vendredi 13 avril 2018

L'ONU et le Pentagone affirment qu'il n'y a pas de preuves de l'utilisation d'armes chimiques à Douma...seul Macron affirme en avoir


La journaliste indépendante Jane Burgermeister a contacté le porte-parole de l'ONU Tarik Jašarević pour lui demander s'ils avaient une quelconque preuve de l'utilisation d'armes chimiques à Douma, voilà sa réponse:

"Bonjour Jane,

L'OMS n'a pas confirmé qu'un événement chimique ait eu lieu à Douma.



En dépit de la demande de l'OMS aux autorités syriennes, nous n'avons pas eu accès à la zone assiégée en Syrie. Nous n'avons actuellement pas accès à Douma. Nous devons de toute urgence pouvoir visiter la région, effectuer une évaluation de la santé publique et veiller à ce que les gens obtiennent les soins dont ils ont besoin.

Nous avons reçu des rapports de nos partenaires de santé sur l'utilisation présumée de produits chimiques toxiques à Douma le samedi 7 avril. 

L'information provient de partenaires qui soutiennent les établissements de santé dans les zones assiégées. Nous travaillons pour vérifier les rapports, mais nous n'avons pas actuellement accès à la zone.

Ces rapports s'inscrivaient dans le contexte de l'ensemble des procédures opérationnelles normalisées de l'OMS pour le suivi de l'impact d'un événement chimique sur la santé publique et soutenaient la réponse de santé publique à un tel événement. "



Traduction: Fawkes News

-------


Mattis: Toujours aucune preuve sur l'attaque chimique en Syrie, mais je crois qu'il y en avait un

Le secrétaire américain à la Défense, James Mattis, a réitéré que le Pentagone n'avait toujours pas de preuves indépendantes pour confirmer qu'il y avait eu une attaque chimique en Syrie la semaine dernière, mais a dit qu'il croyait personnellement qu'il y en avait une.

"Je crois qu'il y a eu une attaque chimique. Nous en cherchons la preuve" , a déclaré le secrétaire jeudi aux parlementaires.

Il a ajouté que la mission d'enquête de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) pourrait arriver sur le lieu de l'attentat dans la ville de Douma "dans une semaine", mais a souligné que le mandat des inspecteurs serait limité. d'établir si des armes chimiques ont été utilisées sur place ou non. Il a accusé la Russie et la Syrie d'avoir entravé l'enquête, bien que la Syrie y ait d'abord invité les inspecteurs de l'OIAC. [...]

Source: RT.com


Traduction: Fawkes News

Mais si Mattis ne trouve pas de preuves de l'utilisation d'arme chimique, le Pentagone a un plan B: ils voudraient attaquer la Syrie pour éviter qu'ils n'en utilisent à l'avenir sur leurs soldats. Il faut bien trouver quelque chose.

-------

Macron serait le seul au monde à avoir des preuves? ...



Syrie: Macron a la "preuve" d'attaques chimiques

"La France a "la preuve" que le régime syrien a utilisé des armes chimiques le 7 avril près de Damas, et prendra ses décisions en "temps voulu", en coordination avec les Etats-Unis, sur d'éventuelles frappes en représailles, a déclaré le président Emmanuel Macron."

"Nous avons la preuve que la semaine dernière, il y a maintenant près de dix jours, des armes chimiques ont été utilisées, au moins du chlore, et qu'elles ont été utilisées par le régime de Bachar el-Assad", a affirmé Emmanuel Macron, en référence à l'attaque chimique présumée à Douma, dernière poche rebelle dans la Ghouta orientale près de Damas, dans laquelle plus de 40 personnes ont péri selon les Casques blancs, secouristes en zones rebelles, et l'ONG Syrian American Medical Society."

Source: Le vif

-------

Le Vif nous confirme donc que le seul et unique pourvoyeur de cette information à la base sont les mythomanes Casques Blancs. Et on voudrait aller frapper des cibles en Syrie sur la base de ça? Je suis curieux de savoir de quelles preuves parlent Macron. Pourquoi ne les montrent-ils pas et comment pourrait-il en avoir alors que personne d'autre n'en a et que personne n'a encore pu se rendre sur place à par les russes qui démentent une quelconque attaque sur place??

Fawkes






13 commentaires:

  1. Micron mentirait-il? Lui qui avait dit qu'il n'était pour rien dans l'achat de SFR par son grand ami et financier Drahi alors que les preuves du contraire était partout?

    Un homme pour qui la vérité est si importante (voir son combat contre les fausses infos) ne saurait mentir.... ou pas.

    RépondreSupprimer
  2. L'histoire nous enseigne que Bush et son administration ont usés du même prétexte fallacieux pour envahir et détruire l'Irak , 15 ans après ce crime de guerre reste toujours impuni.

    Partant du principe qu'il n'y aucune justice les criminels de masse élus continueront leur carnage jusqu'à réalisation de leur plan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour confirmer voir:
      Wesley Clark: les États-Unis... déstabiliser 7 pays
      https://www.youtube.com/watch?v=e-l7cjGV3RM

      Supprimer
  3. Au moins du chlore... Je passe à l'eau de Javel ma salle de bains pour la désinfecter, donc j'utilise une arme chimique contre moi-même ou mes invités, et pourtant je ne m'appelle pas Bashar. Nous sommes gouvernés par des débiles mentaux qui n'ont pas conscience que l'ultime conclusion pourrait être la disparition de notre espèce pour quelques dizaines de milliers d'années... Le temps de retrouver une atmosphère sans radioactivité...Les survivants dans des cavernes, à l'abri d'une glaciation générée par l'holocauste nucléaire. Et des chanceux partis dans l'espace pour devenir DES GRIS, et pour prévenir les humains du futur de ne pas faire la même erreur. Et l'Histoire, la Vraie, qui recommence.

    RépondreSupprimer
  4. Le banquier de chez rothschild va embarquer ce qui reste de la france et la majorité zombifié dans une guerre mondiale, il est d'autant plus motivé qu'il ne réalise pas l'ampleur de ses actes et qu'il tente de trouver de quoi éviter de faire face à la contestation de plus en plus massive à l'intérieur (par des gueux qui ont votés pour lui mais bon)!

    RépondreSupprimer
  5. taisez vous ! c'est un devin, ou l'antichrist ! au choix !

    RépondreSupprimer
  6. Macron ferait bien de donner ses p* de preuves.

    Il est fort le Macron avec ses potes guerriers américains mais lorsque son jugement viendra (et son jugement viendra), il sera seul au monde, personne pour le défendre fasse à Dieu. Pas même le diable ne pourra le défendre. Voilà ce qu'il lui pend au nez.

    N'ont-ils pas fait suffisamment de morts en 200 ans de guerre!?

    Qu'il me réponde à ce sujet s'il a des c*.

    Tout président qu'il est (lui et Trump), ce sont des imbéciles et c'est complètement fou et irresponsable de mener le monde entier vers un holocauste certain.

    RépondreSupprimer
  7. https://www.challenges.fr/monde/moyen-orient/syrie-poutine-met-macron-en-garde-contre-tout-acte-irreflechi-et-dangereux_580691

    RépondreSupprimer
  8. encore Une FAKE NEWS de macron et c'est lui qui veut instaurer un ministère de la vérité. wahou ! pauvre type ! pauvre débile, on est très proche de la paranoïa voir de la psychiatrie directement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. serait il complotiste ? avec un petite fiole de pipi, il serait encore assez con pour nous envoyer en guerre !

      Supprimer
  9. Pour moi la situation du monde avec ses guerres et ses conflits perpétuels me fait penser à une réplique entendue dans le film Avatar. "Si tu convoites les richesses de ton voisin, fais en ton ennemi".

    RépondreSupprimer
  10. Ces bandits ont bombardé Douma pour effacer les preuves, l'OIAC devait commencer son enquête aujourd'hui. La mafia nous gouverne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, il n'y a aucune preuve qu'ils aient fait cela dans ce but. Si l'endroit de la soi-disant attaque chimique avait été visé, la presse russe en aurait parlé et ça ferait un tollé international d'attaquer une zone qui est censé être visité par des enquêteurs. Si vous lisez ça ailleurs, c'est probablement une fausse information.

      Supprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog