vendredi 27 avril 2018

Paix en vue: poignées de mains historiques entre la Corée du Nord, du Sud et les Etats-Unis



On apprend qu'à l’occasion du sommet intercoréen ce vendredi, les dirigeants des deux Corées planteront un arbre sur la ligne de démarcation et l’arroseront d’eau récupérée dans les deux Etats de la péninsule. Un vrai pas en avant des deux pays l'un vers l'autre qui va dans le sens de la paix. Il semblerait que les derniers JO ont réellement rapproché les deux rivaux. Les bonnes nouvelles sont tellement rares que ces photos font réellement plaisir à voir.


MAJ: "Dans le cadre d'une déclaration conjointe des dirigeants sud-coréen et nord-coréen, les deux pays ont convenu de cesser toutes leurs activités hostiles sur mer, sur terre et dans les airs. De plus, les pays vont déclarer cette année la fin de la guerre de Corée et transformer l'accord de cessez-le-feu en accord de paix."






La poignée de main entre Kim Jong-un et Mike Pompeo a été nettement plus protocolaire mais elle a le mérite d'exister après toutes les provocations que ces pays se sont envoyées à la figure ces dernières années. Ces rapprochements sont une excellente nouvelle. Kim Jon-un semble adopter une position plus ouverte et amicale qui facilite les choses sur le plan des relations internationales. Espérons que les américains ne vont pas faire échouer cette initiative de paix 





Publié par Fawkes News

10 commentaires:

  1. Et là, on dit merci et bravo Donald Trump, parce que sans lui ça n'aurait jamais eu lieu.
    En tout cas, le prix Nobel de la Paix Obama n'avait jamais réussi à faire ça sous sa présidence...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, il faut suivre Qanon (des militaires travaillant avec Trump, voir Trump lui-même postant sur 8chan) pour comprendre se qui se passe derrière les coulisses...

      La Corée du Nord était sous l'emprise de la CIA, Clinton & co, il devait servir à déclencher une WW3, aussi Podesta & co utilisait la Corée du nord pour du traffic d'humains... à rechercher dans les posts de Qanon, ils expliquent celà.

      Un nouveau pseudo conflit avec l'Iran va se déclarer prochainement, comme il l'a été avec la Syrie ce mois-ci, & ça ne débouchera aucunement sur une WW3...

      Israël sera certainement la dernière bombe à désamorcer après la Corée du nord, la Syrie & l'Iran...

      L'historique des posts de Q : http://qanon.pub/

      Supprimer
  2. Magnifique poignée de main chaleureuse entre les 2 dirigeants des 2 Corée et celui de la Corée du sud semble ravi. Kim n' a pas fait confiance à 100% car ils ont pris des repas séparément.

    Un petit rappel : en vertu de l'inversion des valeurs, le prix Nobel de la paix est décerné à ceux qui font la guerre : donc Trump et Macron devraient avoir leur chance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est sûr qu'il n'a pas confiance. Il est venu avec 12 gardes du corps qui ont suivi sa voiture au pas de course:

      https://www.youtube.com/watch?v=3P90KIq-fvc

      Supprimer
  3. je sais pas trop quoi en penser perso,
    je me demande notamment ce que pensent la russie et la chine de ce rapprochement

    RépondreSupprimer
  4. 1 Thessaloniciens 5

    5:3 Car lorsqu’ils diront: Paix et sécurité, alors une destruction soudaine viendra sur eux, comme les douleurs du travail
    d’une femme enceinte; et ils n’échapperont pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette destruction soudaine se fait drôlement désirer alors parce qu'on avait le droit aux même termes en 2009 déjà (et certainement bien avant également):

      https://www.youtube.com/watch?v=xpJbAE6BmHo

      En fait, on nous ressort ce verset à chaque fois que ça parle de paix comme si c'était un mauvais présage. C'est sûr que la guerre c'est vraiment mieux.

      Supprimer
  5. Tout cela n'est pas du tout grace a Trump. La Corée du sud a simplement pris conscience je pense, qu'ils etaient manipulé par les Américains...

    RépondreSupprimer
  6. Difficile de ne pas faire un parallèle, avec le président du film « Idiocracy », mais sans l’apprécier s’il peut ébranler le « deep state » cela me suifferait, et au lieu de faire du Poutine « bashing » dangereux dada de la presse « mainstream », et qui j’espère ne sera qu’une mode éphémère, faut regarder :
    The Beauty Of Trump : https://www.youtube.com/watch?v=2kBVHjj731c
    Na !!!

    RépondreSupprimer
  7. une image vaux milles maux

    https://www.facebook.com/1684642335192554/photos/a.1695524910770963.1073741829.1684642335192554/2026514194338698/?type=3&theater

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un soucis de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog