dimanche 3 juin 2018

En France, le glyphosate va continuer à empoisonner et à tuer




Cette semaine, Plusieurs amendements cherchant à intégrer dans la loi agriculture et alimentation la sortie du glyphosate d’ici 2021, ont été rejetés par les députés, dans la nuit de lundi à mardi 29 mai. Conséquence, cet herbicide reconnu comme cancérigène probable va donc continuer à polluer l'environnement et empoisonner à petit feux les agriculteurs français.




Si certains croyaient encore que le gouvernement est là pour protéger la santé des français, qu'ils redescendent sur terre. Leur but est de protéger les intérêts des industriels avant tout. C'est exactement pareil pour l'industrie pharmaceutique.

A noter que le lobbying concernant les pesticides est très fort en Europe comme aux Etats-Unis. Ce dernier pays a d'ailleurs récemment publié une étude pour tenter de blanchir le glyphosate. Il est vrai qu'avec un peu de bonne volonté, on peut faire dire ce qu'on veut aux études scientifiques. 

Celle-ci a été financée par l'institut américain du cancer et l'Institut national des sciences de la santé environnementale, en collaboration avec l'Agence de protection de l'environnement (EPA) des Etats-Unis et l'Institut national pour la sécurité et la santé au travail (NIOSH). Autant dire que question indépendance, on peut faire mieux.

Publié par Fawkes News

9 commentaires:

  1. Guy, écoute dont ce qu'a à dire François Ruffin à propos de ce vote (ITW Thinkerview à partir de 54:30):https://www.youtube.com/watch?v=g0je4ji8o1M

    RépondreSupprimer
  2. qu'on envoi à ces lobbys démoniaques cette vidéo de cet argentin en phase finale de cancer. De toute façon ces ordures le savent, bizness is bizness les gens peuvent crevés.

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont peut-être raison de dire que le glyphosate n'est pas en cause dans cette affaire mais sans pour autant dire exactement ce que contient le roundup, mais Séralini à découvert quelque chose qui fait froid dans le dos dans ce produit de merde, il y a de l'arsenic là dedans et d'autres choses qui sont bien plus nocifs que le glyphosate
    voir ici https://finalscape.com/sante-publique-de-larsenic-dans-le-roundup-une-substance-1000-fois-plus-active-que-le-glyphosate/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une blague !!! vous avez regardez la vidéo ?
      c'est quoi tout ces dénis.

      Supprimer
    2. apparemment vous n'avez pas bien lu ce que j'ai écrit, ce n'est pas un déni, c'est juste une question.
      Et vous vous avez regardé mon lien????
      Et donc s'il y a de l'arsenic dans le produit ça ne vous pose pas de problèmes?????????????

      Supprimer



  4. http://seppi.over-blog.com/2018/03/glyphosate-sur-france-2-monsanto-est-il-encore-une-fois-coupable.html



    RépondreSupprimer
  5. http://seppi.over-blog.com/2018/04/bien-plus-toxique-que-le-glyphosate-le-sulfate-de-cuivre-utilise-par-les-agriculteurs-biologiques-et-conventionnels-fait-l-objet-de

    RépondreSupprimer
  6. https://twitter.com/Chevre_Pensante
    http://www.atlantico.fr/decryptage/non-interdiction-glyphosate-centre-international-recherche-cancer-saura-t-enfin-se-reformer-andre-heitz-3413814.html

    RépondreSupprimer
  7. C'est un véritable poison et ce sont nos agriculteurs qui insistent auprès du gouvernement pour obtenir des autorisations d'utiliser ce poison pour améliorer leurs rendements. Que la population souffre de cancers et en crève, peu importe, seul compte l'argent.

    Les députés sous pression des lobbies et des agriculteurs ont voté pour rejeter l'amendement visant à interdire le glyphosate à compter de 2021 comme macron s'y était engagé sachant qu'il n'y avait que 63 députés dans la salle à 1h40 du matin (pourquoi l'amendement a-t-il été inscrit à une heure aussi tardive?). Le chef de file des républicains, le député Christian Jacob, agriculteur, a voté pour le rejet de l'amendement, ce qui en dit long.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript![ ? ]

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog