samedi 23 juin 2018

Comique: une entreprise de modélisme commercialise une "soucoupe volante" nazie et est accusée de complotisme



La société Revell a reconnu que le caractère fictionnel de l'appareil n'apparaissait pas assez clairement sur le descriptif, alors que des historiens ont pointé du doigt le risque à laisser prospérer des théories proches des milieux complotistes.

Hélicoptères, voitures, avions, navires... L'entreprise allemande Revell est spécialisée dans le modélisme, mais sa dernière création a de quoi surprendre. Celle-ci a dévoilé une soucoupe volante Haunebu II décrite comme un objet de la Seconde Guerre mondiale dont la vitesse aurait atteint 6 000 km/h. Pour embellir un peu les choses, le constructeur prend même le soin d'ajouter que le modèle a été l'objet de tests en 1943. "C'est le premier objet spatial du monde." Il s'agit évidemment d'une fiction, car cet appareil n'a jamais existé.

"Technologiquement impossible"

"Il était technologiquement impossible de construire quelque chose du genre à l'époque", explique l'historien Jens Wehner au Frankfurter Allgemeine Zeitung. Ce dernier prend la peine de commenter l'information, car il pense que la maquette représente un risque pour des modélistes amateurs. Des légendes sur des supposés ovnis nazis sont apparues peu après la fin de la guerre et certains cercles complotistes entretiennent encore aujourd'hui ce fantasme. "Les Ovnis sont, selon moi, une sorte de continuation pervertie de la propagande qui existait sous le régime nazi", résume Jens Wehner, du musée d'histoire militaire de Dresde.
Il suffit de réaliser quelques recherches avec le terme Haunebu pour arriver à des contenus plus ou moins ésotériques et complotistes. Le constructeur, lui, a vite reconnu que le caractère fictionnel de l'appareil n'apparaissait pas clairement dans ses descriptifs, avant de présenter des excuses."L'entreprise se dissocie de toute glorification des conflits et du national-socialisme, précise un communiqué cité par la radio NDR (en allemand)Elle rejette la promotion des légendes extrémistes de droite et des théories du complot."

La société retire le produit de la vente

L'entreprise Revell a annoncé qu'elle allait modifier le texte sur les boîtes. En attendant, la production est interrompue et le modèle est retiré de la vente. Cela ne convainc pas le politologue Dierk Borstel, interrogé par la NDR. "Si une entreprise de bonne réputation propose désormais de tels objets, cela permet de propager ces idées. C'est un sujet de préoccupation et un signe d'avertissement pour notre culture démocratique." 

Initialement vendue au prix de 49,99 euros, cette étrange maquette de soucoupe volante atteint aujourd'hui des sommes affolantes. Ainsi, l'une des annonces consultées par franceinfo atteint désormais 550 euros sur un site de vente entre particuliers. 
Source: France TV
-------
Fawkes: Là ou ça devient comique c'est que la CIA elle-même a reconnu en 1953 que les nazis avaient bien travaillé sur des projets de ce type:
"les soucoupes volantes étaient une réalité depuis que la possibilité de leur construction par les plans des ingénieurs allemands avaient été prouvées vers la fin de la seconde guerre mondiale. 

Georg Klein, un ingénieur allemand, a déclaré récemment que, bien que beaucoup de gens pensent que les soucoupes volantes ont été développées après la guerre, elles étaient en fait en préparation dans les usines allemandes de construction d'avions dès 1941.

Klein affirma qu'il était ingénieur durant le ministère de Speer (se référant probablement à Albert Speer, qui était ministre de l'armement et des munitions en 1942) et qu'il était présent à Prague le 14 février 1945 au premier vol expérimental d'une "soucoupe volante".

Durant l'expérience, Klein rapporta que les "soucoupes volantes" ont atteint une altitude de 12 400 mètres en 3 minutes et à une vitesse de 2200 KM/H. Klein souligna que d'après les plans des allemands, la vitesse de pointe de ces appareils serait de 4000 KM/H.

Il a poursuivi en indiquant que trois modèles expérimentaux étaient prêts pour être testés fin 1944, construits selon deux principes aérodynamiques complètement différents. L'un deux avait la forme d'un disque [...], ce modèle faisait 42 mètres de diamètre. [...]. Les deux modèles avaient la capacité de décoller de façon verticale et d'atterrir sur une zone très restreinte comme des hélicoptères."

Quelques plans et photos supposés d'ovnis nazis (ces photos ne sont pas authentifiées par contre). Cependant, on retrouve bien les plans du Haunebu II.























Donc si "théorie du complot" il y a, celle-ci a pourtant été appuyée par la CIA elle-même. 

Cela doit nous rappeler que lorsque certaines informations sont cataloguées de la sorte, ce n'est pas forcément pour rien. Dans le même genre, la fuite d'Hitler en Amérique du Sud à la fin de la guerre est également considérée par les médias français comme une théorie du complot, "une folle rumeur". Pourtant, des affaires personnelles lui appartenant ont été retrouvées en Argentine ey une femme affirme avoir travaillé pour lui là bas après la guerre. Sa fuite a aussi a été documentée à la fois par la CIA et le FBI

Il faut croire que ces agences gouvernementales elles ont le droit de se poser des questions mais pas nous.

Ce documentaire montre que les nazis avaient des connaissances scientifiques très avancées et qu'ils ont travaillé sur des projets énigmatiques et ésotériques comme le dénommé "Die Glöcke". Un vaste sujet très peu exploré à ce jour.


5 commentaires:

  1. Meme les jouets, he ben dites donc..,

    RépondreSupprimer
  2. C'est un des problèmes de notre société :(

    Aussitôt que l'on crie au complotisme, tout le monde s'agenouille et s'excuse.

    Moi, quand on me traite de complotiste, un sourire me vient au coin des lèvres car je suis fière de mes convictions !!!

    RépondreSupprimer
  3. Appelez Mulder & Sculy pour enquêter car c'est certainement un coup des petits gris ...

    RépondreSupprimer
  4. Avec des plans pareils , d'une telle précision millimétrique , je ne connais qu'une seule personne au monde qui ait été capable de reproduire cette SOUCOUPE >>> ^^^

    (Attention risque de mort subite , de rire ^^)

    https://youtu.be/tr8Ud4MPeps

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript![ ? ]

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog