mercredi 16 mai 2018

Le Canada accusé d'avoir mené des expériences sur les enfants des populations autochtones




Depuis la reconnaissance en 2015 par la Commission de vérité et réconciliation du Canada d'un génocide culturel mené par le gouvernement à l'encontre des populations autochtones à travers sa politique d'assimilation forcée, la situation des Autochtones ne s'est guère améliorée, et leurs luttes pour la reconnaissance et l'égalité continuent.

Une action collective devant une cour de la province de la Saskatchewan met en cause le gouvernement canadien pour des expériences médicales qui auraient été conduites sur des indigènes dans les réserves, les pensionnats, les hôpitaux indiens et les sanatoriums, sans leur consentement, entre les années 1930 et 1970.

Selon le recours, déposé par le Merchant Law Group (MLG) qui réclame une compensation financière pour les personnes affectées, le gouvernement aurait maintenu une politique de soin discriminatoire envers les Autochtones, soumis à des traitements et des procédures inadéquates et de qualité inférieure, dans le cadre d'un système de santé ségrégé mis en place entre 1945 et le début des années 1980.




Des expériences sur les enfants des pensionnats

Le MLG avance que certains pensionnats autochtones, financés et supervisés par le gouvernement fédéral –le dernier, implanté à Saskatchewan, a fermé en 1996, étaient utilisés pour mener des expériences nutritionnelles sur les enfants, afin que des chercheurs puissent tester leurs théories sur les vitamines, certains aliments et des nouveaux vaccins.

Souvent en situation de carence alimentaire, les enfants autochtones étaient utilisés comme sujets d'expériences témoins vis-à-vis de recherches menées ailleurs, ce qui consistait souvent à les priver de nutriments supposés être bénéfiques.

«Les documents judiciaires décrivent jusqu'où des chercheurs ont pu aller pour protéger leurs résultats: après qu'un directeur à Kenora, en Ontario, a demandé à ce que tous les enfants des pensionnats reçoivent des comprimés et fer et de vitamines, un chercheur lui a demandé de renoncer à le faire, car cela interférerait avec son expérience. Dans d'autres cas, des chercheurs ont refusé d'administrer des traitements dentaires à des enfants, craignant que des dents et gencives en bonne santé ne faussent leurs résultats», énumère le Guardian.

Quand il ne s'agissait pas de privations, les expériences ont pu impliquer des tests de médicaments expérimentaux, et les résistances des Autochtones, des violences physiques. Utilisées pour tester des vaccins contre la tuberculose, la dysenterie amibienne, des traitements auditifs ou oculaires, les victimes pourraient se chiffrer par milliers.



Reconnaître les crimes commis contre les peuples autochtones

«Certaines personnes ne savent même pas qu'elles ont fait l'objet d'expériences. Dans certains cas, nous pouvons prouver que les directeurs des écoles ont dit: "Eh bien, nous avons besoin du consentement", ou qu'ils ont dit: "Nous n'allons pas demander le consentement"», rapporte l'avocat Tony Merchant, le fondateur du MLG qui porte l'affaire.

Le gouvernement fédéral n'a pas encore examiné les déclarations du MLG, qui présente comme plaignant John Pambrun, un Autochtone de 77 ans ayant passé six ans de son enfance dans les hôpitaux et les sanatoriums indiens, où il s'est vu retirer une partie de son poumon droit comme «traitement contre la tuberculose», tuberculose dont il semble n'avoir jamais été atteint selon les dossiers médicaux. «Nous sommes justes mystifiés», dénonce Merchant, qui poursuit:

«Nous sommes dans une période où nous racommodons notre relation avec les peuples indigènes. Donc revenir en arrière et reconnaître que du mal a été fait et payer des compensations est à mon avis important.»


Liens connexes:




7 commentaires:

  1. En complément,

    Des témoignages d'amérindiens parlant d'expériences de type MK-Ultra lorsqu'ils étaient dans les pensionnats : https://www.youtube.com/watch?v=Rr8RfxOqrQY

    Canada: le massacre du peuple indien passe par la destruction et l'exploitation de leurs enfants :
    http://dondevamos.canalblog.com/archives/2012/10/27/25437034.html

    Interview de Lynn Moss Sharman , autochtone canadienne survivante des programmes MK : http://mk-polis2.eklablog.com/lynn-moss-sharman-p962062

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Unrepentant: le génocide des amérindiens au Canada (Kevin Annet) (VOSTFR)
      https://www.youtube.com/watch?v=NyPth0yM50s

      Supprimer
  2. Ma belle mère québécoise ,était métis indigène Abénakis , et avait fréquenté ces pensionnats des Frères catholiques (Les Frères des écoles chrétiennes), plaçée de force étant orpheline . Elle nous racontait sans trop de détails ses viols à répétitions , les violences physiques permanentes, de ces Frères ,et dès l'âge de 10 ans !

    Ces Frères ont part ailleurs des fortunes considérables. Puisque les seigneuries étaient la base du système politique féodal québécois depuis le début de la colonisation . Le partage et vol des terres autochtones étaient divisés sur ce régime féodal, Eglise d'abord et ensuite colons ..les "rangs " des parcelles demeurent aujourd'hui. Il n'y a qu'à voir ce que l'Eglise catholique a gardé comme morceaux .. les endroits les plus valorisés et d'immenses espaces. Mont Tremblant par exemple , la seconde station de ski du Nord Amérique ..les Frères y avaient , d' immenses domaines qu'ils refusaient de vendre , afin de faire monter les enchères. Ils ont finalement vendu à l'époque où je vivais au Québec , en 2002 ..des millions de $$$ ! Voeux de pauvreté et .." laissez venir à moi les petits enfants .."! Honteux ! Au Québec , dans toutes les écoles publiques , des peintures dans les hall d'entrées de ces " Monseigneurs " .. d'aristocratie luciférienne quant à moi ! Les indigènes ont été regroupés dans des réserves , toujours soumis aux impératifs de ce pouvoir catholique , omnis présent au Québec .

    "Dans les années 1840, une partie du clergé catholique, dont Ignace Bourget, adhérait
    à l'idéologie ultramontaine, selon laquelle l'Église devait primer sur l'État. Les ténors de ce
    courant n'entendaient pas laisser le domaine de l'éducation uniquement entre les mains de
    l'administration provinciale. L'Église catholique s'intéressa donc à l'éducation, non pas dans
    le but de promouvoir le développement intellectuel des masses, mais plutôt pour surveiller les
    valeurs, la morale et conséquemment l'identité véhiculée par les écoles .."

    "L'éducation s'imposait aux yeux du clergé catholique comme un outil essentiel au maintien
    de la religion et de l'identité. En même temps, en accaparant ce domaine, le clergé pouvait
    mieux contrôler, condamner, voire censurer toutes formes d'enseignement jugé trop libéral. "

    Extrait en lien d'un document universitaire en pdf , pour ceux intéressés qui veulent aller plus loin dans leurs recherches

    https://archipel.uqam.ca/4317/1/M12264.pdf

    Le pouvoir temporel, sur le formatage des esprits , et sur les territoires ..quant au spirituel .. un écran de fumée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. citoyen tranquille17 mai 2018 à 12:31

      @Emilio

      Rassurez vous, en Occident, surtout en Europe et aux USA, le pouvoir temporel et le formatage des esprits de l'Eglise Catholique ont été remplacés par le pouvoir temporel et le formatage des esprits par la Télévision, la Gauche & l'Extrême-Gauche au service de la Mondialisation.

      Bref, on change de maîtres mais on n'y gagne pas au change, loin de là .... :)

      Supprimer
    2. Aux USA , ce sont les protestants et evangélistes qui règnent , et leur apocalypse bidonnée de retour du Messie , conjointe avec celles des faux juifs et de leur venue du Messie .. Ce qui donne le désatre palestinien entr' autres .

      Gauche ou extrême gauche ( du genre de ce faux nez de Melenchon par exemple pour la France ) sont des républicains aux valeurs de Mithra .. Tous , y compris en Amerique latine avec le chavisme du Venezuela , en banqueroute TOTALE , sont au service de la mondialisation , et surtout du chaos général programmé )

      Mais ce plan politique de corruptions généralisées , n'est RIEN en comparaison des catastrophes climatiques en cours . Refroidissement climatique global ( voir le site de Sott.net qui relate en partie les événements ) , chute énorme de notre magnétosphère , déjà 20% à ce jour . Et sa conséquence immédiate conjointe , d'augmentation drastique des rayons cosmiques, avec son corrolaire d'exploser tous les records de précipitations dans le monde , neiges ou pluies .. Parce que oui , c'est un déluge de pluies , et pour toute l'Amerique latine . Le plus grand barrage hydro-electrique de Colombie et d'Amerique du sud , en construction depuis 2010 .. est en perdition totale .. Hier , l'entreprise electrique gestionnaire du projet EPM , a déclaré que la situation était maintenant " HORS DE TOUT CONTRÔLE " .. Décision immédiate d'évacuer 200 000 riverains du rio Caúca ..

      Alors ces pouvoirs temporels .. il est grand temps de retourner à nos vraies valeurs spirituelles , et il va nous falloir apprendre ou ré-apprendre à prier ou méditer , parce que là , il n'y aucune autre solution .. le matérialisme nous a eloigné de Dieu , mais sa chute nous y ramène ..

      Supprimer
  3. Je vais faire un peu de hors sujet , vous m'en voudrez pas , mais macron est en train d'essayer de légaliser le viol en le décriminalisant je tenais quand même à le signaler :https://fr.sputniknews.com/international/201805151036392058-violences-sexuelles/
    https://francais.rt.com/france/50752-loi-schiappa-gros-bluff-selon-arash-derambarsh
    Après avoir essayé de légaliser la pédophilie en baissant l'âge sexuel à 13 ans voila qu'on décriminalise le viol tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes..

    RépondreSupprimer
  4. ALERTE .. Situation extrêmement critique pour ce barrage hydro-électrique d’Ituango..( Colombie) Le dernier tunnel d’évacuation de l’eau du río Caúca est sur le point de se boucher . Cet ultime tunnel permettait l’évacuation de 2000 m3 d’eau par seconde , et l’eau qui arrive du río est de 3500 m3 seconde . Les débris de roches et troncs d’arbres sont en train de boucher cet ultime tunnel . ce qui fera monter l’eau et déborder le fleuve , probable que cette retenue va lâcher aussi . Ce qui libérera des masses d’eau énorme , tout le fleuve et des milliers de m3 d’eau en aval .
    Situation apocalyptique , les sirènes résonnent pour toutes les municipalités concernées par ces évacuations començées de 200 000 riverains, depuis hier mercredi 16 mai à 19heures . Le gouverneur d’Antioquia a lancé l’appel d’urgence extrême « ÉVACUER ÉVACUER ÉVACUER , IMMÉDIATEMENT ! » Situations d’autant plus compliquées que beaucoup de zones et villages , ont vu ces derniers jours , routes bloquées par les éboulements de montagnes et ponts détruits . Ceux qui peuvent rejoignent massivement les montagnes . 4 départements sont concernés par ces évacuations de masse .. Les travailleurs de ce projet , tous évacués hier , sont revenus aujourd’hui pour tenter l’ultime recours de renforcer la dernière retenue provisoire de pierre, en le surélevant . J’habite aussi dans cette province d’Antioquia , à 5 heures de ce barrage , et la nuit dernière , on a encore eu droit à des déluges de précipitations .
    Guy FAWKES , je sais que tu commentes sur Sott.net , qui relate les catastrophes mondiales , peux-tu les avertir de l’extrême gravité des événements en cours en Colombie ? Il n’y a que Sputnik en español qui relaie , rien en français .. on assiste à une catastrophe majeure de niveau mondial ..
    2 vidéos pour voir le désastre en cours ..
    Ce qui s’est passé jeudi dernier :
    https://youtu.be/Otrt4wMFALg
    Et ce qui s’est passé hier :
    https://youtu.be/Ht464PQ-ThE
    Images satellitales pour voir l’ampleur de cette tragédie en cours et la masse d’eau qui pourrait se libérer subitement ..
    http://www.elcolombiano.com/antioquia/el-timelapse-de-la-emergencia-en-hidroituango-MC8703187

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un soucis de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog