. Vous dîtes hell séjour des mort"c'est ce que veut dire "haïdes et shéol "texte origine. Vous le faîtes exprès où c'est la peau de saucisson que vous avez de collée au yeux.
      Vous voulez même pas taper ces mots pour trouver la signification et vous dîtes "wikipédia c'est écrit par les hommes et vous balances des lien YouTube où pullulent un gros nid apostat, lol.
      Et en plus je tort les mots pour arriver à mes fins.
      Vous vous moquez de qui?quel mauvaise foi, c'est le cas de le dire". Voilà ce qu'a fait les siècles d'apostasie
      la mauvaise herbe qu'a semé le diable. Les dégâts sont irréversible. Sortez d'elle si vous ne voulez pas participer à ses péchés et bien sachez que vous êtes en plein dedans comme la plupart d'ailleurs.
      Ceci dit j'ai assez perdu encore mon temps, croyez ce que vous voulez".

      Supprimer
    13. Etienne2
      @ Guy,
      Oui tout à fait, l'enfer doit exister mais pour les hommes un procès ou jugement doit avoir lieu avec Justice à chacun selon ses oeuvres:
      LE GRAND TRONE BLANC
      Par contre, le Diable (Ezékiel ch.27) c'est terminé pour lui avec sa suite, un tiers de la cour céleste initiale:l'Eternel aurait crée l'homme pour se venger de la rébellion sans limite de cet Archange...
      C'est mon opinion, le tout est de faire avancer la compréhension,chacun creuse et il faut parfois des années car on se trompe souvent à cause de doctrines religieuses bien implantées:le potier et le vase du Prophète Jérémie m'a beaucoup fait réfléchir.
      Concernant les EMI, je crois qu'il s'agit des messages envoyés par l'Eternel à quelques personnes en vu de ce qui devrait arriver:IL parle tantôt d'une manière, tantôt d'une autre, mais le jugement c'est à la fin précédent les Nouveaux Cieux et la Nouvelle Terre avec la Jérusalem Céleste.
      Cordialement.

      Supprimer
    14. @Pat le Chat

      Merci d'arrêter de poster des commentaires en double à chaque fois. J'en ai marre de passer derrière. C'est pas compliqué de poster un commentaire.

      Supprimer
  9. R$E:
    https://www.youtube.com/watch?v=ppzUlu_xjGo

    RépondreSupprimer
  10. La basilique Saint Pierre commence à s'éffondrer juste après ce qu'il a dit!(L'enfer n'existe pas):

    https://www.cath.ch/newsf/chute-de-morceaux-de-stuc-a-la-basilique-saint-pierre/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui est dit dans la vidéo de R$E.

      Ainsi que l'éclair qui a frappé le dôme de la basilique quand ce pape a pris fonction.

      Et la colombe de la paix qui a été attrapée au vol par des corbeaux.

      Supprimer
  11. Petite coquille dans le texte du début: ce ne sont pas deux siècles de dogme mais vingt siècles.

    RépondreSupprimer
  12. Pour un site dit de "réinformation - chercheur de vérité", je trouve complètement aberrant de voir autant de censure des commentaires qui ne plaisent pas.

    Ok il y a des trolls - comme partout, mais quand cela touche à des sujets précis (comme la terre plate, la bible falsifié, l'histoire trafiqué, etc...) cela n'est qu'une question de temps avant de voir les commentaires indésirables supprimés.

    Même Facebook ou YouTube acceptent les contenus de ce type !
    La dissonance cognitive est-elle si difficile que cela à supporter ?
    Alors bougez-vous et cherchez VRAIMENT la vérité.
    Vous savez mieux que quiconque que le diable et ses serviteurs dirige ce monde et que le mensonge y règne en maître absolu.

    Mais peut-être avez-vous très bien compris et n'avez pas envie d'arrêter de fêter votre noël / pâques ou de vous souhaiter la bonne année comme le faisait les païens et d'assumer vous-même l'éducation de vos enfants.

    Peut-être avez-vous maintenant l'Amour du système et trop peur de perdre votre travail d'esclave pour les riches et votre petit confort, ainsi que la peur du regard des autres manipulés.

    La vérité vous fait peut-être trop peur...

    Peut-être même ce commentaire-ci sera également shooté...



    Chauli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas de quelle censure tu parles...
      Les lecteurs ont une grande liberté de parole ici. Par contre, oui, il y a de la modération, comme dans la plupart des sites.

      Les commentaires qui respectent la charte plus bas ne sont pas modérés. Après, il arrive que certains lecteurs partent directement sur d'autres sujets qui n'ont rien à voir et que certains commentaires soient modérés pour cette raison mais ça n'a pas été le cas dans cet article. Je modère très peu de manière générale. Les attaques ad hominem injustifiées et injurieuses sont systématiquement modérées par contre.

      Je reste seul juge des commentaires qui doivent être modérés ou non sans abuser pour autant du "pouvoir" que confère la modération. Je n'apprécie pas que les lecteurs viennent chouiner au moindre commentaire qui saute. Un médias alternatif, ça ne veut pas dire qu'on peut raconter n'importe quoi. Y a des règles comme partout. Si un commentaire saute, demandez-vous plutôt pourquoi.

      P.S: la terre plate n'a rien à faire sur ce site (commenaire plus bas) et encore moins dans cet article qui n'a aucun rapport avec le sujet donc si tu pars là dessus, tu connais la suite (c'est dans la charte)...

      Supprimer
    2. Bonjour Mr Guy Fawkes , je vous remercie pour tout votre travail sur ce site et de ne pas perdre de temps avec des sujets ridicules comme la terre plate, les reptiliens,mais si vous lisez ce message je vous demande s'il serait possible de retrouver l'article d'origine du TIMES du 8 MAI 1920 qui parlait des protocoles des "sages" de etc... je pense que cet article est censuré sur internet et les protocoles en question ont dû être écrit par des Satanistes qui peuvent faire partie de plusieurs races et de plusieurs religions.

      Supprimer
  13. Pour être constructif voici ce que j'ai pu découvrir depuis des années de recherche sincère avec l'esprit ouvert :

    La terre n'est pas ronde et ne tourne pas - la NASA est une organisation mensongère de manipulation (chaine YouTube : Epurnon muove, ITV etc...)

    L'évolution est fausse ainsi que les dinosaures.

    La bible est truffé d'erreurs qui prouve qu'elle n'a pu être "inspiré de Dieu" (le Dieu de l'ancien testament est un démon de haut rang - voir le diable) Lire Bart Ehrman, Sébastien Faure

    Les réseaux oligarchiques / francs-maçons / illuminati / pédophiles / luciférien etc... Contrôlent tout et ont pour but de s'octroyer le pouvoir absolu et la richesse infini dans un avenir proche avec une guerre suivi d'un marquage massif et universelle de la population mondiale.

    Les religions (qui servent toutes le diable) ont toutes été inventés comme les langues et les frontières pour mieux nous diviser et donc nous contrôler.

    L'histoire à été trafiqué, nous n'avons pas 6000 ans mais beaucoup moins (recherche YouTube 2 scientistes russe)

    La santé les vaccins etc...

    Etc...



    Chauli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et mes sources sont : Fritz Springmeier, Robin de Ruiter, Gary Wayne, Tom Horn, Bill Schnoeblen, Chris Putnam, Kent Hovind, Edward Hendrie,...

      Supprimer
  14. Le pape a avoué une 1/2 vérité. Certes, l'enfer tel qu'inventé par les Talmudistes et repris par les catholiques n'existe pas. C'est uniquement un élément clé de leur fonds de commerce qui leur permet de "vendre" tout un tas de prestations fort lucratives... Souvenez vous des indulgences mais c'est juste un exemple parmi tant d'autres.
    Contrairement à ce que dit le pape, ceux qui seront sauvés ne passeront pas leur temps à "contempler Dieu", formule qui suggère que finalement, on doit s'emmerder ferme au Paradis.. mais ils vivront un bonheur total et éternel!
    Quelle punition "positive" que de priver d'un éternel bonheur en les réduisant au néant ceux qui n'en seront pas jugés dignes!
    Comme le laisse soupçonner Jean 14:2 et suivants: "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père"... il y aura peut-être des degrés proportionnels aux mérites de chacun...
    Dieu est une Infinie Bonté! Seul de Diable peut vouloir faire croire qu'IL puisse torturer éternellement des âmes.
    Par contre, les anges déchus dont leur chef Satan étant immortels, eux, oui, subiront, à la fin des temps, un emprisonnement éternel qui est allégoriquement décrit comme une fournaise d'où des hurlements sans doute de remords s'échapperont mais ne seront sans doute tout au plus perceptibles que par Dieu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc si on croit ce que tu dis, comme il n'y a pas d'enfer, tout le monde ira au paradis, même le diable?

      C'est typiquement New Age.

      Supprimer
  15. Lorsque l'homme meurt, l'égoïste va avec les égoïstes, le criminel avec les criminels, le charitable avec les charitables etc.... C'est l'homme qui choisit....

    D'autre part, les déviances acquises continuent à exister après la mort. Ainsi le vicieux se retrouvera avec d'autres vicieux. Bien entendu avant de mourir, il peut regretter ses mauvais penchants. Et on sait que les disciples du Christ peuvent les pardonner (rôle de la confession).

    L'homme est amené à devenir Fils de Dieu. Mais il peut aussi le refuser. Bien entendu, pour un Fils de Dieu, se retrouver parmi des meurtriers est un enfer.

    Dans le Credo, l'enfer existe bien ! Jésus y est bien descendu....

    RépondreSupprimer
  16. La notion d'Adamisme développée par le Rav Dynovisz est très intéressante:

    https://www.youtube.com/watch?v=-FrtlRFIwpU

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, un livre sur le passé proche, "la conjuration antichretienne" de Monseigneur Delassus.
    En 1400 pages tout est dit et même la théorie du genre alors datant du XIXeme XXeme siècle!
    Un fidèle de la Fraternité Sacerdotal Saint Pie X.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, un livre sur le passé proche, "la conjuration antichretienne" de Monseigneur Delassus.
    En 1400 pages tout est dit et même la théorie du genre alors datant du XIXeme XXeme siècle!
    Un fidèle de la Fraternité Sacerdotal Saint Pie X.

    RépondreSupprimer
  19. Un article plus explicite que ce survol de France Tv , surtout pour les conséquences de cette " réécriture papale moderne ", même dans sa version pseudo miséricordieuse d'âmes mauvaises anéanties .. sans enfers. Une nouvelle religion de Bergoglio ou un grave schisme en perspective .. comme le " signe" du plâtre qui tombe du toit de la basilique St Pierre le jeudi saint ? Un pape hérétique ? Un des signes de fins des temps ..

    http://dieuetmoilenul.blogspot.com.co/2018/04/suite-aux-commentaires-recents-sur.html

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un soucis de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog