mardi 29 mai 2018

La justice belge laisse sortir un détenu violent, instable, radicalisé et fiché: bilan 3 morts...


Selon nos informations l'auteur de la fusillade, Benjamin Herman, est fiché depuis 2017 par la Sûreté de l'Etat. Il était soupçonné de radicalisme. 

Par ailleurs, le ministre de la Justice, Koen Geens, a confirmé que l'auteur de l'attaque avait bien bénéficié d'un congé pénitentiaire de deux jours pour préparer sa réinsertion en vue de sa libération prévue en 2020. Il devait réintégrer la prison ce mardi. 
Détenu depuis 2013, l'homme n'a jamais bénéficié d'une libération conditionnelle, a précisé le ministre de la Justice. Par contre, il avait déjà bénéficié de 11 autorisations de sortie d'un jour et de 13 congés pénitentiaires de deux jours qui s'étaient bien déroulés. Il était donc difficile de prévoir que cela se passerait mal à la 14ème fois, a déclaré Koen Geens.

Un délinquant jugé très violent

Benjamin Herman, originaire de Rochefort, était âgé de 36 ans (né en 1982). Il était bien connu des services de police pour des faits de vols, de dégradations aux biens publics et de petits trafics de drogue. Délinquant jugé très violent, il a été condamné, entre autres, pour trafic de drogue. Mais il n'était pas connu pour radicalisme. Il s'est, semble-t-il, radicalisé en prison à Lantin où il y a fait un passage en 2017. 
Son profil psychologique était considéré comme "instable". Une jeunesse "difficile" est évoquée. Il n'avait plus de contact avec sa famille. 
Lors d'une conférence de presse à l'hôtel de police de Liège, le procureur du Roi a confirmé une "présomption d'infraction terroriste".

Un autre crime dans la nuit de lundi à mardi

Par ailleurs, toujours selon nos informations, Benjamin Herman aurait, avant la fusillade à Liège, commis un autre crime la nuit dernière, à On dans la commune de Marche-en-Famenne en province de Luxembourg.
L'arme blanche qui aurait servi au crime aurait été retrouvée dans la voiture de l'auteur de la fusillade à Liège.
Source: RTBF
-------



Jason a vu le tireur à Liège: "Il avait deux armes et a commencé à crier Allah Akbar"



Un tireur a semé la terreur dans le centre de Liège ce mardi matin, vers 10h30. Armé, il a tué plusieurs personnes avant d'être abattu. On ne connaît pas encore le mobile, mais le dossier a été pris en main par le parquet fédéral, car il y a des éléments qui tentent à dire qu'il s'agit de terrorisme.


"Ça s’est passé à 100 mètres près, j’aurais pu y passer"

De nombreuses personnes se trouvaient à proximité de la fusillade. C’est le cas de Jason, un jeune homme qui se trouvait dans un bus et a vu le tireur. "J’ai vu le bus qui s’arrêtait, on a entendu des coups de feu. Les gens ont commencé à crier. Au début, j’ai cru que c’était des pétards, mais c’était vraiment pas normal. Puis j’ai vu une personne avec deux armes qui a commencé à crier Allah Akbar. Il a couru près de l’école. 5-10 minutes plus tard, on a entendu des rafales de tirs et encore 5 minutes plus tard, on a entendu des rafales automatiques", a-t-il expliqué au micro de Dominique Demoulin pour RTLinfo.

Plus loin, Jason a découvert l’horreur. "En marchant, j’ai vu deux corps de policiers, c’est choquant. Ça s’est passé à 100 mètres près, j’aurais pu y passer. J’ai vu l’auteur rentrer dans l’école. Je pense qu’il a fermé la porte aussi", a-t-il continué.


"Les cris de panique, je n’ai pas l’habitude, c’est dur à gérer"


Et c’est un jeune homme choqué qui a répondu à notre journaliste. "J’ai eu peur, je suis choqué. Comme je vous dis, j’aurais pu y passer, ça aurait pu être nous dans le bus. Les cris de panique, je n’ai pas l’habitude, c’est dur à gérer", lui a-t-il confié.

Source: RTL

32 commentaires:

  1. Ben oui c'est le but : qu'il passe à l'acte... terroriste !

    RépondreSupprimer
  2. Ça sent le mk ultra cette histoire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les prisons sont pleines de radicaux dans son genre. Ils n'ont aucun besoin de mkultra. Il se conditionnent et se radicalisent davantage entre eux, c'est logique.

      André

      Supprimer
    2. @ André,

      La notion de "radicalisation express", déjà utilisée pour Salah Abdeslam, est plus que contestée par les spécialistes du jihadisme. "C'est n'importe quoi, la radicalisation est un long processus", explique ainsi à francetv info Patrick Amoyel, président de l'association Entr'autres de Nice, qui cherche à comprendre les ressorts de la radicalisation.

      https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaque-au-camion-a-nice/attentat-de-nice-pourquoi-l-expression-radicalisation-express-pose-probleme-pour-mohamed-lahouaiej-bouhlel_1552551.html

      Supprimer
  3. Radicalisation express = MK uktra oui

    RépondreSupprimer
  4. On le conditionne, on le sort de prison, et paf! il frappe...

    RépondreSupprimer
  5. Ooooh arrêtez les complotistes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh arrêtez les mainstreamistes !!!

      Supprimer
  6. Tu te couches bourré après avoir fait la teuf et fumé des pétards et tu te réveilles le lendemain complétement radicalisé...Ca fout la trouille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'homme s'est radicalisé en 2017. Ce n'était pas si rapide que ça. Donc parler de radicalisation express est faux.

      Supprimer
    2. C'est quand même rapide, combien de mois de radicalisation en tout?

      Supprimer
  7. Bonsoir mes frères & sœurs
    Encore la terreur, encore la morts d’innocents, encore le malheur, encore l'injustice... Les religieux intégristes ont encore frappé !
    Je voudrais tout d'abord rendre hommage aux victimes, c'est deux braves policières assassinées lâchement, ce pauvre étudient qui avait toute sa vie devant lui et n'avait rien demandé... Sad Tout ça à cause d'un radicalisé, un faible, un être manipulable. Tout ça à cause de nos états respectifs qui interviennent de façon irréaliste dans des pays souverains pour le seul intérêts au lieu d'avoir efficacement lutté contre Daech, en composants avec d'autres groupuscules terroristes. nos états sont coupables autant que ses radicalisés. Car en agissant de la sorte, ils se retrouvent presque dépassé par les événements, sans compté que sur nos propres sols durant des années, que dis-je, décennie laisser dans les mosquées distillé un islam rigoriste venant d'Arabie saoudite. Et a totalement dénaturer le vrai slam, celui de nos générations, celui que nos amis musulmans , ou les parents de nos amis pratiquaient en toute discrétion et sans prosélytisme. Oui nos états sont coupables car ils ont composé avec des groupes terroristes en Syrie,leur ont vendu des armes malgré l'embargo . Les médias sont coupables car ils prennent leurs informations auprès de sources non fiables venant de l'OSDH par exemple pro islamiste et anti gouvernementale ce qui les rends peu crédible. Quand ce n'est pas directement de groupe terroristes ou ONG louche. Et maintenant c'est toujours et encore le peuple qui paye pour les lacunes de nos chers dirigeants et leurs vassaux.
    Akasha.

    Pour consulter les sources de mon texte >>> http://electra2zeiss.forumactif.com/t16803-un-delinquant-multirecidiviste-et-radicalise-a-tue-deux-policieres-et-un-homme-de-22-ans-en-criant-allah-akbar-ce-mardi-a-liege-le-terroriste-venait-de-sortir-de-prison#181164

    RépondreSupprimer
  8. Radicalise, mk ultra...
    80% de ses pseudos terroristes sont d abord des criminels de droit commun, la plupart sont connus pour voies de faits, actes violents, trafic de stup bien avant qu ils ne se "radicalisent".. Ce qui sous entend qu ils sont deja hors jeu depuis un moment, qu ils cultivent tous une haine particuliere de la societe et des gens qui la composent..

    Leurs pseudos radicalisations n est qu une sorte de paravent et d exutoire a leur colere et haine profonde d autrui... Alors mk ultra, vous me faites rigolés.. Dedouanez des gens qui sont de simples criminels en puissance, des gens violents et haineux, c est encore une fois ignoré leurs haines la plus profonde de la societe et d autrui...
    Et devinez quoi, des gens de cet acabit, la societe en fabrique plein, pas besoin de mk ultra.. Vivre ds une cite sans avenir, avec peu ou aucune echapatoire que les petits trafics ou le banditisme.. Certains passent un cap, un point de non retour.. Alors mk ultra...

    Cela ne veux pas dire que certains ne sont pas utilises pour modifier la tension ds la societe mais vu que les nuances dans les commentaires sont rares et le pouvoir de reflexion quasiment nuls, on ressort des banalites et des theories sans aucun ressorts..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que les etats puissent laisser volontairement passer a l acte des individus notoirement connus pour leus activites et philosophie violente ne fait pas du dit individu une victime...!!!
      Car ces derniers temps, on nage en pleine inversion sur ce site.. On fait de certains heros des coupables potentiels, on fait des vrais coupables et RESPONSABLES de leurs actes des victimes a coup de theories qui ne prends en compte aucune emotions ou empathie pour les victimes reelles de ses actes...

      Je n ai actuellement pas lu un seul commentaire ayant eut une pensee pour les vrais victimes du psychopathe.. Pas une..!!

      Pour venir parler de.complots et de theories, des commentaires bidons, y en a plein mais pour laisser un petit mot pour les 2 Femmes flics et le gars de 22 ans, quedal... Quelle compassion!!

      Et c est ca le.probleme, en parlant de vos theories de mk ultra, vous enlevez les respondabilites du tueur devant ses actes et vous retirez le fait qu il y ait des vraies victimes sur le.carreau.. Des mamans, des soeurs, des amies..

      Sortez vous la tete de votre cul 2 secondes et reflechissez a vos propos...

      Supprimer
    2. Je partage ton point de vue et j'ai constaté également cette tendance à l'inversion des choses sur le site. Personnellement, le fait que certains essayent systématiquement de trouver des excuses bidons aux djihadistes me fait gerber. Il y a un vrai déni de réalité en ce qui concerne la radicalisation, phénomène qui est pourtant bien réel.

      Vouloir masquer cette réalité (sans doute pour des raisons religieuses) à coup de victimisation MK ultra, c'est inadmissible. Je rappel que les gens qui sont soumis aux expérimentations de contrôle mental sont avant tout des victimes. Ce qui n'est pas le cas des djihadistes. Certains subissent peut-être une propagande, ok , mais leur radicalisation est un choix conscient. On ne les conditionne pas artificiellement avec une programmation traumatique. Et prétendre qu'un tel conditionnement se ferait en plus en prison, c'est de la pure fantaisie.

      En vous comportant ainsi, vous faites comme les organisations terroristes elles-même qui veulent faire passer leurs effectifs comme des combattants de la liberté qui ne font que répondre a une agression occidentale. Donc forcément, ceux qui tombent au combat sont considérés comme des martyres, des victimes. La comparaison est un peu rude mais c'est dans la même veine. Vous trouvez des excuses à des ordures qui n'en ont aucune.

      Tiens, d'ailleurs je suis étonné ne pas avoir eu de commentaire disant que c'était les sionistes, un classique qui revient à chaque fois aussi.

      Certes, remettre en question certains événements ou y apporter un regard critique s'il y a eu lieu d'être est une démarche saine mais j'ai l'impression que certains basculent dans un processus inverse en remettant tout, tout le temps en cause et en plus sans raison valable ni preuves tangibles. A force cela relève davantage de la paranoïa qu'autre chose. On en vient à s'inventer des explications alternatives simplement car plus conformes à notre schéma de pensée. Je ne suis partisan d'aucun extrême. Pour trouver la vérité, il faut se positionner dans un juste équilibre au risque de basculer dans une sorte de complotite chronique. Dans l'article sur le héro malien, on me sort des photos de comparaison avec des personnes qui étaient au bataclan. Mais on va ou comme ça? C'est du n'importe quoi.

      Supprimer
    3. Je suis plusieurs médias alternatifs et je vois que certains s'empressent de défendre les djihadistes qu'ils disent manipulés. Evidemment, ce sont le plus souvent des admins musulmans comme panamza ou Le Libre penseur. D'ailleurs, celui-ci a récidivé avec un article intitulé je cite: "Le profil du « faux » terroriste de Liège se précise"

      Donc maintenant c'est même plus des terroristes carrément. De mieux en mieux. Et sa justification est la suivante: "nous nous retrouvons avec un sociopathe certainement manipulé comme tant d’autres."

      Donc voilà, tous des manipulés en gros (par contre le gars ne laisse pas les lecteurs commenter...). Juste parce qu'il a été condamné pour des faits de droit commun ne veut pas dire qu'il ne peut pas se radicaliser en prison. D'ailleurs, souvent les convertis (son nom le suggère) sont encore plus radicaux que les autres. Il y en a plein qui n'étaient pas radicaux à la base et qui finissent par aller en Syrie rejoindre daesh. On est pas forcément soit délinquant soit djihadiste. Un profil violent peut plus facilement faire basculer quelqu'un dans le radicalisme car c'est un milieu dans lequel il se sentira à l'aise. Si en plus il a baigné dans ce milieu en prison avec que des tordus dans son genre, ça ne m'étonne pas que ça finisse en attentat. Les prisons sont malheureusement souvent un endroit ou les détenus se radicalisent. C'est connu. La justice belge est dingue de laisser sortir des types pareils, de vrais danger publics.

      Methodman

      Supprimer
    4. @ Fawkes,

      Je conchie les terroristes et meurtriers en tout genre, seulement ton islamophobie notoire te pousse à adopter la sémantique et la pensée des merdias que tu dénonces soit disant sur ce blog, un peu comme l'affaire Mennel accusée de complicité au terrorisme car elle a émit un opinion...Pathétique !

      Ou as tu lu qu'il s'est radicalisé en prison ? Ici on a faire un dégénéré criminel et délinquant multirécidivistes et aux antipodes de la pièté religieuse !!

      Ha oui il a crié Allah Akbar...preuve irréfutable au même titre que les CNI et autres passeports oublié sur les lieux du crime et dans d'autres affaires.

      Et un petit tweet de l'EI est l'affaire est dans le sac.

      La veille de ce drâme Benjamin Herman a tué, à coups de marteau, un complice avec qui il a commis le braquage d’une bijouterie.

      J'appelle ça un criminel pas un terroriste.

      Supprimer
    5. L'un et l'autre ne sont pas incompatibles, la preuve:

      http://www.lalibre.be/actu/belgique/je-vais-te-poser-deux-questions-darifa-la-femme-de-menage-du-lycee-de-waha-temoigne-5b0e83a65532858b926a3e64

      Les djihadistes sont rarement des gens intégrés et sans histoire qui d'un coup passent à l'acte (même si ça arrive). Ils passent souvent par la case délinquance d'abord donc je n'y vois aucune incohérence. Tu cherches des excuses à ce type, c'est évident. Ce comportement fait le jeu des terroristes. Il y a des témoins (musulmans en plus) qui confirment qu'il a crié Allah Akbar, c'est un fait.

      Supprimer
    6. @Fawkes,

      Je ne cherche aucune excuse à ce meurtrier en puissance, je constate seulement que t'es aussi bon que les experts en jihadisme de BFM TV.

      Supprimer
    7. Je ne prétend pas être spécialiste en djihadisme. Je parle de ce que j'ai lu, je compare avec des attentats passés, je me base sur les faits (plusieurs témoignages allant dans le même sens).

      La vie de ce gars ne devait pas se résumer à son radicalisme. Il a peut être voulu régler des comptes avant de faire son attentat et visiblement, il n'avait aucune envie d'être pris vivant. Ses propos sur la Syrie et le Allah Akbar confirment que ses motifs étaient bien religieux et qu'il était radicalisé. Donc oui, tu lui cherches des excuses, comme d'autres. Un coup c'est la drogue, un coup MK Ultra ou alors carrément c'est pas lui on entend parfois. Tout ça n'a pas le moindre début de preuve.

      Donc quand on rentre directement sur ce terrain et à chaque attentat à un moment on est dans le déni le plus total. Le djihadisme existe depuis des décennies et ne se résume pas à des gens sous contrôle mental.

      Tant qu'il y aura des types comme celui-là qui viennent se servir directement du coran pour justifier le terrorisme, on aura des radicalisés désespérés qui passeront à l'acte:

      Un cheikh saoudien : « Le terrorisme est recommandé par la charia »

      https://www.youtube.com/watch?v=DlkKD2GFUIk

      Supprimer
    8. @ Fawkes,

      En effet depuis le 11 septembre 2001 les flase flags s'enchainent et tu n'en a tiré aucun enseignement, selon un témoin il aurait crié Allahu Akbar, au conditionnel...T'appelles ça une preuve ?

      Je préfère l'hypothèse du control mental oui et qui me parait beaucoup plus plausible que la propagande juifiste que tu relayes en finissant par un cheikh en bois saoudien ? Pourquoi pas Daesh tant que t'y es ?

      C'est toi qui est dans Le dénie le plus complet aveuglé par ton islamophobie.

      Quand la CIA fabrique des tueurs et des terroristes (MK Ultra).

      Certains de ces « zombies sous contrôle » sont employés pour commettre des assassinats ou des meurtres de masse (mass murder), c’est pourquoi vous entendez si souvent dire que l’assassin était « un fou isolé » annihilant ainsi toute conspiration.

      Le schéma d’action de ces tueurs est symptomatiquement le même. Du jour au lendemain, un déclic se produit et l’individu commet un massacre, et dans plus de 90% des cas , il met fin à ses jours, s’il n’est pas abattu par les forces de l’ordre, ou dans le cas qu’il reste vivant, tient des propos incohérents avec les faits réels

      https://nos-medias.fr/video/quand-la-cia-fabrique-des-tueurs-et-des-terroristes-mk-ultra

      Supprimer
    9. Non pas "selon un témoin" qui "aurait crié au conditionnel". Tu n'as pas lu le lien que j'ai posté de toute évidence. C'est la femme de ménage musulmane qui confirme à 100% qu'il a crié plusieurs fois 'allahu Akbar' et qu'il a dit qu'il était belge converti à l'islam. Donc arrête de me souler avec tes histoires de propagande juifiste. Tu ressors cette connerie à tout bout de champ. Ce n'est pas un argument. Un témoin direct et non partisan confirme qu'il l'a dit, point barre donc oui c'est une preuve. C'est l'otage elle-même qui témoigne en vidéo.

      Tu "préfères l'hypothèse du control mental", ça te regardes mais ça ne repose sur aucun indice probant. Je n'ai jamais renié que certaines fusillades ont pu être faites sont contrôle mentale mais ce sont des faits isolés, aux Etats-Unis et qui se présentent très différement:

      http://www.fawkes-news.com/2017/01/mk-ultra-lauteur-de-la-fusillade-en.html

      Ce n'est pas parce que c'est déjà arrivé dans le passé qu'à chaque fois qu'un djihadiste passe à l'acte, on peut lui coller l'excuse MK Ultra. C'est une démarche malhonnête.

      Ce n'est pas vrai non plus d'affirmer que 90% des individus sont abattus. Abdeslam et d'autres croupissent en prison et n'ont jamais renier leurs actes ni ne tiennent des propos incohérents.

      Cette vidéo est déplaisante, en particulier pour les musulmans je suppose, mais cela montre que les djihadistes se basent bien sur des versets du coran pour justifier leurs actes sans avoir besoin de Mk Ultra pour ça. Un peu de propagande sur des esprits fragiles et le tour est joué. Ce témoignage d'un détenu cette fois confirme que le lavage de cerveau qu'il a eu provient directement des islamistes en prison, rien de plus (ça s'appelle de l'embrigadement, pas du mk ultra)

      https://www.rtl.be/info/video/672433.aspx

      Sur ce, j'ai mieux à faire que de répondre à tes commentaires qui se ressemblent tous. Tu as des idées indécrotables dans la tête donc je perd mon temps. Je parle de faits concrets alors que ta vision du monde est fantaisiste par confort idéologique.

      Supprimer
  9. Bjr
    j'aimerais comprendre comment a fait 1 homme seul pour poignardé 2 policières????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gilet de protection ne protège pas le corps tout entier. Une fois que tu as l'effet de surprise et que t'es décide, ca fait une grosse différence. Ensuite il a pris leurs armes.

      Mais depuis quand de simples policiers ont des armes à balles réelles!

      Supprimer
    2. Depuis longtemps... Le seul problème, c'est l'entrainement quasi inexistant à leur utilisation.. Sans parler des entraînements sous phase de stress intense..

      En moyenne, un policier français tire par année...120 balles... Ce qui correspond suivant l'arme, à environ 6 a 7 chargeurs autant dire que c'est ridicule, inapproprié pour des forces de l'ordre dans le contexte actuel..

      Des tireurs sportifs en stand tirent en moyenne 200 a 400 cartouches par ....session d'entrainement..

      Donc, le problème n'est pas le policier armé en lui même, mais le manque de formation réelle.. Certains policiers n'aimant pas tirés ne tirent même pas leurs faibles dotations de munitions..

      Ce n'est pas l'arme qui tue mais celui qui appuie sur la détente, et celui qui n'est pas formé, qui ne tire pas régulièrement est une personne dangereuse, qui ne maîtrise pas son arme ni le contexte dans lequel elle pourrait être employée..

      Supprimer
    3. Tu peux mettre n'importe qui de super armé, super entrainé. A partir du moment ou tu te fais prendre par surprise, tu risque fort de te faire avoir. Surtout s'il y a une arme blanche dans l'équation.

      Supprimer
    4. Dans le cas présent, c'est tout a fait juste... Mais rappelle toi, il n'y a pas si longtemps, un gars a voulu poignarder des militaires français dans je ne sais plus quelle gare.. La réaction du militaire était toute différente. Bémol, c'est que le gars est venu de front.. Si en effet, tu te fais planter par derrière, ton arme ne sert à rien..

      Mais il n’empêche que la situation de formation au tir pour les policiers français est déplorable..

      Supprimer
  10. Le festival de Cannes terminé, la télé reprend le relai avec deux superproductions cette semaine: L'araignée noire et Autoradicalisator 4, l'opinel magique ...
    Comme le disait si justement le grand cinéaste Jean Renoir : "Tout ce qui bouge sur un écran est du cinéma".
    Pas grand monde n'a compris comment la télé façonne ce monde d'illusions, comment certains services de l'état participent à cette illusion...le spectacle se prépare dans les loges dans les "démoncraties"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autoradicalisator 4, l'opinel magique ... :)))

      Supprimer
  11. Action, réaction. Que ce soit Macron ou l’état belge, ces actes terroristes, entraîneront prochainement une ou plusieurs réactions européennes.

    L'Iran est sur la liste...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que tu dis Hotchiwawa n’a aucun sens , et aucun diplomate ou politicien , ne suivrait ce raisonnement parce que c’est du n’importe quoi , en raccourci clavier. Même pas Trump , qui se fout pas mal de ces faits divers européens , et c’est Trump qui veut cette guerre contre l’Iran, pas les européens !
      Ce supposé terroriste , tueur au couteau d’innocents , répond au djihad lançé par le groupe islamiste ISIS en Irak et Syrie , de guerre sainte islamique internationale , dans les pays de la coalition même. L’Iran aide le Hezbollah , et l’armée syrienne qui combat ISIS . Lié les 2 , l’Iran et ISIS ne serait pas crédible pour personne , et même pas un false flag de ce bas niveau , même répété , justifierait d’entrer en guerre contre l’Iran , tout le monde va rigoler .. de cette idée saugrenue. Ben si c’est le plan de faire mourir de rire , russes et chinois , c’est sûr que ton idée , toute personnelle , là est vraiment géniale , pour le reste ..pfff !

      Supprimer
  12. Ce qu'on entend rarement dans les médias , et jamais dans les analyses de sang , des médecins légistes sur ces terroristes morts , c'est si oui ou non , il y avait la drogue par excellence des islamistes combattants , le Captagon.
    http://www.konbini.com/fr/tendances-2/interview-specialiste-captagon/

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un soucis de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog