lundi 28 mai 2018

Macron, le roi de la récup: il donne la nationalité au héro malien et affirme que «Tous les papiers vont être régularisés»


On peut saluer le courage de cet homme car la plupart des gens
n'auraient rien fait et encore moins escalader un immeuble.
Par contre, la promptitude avec laquelle cette affaire
a été récupérée est réellement détestable

Emmanuel Macron a annoncé ce 28 mai, après l'avoir reçu à l'Elysée, que le sans-papiers malien Mamoudou Gassama, qui a sauvé un enfant à Paris le 26 mai, allait être naturalisé français. Il va de plus intégrer le service civique des sapeurs-pompiers.

Mamoudou Gassama va être naturalisé français et intégrer le service civique des sapeurs-pompiers, a fait savoir ce 28 mai le président français Emmanuel Macron, après avoir reçu à l'Elysée ce Malien sans-papiers qui a sauvé un enfant d'une chute du 4e étage d'un immeuble parisien le 26 mai.




Le "sauveur du balcon" , reçu ce lundi 28 mai à l'Elysée par Emmanuel Macron, va être naturalisé
«Tous les papiers vont être régularisés», a assuré le chef de l'Etat lors d'un échange diffusé sur sa page Facebook, selon l'AFP. Emmanuel Macron lui a également proposé d'entamer les démarches en vue d'une naturalisation, ce que Mamoudou Gassama a accepté.


Le 26 mai, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, un enfant s'est retrouvé suspendu au-dessus du vide, ne tenant plus qu'à la balustrade du balcon à bout de bras. Témoin de la scène, le Malien, arrivé en France illégalement en septembre 2017, avait escaladé les quatre étages en quelques secondes. Une vidéo de la scène est depuis devenue virale sur les réseaux sociaux.


Retrouvé par des médias 24 heures après son geste, Mamoudou Gassama, raconte alors son aventure. «J'ai vu beaucoup de monde en train de crier, et des voitures qui klaxonnaient», a-t-il expliqué. «Je suis monté comme ça et, Dieu merci, je l'ai sauvé. [...] J'ai eu peur quand j'ai sauvé l'enfant et puis on est allés dans le salon, je me suis mis à trembler, je n'arrivais plus à tenir sur mes pieds, j'ai dû m'asseoir», a-t-il ajouté, ému.

Source: RT

70 commentaires:

  1. Moins de 48H après les événements, il est déjà avec Macron à servir de propagande vivante à l'Elysée. Quand il veut, ça va vite.

    N'empêche, respect, le mec à assuré. Escalader 4 étages en 30 secondes, c'est fort. Le voisin par contre, j'ai pas compris ce qu'il faisait. Il a l'air plutôt barraqué pourtant a aucun moment il n'essaye de le rammener vers son balcon (sauf à la fin ou Spiderman l'attrape d'un seul bras).

    ça a l'air d'être un bon gars donc il a mérité son heure de gloire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette histoire était parfaite pour une petite propagande de début d'été, avec la vidéo qui tourne sur tous les réseaux sociaux, le cabinet de Macron a vite saisi l'aubaine !

      Hormis le gars déjà en haut qui n'a pas l'air de vouloir sauver l'enfant, il aurait peut-être pu passer de l'autre côté du balcon, c'est pas comme s'il n'était pas prévenu, ça criait dans tous les sens. Tout ça en l'absence du père, parti capturer des pokémons dans le quartier (véridique...).

      Supprimer
    2. Etienne2
      @Guy
      N'avez-vous pas compris? Ce pouvoir fait n'importe quoi, c'est de la propagande de très bas étage; tous les jours en France des actes de bravoure...il devrait il y avoir foule à l'Elysée!
      Quelle imposture!
      Il y aurait un acte de bravoure à méditer et à accomplir, virer toute cette racaille, franc-mac, escrocs, pédo-criminels et j'en passe...
      Nous sommes dans le creux du creux, car peu ou pas de réactivité à tous les niveaux.

      Supprimer
  2. Ou alors tout cela n'est qu'un coup monté, une belle histoire pour faire remonter la cote du pdg qui a perdu récemment 3 points (tout un symbole), tout en poussant l'agenda mondialiste de changement génétique du pays, à base du raisonnement débile du genre "voyez qu'il faut plus d'immigrés, illégaux ou pas, puisqu'ils sauvent des enfants en prenant des risques, blablabla..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai qu'on peut se poser la question pourquoi ce couple à côté ne réagit pas alors qu'il peut très bien passé dun balcon a un autre sans risque de tomber vraiment ou carrément par-dessus la baie qui sépare les deux balcons qui n'est pas très haute... alors effectivement se dire que c'est un coup monté c'est un peu dégueulasse on remet pas en cause le courage et l'agilité de ce jeune homme qui a risqué sa vie pour sauver un gamin mais n'oublions pas que celui qui risque sa vie au tout début c'était le gamin comment il a pu être accroché là et pourquoi ces deux personnes ne réagissent pas instinctivement comme tous les gens pourrais réagir face à cette situation c'est-à-dire sauver le bébé à tout prix!!

      Supprimer
  3. Tyr, tu fumes quoi? Elle a l air d etre bonne en tout cas..

    C est marrant, sur ce site en particulier, pour un fait divers jusqu aux actes terroristes, il est impossible d echapper aux commentaires complotistes.. Il est evident qu un sans papier, refugie clandestin savait qu un gamin allait se pendre a une ballustrade dans le vide pendant que son pere partait..

    Il est encore evident pour un immigre clandestin de se mettre en evidence ainsi en sachant qu a la moindre interpellation ou controle d identite, une procedure de renvoi aux frontieres est quasi certaine..

    Mais il a du recevoir un coup de fil des commenditaires du NWO pour lui dire qu il allait etre recu et naturalise by Micron imself..

    Voyez vous, pas que je ne sois pas complotiste ou pret a remettre en cause certaines versions de certains faits mais...

    Certains, par leurs aberations, decredibilise ceux qui pourraient apporter de l eau au moulin a certains faits qui merite d etre etudiee de plus pres..

    La, c est juste un gars ordinaire qui a sauver un gosse au mepris de sa propre vie.. Qu il soit noir, en situation illegale, on s en branle, demain, c est deja oublier... Alors Tyr, resescend sur terre mon gars..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je reponds avant que tu ne viennes me balancer des conneries... S il a pris ce risque au mepris de sa vie et de sa situation, c est peut etre juste par humanite (oui, de telles personnes existent encore, qu importe leurs couleurs..) Et qu en tant que tel, ce type merite ce qui lui arrive meme si c est de la recup politique.. IL.A MONTER 4 ETAGES A MAINS NUES POUR SAUVER UN GOSSE QUI SE TENAIT PAR UNE MAIN A UNE BALLUSTRADE..
      A moins que le gosse etait fake...Tant qu on y est...

      Supprimer
    2. Ah non, cette fois tu peux être sûr que ce sera pas oublié demain. Certains faits divers sordides sont soigneusement mis sous le tapis par la presse mais celui-ci, tous les médias en parlent car il a une haute valeur de propagande. Pour le petit Aylan, ils en parlaient même deux ans après:

      https://www.nouvelobs.com/photo/20170809.OBS3166/aylan-echoue-sur-la-plage-la-photo-qui-a-bouleverse-le-monde-mais-n-a-rien-change.html

      Supprimer
    3. Tu pars du principe naïf que l'histoire n'est pas une mise en scène.
      Je pars du principe qu'un tel événement, mis en avant et relayé par le pouvoir et tous les médias, sert énormément plus d'intérêts que le simple sauvetage d'un gamin en danger.

      Il est possible que ce soit un événement réel, pourquoi pas. Se fermer aux autres possibilités parce qu'on a envie d'y croire est idiot.

      LE pdg vient de lui dire qu'il allait le pistonner, en plus de lui donner la nationalité française et une médaille quelconque, pour qu'il entre chez les sapeurs pompiers....
      Pendant ce temps, les gens qui veulent intégrer les sapeurs pompiers doivent passer des tests pychoi-techniques, suivre une formation sérieuse, etc... Mais ça pour toi c'est normal.
      Il y a régulièrement des gens qui sauvent la vie d'autres personnes au risque de la leur, les journaux régionaux en sont plein. Mais jamais ils ne sont reçu à l'élysée. Pourquoi lui et pas les autres?

      Toujours les insultes... c'est lassant.

      Supprimer
    4. On entend pas souvent des histoires de passants qui sauvent des enfants dans la rue mais ça arrive. La différence c'est qu'on en entend peu parler et surtout ils ne sont jamais invités à l'Elysée...

      A 14 ans, un adolescent sauve un enfant de 4 ans de la noyade

      http://www.ohmymag.com/sauvetage/a-14-ans-un-adolescent-sauve-un-enfant-de-4-ans-de-la-noyade_art94019.html

      Un jeune homme sauve un enfant de 4 mois de la noyade !

      https://www.closermag.fr/vecu/temoignages/un-jeune-homme-sauve-un-enfant-de-4-mois-de-la-noyade-544168

      Strasbourg: Un homme se jette à l’eau et sauve une maman et son bébé de la noyade

      https://www.20minutes.fr/strasbourg/2016947-20170219-strasbourg-homme-jette-eau-sauve-maman-bebe-noyade

      Crue: un homme sauve un bébé de la noyade

      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/01/24/97001-20180124FILWWW00162-crue-un-homme-sauve-un-bebe-de-la-noyade.php

      Lyon : un passant sauve un enfant suspendu à un balcon au 4e étage

      http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/video-lyon-un-passant-sauve-un-enfant-suspendu-a-un-balcon-au-4e-etage-7781686637

      Donc ce jeune malien est clairement en train de devenir un outil de propagande. ça ne veut pas dire pour autant que c'est faux.

      Supprimer
    5. On a pas besoin d une mise en scene pour faire de la recuperation politique a 3 francs 6 sous... De plus compare l histoire d Illan qui se trouve etre ds le cadre d une propagande de guerre n est pas du tout du meme acabit et on ne parle pas du tout des memes enjeux..

      Ce que je constate, c est que beaucoup de commentaires, y compris le tien sont egalement a mettre dans la case recuperation politique... Car en admettant ma naievete de croire cet acte reel, les commentaires que je lis sont au service d une autre type de communication contre tout type d immigration.. Cela reduit egalement l acte de bravoure de cet homme a l insignifiance.. Car je le redis, il est monter a main nues 4 etages, vous pouvez le concede, cela ou pas? Parce que tes commentaires ont des putains de relents fascistes..
      Se rapprocher des sapeurs pompiers en tant que volontaire ne veux pas dire qu il ne vas pas se soumettre au meme protocole que les autres et aux memes tests d aptitudes.

      Entre une verite simple et ton histoire alambiquee, je suis desole, j ai la naievete et l idiotie d aller au plus simple..

      Et je te le redis, dans une semaine max, on en parle plus de cette histoire...

      Quand au pere negligent qui est place en garde a vue, j imagine que c est pour la propagande egalement..

      Je sais que certains individus sont capables du pire mais aller placer un gosse ds le vide sans se faire voir bien sure; et sans que le gosse de...4ans n en pipe mot; derriere une ballustrade pour prepater une communication positive sur l immigration.. Je sais pas qui est le plus naif de nous 2... Pour quelle retombee mediatique et quels rebonds ds les sondages... T as vraiment pas l impression que c est juste plus simple de tenter de recupere une communication politique apres un evenement simplement reel..

      Bref.. je perds mon temps

      Supprimer
    6. Je suppose que tu t'adresses à Tyr. Je pense également qu'il s'agit d'un vrai événement récupéré par les médias et politiciens à des fins de propagande. Ce simple fait divers (très courageux il est vrai) vaudra 100 autres délits crapuleux issus de migrants/sans papiers et c'est ce qu'on devra retenir. Sur les réseaux sociaux, on peut lire ce genre de commentaire:

      "Le jeune homme qui a sauvé un bébé rue Marx-Dormoy en escladant 3 étages est sans papier, arrivé du Mali en septembre.
      Avis à ceux qui crachent sur les migrants à longueur de journée. Merci Mamoudou Gassama."

      Sous entendu, la critique de l'immigration est injustifiée car nous accueillons des héros sur notre territoire. Les contestataires sont donc à côté de la plaque, accueillons-les les bras ouverts. C'est le message de Micron qui veut régulariser tout le monde.

      P.S: Je viens d'apprendre que le père du gamin jouait à Pokemon Go pendant que son fils était seul à la maison. Si c'était une psy op, ils auraient trouvé mieux que ça quand même :)

      Supprimer
    7. Bien sure que je parle a Tyr..
      Il est evident que certaines personnes peut etre meme de vonne foi vont mettre en avant ce sauvetage et justifier l acte comme un acte pro migration.. Mais ce n est en mon sens pas le debat ici.. Je repondais a Tyr et son histoire tiree par les cheveux..

      Maintenant, je lui presente mes excuses sur un point.. J ai en effet entendu que les sapeurs pompiers de Paris etaient prêt a l engagé directement ce qui sous entend que sur ce point precis ; Tyr a raison.. C est injuste d un certain point de vue pour tous les gars qui revent d etre pompier et qui doivent faire tous les tests.. Meme si son acte heroique et son courage ainsi que ses probables qualites physiques et mentales peuvent lui permettre de devenir pompier, ce passe droit est injustifiable par rapport a ceux qui sont sur liste d attente ou qui trime pour passer tous les examens pour devenir pompier pro ou meme volontaire..

      Supprimer
    8. Lyon : un passant sauve un enfant suspendu à un balcon au 4e étage

      http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/video-lyon-un-passant-sauve-un-enfant-suspendu-a-un-balcon-au-4e-etage-7781686637


      "La mère interpellée

      Le Dauphiné rapporte que cet homme, qui attendait une dépanneuse au moment des faits, a défoncé la porte de l'appartement avec l'aide de voisins pour aller chercher l'enfant. Un sauvetage qui a été salué par des applaudissements. "

      Ce n'est pas tout à fait , la même chose !
      Je ne "pense" pas comme Vincent Pierre , mais je suis de son avis !
      Ce mec mérite de suivre une formation chez les pompiers , parce que ,oui, ce fut très courageux de sa part .
      Et dans la foulée, recupéré politiquement par macron ,et régularisé tous les sans papiers , ou pour les autres avec papiers, pour atténuer le couragedu mec , en disant que les migrants sont des délinquants .. c'est de la même veine ...

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Ben peur etre que penser, c est pas ta meilleure qualite...

      Supprimer
    2. Relie toi tu pourras étaler ta science après

      Supprimer
  5. Un vrai Yamakasi!!
    Sinon on peut et on a le droit de se poser des questions :
    Vraiment un "père" laisse son gosse sur un balcon, ferme et s'en va faire des courses?
    Bon ok si c'est un tox c'est possible on a déjà vu pire...
    Sinon, personne d'autre à part le couple au même étage sur son balcon alors que tout le monde crie dehors et klakonne? Il est 8h du soir non? Tout le monde est curieux et je m'étonne qu'on ne voit personne aux autres étages
    Le voisin à coté est très calme mais ça doit être mon coté hystérique :)
    Et les pompiers, ils n'ont pas un ptit témoignage audio? Genre "on nous a averti qu'un gamin se balançait sur un balcon mais on a pas pu intervenir à temps ou les gens ont bloqué la rue avec leurs bagnoles
    Et pour finir, il en a dans les bras ce petit garçon pour rester aussi longtemps accroché!
    Mais oui, DIEU existe et en l'occurence les miracles aussi donc pour une fois je vais balayer ma parano et savourer comme je l'ai fait, cet acte d'amour exceptionnel!

    RépondreSupprimer
  6. La preuve est faite, il vaut mieux établir un système du mérite pour les immigrés, et en moins de deux il n'y aura plus de terrorisme, car il y aura des groupes antiterroristes parmi les immigrés qui feront la sécurité afin de gagner leur galon bleu blanc rouge, et ceux prit en flag, direction la sortie immédiate, ici pas de discussion de racisme puisque ce serait fait par les immigrés eux-mêmes.
    Ils pourraient prouver ainsi leur réel désir de vivre dans un meilleur pays que celui d'où ils sont issus.
    Bravo et bienvenue à ce gars, premier héro de cette vague migratoire.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour.
    J'ai ete pris par l'emotion: bel acte humain et sportif... Mais certains commentaires m'ont fait mieux regarder cette video... On ne voit pas bien l'enfant au debut sur la vieo. Au milieu de la seance il est a 1 metre de l'homme sur le balcon. Les pieds de l'enfant sont appuyes sur le rebord du balcon et il se cranponne a la rembarde. Pas suspendu.. Apres il marche (sur le rebord du balcon) vers l'homme qui l'attrappe mais ne fait rien que le maintenir, juste le tenir a une main... Apres il est arrache a une main et ramene sur le balcon par l'escaladeur. Question: comment l'enfant est arrive a enjamber la rembarde et se mettre sur l'appui du balcon??? C'est assez perilleux comme manoeuvre meme pour une adulte sans parler de la peur du vide. Et avec tous ces gens en bas il n'y a pas de video avant le debut de l'escalade? Attendons il devrait y avoir quelques videos ou des dizaines pour au moins le temps de la partie escalade ou avant. Attendons... Ca devrait sortir... Pour l'instant la video fait deja le tour du monde.

    RépondreSupprimer
  8. je parie que c'est un fake genre casques blancs, et du balai les poux laids violeurs de vies privées

    RépondreSupprimer
  9. bizarre ; on cherche à nous faire croire que l'enfant de 4 ans serait resté suspendu 10 mn par les bras : impossible physiquement; était-ce réellement un enfant? pas de gros plan sur la vidéo. Sur une chaîne, on passe l'interview du voisin qui ne ressemble pas physiquement à celui sur la vidéo...A creuser

    RépondreSupprimer
  10. je défie quiconque de rester suspendu par une main pendant plusieurs minutes....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais enfin regardez mieux la vidéo et relisez mieux les témoignages. En aucun cas le gamin n'est dans le vide suspendu d'une main à la balustrade, ses pieds touchent le rebord du balcon ; ce qui en rien ne minimisé et supprimait tous dangers de mort de cette enfant. Ensuite posez vous la seule question qui vaille : à quoi servent ces deux personnages qui visiblement ne servent à rien ou visiblement sont dans un état de panique et qui manque pour le moins de sens pratique et de réactivité totale. Donc merci à ce jeune homme de ne pas s'être embarrassé d'autant de doute existentiel ni sans plus de réflexions polluantes mais qui à été doté d'une réactivité remarquable et de courage pour venir sauver cet enfant d'une main providentiel par un geste simple et efficace. Après ne soyons pas naïf, bien sûr qu'il y a récupération politique, c'est une évidence. Alors sans remettre en cause la bravoure, l'altruisme, et l'humanisme de ce jeune homme, analysons plutôt la stupidité de nos politiques à cette récupération qui dans tous les cas de figures et pour tout le monde est contre-productif. Pour le reste s'agissant des adeptes du complotisme, j'aimerai dire ceci: ne confondez pas complot et complotisme. Il existe des conflits d'intérêt du lobbying, et des forces internationales qui ont un intérêt commun et qui s'unissent pour défendre leur propres intérêts mais pardon de le dire, ils sont connus, et vous les alimentez sans même le savoir ce sont les GAFAM, et autres NATU, avec leurs armes de destruction massive que sont le CETA, TAFTA,TISA. Leur QG et aussi connu, ils ne travaillent pas dans l'ombre sous couvert d'anonymat dans je ne sais quels salles obscures et secrète, mais à découvert lors de diners mondains connus tels que le dîner du siècle, le groupe Bilderberg parfaitement connu des milieux journalistiques et politiques.

      Supprimer
    2. Ah ça, la propagande, ça ne dérange pas Mamoudou. Le voilà avec la ligue de défense noir africaine (qui insiste bien sur le fait qu'il a sauvé un blanc...):

      https://www.youtube.com/watch?v=62xKkUZdQqI

      Concernant l'enfant, il ne se tient pas avec une seule main ni sur une balustrade (il n'y en a pas). Il s'agripe pieds et mains sur le rebord du balcon qui est grillagé. Il est tombé en tongs donc vu son âge il semble qu'il pouvait y glisser ses doigts de pieds ce qui a dû l'aider à tenir et à se déplacer vers le voisin. Et je ne suis pas d'accord qu'il n'a servi à rien. Il était lent à la détente certes mais il était sur le point de le prendre lorsqu'il arrivait à sa hauteur et c'est là que Mamoudou est intervenu. L'enfant aurait été sauvé de toute façon. A sa place, on ne sait pas ce qu'on aurait fait.

      Supprimer
  11. Impressionnante vidéo. Mais passée l'euphorie de l'impeccable scène de sauvetage... Je ne remets pas en cause la bravoure et l'étonnante aptitude physique du sauveteur... Mais je pense aussi à tous ces Français (de souche ou d'origine étrangère) qui essayent d'être pompier en passant de difficiles et très sélectifs examens.... C'est également injuste pour tous les autres migrants qui n'auront jamais droit à un tel traitement de faveur... A la limite, on aurait pu lui remettre une médaille pour l'acte d'héroïsme et de bravoure, mais pour mériter une naturalisation, je trouve que cela se mérite sur la régularité et le long terme... Pas sur un évènement isolé qui ne témoigne pas de l'intégralité des qualités d'une personne... Mais cela ne reste qu'un humble avis.

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passer par l'intérieur du bâtiment et défoncer la porte c'est moins impressionnant mais ptet moins risqué et plus efficace non?

      Supprimer
  13. Et le bébé il faisait quoi là? Il était suspendu?
    Le bébé, s'il ne tenait qu'avec les doigts, il doit avoir une terrible force pour son âge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas pourquoi certains parlent de bébé. C'était un enfant de 4 ans. C'est loin d'être des bébés à cet âge là, ils sont déjà à la maternelle. Par contre, de là à pouvoir s'acrocher au balcon un étage en dessous, c'est du jamais vu. Même Holywood n'avait jamais montré ça. Puis, le gamin a enchainé sur le fait de tenir à la force de ses bras et même se raprocher du balcon du voisin. Il est encore plus costaud que Spiderman. C'est une histoire rocambolesque.

      Supprimer
  14. Ingénierie sociale et contrôle mental : l'Institut Tavistock

    https://www.egaliteetreconciliation.fr/L-Institut-Tavistock-un-siecle-de-guerre-contre-l-Occident-32768.html

    RépondreSupprimer
  15. Vous êtes pour la plupart consternant, BIEN SUR qu'on se pose des questions, nous avons à faire à des gens qui ont fait le 11 Septembre, ils sont tout à fait capable de monter cette scène de toute pièce pour contre balancer tous les crimes en hausse perpetrer par des migrants.

    Rien que le fait que la machine à faire monter la sauce (les médias) donne le la, devrait vous suggerez que c'est un coup monté.

    Il faut rappeler comme on l'a vu avec cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3aXnRdUQdgI
    qu'il y a une véritable connection staff de macron - afrique sub saharienne.

    Vous êtes consternant à tout gober, vous croyez quoi, qu'il y a seulement des guerres faites pour des raisons bidons, à côté de ça il faut bien faire du romantique !

    Et remettre en cause le narratif officiel est saint ! Si on se trompe ça fait quoi ? Je le respecte Mamoudou.

    Pour les autres, ne parlez pas avec ces posteurs professionnels qui sont payés par le système. Quand on vient sur ce site, on se pose des questions et y a rien de malsain à ça, au contraire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le staff de Macron avait besoin de Maliens pour aller servir dans l'armée au Mali. Cela tombe bien, en voilà un que l'on va envoyer chez les pompiers parisiens. Il faut savoir qu'ils font partie de l'armée, contrairement aux autres pompiers.

      Reste maintenant à envoyer devant un tribunal les parents qui ont laissé un enfant de 4 ans seul sur un balcon. Pourquoi personne n'en parle ?

      scott

      Supprimer
  16. https://twitter.com/BFMTV/status/1001146055742935041?s=19

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est absolument édifiant; ce sont les aventures de superbébé défiant les lois de la cinétique et son sauveur spiderman. BFM veut nous faire croire que l'enfant serait tombé droit du 6ème étage et se serait raccroché en tombant au balcon du 4ème; comment est-ce possible?

      Supprimer
    2. C'est vrai que BFM dit que l'enfant a chuté d'un étage mais ce serait plutôt deux du coup ce qui rend la chose encore plus difficile à croire. En gros, il aurait chuté au minimum de 5-6 mètres (peut-être plus) avant de s'accrocher au balcon deux étages plus bas avec ses petits bras de maternelle...

      Autant je voulais bien croire la version de départ autant là ça prend une tournure qui n'est pas crédible. Cela aurait demandé une force incroyable de s'accrocher à quoique ce soit après une chute pareille. ça me semble difficile à croire. Pourtant, l'enfant habite bien au sixième apparemment. Si cette histoire est vraie, c'est LE miracle de l'année.

      Supprimer
    3. Encore des informations confuses. Cnews affirme que le voisin qui l'a aidé habite au 5ème étage

      http://www.cnews.fr/videos/france/2018-05-29/enfant-suspendu-un-balcon-comment-cela-t-il-pu-se-produire-783161

      BFM WC affirme quand à eux qu'il habite au 4ème et que le cinquième est non habité (tout en affirmant que l'enfant est tombé d'un étage, ce qui n'a aucune logique).

      "Samedi dernier, l'enfant de 4 ans et demi, vraisemblablement seul au moment des faits, a, selon des témoignages recueillis par BFMTV, basculé du balcon de son appartement, avant de se raccrocher, par miracle, à une autre rambarde, un étage en dessous, au 4e étage. Là, un voisin l'a maintenu par le poignet. A ce moment-là, l'homme demande au garçonnet d'où il vient. L'enfant lui répond "là-haut". Or, d'après le concierge de l'immeuble, le petit garçon vit au 6e étage et l'appartement situé au 5e étage est inoccupé."

      Et pour finir, si on regarde la vidéo, on conste qu'il sont bien au 4ème étage. Donc au final, qui dit la vérité? Le gamin serait tombé d'un ou de deux étages? Les infos contradictoires, ça sent pas bon. Les médias s'emmèlent les pédales ou est-ce que j'ai raté un épisode?

      Supprimer
    4. On voit le gamin de 4ans bouger donc ce n'est pas une poupée comme le disaient certains. Je dirais que le petit à des prédispositions pour l'escalade.

      Comme toujours le président français se sert de ce fait divers pour montrer combien il a d’émotions => à d'autres. Pour balancer ses bombes avec les gros guerriers américains sur la pauvre Syrie à l'agonie et ses enfants, là étrangement il n'a plus de cœur.

      Rappelez-vous d'Hollande à l’hôpital...

      Supprimer
  17. Lyon 2016 sauvetage d'un enfant de 3 ans suspendu dans le vide du 4e étage https://www.dailymotion.com/video/x3qexmj

    RépondreSupprimer
  18. Yvon : pour moi ;il y a imposture

    RépondreSupprimer
  19. Le voisin indique que le gamin avait des tongs spiderman. A mon avis, c'était un fan qui a voulu faire pareil pendant que papa n'est par là. ça expliquerait pourquoi il a enjambé le balcon. Son père n'aurait jamais dû le laisser seul à cet âge là, c'est totalement irresponsable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon nombre ne croit dans cette histoire créée de toutes pièces; les metteurs en scène et leurs sponsors des médias subventionnés se sentent obligés de "réinformer" sur ce sauvetage pour rééduquer les vilains complotistes osant remettre en cause le scénario officiel de ce "miracle".

      https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/enfant-sauve-par-mamoudou-gassama/la-video-du-sauvetage-d-un-enfant-par-mamoudou-gassama-alimente-les-theories-du-complot-nous-y-repondons_2774539.html

      Supprimer
  20. on s'en fout du gamin en plastique ou encordé , MAIS un mamoudou qui escalade si rapidement 4 étages .. WOW !

    Du coup les twitters des F. de souche balisent .. finit leur sécurité d'appart .. ils imaginent 500 000 clandés mamoudou escaladés leurs façades et venir voler leur or ..

    OR volé par les soldats tricolores au Mali !!! QUI sont les délinquants ou les robin des bois ?

    RépondreSupprimer
  21. il se dit à Hollywood que le malien incarnera le futur spiderman au ciné.Le type en haut à bailler aux corneilles
    reste une énigme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut-être le metteur en scène ? ^^

      Supprimer
  22. Joseph Goebbels : « Plus le mensonge est gros, plus il passe. »

    RépondreSupprimer
  23. A Malien, malin et demi.

    https://www.youtube.com/watch?v=PGPSIQQUCGQ

    RépondreSupprimer
  24. Et du voisin, vous en pensez quoi ? voir ce screen :
    https://image.ibb.co/b8h8JJ/Voisin_balcon_Bataclan.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en pense qu'il faut arrêter ce p'tit jeu des ressemblances initié par les américains qui voient des acteurs de crise partout. Ces deux hommes n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Si vous avez un doute, allez le voir et vous verrez qu'il habite bien là.

      Supprimer
    2. Tout est possible, rien n'est certain

      https://i.imgur.com/IT0CgVh.jpg

      Supprimer
    3. @ Anonyme30 mai 2018 à 09:14

      Peux-tu mettre un lien de la photo originale ou de la vidéo de "Florian au Bataclan" , en qualité originale.
      Merci

      Supprimer
    4. Je peux te dire que je suis très physionomiste. Ces deux hommes n'ont rien en commun: celui de droite est plus vieux, a un nez, des yeux et une machoire bien différents entre autre. Même en admettant qu'il y ait des ressemblances (ce qui n'est pas le cas), on peut trouver des ressemblances avec plein de gens, même d'un pays à l'autre. Cette démarche n'a aucun intérêt.

      Supprimer
  25. @ i samoa
    Sur google images ! recherche bataclan... pas trouvé encore en vidéo.
    il me semble bien qu'ils ont le même grain de beauté sur le front, mais pas sur, il faudrait une vidéo.
    Même bouche, même menton, même démarcation de la chevelure...
    Ensuite il y a 3 ans d'écarts et pas la même expression du visage donc c'est normal du premier coup d'oeil c'est pas pareil.
    Je dis pas ça pour lancer une polémique conspi ou je fais une fixation pour trouver absolument une théorie complotiste mais bon je crois bien que les acteurs de crise existent ! Non ?

    Enfin ce petit est un miraculé, il se rattrappe après plusieurs mètres de chute et un mec qui escalade comme spiderman le sauve !
    Sa vie est déjà tracée !!!
    Dans 10 ans on le verra dans une sitcom, vous verrez !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Anonyme30 mai 2018 à 14:16

      Je partage le même avis que toi.
      Je posterai ce soir une autre photo.

      Merci pour l'info.

      Supprimer
    2. Comparons ce qui est comparable.
      L'homme de l'appartement ressemble t-il à Florian ?
      Pas si certain. Tête, épaules plus massives que Florian. Est-ce le même homme ?

      https://i.imgur.com/lbhMhRI.jpg

      à quand un vrai forum ou le peut publier les photos vidéos et discuter librement ?

      Supprimer
    3. Sur le balcon près de l'enfant, il a une tête massive à la Cantona et semble porter une barbe.
      Peut-être qu'il s'est rasé ensuite pour l'occasion de l'interview.

      https://i.imgur.com/lbhMhRI.jpg

      Supprimer
  26. Ce qui est grave dans cette histoire , ce n'est pas le fait divers de ce malien courageux , MAIS qu'un président fasse ensuite de cette anecdote , une loi de régularisation massive .. OÙ EST LE RAPPORT ENTRE LES 2 ??? Un autre président n'importe quoi !

    RépondreSupprimer
  27. une nouvelle vidéo du sauvetage
    https://www.facebook.com/bernard.delacroptedechanterac.7/videos/251515665405030/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Selon moi, Elle permet de mieux évaluer l’événement et dissiper certains doutes. En réagissant de manière précipitée et épidermique certains « youtuber » notoires se sont ridiculisé en développant des théories plus ou moins fantaisistes voire fantasques. Ils auraient été mieux inspirés de prendre du recul afin de disposer d’un maximum d’information pour juger de manière impartiale. Pour ma part, dés la première vidéo je me suis focalisé sur l’exploit physique du Malien. Il m’a semblé naturel et logique que nôtre » très chers » macron lui propose d’intégrer le bataillon des pompiers. A aucun moment je n’ai pensé à un « coup médiatique » monté de toute pièce. Ceci dit, je précise être majoritairement contre la politique menée par macron. Je suis tout à fait en phase avec certaines théories dites « complotiste » comme le 11 septembre qui à été le coup d’éclat et le coup d’envoie du mondialisme totalitaire. Enfin à l’endroit de ceux qui ont tendance à voir des complots partout je leurs conseillerais d’appréhender certains faits divers sous l’angle psychologique. En l’occurrence pour le cas présent ils devraient minimiser l’impact réel de la tentative de récupération par le pouvoir. En effet, en l’espace de quelque jours la masse populaire aura oubliée cet épiphénomène parce que entre temps on l’aura gavée avec une multitude d’ « informations » .( Un clou chassant l’autre ) . Pour conclure j’estime contre productif que certains dissident fassent feu de tout bois pour asseoir leur notoriété et où empocher quelques subsides . A vouloir dénoncer à propos de tout et n'importe quoi on risque d'engendrer une aversion à l'endroit des vrai chercheurs de vérité et ainsi faire le jeu des despotes qui nous gouverne.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Reste la question de la chute. On devrait supposer que l’enfant tombant de l’étage du dessus, sa chute soit amortie par la main courante du balcon du dessous.
      La suite on la devine, l’enfant se raccroche comme il peut et retrouve un équilibre en s’agrippant au balcon.

      Si l’on prend un pot de fleur, et qu’on le lâche d’un étage d’un immeuble bien d’aplomb, et que les balcons soient rigoureusement alignés en façade, conformément à la loi de Newton, en l’absence d’une force latérale comme un vent fort, la chute sera rectiligne et le pot de fleur poursuivra sa chute sans rencontrer d’autre obstacle que le trottoir.

      A la lecture de la proposition précédente, on y lit plusieurs conditions pour que la chute soit rigoureusement verticale, auxquels cas on pourrait en rajouter d’autres.

      Mais un corps humain de surcroît vivant, n’est pas un objet amorphe comme un pot de fleur.
      Les bras ballants en tombant peuvent être l’obstacle salvateur qui rencontrent la main courante de l’étage du dessous sur laquelle le corps freiné brutalement dans sa chute, mû par un réflexe de survie, s’agrippe de toutes ses forces comme il peut à la grille du balcon et retrouve une position d’équilibre.

      C’est bien naturellement, que cet incident soulève des questions. Que dans notre société ou nos médias sont plus au service de la propagande que de l’information, que légitimement on s’interroge sur le vraisemblable d’un miracle.

      Les 'théories fantasques’ ne sont pas là pour ridiculiser, mais pour soulever toutes les éventualités et les soumettre au crible du vraisemblable, à défaut de certitude, puisqu’ en l’absence d’image sur les circonstances de la chute de l’enfant, on est bien obligé de s’en remettre aux hypothèses.

      Cette dernière vidéo prise d’un autre angle est la bienvenue, puisqu’elle lève le doute sur le rôle du voisin qui a bien sécurisé l’enfant en le tenant par le bras jusqu’à l’arrivée du malien.

      L’exploit de Mamadou qui a grimpé cette façade à l’improviste mérite bien tous les honneurs.

      Je cherchais une citation de circonstance sur le miracle. Il y en a bien dans la bible, mais je joins celle-ci :

      «Les miracles vous paraissent impossibles. Qu'en savez-vous ? Dites-vous donc que vous ne savez rien, et que l'impossible, selon nos sens, se réalise à chaque minute...» Emil Zola




      Supprimer
    4. C'est agaçant ces commentaires de moralistes à 2 balles (ano 3:41)laissant supposer que les autres sont des imbéciles.

      Que Mamoudou ait réalisé son exploit d'escaladeur, c'est admirable ; on sait maintenant que "l'enfant bouge"; on sait qu'il a été sécurisé par le voisin. On sait avec un gros plan que l'enfant portait sous son tee shirt un harnais. On sait qu'il est impossible qu'il soit tombé du 6ème en se raccrochant au 4ème.

      Il y a donc une seule explication non miraculeuse : quelqu'un de malintentionné s'est rendu dans l'appartement du 4ème étage et a accroché l'enfant dans le vide depuis le 4ème étage. Qui et pourquoi? Je n'ose imaginer un père prendre cette initiative, mais parfois...ou quelqu'un qui avait repéré cet enfant, et avait vu que son père s'était éloigné : dette de drogue, dette de jeu, pour servir on ne sait quelle cause?

      Supprimer
    5. @ Anonyme31 mai 2018 à 14:21

      L'enfant serait tombé du 5ème balcon au 4éme balcon.
      L'erreur provient du niveau des étages. Sous le 1er Balcon, y a deux étages, le rez + le 1er (sans balcon). Donc la scène se trouve bien au 5ème étage (4ème balcon) et l'enfant serait tombé du 6ème étage (5ème balcon).

      Si l'enfant est réellement tombé, il n'aurait chuté que d'un seule étage.

      "On sait avec un gros plan que l'enfant portait sous son tee shirt un harnais."
      Tu parles d'un harnais ? As-tu une photo qui montre cet harnais ?
      C'est possible, mais rien est certain, et certainement pas plus que la chute d'un étage.

      Supprimer
    6. Ce scénario est une suppostion qui ne tient pas debout. L'enfant lui-même a dit qu'il venait du dessus et il avait des blessures aux pieds. Tu crois qu'il n'aurait pas dit à la police si on l'avait acroché là? Ou alors, tu vas nous dire que le gamin fait parti du complot...à 4 ans et demi? Si l'enfant avait été instrumentalisé, il n'aurait pas de blessures aux pieds et il aurait raconté tout ça à la police.

      Personnellement, il y a juste deux points qui me semblent suspects et que personne n'a pu expliquer à ce jour (malgré plusieurs articles de débunkage dans les médias).

      - Comment l'enfant a-t-il pu se rattrapper au balcon après une chute de deux étages? (I samoa, BFM a publié un article qui affirme que l'enfant vivait au 6ème, que le 5ème était inhabité et on l'a retrouvé au 4ème).

      https://www.bfmtv.com/police-justice/enfant-sauve-le-petit-garcon-a-chute-d-un-etage-avant-de-s-accrocher-au-balcon-1458106.html

      Pour info, une chute de 3 mètres, c'est une vitesse de 28km/h et de 6 mètres 39km/h. C'est pas rien.

      https://www.calcutil.com/fr/sciences/calculer-vitesse-chute-libre.html

      - Comment se fait-il que la personne interviewée dans les jours qui suivent (Florian) ne ressemble pas à celui qu'on voit dans la vidéo initiale? Tu as soulevé toi-même cette question qui est pertinente plus haut. C'est vrai que la vidéo est de mauvaise qualité mais quand même, la ressemblance n'est pas frappante. C'est le moins qu'on puisse dire.

      A la base, je ne suis pas partisan d'une vision complotiste de cet événement mais c'est vrai que ces deux questions restent sans réponse.

      Supprimer
    7. Concernant les étages voir photo ci-dessous.

      https://i.imgur.com/gvPmMvq.jpg

      La confusion est entretenue malheureusement par la presse qui cite que "l’enfant est sur la grille du balcon du 4ème étage".

      Cette confusion provient du fait que si l’on regarde la façade, sous le premier balcon il y a deux niveaux : le rez + le 1er en retrait de la façade et sans balcon !
      Donc le premier balcon = 2ème étage, etc, et l’enfant est agrippé sur la grille du 4ème balcon, donc du 5ème étage.

      Les journalistes parlent par métonymie en confondant le 4ème étage pour le 4ème balcon.

      Conclusion : L’enfant est agrippé au 5ème étage et le concierge qui ne s’y trompe pas dit que l’enfant habite au 6ème étage, c’est à dire le 5 ème balcon ! Le concierge compte les étages depuis l’intérieur du bâtiment, des boutons de l’ascenseur, et non comme un journaliste qui ne regarde que la vidéo pensant que le 4ème balcon serait le 4ème étage.

      Le rez et premier n’apparaissent que furtivement dans les vidéos. Mais vérifie bien, ce 1er est en retrait de la façade.

      Donc l’enfant habitant au 6ème, aurait chuté et se serait retrouvé accroché au balcon du 5ème ; donc aurait fait une chute d'un seul étage.

      Tout est possible, rien n'est certain :)

      Supprimer
    8. Conclusion des internautes spécialistes de la physique : le scénario est impossible (même avec un bébé sous stéroïdes)

      leurs calculs : hauteur de chute : h = 5m (deux étages) pesanteur g = 9.904 m/s² vitesse de chute : v = √[2×g×h] résultat : 7 m/s --> 35 km/h ; pour amortir en 50 cm ( avec les bras), il faut une décélération de 10g (5m / 0.5m) il faut donc être capable de retenir 10 fois son propre poids ; on a 10 fois la pesanteur terrestre voire plus si les bras agissent sur moins que 50 cm. Ce qui fait grosso modo 150 kg si le gamin pèse 15 kg.

      Supprimer
    9. @ Anonyme1 juin 2018 à 02:14

      L'enfant n'est tombé que d'un étage, ce qui change la vitesse ...et le scénario.

      https://i.imgur.com/yvmq9ZC.jpg


      Supprimer
  28. intervention intéressante de Bercoff sur CNEWS qui remet en cause la version officielle, reprochant aux journalistes de ne pas avoir fait leur travail d'investigation sur place, indiquant qu'il n'est pas possible que l'enfant ait chuté de deux étages et se soit rattrapé, ayant de surcroit peu de blessures et soulignant aussi que le voisin entendu par la presse n'est pas le même que celui ayant tenu l'enfant; il est alors remis en place par Jakubowicz qui le taxe de complotiste.

    vidéo de l'émission : entre la 9ème et la 18ème minute.
    https://www.youtube.com/watch?v=BnODynqhXuc

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript![ ? ]

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog