jeudi 19 avril 2018

La télévision publique russe demande aux citoyens russes de commencer à préparer l'Armageddon


"10 conseils pour survivre à la WW3". Avec un peu d'ironie, ce pourrait être le titre de cette émission, longue de 5 minutes diffusée par une chaîne russe. Une longue séquence pleine de conseils pour survivre à la troisième guerre mondiale.
Après l’affaire Skripal et les menaces de Macron et Trump de balancer des missiles tous azimuts, autant se préparer à l’apocalypse. Et la séquence tourne très bien sur Youtube. On y voit le très sérieux présentateur télé de Rassiya-24 News, donner des conseils vitaux pour survivre à ce qui pourrait être la troisième guerre. 

Dans une Russie confrontée au doute, à un président au discours viril et aux vociférations de Donald Trump, les populations de l’Est ont toutes les raisons d’entendre ce genre de conseils. D'autant que le réseau de télévision 'Rossiya-24 News' estime les chances d'une guerre majeure assez élevées. La chaîne a donc fait œuvre de service public en réalisant un "bon à savoir" en cas de dérapage militaire.

À commencer par la nécessité de stocker de la nourriture dans un abri. "L'approvisionnement alimentaire dont vous avez besoin implique des priorités " intime le présentateur. Un stock d’urgence doit être constitué, qui contiendra des articles variés, avec "moins de bonbons et plus d'eau."

Le riz, c'est bon, les pâtes, c'est pas bon

Les téléspectateurs sont invités à donner la priorité au riz qui peut être conservé jusqu'à 8 ans. La farine d'avoine tiendra, elle,  3 à 7 ans. Mais oubliez le sarrasin qui ne se conserve qu’une année. On apprend encore que la viande résiste à 5 ans de mise en boîte, contre 2 ans seulement pour le poisson. Le sel fait également partie des aliments incontournables. Mais, curieusement, pas les pâtes, décriées par les experts "survivors" russes.

De l'eau, mais pas de chocolat

Mais tout cela ne servira à rien sans un grand stock d’eau. Mauvaise nouvelle, le chocolat ne fait pas partie de la liste. Car s’il fournit de l’énergie, il donne aussi soif. Ce qui serait un mauvais calcul si l’on veut pouvoir (sur)vivre des années enfermés dans un bunker en attendant que le nuage nucléaire laisse à nouveau darder les rayons du soleil. Une question quand même: où trouver les bunkers? Le présentateur parle de grandes surfaces, des piscines couvertes, etc. Ce catalogue alimentaire devrait être utile pour tous les habitants de la terre. Les Américains y ajouteront sans doute leur AR-15 équipé de quelques chargeurs.

Que pensent les Russes de tout cela?

Ce message apocalyptique semble pourtant laisser une partie de la population russe de glace. Les commentaires sur YouTube vont tous dans le même sens: "pourquoi chercher à survivre quelques mois de plus que le reste de la population. Et devoir s’entre-dévorer pour un litre d'eau ?"


Source: RTBF

7 commentaires:

  1. C'est pas vraiment la télé russe mais juste une chaine télé, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Rossiya 24 (en cyrillique russe : Россия 24, ce qui signifie Russie 24) anciennement Vesti est une chaîne de télévision d'information continue en russe. Elle est contrôlée par le groupe étatique russe VGTRK et ses bureaux sont à Moscou."

      Rossiya 24 est considérée comme la chaîne d'état la plus influente du pays.

      Supprimer
    2. Ok merci de la précision, je ne savais pas.

      Supprimer
  2. Pas de vodka ?
    Meme pendant l'apocalypse faut s'amuser un petit peu .

    RépondreSupprimer
  3. Poutine dévoile les nouvelles armes stratégiques MHD russes (Jean-Pierre PETIT)
    https://www.youtube.com/watch?v=_tEABSuLjNc

    RépondreSupprimer
  4. Bon, le titre est putaclic et a été repris un peu partout.La video est incomplete, et Il y est dit que beaucoup de gens sur les réseaux sociaux craignent le debut imminent de WW3 et essaient de se preparer. Le présentateur se propose, d'un ton légèrement moqueur, d'aider ces gens a ne pas gaspiller leur argent.
    La Luciole

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript![ ? ]

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog