jeudi 3 mai 2018

Une nouvelle provocation à l'arme chimique en cours de préparation en Syrie


Les services secrets américaines aident à organiser une nouvelle provocation mettant en scène des armes chimiques dans la province syrienne de Deir ez-Zor, selon une source sur le terrain qui affirme connaître le nom du principal organisateur de l'attaque.
Une nouvelle provocation mettant en scène une attaque chimique est en cours de préparation à proximité d'une base US située dans la province syrienne de Deir ez-Zor, a annoncé à Sputnik une source proche des services secrets syriens.
«Les services spéciaux américains fomentent des provocations sur le territoire syrien avec l'emploi de substances interdites. L'opération est menée par l'ex-combattant de Daech* Mishan Idriz Al Hamash», a fait savoir la source.
Toujours d'après l'interlocuteur de l'agence, des habitants de localités situées sur la rive ouest de l'Euphrate sont emmenés dans la zone du champ pétrolier Al-Jafra situé à une trentaine de kilomètres à l'est de Deir ez-Zor, où se trouve une base militaire américaine, pour prendre part à la mise en scène d'une attaque chimique.
Auparavant, les pays occidentaux avaient accusé Damas d'avoir lancé une attaque chimique sur la ville de Douma dans la Ghouta orientale avant de brandir la menace de frappes sur le pays. Moscou a pour sa part démenti les informations faisant état du largage d'une bombe au chlore par l'armée syrienne à Douma.
Dans la nuit du 13 au 14 avril, les États-Unis, la France et le Royaume-Uni ont effectué des frappes de missiles contre des sites syriens utilisés selon eux pour la production d'armes chimiques.
*Organisation interdite en Russie
Source: Sputniknews

1 commentaire:

  1. Ça semble surréaliste qu'ils veuillent aller jusque là.
    Parce qu'à force, il y aura un sérieux accrochage avec les USA ou Israël. Surréaliste.

    En passant, une compilation de propos tenus par Trump sur le Pétrole du Moyen Orient. Mon anglais n'est pas suffisant pour retranscrire ces extraits. Mais probablement, comme moi, vous en comprendrez l'essentiel.
    https://twitter.com/WaelAlRussi/status/991673900219199488

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un soucis de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog