mardi 13 mars 2018

Situation explosive: Les États-Unis menacent d’effectuer une nouvelle frappe sur la Syrie: La Russie prête à riposter


Présentant au Conseil de sécurité des Nations unies un projet américain de résolution exigeant l’arrêt des offensives à Damas et dans sa banlieue, l’ambassadrice des États-Unis à l’Onu a menacé la Syrie d’une frappe similaire à celle réalisée par Washington en avril 2017.
Washington est prêt à effectuer une nouvelle frappe sur la Syrie, si l’Onu s’avère incapable d’obtenir l’arrêt des offensives dans la Ghouta orientale, banlieue est de Damas, a prévenu Nikki Haley, représentante permanente des États-Unis auprès de l’Onu, intervenant ce lundi lors d’une réunion du Conseil de sécurité.
Après que la délégation américaine a distribué un projet de résolution exigeant l’arrêt des opérations militaires à Damas et dans sa banlieue, Mme Haley a rappelé qu’en avril 2017 les États-Unis avaient frappé une base aérienne syrienne depuis laquelle auraient décollé des avions des forces gouvernementales pour effectuer une attaque chimique contre Khan Cheikhoun.
«Le Conseil de sécurité n’a pas pu agir et les États-Unis ont effectué avec succès une frappe sur la base aérienne depuis laquelle Assad a mené son attaque chimique. Aujourd’hui, nous réitérons cette mise en garde», a déclaré la diplomate.
Et de souligner que «les États-Unis étaient encore prêts à agir si cela était nécessaire. Ce n’est pas la voie que nous préférons adopter, mais, comme nous l’avons démontré, c’est la voie que nous emprunterons. Nous sommes prêts à nous y engager de nouveau».
[...]
Source: Sputniknews
Fawkes: Les troufions takfiristes se prennent une déculotté en Syrie? Pas de problème Nikki Haley est là pour protéger leurs arrières...ils trouveront bien une excuse.


La Russie prête à riposter en cas d’une éventuelle frappe US contre Damas
Suite à la menace d’une nouvelle frappe contre la Syrie brandie par l’ambassadeur américain à l’Onu, Moscou a promis de riposter si la vie de ses militaires était en péril.
La Russie est prête à riposter contre une éventuelle frappe américaine sur Damas, a déclaré ce mardi le chef de l'état-major russe Valeri Guerassimov.
«En cas de menace contre la vie de nos militaires, les Forces armées russes prendront des mesures de riposte contre les missiles ainsi que contre les porteurs de ceux-ci», a-t-il indiqué.
Selon M.Guerassimov, les États-Unis envisageaient d'accuser les troupes syriennes de faire usage d'armes chimiques.
«En riposte, Washington compte porter une frappe contre les quartiers gouvernementaux de Damas», a ajouté le général russe.
Et de poursuivre: «Des conseillers militaires russes, des représentants du Centre pour la réconciliation ainsi que des agents de la police militaire se trouvent sur les sites du ministère syrien de la Défense».
L'ambassadeur américain à l'Onu, Nikki Haley, a menacé lundi la Syrie d'une frappe similaire à celle réalisée par Washington en avril 2017. Elle a annoncé que Washington était prêt à effectuer une nouvelle frappe sur la Syrie, si l'Onu s'avérait incapable d'obtenir l'arrêt des offensives dans la Ghouta orientale, banlieue est de Damas.

Source: Sputniknews

31 commentaires:

  1. Les commanditaires. Cf. "The Next War" - Numéro Spécial de "The Economist" -

    Il y a eu ici récemment l'analyse de WSWS. Celle de Dedefensa a ma préférence :
    http://www.dedefensa.org/article/psychologie-entre-abysses-et-volcan

    RépondreSupprimer
  2. Le mieux pour le clan El Assad serait de signer une fois pour toute la paix avec Israel tout en cessant de soutenir les organisations terroristes qui menacent la sécurité de ce pays. Sans oublier de renoncer à tout espoir de déclencher une guerre entre la Russie et les E.U.A. pour sauver son siège car il n'est pas de taille même en se cachant derrière les chrétiens de Syrie comme rempart humain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Galafrin regarde trop BFMTV ; ce qu'il expose n'est que de la désinformation.

      Supprimer
    2. Anonyme je ne m'y suis jamais adonné, préférant les informations écrites

      Supprimer
    3. el assad soutiendrait les organisations terroristes qui menacent précisément son régime? pardon mais j'ai du mal a y croire...
      il me semble que ces milices sont plutot soutenus par l'arabie saoudite et le qatar (qui fournissent d'ailleurs des armes américaines et européennes), peut etre également soutenus par israel (les propos de certains dirigeants concernant l'états islamique sont assez deconcertants).
      alors certe, signer la paix avec israel arrangerait bien la crise mais je crois que ni bachar, ni les russe, ni l'iran (ni la chine?) n'ont interet a ce que cela arrive (vu leurs soutiens au régime syrien malgré tout les risques pour la paix mondiale que cela comprend)

      Supprimer
    4. Galafrin, tu sembles avoir les idées bien confuses. Quel président avec un brin de bon sens "soutiendrait les organisations terroristes qui menacent la sécurité" de son propre pays? ça n'a ni queue ni tête. Assad combat le terrorisme dans son pays depuis plusieurs années et s'en sort bien grâce à l'appui aérien de la Russie. Sa capacité de résistance a été admirable et le reste n'est que propagande. C'est au contraire Israel qui soutient les groupes terroristes en Syrie (divers liens le prouvent dans la rubrique "terrorisme" du site). Entre autre:

      http://www.fawkes-news.com/2018/03/israel-arme-au-moins-sept-groupes.html

      http://www.fawkes-news.com/2017/06/scandale-israel-paye-jusqua-5000-de.html

      L'espoir du gouvenement syrien (démocratiquement élu) et de vaincre les groupes terroristes et retrouver la paix dans le pays. Assad ne se cache pas derrière les chrétiens de Syrie, ce sont les groupes takfiristes financés entre autre par les pays du Golfe et soutenus par l'OTAN qui le font. Ce sont eux qui tirent sur les civils pour les empêcher de fuir, pas le gouvernement syrien.

      Supprimer
    5. Fawkes je parlais clairement du soutien au groupe shîite Hesbollah étranger au Liban qui pourtant y mène une guérilla contre Israel, un pays civilisé appuyé par l'occident alors que la Syrie des El Asssad a perpétré des attentats contre les intérêts français en tuant ses citoyens ce que tu sembles méconnaître : Beyrouth 1983 immeuble Drakkar 75 morts attribués à Hafez El Assad. La Syrie est en proie au terrorisme étranger mais elle soutient d'autres terroristes étrangers depuis plus longtemps, ce qui s'appelle un retour de baton , les El Assad pour complaire à la majorité sunnite se sont lancé dans les hostilité envers Israel en appuyant les shîites libanais opérant sous le nom Hesbollah alors que la France maintenait une attitude passive, ce qui n'est plus le cas ce jour.
      Pour que cette guerre se termine il faut que la Syrie comprenne qu'elle n'a aucune chance contre un pays civilisé même en s'abritant derrière ses otages chrétiens, c'est la position de l'Occident dont la France.

      Supprimer
    6. Occidental Issue, et Quid du Hesbollah libanais, serait-ce une organisation caritarive ou un groupe armé prétendant avoir vaincu Israel dans la guerre du Liban de 2006 durant laquelle il fut un des principaux belligérants?
      Les Russes et l'Iran ne font pas le poids devant l'Occident, incarné dans l'OTAN, l'OCDE, mêmes si les armes russes sont redoutables il n'y pas lieu d'obtempérer auc inhonctions des minoritaires. Nous autres occidentaux civilisés devons veiller à ne pas nous faire retourner par l'enemi barbare, rappellons la campagne de viols systématiques commis par l'armée syrienne contre ses opposants syriens.

      Supprimer
    7. Pour rappel historique El Assad s'est mis à dos les sunnîtes syriens pendant la crise de 2010 quand ils ne trouvaient plus de débouchés économiques et se mirent à manifester dans les grandes villes comme Homs, rappellant de très mauvais souvenir comme le massacre des sunnîtes de Hama en 1982 par l'armée, ce qui en 2011 fit venir les sunnîtes des pays environnants à la rescousse de leur coreligionnaires.

      L'état syrien guerroie en permanence:
      1973 guerre du Yom Kippour contre Israel
      1976-2006 occupation du Liban
      1982 massacre des Frères Musulmans sunnîtes de Hama
      1982-1983 guerre contre Israel au Liban à l'aide de milices shîites locales
      1987 intervention militaire à Beyrouth pour le respect du cessez-le-feu
      La Syrie fut accusée des assassinats de leaders Libanais comme le druze Kamal Jounblat en 1977, le chrétien Bachir Gemayel en 1982 et le Sunnîte Rafik Hariri en 2005.
      1990 Opération Desert Storm contre l'Irak aux cotés des E.U.A.
      2003 raid d'Israel en Syrie suite à des accusations d'armement massif en Syrie
      2004 émeutes kurdes à Al Qamishlii
      2006 guerre au Liban entre milices shîites alliées à la Syrie et Israel
      2008 attentat islamiste en Syrie 17 morts
      2010 manifestations de l'opposition
      2011 début de la guerre civile

      Toute cette ardeur belliciste s'avère impossible si les chrétiens ne servent pas d'otage au clan El Assad qui n'en fait aucun mystère en posant comme leur protecteur quand les faits prouvent qu'il est en réalité leur contempteur.

      Supprimer
    8. Vous êtes employé par le Mossad ?

      Supprimer
    9. Non et vous voyez des nains partout ?

      Supprimer
    10. Galafrin, merci de ne pas multiplier les commentaires les uns à la suite de l'autre. Déjà, Israël n'est pas un pays "civilisé" désolé. Quand on emprisonne et torture des enfants, qu'on demande aux soldats de rompre les os des palestiniens, qu'on organise un véritable apartheid permanent sur une partie de la population, lorsque l'on'on bombarde indistinctement des zones ou il y a des enfants causant des milliers de morts civils, ce n'est pas que j'appelle un pays civilisé.

      Ensuite, l'attentat de Beyrout n'a jamais été imputé au gouvernement syrien. Il a été revendiqué par l'Organisation du Jihad islamique par contre. Ton accusation est donc fausses. En plus, quand bien même ce serait le père de Bashar Al Assad, on ne peut pas imputer les faits du père, au fils. Mais je le répète, rien n'est venu prouver une implication de la Syrie. Et ou sont les preuves que la Syrie financent le Hezbollah d'ailleurs?

      Tu dis "Nous autres occidentaux civilisés devons veiller à ne pas nous faire retourner par l'enemi barbare". Tu crois que bombarder des enfants au Napalm au Vietnam ou en Corée, exterminer plus de 200 000 personnes lâchement au Japon est l'oeuvre d'un pays civilisé? Nous n'avons clairement pas la même définition de ce mot alors.

      Le chrétiens sont pris en otage par des islamistes financés par les pays que tu défends. Ne retourne pas les faits. Grâce à la reprise d'Alep par le gouvernement syrien, les chrétiens peuvent à nouveau fêter noël. ça c'est factuel:

      https://www.lci.fr/international/les-chretiens-d-orient-fetent-noel-a-mossoul-et-alep-2074298.html

      C'est vraiment ignoble de justifier la barbarie des terroristes par le maintien des intérêts israéliens. Au moins, on sait pour qui tu roules.

      Supprimer
    11. Galafrin est un sioniste notoire qui rêve de voir s'écrouler la Syrie pour le seul intérêt de sa colonie scélérate Israel.

      Supprimer
    12. @ Fawkes,

      Il n'y pas que les chrétiens de Syrie qui sont pris en otages , les musulmans c'est tout autant si ce n'est pire et un opprimé reste un opprimé quelque soit sa confession.

      Supprimer
    13. Fawkes il n'y a pas de preuves de la culpabilité syrienne dans les assassinats de leaders libanais pourtant il n'y a aucun doute. Elle est établie par la diplomatie française et je lui fais confiance en tant que citoyen.

      La Syrie ne cesse de faire la guerre depuis le coup d'état de Hafez El Assad et vous soutenez cet état aux mains d'une secte de 10 % de la population? On vit quand même beaucoup mieux en Israel et ne comptez pas sur moi pour compatir du sort des soi-disant palestiniens , tous subventionnés par l'ONU et à l'origine de pratiquement l'ensemble du terrorisme contemporain, ce n'est plus à prouver.

      Supprimer
    14. Désolé mais n'avoir aucun doute, ça ne suffit pas pour accuser quelqu'un. Certains prisonniers ont été exécutés parce que des jurys n'avaient aucun doute sur leur culpabilité et des vraies preuves ont montré leur innocence par la suite. Là, il n'y a juste aucune preuve pour aller dans ce sens à part ton désir profond que ce soit vrai. La diplomatie française raconte tout et n'importe quoi. Elle disait aussi que la Syrie avait utilisé du gaz sarin contre son peuple ce qui est faux et n'a jamais été démontré. Même Del Ponte a confirmé que ce sont les rebelles qui l'ont fait.

      Merci de confirmer que tu es un troll israélien. Ton pays aussi est subventionné par les Etats-Unis pour info (et grassement en plus). Vous vivez mieux sûrement car vous n'avez pas des armées d'islamistes payés par vos voisins qui viennent prendre en otage vos femmes et vos enfants. C'est pourtant ce que vous faitez subir à vos voisins. Quand à affirmer que les palestiniens sont à l'origine "de pratiquement l'ensemble du terrorisme contemporain", c'est une déclaration qui ne respose sur absolument rien de factuel. Par contre, on sait qu'Israel a organisé de nombreux attentats sous faux drapeaux:

      Attentat de l’AMIA en Argentine : la mort du procureur général Nisman et la "connexion israélienne"

      http://www.fawkes-news.com/2016/02/attentat-de-lamia-en-argentine-la-mort.html

      False flags: Un ancien agent du MI5 expose le terrorisme d'état

      http://www.fawkes-news.com/2014/11/false-flag-un-ancien-agent-du-mi5.html

      Attaque de l'USS Liberty en 1967 : les enregistrements audio montrent qu’Israël voulait vraiment couler le navire américain et tout son équipage

      http://www.fawkes-news.com/2014/11/attaque-du-uss-liberty-en-1967-les.html

      Un livre recense les crimes du Mossad (plus de 3000 personnes) : la vérité sur les services israéliens

      http://www.fawkes-news.com/2018/01/un-livre-recense-les-crimes-du-mossad.html

      Supprimer
    15. Que le terrorime islamique s'inspire du soi-disant palestinien résulte du constat élémentaire sur les méthodes employées, de même le financement de ce dernier ne peut se concevoir sans l'UNRWA, tout cela parait clair comme de l'eau de roche. Les USA n'y participent que depuis M. Obama , d'où la levée de boucliers lorsque la nouvelle administration a réduit drastiquement son soutien en raison des accusations fusant de toutes parts de détournement des fonds.

      Enfin je ne vois pas comment s'appitoyer sur les soi-disant palestiniens utilisant leurs femmes et leur gosses comme bouclier humain, même si on est musulman.

      Supprimer
    16. @ Galafrin,

      Tu confonds terrorisme et résistance, les palestiniens sont chez eux quant aux terroristes vous en êtes les créateurs et financiers avec vos potes yankees et pétro-arabes.

      Le sionisme est le cancer de l'humanité.

      Supprimer
    17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    18. Anomyme bien au contraire, le sionisme équivaut au nationalisme hébreu qui a prouvé sa pertinence comme doctrine de l'état, du moins si l'on considère les résultats économiques. Il s'avère exemplaire pour les occidentaux outre-atlantique, nombreux à envier la manière dont Israel défend ses ressortissants dans une enclave civilisée au milieu des barbares musulmans haissant le monde entier qui le leur rend bien.
      Contrairement aux juifs et aux chrétiens les soi-disants palestiniens n'existent pas hors l'imagination de quelques journalistes en mal de sensation, il n'y a que des analphabètes musulmans pour le contester. Sans les subventions de l'UNRWA il déguerpiront des territoires occupés car ils ont perdu l'habitude de travailler, gavés de subventions. Ou ils périront de faim comme de vulgaires assistés chroniques.




      Supprimer
    19. @ Galafrin,

      Non c'est plutôt le contraire , y'a plus grand monde qui ne peut vous blairer , menteurs, assassins, usuriers , semeurs de zizanie, vendeur d'armes et faiseurs de guerres, de véritables suppots de Satan...

      Moise (as) ou même la judaisme n'ont rien à avoir avec vous tueurs d'enfants et voleurs de terre, faux juifs de la synagogue de satan à 80% Khazars...

      Vive Jérusalem capitale de la Pelestine libre !

      Supprimer
    20. Anonyme si vous n'êtes pas musulman , vous êtes un dhimmi exemplaire.

      Supprimer
    21. @ Galafrin,

      Quelle importance ? A tes yeux tout ce qui est non juif et de nature GOY !!!

      Il ne sert à rien de monter les chrétiens contre les musulmans, on a compris ton manège et celui des tiens.



      Supprimer
    22. Depuis quand les musulmans ne sont pas montés contre les chrétiens et les juifs et les hindous et les bouddhistes et bref tout ceux qui ne partagent pas leurs superstitions ?

      On sait que la raison d´être musulmane tient en la guerre sainte jusqu'à la victoire aussi stupide que cela paraisse aux yeux du monde mais logique si l'on considère l'analphabétisme du faux prophète de ce culte.

      C'est vraiment génial que l'ilôt de civilisation d'Israel se soit enclavé dans l'océan de barbarie que constitue le Dar-El-Islam dont la pérénité se voit remise en question depuis.

      Supprimer
    23. @ Galafrin,

      Un concentré d'islamophobie teinté de judéo-centrisme dégoutant, merci pour ton témoignage ça confirme bien ce que je dis plus haut.Vous êtes bien les responsables du chaos sur Terre.

      En attendant chrétiens et musulmans attendent le retour de Jésus alors que vous attendez l'antéchrist.

      C'est toute la différence et elle est de taille.

      Supprimer
    24. Taquiya caractéritique du musulman shîite, lapideur de femmes adultères et pendeur d'homosexuels en Iran. Ce Mahdi n'est qu'ene fiction risible de plus qui n'a cours que dans ce pays arriéré. il faut préparer vos valises les françaid ne veulent plus des musulmans ni de leur serviteurs dhimmis.

      Supprimer
  3. Trump vient de remplacer Rex Tillerson au poste de secrétaire d'Etat par le patron de la CIA, Mike Pompeo, et a installé une israélite à la tête de la CIA, Gina Haspel, connue pour ses pratiques contestées de torture dans des prisons secrètes en Thaïlande suite au 11 septembre. Une nouvelle Killary ?

    https://francais.rt.com/international/48664-donald-trump-ecarte-son-chef-diplomatie-rex-tillerson

    RépondreSupprimer
  4. Mouvement rétrograde de Saturn le 17/4 (de mémoire), juste après les fêtes juives. A chaque mouvement rétrograde il se passe quelque-chose car les satanistes regardent cela.

    RépondreSupprimer

  5. bof ce ne sont que des préparatifs de guerre , pour la troisième guerre mondiale , faut bien que cela débute quelque part , en 14 c'est parti de sarajevo pour finir en 1918 dont la vraie raison c'était les faillites organisées des petites banque américaine au profit d'un projet nommer FED , ensuite fallait inventer de l'argent pour éponger la construction de la super banque FD qui donna lieu au marasme de 1929 et abouti à la deuxième guerre mondiale , là ce sont les mêmes symptôme des faillites bancaires à l'américaine des années 1900-1907 voilà ! maintenant paraît-il que la finance mondiale devrait s'effondrer pour l'année 2018 ( tient 2018 ? ) bizarre non ? 18 fin de la première guerre mondiale 100 ans d'écart ntre la fin de la première et le début d'une autre se terminant par le nombre 18 !.

    RépondreSupprimer
  6. « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Nation s’élèvera contre nation, et royaume contre royaume, et il y aura des famines, des pestes et des tremblements de terre en divers lieux. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs» (Matthieu 24/6).

    Tout ces conflits alimentent un seul brasier : celui de Moloch. Pendant qu'on nous impose ces guerres, les innocents meurt. Je crois qu'une partie de l'agenda illuminatti est malheureusement inévitable, et nous guide inexorablement vers l'Apocalypse, la Révélation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais la guerre de Gog-Magog arrivera juste après les rumeurs de guerre. On ne peut y échapper.

      Tout comme la femme enceinte ne peut éviter l'accouchement.

      Supprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog