mercredi 21 mars 2018

Sarkozy mis en examen à l'issue de sa garde à vue



Sa garde à vue terminée, Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour corruption passive, financement illégal de campagne électorale et recel de fonds publics libyens.




À l’issue de sa garde à vue le 21 mars, l’ancien Président de la
République, Nicolas Sarkozy a été mis en examen, selon les informations du Monde.
D’après ce média, Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour les chefs d'accusation de corruption passive, financement illégal de campagne électorale et recel de fonds publics libyens. L'ex-chef de l'État a également été placé sous contrôle judiciaire.
Nicolas Sarkozy «nie les faits qui lui sont reprochés», a indiqué une source judiciaire à Franceinfo.
Saïf al-Islam, le deuxième fils du défunt leader libyen Mouammar Kadhafi, a annoncé être prêt à témoigner contre Nicolas Sarkozy, selon Middle East Monitor.
Nicolas Sarkozy a été placé le 20 mars en garde à vue dans les locaux de l’office anticorruption (Oclciff) à Nanterre (Hauts-de-Seine), dans le cadre de l'enquête sur le financement libyen de la campagne présidentielle de 2007. C'était la première fois que l'ancien chef de l'État était entendu dans le cadre de cette affaire depuis l'ouverture d'une information judiciaire en avril 2013.
L'ex-Président français, qui a quitté le pouvoir en mai 2012, a toujours formellement démenti les faits allégués, notamment par le franco-libanais Ziad Takieddine.
Source: Sputniknews

Fawkes: Dans cette vidéo, Saïf al-Islam demande à Sarkozy de rendre l'argent que la Libye lui a prêté. Il affirme qu'il a toutes les preuves pour démontrer: "nous sommes prêts à tout dévoiler. La première chose que l'on demande à ce clown c'est de rendre l'argent au peuple libyen. Nous lui avons accordé une aide mais il nous a déçu. Nous avons tous les détails, les comptes bancaires, les documents et les opérations de transferts."

2 commentaires:

  1. On revient sur des faits d'il y a 11 ans, cela n'a pas de sens. Quelles sont les preuves?

    C'est le même juge qui instruit que celui qui a dégommé Fillon pour l'empêcher de se présenter aux présidentielles. Il faut ouvrir les yeux : plainte contre fillon, plainte contre lepen, plainte contre mélenchon, infiltration à une conférence de Wauquiez pour le décrédibiliser avec la complicité de Barthès. C'est systématique, tout opposant est tué dans l'oeuf en utilisant la justice ou les médias politiques. Pourquoi désigne-t-on toujours le même juge d'instruction alors qu'il y en a plusieurs au pôle financier? Ce sont des stratégies politiciennes abjectes et scandaleuses avec instrumentalisation de la justice et des médias, et manifestement les marcheurs n'ont rien à envier à leurs prédécesseurs socialistes dans ce domaine. C'est un jeu de quilles. Quelle sera leur prochaine cible?

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que tout ça aurait du être fait depuis bien longtemps. C'est assez curieux de remettre ça sur le tapis 11 ans après mais il n'est jamais trop tard pour punir cet escroc.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript![ ? ]

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog