jeudi 24 mai 2018

Donald Trump annule sa rencontre prévue avec Kim Jong-un et menace son homologue


Trump montre une fois encore qu'il n'est pas apte à être président et qu'il n'est motivé que par les concours de "qui a la plus grosse". Sinistre personnage qui nous emmènera tôt ou tard à la guerre généralisée. Rappelons qu'il a récemment affirmé que le dirigeant nord coréen risquait de finir comme Kadhafi alors même que celui-ci était disposé à la dénucléarisation. Mais ça ne suffisait pas pour Trump qui a voulu asseoir davantage sa domination.


 Plutôt que poser des fondations saines, voilà ce qu'il a trouvé de mieux à faire avant un sommet pour la paix: sortir les muscles dans un moment totalement inopportun et humilier son homologue. Le pire c'est qu'il vient aujourd'hui s'étonner de la réaction de la Corée du Nord et voudrait coller l'échec de cette rencontre sur le dos de Kim Jong Un. Une réaction qui relève limite de la psychiatrie. On constate que Trump est certainement l'un des présidents américains les plus belliqueux de ces dernières décennies. On a pas fini d'être surpris par ses réactions qui n'ont ni queue ni tête. Fawkes
-------

Peu après l'annonce par la Corée du Nord du démantèlement de son site d'essais nucléaires, Donald Trump a fait savoir ce 24 mai que le sommet prévu avec son homologue nord-coréen Kim Jong-un le 12 juin prochain à Singapour n'aurait pas lieu.

Alors que la Corée du Nord avait annoncé plus tôt dans la journée le démantèlement de son site d'essais nucléaires de Punggye-ri, le président américain Donald Trump a fait savoir ce 24 mai que sa rencontre prévue avec le chef d'Etat nord-coréen Kim Jong-un le 12 juin prochain à Singapour n'aurait pas lieu.

Dans une lettre publiée sur le compte Twitter de la Maison Blanche, Donald Trump estime «qu'il n'est pas opportun, à ce stade» de maintenir le sommet, soulignant qu'il était pourtant «très impatient» de rencontrer son homologue nord-coréen. 

«Malheureusement, au regard de l'énorme colère et de l'hostilité affichée dans votre dernière déclaration en date, je trouve qu'il serait inapproprié, à l'heure actuelle, de tenir cette rencontre prévue depuis longtemps», a-t-il poursuivi, s'adressant à Kim Jong-un. «Vous évoquez votre arsenal nucléaire, mais le nôtre est si massif et si puissant que je prie Dieu que nous n'ayons jamais à en faire usage», a encore écrit Donald Trump. Il qualifie cette «opportunité manquée» de «moment triste de l'histoire».

«Notre armée est prête» : Trump menace son homologue


S'exprimant un peu plus tard devant les journalistes, Donald Trump a assuré que les forces américaines étaient prêtes à agir en cas d'action «inconsidérée» de Kim Jong-un suite à l'annulation de la rencontre. «Notre armée, qui est de loin la plus puissante du monde, est prête», a mis en garde le président américain.
Après des mois de rapprochement et de détente diplomatique, la Corée du Nord a opéré la semaine dernière un spectaculaire retour à sa rhétorique traditionnelle, annulant une rencontre intercoréenne et évoquant la possibilité de remettre en cause le tête-à-tête très attendu.

La dernière banderille a été plantée ce 24 mai par la vice-ministre nord-coréenne des Affaires étrangères, Cheo Son Hui, qui a fustigé les propos tenus ce 21 mai par le vice-président américain Mike Pence, qui avait affirmé que la Corée du nord pourrait finir comme la Libye de Mouammar Kadhafi, tué lors du soulèvement de son pays après avoir renoncé à l'arme atomique, si Kim Jong-un ne parvient pas à un accord avec Washington sur la dénucléarisation.
«Je ne peux pas cacher ma surprise devant de telles remarques idiotes et stupides venant de la bouche du vice-président américain», avait rétorqué indiqué Cheo Son Hui, dans une déclaration publiée par l'agence officielle KCNA.
Vous évoquez votre arsenal nucléaire, mais le nôtre est si massif et si puissant que je prie Dieu que nous n'ayons jamais à en faire usage
«Nous ne quémanderons pas un dialogue auprès des Etats-Unis, et nous ne nous donnerons pas non plus la peine de les persuader s'ils ne veulent pas discuter avec nous», avait-elle ajouté, en précisant qu'elle recommanderait à Kim Jong-un d'annuler le sommet si les Etats-Unis persistaient «dans des actes illégaux et insultants».
Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres s'est dit ce 24 mai «profondément préoccupé» par l'annulation de ce sommet historique. «J'exhorte les parties à poursuivre leur dialogue pour trouver une voie vers une dénucléarisation pacifique et vérifiable de la péninsule coréenne», a-t-il poursuivi lors de la présentation de son agenda pour le désarmement à Genève en Suisse.

12 commentaires:

  1. C'est toujours la même chose: comment comprendre l'attitude de Trump sans avoir les informations qu'il a?
    En tout cas, pour celui qui connait la diplomatie et la négociatino dans le monde des affaires, il est évident que l'attitude de Trump est plutôt bien pensée.

    Ne pas oublier qu'il a plus réussi que Bush et Obama réunis sur le dossier coréen.
    Si Trump n'a pas la carrure pour être président... mieux vaut ne pas parler de monsieur micron 1er, ridicule à chaque intervention internationale (il vient de se faire claquer la tête par un groupe d'économistes allemands, d'ailleurs).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux nous dire qu'a fait Trump dans le dossier nord-coréen.
      Les deux Corées se sont rapprochés d'elle-même sans passer par les Américains, et la Corée du Nord avait déjà prévu de détruire son site car il en avait fini avec les essais et il était entré en phase de production.

      Supprimer
    2. lol, un comique (Tyr). Je ne savais pas qu'il y avait des clowns ici.
      Merci, ça fait du bien de rire un peu dès le matin.

      Supprimer
    3. J'ai déjà entendu cette théorie selon laquelle Trump a réussi a rapproché les 2 Corées. C'est vrai que c'était bien parti mais j'étais sûr que ça allait foirer à cause des américains et ça n'a pas tardé à se vérifier.

      Trump avait juste a fermé sa gueule jusqu'au sommet et essayer de traiter son homologue d'égal à égal le temps d'une rencontre. Accepter quelques concessions comme arrêter une fois pour toute les provocations d'exercices d'invasions plusieurs fois par an et c'était dans la poche. Kim était dans de bonne dispositions, Trump aurait été vu comme un homme de paix. Au lieu de ça, il choisi de façon inexplicable de provoquer Kim peu avant le sommet: en gros il a encore tout foiré.

      Et il fait pareil en Iran ou un certain équilibre avait été trouvé avec l'accord nucléaire mais le ventriloque de Netanyahou est passé par là. La nomination du faucon de guerre Bolton y est pour quelque chose aussi. Trump montre que le seul langage qu'il connaisse est celui des menaces, de l'outrage et des bombes.

      Supprimer
    4. Bon bon bon... donc voici les dernières infos sur le sujet: Pence (Vice président) et Bolton (qui essaie de ressembler à son homonyme de Game of Throne) viennent de menacer Kim Jong Il d'un destin à la Khadafi, de façon très claire et sans aucun doute possible.

      Pendant ce temps, voici le dernier tweet de Trump sur le sujet:realDonaldTrump

      Very good news to receive the warm and productive statement from North Korea. We will soon see where it will lead, hopefully to long and enduring prosperity and peace. Only time (and talent) will tell!
      2:14 PM - May 25, 2018

      ALors je peux me tromper, mais j'ai comme l'impression que ma réflexion n'était pas complètement stupide.
      @resistant: j'attends de lire ton analyse super intelligente et super pertinente. Parce qu'en attendant, le clown a des arguments, et toi seulement des insultes.

      @Guy: oui et non. Il ne sert à rien d'aller à une table de négociation si on n'a rien à mettre sur la table. Ton idée repose sur la bonté de Kim, chose qui ne semble pas vraiment faire partie du personnage. On parle quand même d'un mec qui a menacé à plusieurs reprises d'une première attaque nucléaire sur les USA, pas d'un pacifiste baba cool.

      Pour ceux qui croient que les 2 Corées se rencontrent par leur simple bonne volonté, c'est un peu oublier que la Corée du Sud est une extension de Washington au niveau géopolitique, à qui elle doit son existence.
      Et imaginons qu'ils l'aient fait: pourquoi maintenant et pas sous l'égide du prix nobel de la paix et sa si charmante Killary? Qu'est ce qui a changé ces derniers temps pour un tel revirement de situation?

      Supprimer
    5. Il sait peut être passé une chose que l'on ignore

      Supprimer
    6. Oh tu sais Tyr, moi je ne sais rien. Je me moque juste un peu quelques fois de la naïveté de certains.
      Toutes vos analyses de supermarché pour moi sont fausses (et c'est à chaque fois vérifiable dans le temps...), pour la simple et bonne raison qu'elles ne sont basées que sur du vent et seulement alimentées par votre petit ego.
      L'agenda, personne ne le connait sauf probablement que de rares initiés. Et ce n'est pas en analysant les paroles et agissements de vos marionnettes préférées que vous arriverez à entrevoir la moindre vérité.

      Supprimer
    7. Un mois plus tard, la rencontre a bien eu lieu, et Trump, dans un discours disponible sur youtube, explique les étapes en route vers la dénucléarisation de la Corée du Nord. Des traités ont été signés.


      Sûrement avec moins de concessions de la part des USA.

      Analyse de supermarché 1 : génie derrière son clavier 0

      Supprimer
  2. Oui, toute cette affaire est bizarre, y a anguille sous roche.

    RépondreSupprimer
  3. Ne vous laissez pas embarquer dans ses "bruits de guerre" et autres diversions. Le plan est établi depuis au moins 100ans dans l'agenda sataniste, c'est comme le djihad en Europe, on sait que cela vas arriver mais pas quand, à part les satanistes de très haut grade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait! Il n'y a aucune "logique" à chercher dans les actes de tel ou tel chef d'état. Ce ne sont que des pantomimes des marionnettes mises en place et orchestrées derrière le rideau par le "deep-state".
      Tout au plus on peut essayer de comprendre "où ils veulent en venir" ou "ce qu'ils essayent de nous faire croire"...
      Ils imitent la Bible... souvenez vous du verset de (leur sans doute pote) Saul de Tarse: 1 Thessaloniciens 5: Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.
      ===> guerre ===> paix ===> effondrement du système financier ===> NWO

      Supprimer
  4. Bon apparemment la rencontre aurait peut être lieu, le Trump hésite... https://www.lematin.ch/monde/Trump-pourrait-quand-meme-voir-Kim-Jongun/story/27916721

    Pour moi c'est simplement son égo qui parle il veut être en position de force et non comme 'l'invité" de Kim Jong-un, qui jusqu'à présent était l'instigateur de la rencontre. En agissant de la sorte, c'est Trump qui devient l'instigateur de la rencontre.

    Akasha.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript![ ? ]

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog