mardi 26 juin 2018

La fausse bonne idée santé: les e-cigarettes dégagent des quantités effrayantes de métaux lourds


Le déclin progressif du tabagisme traditionnel est présenté comme un pas en avant pour la santé publique, mais les dangers de l’alternative adoptée par de nombreuses personnes pourraient être tout aussi inquiétants.


Si vous fumez la cigarette électronique (e-cigarette), vous devez savoir que les chercheurs ont démontré que vous risquez, à chaque bouffée, de vous exposer à de dangereuses substances chimiques ainsi qu’à des métaux lourds.


On croyait jusqu'à présent que la cigarette électronique n’exposait pas aux milliers de composés toxiques contenus dans les cigarettes combustibles classiques, mais les chercheurs commencent à identifier les substances toxiques auxquelles expose l’utilisation de la cigarette électronique.
Dans un sens, ces alternatives artificielles au tabac sont tout aussi dangereuses pour votre santé que les cigarettes traditionnelles, mais peuvent avoir des conséquences différentes.
Le tabac traditionnel endommage pratiquement tous les organes de votre corps et provoque de nombreuses maladies différentes, notamment de nombreux types de cancer, la déficience des fonctions pulmonaires, la maladie pulmonaire obstructive chronique, et des maladies coronariennes.
Une recherche récente publiée sur le site Environmental Health Perspectives a démontré que les vapeurs et les aérosols générés par les e-liquides sont susceptibles de dégager des métaux lourds, qui sont dangereux pour la santé de l’homme.

Des métaux lourds toxiques détectés dans la vapeur de cigarettes électroniques

L’étude a été menée par des scientifiques de l’école de santé publique John Hopkins Bloomberg. Ils ont examiné les dispositifs de 56 utilisateurs, et ont constaté qu’une proportion importante de ces e-cigarettes générait des aérosols présentant un taux dangereux de plomb, de nickel, de chrome et de manganèse.
Les participants ont été recrutés au sein de salons du vapotage et dans des boutiques de cigarettes électroniques de la région de Baltimore, aux États-Unis. Leurs dispositifs ont été déposés au laboratoire où les chercheurs les ont testés, pour détecter la présence éventuelle de 15 métaux différents.
Les résultats ont été cohérents avec ceux d’études antérieures : ils ont découvert des quantités minimes de métaux lourds dans le e-liquide, mais des quantités bien plus importantes dans les liquides qui avaient été chauffés par la résistance.
Cette différence suggère que les métaux lourds proviennent de la résistance située dans le réservoir de la cigarette électronique. Les concentrations en métaux lourds étaient également plus élevées dans les dispositifs des personnes qui en changeaient fréquemment la résistance.
Des différents métaux identifiés dans les aérosols, le plomb, le nickel, le chrome et le manganèse sont les plus préoccupants car extrêmement toxiques lorsqu’ils sont inhalés.
Près de 50 % des échantillons de vapeur présentaient des concentrations de plomb supérieures aux limitées fixées par l’Agence américaine de Protection de l’Environnement (EPA). Les concentrations des trois autres métaux approchaient ou excédaient les limites de sécurité établies par l’EPA.
Les chercheurs ont observé que les résistances étaient faites de nickel, de chrome et de plusieurs autres métaux, ce qui en faisait les sources de contamination les plus évidentes. Cependant, la source de plomb est restée un mystère.
Inhalé, le plomb peut attaquer le cerveau et le système nerveux central, ainsi que les reins, le foie et les os. Chez les adultes, le plomb peut rester inactif dans les dents et les os pendant des années, mais peut être réactivé au cours d'une grossesse.
Il risque alors d'intoxiquer le fœtus en cours de développement et de provoquer des dommages cérébraux. La quantité d'arsenic qui a été détectée dans les liquides de recharge et les réservoirs de 10 e-cigarettes sur les 56 est également préoccupante.
Les chercheurs estiment qu’il est important que les autorités règlementaires déterminent l'origine de cette présence d'arsenic, une substance qui peut provoquer des cancers, des maladies cardiovasculaires ou le diabète.
D'autres études ont d’ores et déjà démontré que les e-cigarettes libèrent des quantités élevées de nickel, de zinc et d'argent. L’auteur principal de l’une de ces études souligne que « certains de ces métaux sont extrêmement toxiques, même en très petites quantités ».

Les aérosols secondaires sont dangereux pour l’entourage du vapoteur

Les e-cigarettes libèrent de la nicotine et d'autres substances chimiques par le biais d'un liquide qui est chauffé, mais sans combustion, contrairement aux cigarettes traditionnelles. La chaleur est générée par une batterie, et crée un aérosol qui contient de la nicotine.
Lorsque vous inhalez la vapeur, vous inhalez de la nicotine et des arômes artificiels, et ressentez les mêmes effets que ceux produits par la nicotine d'une cigarette classique, sans être exposé aux quantités élevées d’hydrocarbures aromatiques polycycliques contenus dans les cigarettes traditionnelles.
Les e-cigarettes et les vaporisateurs stylos sont disponibles en nombreuses formes et tailles, mais ils produisent tous la même composition de substances chimiques. Par ailleurs, bien que l’utilisateur inhale la majeure partie de la vapeur et des toxines aérosolisées, une partie se diffuse également dans l’environnement et affecte la santé de l’entourage.
Au cours d'une étude menée par l’Université de Californie du Sud, des chercheurs ont effectué des expériences dans des bureaux dans lesquels des volontaires avaient fumé des cigarettes traditionnelles, et des cigarettes électroniques.
Des analyses d’échantillons d'air ont révélé que fumer des e-cigarettes génère dix fois moins de particules cancérigènes, mais que le taux de métaux toxiques présents dans leurs fumées secondaires est bien plus élevé que dans la fumée des cigarettes traditionnelles.
Une autre étude s’est penchée sur la structure des cigarettes électroniques, pour déterminer si les métaux aérosolisés provenaient de leurs composants. Les chercheurs ont découvert que certains composants étaient parfois manquants, ou qu'ils avaient de toute évidence été utilisés avant d’être emballés. Il a été démontré que certains éléments détectés dans l'aérosol des cigarettes électroniques provoquent des maladies respiratoires.
Les chercheurs estiment également que la présence de particules de silicate détectée dans les aérosols nécessite d'améliorer le contrôle de la qualité au niveau de la conception et de la fabrication des dispositifs, afin de protéger la santé des utilisateurs et de leur entourage.
L’entourage peut se croire, à tort, en sécurité, car la vapeur des cigarettes électroniques est généralement sans odeurs et se dissipe rapidement. Toutefois, une recherche de l’université de San Francisco, en Californie, a prouvé que les cigarettes électroniques polluent l’air avec de la nicotine et de fines particules qui sont facilement absorbées par inhalation, par l’entourage.
Bien que les cigarettes électroniques génèrent moins de pollution en termes de nicotine, les chercheurs ont montré que les personnes exposées à la pollution atmosphérique qu’elles génèrent présentent un taux similaire de cotinine - une mesure de la quantité de nicotine présente dans l’organisme - à celui des personnes exposées aux fumées secondaires des cigarettes traditionnelles. Cette contradiction n'a pas encore pu être expliquée.

Des radicaux libres hautement réactifs qui provoquent des dommages

Au cours d'une étude commandée par le ministère de la santé japonais, des chercheurs ont découvert de l’acétaldéhyde et du formaldéhyde dans la vapeur produite par plusieurs modèles de cigarettes électroniques.
Une marque au moins contenait plus de 10 fois la quantité de substances cancérigènes que l’on trouve dans une cigarette traditionnelle. Des chercheurs de l’université de Louisville ont réalisé des analyses quantitatives sur des modèles de cartouches anciens et récents.
Les modèles anciens étaient dotés d'une batterie à tension fixe, tandis que les dispositifs nouvelle génération étaient équipés d'une batterie à tension variable, permettant à l’utilisateur d'augmenter la chaleur produite par la batterie. Les émissions d'aldéhydes générées par tous les appareils, nouveaux et anciens, représentent un danger pour la santé des utilisateurs et de leur entourage.
L’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) a détecté dans des cartouches de cigarettes électroniques la présence d'un produit chimique antigel, le diéthylène glycol, qui est associé au cancer.
D'après l’association américaine de défense des droits des non-fumeurs, la fumée secondaire des cigarettes électroniques pourrait contenir au moins 10 substances chimiques figurant sur la liste ‘proposition 65’ de l’état de Californie, qui répertorie les toxines reproductrices et les substances cancérigènes.
Le diacétyle est un arôme artificiel utilisé par les fabricants de popcorn pour donner au popcorn micro-ondable une saveur beurrée. Cette substance chimique est associée à des dommages respiratoires et à la formation de tissus cicatriciels dans les voies respiratoires, une maladie qui porte le nom de « bronchite oblitérante » ou « popcorn lungs ».
Au cours d'une évaluation de 51 parfums de e-liquides présents sur le marché, des chercheurs de Harvard ont découvert que 47 sur les 51 contenaient des arômes artificiels, dont du diacétyle.
Cette substance chimique a été détectée non seulement dans les parfums de e-liquide aux connotations « beurrées », mais également dans les parfums fruités, alcoolisés et aux goûts de bonbons.
Les aérosols dégagés par les e-cigarettes ont été analysés, et il a été démontré qu’ils contenaient des radicaux libres hautement réactifs. Dans la fumée de cigarette traditionnelle, ces radicaux libres hautement réactifs sont associés au cancer, à la maladie pulmonaire obstructive chronique, et aux maladies cardiaques.
Les chercheurs ont établi que les cigarettes électroniques vous exposent à une pollution supérieure à celle d'une atmosphère lourdement polluée, mais inférieure à ce que génère la fumée des cigarettes classiques.

Comment faciliter l'arrêt du tabac

Je pense que le « secret » pour arrêter de fumer est de retrouver d'abord une vie saine, ce qui vous simplifiera la tâche, tant mentalement que physiquement.
L’activité physique est un point important du plan, car la recherche a démontré que les personnes qui commencent un entraînement de musculation régulier doublent leurs chances de réussite d'arrêt du tabac, par rapport à celles qui ne font pas d’exercice.
Une alimentation saine est également un facteur essentiel pour améliorer votre santé et augmenter vos chances de parvenir à arrêter de fumer. En bref, si vous souhaitez arrêter de fumer, voici les trois conseils de base pour vous lancer :
Élaborez un programme d’exercices complet. Il sera votre allié contre les maladies et dans le sevrage tabagique. La musculation est importante, mais pensez également à inclure dans votre programme des exercices par intervalle de haute intensité, des exercices de gainage, des étirements et des activités non-sportives régulières (telles que de la marche, mais également réduire le temps que vous passez assis).
Trouvez un bon exutoire émotionnel. De nombreuses personnes pratiquent une activité physique, la méditation ou des techniques de relaxation, qui sont tous d’excellents exutoires. Je vous conseille également d'adopter les techniques de libération émotionnelles (EFT).
Cette méthode peut vous aider à évacuer des blocages émotionnels (dont vous n'avez peut-être même pas conscience), ce qui rétablit l’équilibre entre le corps et l’esprit et aide à briser les addictions et à éviter les pulsions.
Lorsque vous aurez adopté ces trois conseils et les pratiquerez régulièrement, vous pourrez penser à arrêter le tabac. À ce stade, nombreux sont ceux qui sont prêts à essayer d’arrêter net, du jour au lendemain.
Si vous avez besoin d'une distraction, ces six choses pour s'occuper au lieu de fumer pourront vous aider. Enfin, si vous êtes parent, parlez à votre enfant des risques de la cigarette, du tabac à chiquer et des cigarettes électroniques. La meilleure façon de se préserver du tabac est de ne pas commencer à fumer.

Liens connexes:

Étude de l'Environmental Health Perspectives: Metal Concentrations in e-Cigarette Liquid and Aerosol Samples: The Contribution of Metallic Coils

Etude l'Université John Hopkins: Lead and Other Toxic Metals Found in E-Cigarette ‘Vapors’

Source: Dr Mercola

35 commentaires:

  1. Ce sont les additifs qui sont mauvais pour le tabac , pas la nicotine .
    Mais bon , le cannabis est plus doux , c'est encore ce qu'il y a de mieux à fumer .. Ou vaporiser pour ceux qui ont peur de s'intoxiquer avec la fumée .. Ou bien les champignons psylo à manger , pas mal non plus , effet relaxant .
    Le tabac industriel avec additif est plus addictif que la cocaïne .. Quant au cannabis , pas d'addiction , mais utiliser pur sans mélange avec tabac , sinon c'est gâché la marchandise ^^ Et planter soi même pour éviter les trafic !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'addiction au cannabis, la grosse blague.

      Supprimer
    2. Addiction au cannabis ou pas on s'en tape.
      Le sucre lui, qui est autant addictif que la coke voir plus, fait plus de morts à lui seul que le tabac, la cocaïne, le crack et le cannabis réunis.

      Supprimer
    3. Ben non ignorant en tout , laurent franssen ..Pas d'addiction au cannabis parce que ce sont les additifs qui créent le addictions , les manufacturiés du tabac le savent pertinemment dans un but commercial . Comme le sucre en effet ! Un litre de coca c'est 3/4 de sucre blanc raffiné !

      JE FUME DU CANNABIS régulièrement .. une petite dose quotidienne, 1/4 de joint avant de bosser dans ma nature agroécologique, jamais si je dois conduire ! une consommation responsable .

      Et quand je voyage , 6 mois en Inde en ashram de méditation intensive par exemple , plus de conso du tout , du jour au lendemain et aucun manque ..alors que le tabac pff ..

      Quant aux morts par cannabis , vous rigolez les gars ?

      J'utilise les feuilles de ma plantation LEGALE chez moi ( on a droit jusqu'à 25 plants ) pour les rhumatismes de ma belle mère .. 91 ans ! Les autochtones l'utilisent en remède depuis la nuit des temps ou mange du cannabis , comme la feuille de coca , mélangée avec de la chaux des coquillages broyés . La cocaïne c'est du toxique , avec du gasoil de l'acide chrohydrique etc.. rien à voir , devenu un produit industriel , donc en but de tuer .. comme tous les produits industriels ..
      un peu compliqué pour un cerveau étriqué , bouffé par la haine comme ce LF !

      Supprimer
    4. Ou comment diaboliser le naturel inoffensif et faire la promotion du chimique industriel nocif.
      Les gens continueront dans leur naïveté pathologique jusqu'au bout, tout en se complaisant dans le lavage cérébrale médiatique qui les rassure...

      Supprimer
    5. J'ai fumé pendant des années et le cannabis crée une addiction énorme.
      je le sais de moi même et de mon entourage, personne ne le nierai.

      Supprimer
    6. non Franssen , pas d'addiction physique avec le cannabis , comme c'est le cas avec alcool ou tabac . Ce que tu as vécu c'est une addiction mentale. Et là , ces addictions là ne sont pas liés aux produits , mais à un plaisir cérébral incontrolé pathologique. Par exemple , les gens accrocs aux jeux vidéos , aux films pornos , aux images vidéos collectionnés par milliers par des pédophiles etc.. Si je vois une image de gamin/gamine nue ou pornos , je n'aurais aucun plaisir , je regarderais ailleurs sans plus. Ce n'est pas l'image qui est pathologique mais l'usage qui en est faite ..

      je ne fume plus de cannabis depuis 8 mois par autre exemple. Pas envie d'alimenter les trafics de délinquants en achetant. Il faudrait que j'aille dans un magasin spécialisé, pour acheter quelques graines , puis planter , attendre la récolte . Et si j'avais ce manque dont tu parles, je courrais dans ce magasin .. comme le cas du tabac ! Et ben non, j'ai d'autres choses à faire , alors peut-être l'année prochaine, on verra , et la récolte sera dans 2 ans .. je ne te fais pas un dessin sur le genre d'addiction .. Et je fumais régulièrement pendant des années . Pas de quoi me rouler par terre non plus , et jeune jamais , pas même de tabac .Combien d'adultes ont commençé a fumer du tabac ado , puis continuer ensuite ? Même au service militaire , l'armée m'offrait des cartouches de gauloises bleues ..je les revendais à mon père ..qui a finit par arrêter de fumer définitivement à ces 40 ans . Mais il n'a jamais repris une cigarette , comme pour les alcooliques.

      Un joint , tu t'arrêtes 10 ans , tu refumes .. et tu t'arrêtes sans manques Physiques . Je suis pour la légalisation de toutes les drogues ( et idem mon épouse qui ne prend aucune drogue , elle étaient dans la police anti narcos .. la prohibition rassure le péquin mais qui ferme les yeux quand les flics se font tuer , voire aussi les massacres du Mexique en cours ) , parce que la prohibition est pire , mais interdiction de vente aux moins de 18 ans , OUI .

      Pablo Escobar le disait , s'il n'y avait pas cette prohibition , je fermerais boutique .. Et en France , les banlieues redeviendraient vivables .. je suppose !?

      Supprimer
  2. les additifs chimique sont clairement la cause centrale !
    Bon okay la combustion est néfaste d'entré... mais quoi que?

    Le tabac est une plante médicinale pas l'oublier : https://www.youtube.com/watch?v=IFH7LsG5upA&list=PLg40CnGHqfFrzPgvy8Ydo-v4N3THOVt4a&index=161&t=0s

    L'alternatif cig ET PUREMENT chimique... PEUT ETRE moins nocive en inhalant.

    RépondreSupprimer
  3. Des métaux lourds ? N'importe quoi !
    C'est de la propagande de cigarettiers...
    Il suffit de regarder la composition chimique des eliquides.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me semble trop confiant, on trouve aussi souvent des métaux lourds et autre produits toxiques dans de nombreux vêtements (notamment jeans) et ce n'est marqué nulle part:

      https://www.bastamag.net/Textile-ces-vetements-qui-nous

      Les jouets pour enfants, j'en parle même pas.

      Supprimer
    2. Il faut lire l'article... les métaux proviendraient de la résistance qui chauffe le liquide.

      Supprimer
    3. Et le tabac n'est pas sujet aux pesticides?!

      Bien-sur que oui, c'est une pompe à fric les cigarettes.

      Supprimer
  4. Je me demande à quoi sert d'être envahit par les métaux lourds? Pouvoir nous rendre malade plus rapidement? Ou le contrôle mental? Une chose est sûr, sur ce sujet nous en somme qu'à la 1 ère génération! Nos génération futur auront leur métabolisme préparé, en gros les assassins économique favorise le terrain "corps humain"=progrés.
    Deo Gratias.

    RépondreSupprimer
  5. Avant toutes choses ma femme a arrêté grâce à l e-cigarette les autres moyens ont été vains et inutile ou de courte durée, ensuite quand on remonte les sources, je suis à la limite de me rouler de rire, donnez des chaînes d infos comme source..., où sont les sources pures,scientifiques, avec des resultats probant...mystère et boules de gommes, perso je ne nie pas que l e cigarette n est pas nocive, mais franchement diminuer de + 40% les risques(sources études allemande de 2014) c est déjà un beau pas vers l arrêt.
    Ce que je pense de cet article c est que cette étude est sûrement financée par l industrie du tabac car ils ont vraiment une perte sèche à cause de cette e cigarette... 1 etude en plus c est quand même peu...ça me rappelle l étude qui avait fait inalé en tres peu de temps l équivalent de plus de 10 ans de vapeur d e cigarette à des souris, la communauté scientifique a directement démonté cette etude... Sinon mangez un bon saumon ( bourré de métaux lourd...) à vous de voir si diminuer vos risques de choper un probleme de 40% en moins est vraiment plus risqué...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "où sont les sources pures,scientifiques"

      https://ehp.niehs.nih.gov/ehp2175/#tab1

      https://www.jhsph.edu/news/news-releases/2018/study-lead-and-other-toxic-metals-found-in-e-cigarette-vapors.html

      C'est dommage, beaucoup de sites parlent d'études mais ne mettent pas les liens dans les articles. C'était le cas de celui-ci mais je l'ai trouvé facilement. J'ai rajouté les deux liens dans l'article et en liens connexes comme ça chacun pourra se faire sa propre opinion (Je n'ai pas retrouvé l'étude de l'Université de la Caroline du Sud). Dis-toi que ça aurait été trop beau que la e-cigarette soit un produit 100% inoffensif. On nous empoisonne à petite dose, d'un peu partout et en permanence même dans la vaisselle:

      https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201806271036969258-vaisselle-provoquer-cancer-scientifiques-antiadhesive/

      De nombreux français cuisinent tout les jours avec des poils anti-adhésives cancérigènes sans le savoir.

      Le saumon c'est une autre histoire. Même le bio n'est pas sûr. Sur une échelle du meilleur au pire:

      1. Sauvage (et encore, il y a des métaux aussi)
      2. Bio (pas si bio que ça: http://www.fawkes-news.com/2013/11/un-ecolo-vous-savez-le-saumon-delevage.html )
      3. élevage traditionnel (le pire du pire, gavé aux antibios)

      Supprimer
    2. Bon l anti adhésive du temps des années 80 on le savait déjà, dailleurs chez moi je n en ai plus, je cuisine à la façon ancienne et moderne poêle de fonte ou inox mais meme là tu as des petites quantités de métal qui se détache ...

      Ce que je sais c' est en recyclage de cours j ai dut faire une synthèse d études scientifique et probant des pollutions des sols....et c est pas beau du tout...dans le groupe il y avait aussi les polluants, les pollutions des eaux et bien d autres, nos activitées font qu elle sont génératrices des pollutions, l agriculture( et pas de l épandage de produits mais juste retourner le sol...et les écoulements dut au terres travaillées

      Ce qu on a étudié aussi c est que s il faudrait revenir à des solutions d avant, certains remèdes et l alimentation respectant l eco systeme c est simple on serait assez mal, notre esperance de vie rechuterait ( dailleurs parti comme c est parti c est ce qui va se passer vu que les soins et la bonne bouffe ne sera que pour les nantis)

      Bref si l e cigarette ( sur ce que j ai lu dans le seul lien pertinent) a un empoisonnement plus faible que la cigarette et permet de sauver des vies je vois pas où est le probleme, boire une bouteille de whisky par jour ou un verre faut avouer qu on s empoissonne dans les deux cas mais un est moins nocif que l autre.

      Supprimer
  6. Allez histoire de rigoler :) https://www.sciencesetavenir.fr/nutrition/nutrition-le-saumon-a-consommer-avec-moderation_109205

    RépondreSupprimer
  7. Je ne dit pas qu'il n'y as pas de danger, mais juste pour rappel, la cigarette traditionnelle c'est 80.000 morts par an, la cigarette électronique : 0

    Amitiés,

    f.

    RépondreSupprimer
  8. Le tabac à l'origine est une plante bénéfique pour la santé, utilisée depuis des millénaires comme plante médicinale.
    La cigarette ou plutôt le tabac industriel quant à lui est nocif tout simplement d'une part à cause des additifs ajoutés, mais principalement dû aux engrais phosphatés utilisés qui contiennent des éléments radioactifs comme le Radium ou polonium.
    Bon après vous avez aussi à la vente des cigarettes sans additifs et même biologique comme la Fergreen, mais bon, est-ce vraiment le cas ou est-ce plutôt purement marketing ?
    Cela-dit, dans mon entourage je connais plusieurs personnes ayant fumé plus de 2 paquets par jour pendant 30 ou 40 ans (voir plus) et qui ont des poumons de bébé... (constaté suite à une radiographie). Et ce ne sont pas des cas isolés.
    Personnellement, je pense que les retombées des essais ou catastrophes nucléaires, la malbouffe, la pharmaceutique, et la pollution font bien plus de dégâts que le tabac...
    La propagande anti-tabac a été crée tout simplement pour masquer ces problèmes qui sont bien plus graves et bien plus juteux économiquement parlant. D'autant plus qu'ils conservent en grande partie les bénéfices économiques du tabac puisqu'ils n'interdisent pas les additifs qui augmentent l'addiction, et augmentent les taxes de l'autre côté... C'est tout bénéf.
    Quoi ?! Vous pensiez vivre dans le monde des bisounours avec nos gentils politiciens qui prennent grand soin de notre santé ?! Faites moi rire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon beauf du Québec , est un gros fumeur ..et médecin ! Lui ne croit pas du tout à ces théories cigarette = cancer .. PARCE QUE comme tu les dis Resistant , la cigarette est un écran de fumée ^^ . Alors ceux qui ne fument pas , on leur dit maintenant , ah oui, mais vos cancers sont dûs aux fumées "secondaires" ..des gens qui fument autour de vous !

      Pourquoi ne parle t'on jamais dans les médias des vrais causes >> les additifs hautement toxiques dans les produits pétroliers , pour rallonger la sauce du pétrole et en faire de l'essence ( plus de 10%) du gasoil tant vanté à une époque ..parce que moins cher que l'essence . Un autre beauf travaillait dans un centre lyonnais d'analyse des taux d'octane et autres.. Et lui , fin des années 70 savait déjà sur la haute toxicité du gasoil , des particules qui traversent les parois bronchiales .. exactement comme l'amiante , dont les dangers étaient connus scientifiquement dès fin des années 50 ..et l'interdiction ? 40 ans plus tard !!

      2000 explosions nucléaires atmosphériques dans le monde , mais à écouter les médias , il n'y aurait eu que Hiroshima et Nagasaki .. Dans les iles françaises de Polynésie , les Gambiers , les taux de cancer avaient explosé(^^) parce que les vents des essais atomiques de Moruroa allient direct vers eux .. Le thon , dont sont friands les maoris , une espèce migrante sur des milliers de kms , consommé à Tahiti . Un gars bien , le consul de Suède à Tahiti , Bengt Danielsson faisait des analyses de radio activité sur les poissons vendus au marché de Papeete .. les autorités françaises de l'époque l'ont expulsé du territoire .. Chappe de plomb médiatique ..

      Les consommateurs de viande .. si fraiche des pubs etc.. 70% des animaux de production animale de boucherie dans le monde consomment des aliments OGM .. ET ogm Çà veut dire bourré d'engrais organo-phosphatés NPK ,de phytosanitaires insecticides pesticides ultra toxiques ( qu'on retrouve aussi dans les tabac industriel , mais on met pas l'accent là dessus ..parce que ..!) Ensuite ces animaux sont shootés aux vaccins obligatoires , aux antibiotiques .. Personne au monde ne fera des analyses là dessus évidemment !

      Les poissons ? pfff pas mieux! D'eau douce , c'est aliments à base de farine animale autorisée, et toujours massivement des engrais phosphatés ..très difficilement détectable par analyse , surtout si on les cherche pas !!

      Poissons d'eau de mer >> 60 000 tonnes de mercure dans tous les océans du monde et sans compter que les océans sont les poubelles du monde , engrais organo-phosphorés , de tous les chimiques , tous va là , à la poubelle mer !

      Tu mélanges ( dieu monsanto bayer ) cette soupe alimentaire , eau , air ..avec des doses de somnifères anesthésiants des tv médias musique de dingue TOUT .. ET tu as l'humain sapiens du jour !

      L'eugénisme en perversion de l'espèce humaine

      Que répond le péquin ? "Bah faut bien mourir un jour de quelque chose .. "

      Fumer pourquoi ? parce que c'est un réducteur d'angoisse ..de vivre dans ce monde complètement dégénérer .. tout le monde s'en doute un peu , non ?

      Alors danger de plus ou moins de l'e- cigarette .. bah les gens qui freinent avec leur bagnole , usent des plaquettes de frein , très toxiques en vapeurs .. mais tout le monde freine ^^

      Les poisons sont absolument partout et impossible à éviter .. pour qu'il rentre dans les organismes .. ALors il srentrent et tu les évacues .. genre pranayama du yoga ( mais pas jogging au bord de l'autoroute non plus , parce que tu vas faire rentreé encore plus de toxiques ..logique , mais pas pour tout le monde ) ..Les chélateurs du sang , les sérums etc..une médecine allemande utilisé par chez moi .. pour ma belle mère de 91 ans. Ici c'est très bon marché ..mais aux USA c'est très cher ..certains touristes le savent et viennet ici faire leur cure . Les riches des USA le savent tous .. Mais aucun centre en France par contre ..

      Supprimer
  9. 2 ans que j'utilise la cigarette électronique et je me sens revivre, plus de souffle au coeur, réveil en pleine forme, dents qui ont blanchis, gencives roses , bref que des points positifs depuis l'arret du tabac , cet article est de la pure propagande de cigarettiers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire ressemble fortement à de la pure propagande pro e-cigarettiers...

      Supprimer
    2. C'est quoi cette habitude de traiter tout ce qui nous déplait de propagande? Cet article cite diverses études scientifiques qui ont été faites. ça ne s'appuie pas sur du vent. Après, libre à chacun de les croire ou pas, de les contester mais, franchement, je ne pense pas que ce soit de la propagande. Cet article vise à alerter les utilisateurs sur la dangerosité des e-cigarettes. Je ne vois pas bien pourquoi les cigarettiers financeraient ce genre de truc. Un mec qui arrête la cigarette pour passer à la e-cigarette c'est souvent à cause de la dangerosité des premières. S'il découvre que les e-cigarettes sont aussi nocives d'une certaine manière, je doute fortement qu'il repassera pour autant aux cigarettes.

      Personnellement, j'ai fumé pendant quelques années, avant d'arrêter car je commençais à avoir une sorte d'asthme bizarre avec les bronches qui sifflaient. Dès l'arrêt du tabac, ça s'est très vite arrêté, mes performances sportives se sont bien améliorées et progressivement, je me suis senti bien mieux avec plus d'énergie entre autre.

      Aussi, les fumeurs pensent que la cigarette les aident à être moins stressés mais en fait, avec le tabac, on est en permanence stressé au contraire. Il n'y a que lorsque l'on fume qu'on se sent bien. La e-cigarette peut être intéressante dans le but d'arrêter de fumer mais à part ça, c'est remplacer une drogue par une autre. Une fois qu'on est libéré de ces trucs, on se demande bien pourquoi on a commencé au départ (souvent par pression sociale).

      A chacun de faire ses choix mais ne vous planquez pas derrière l'argument selon lequel l'e-cigarette serait inoffensive. C'est faux. Vous dénoncez la propagande des uns mais buvez celle des autres...un peu de cohérence.

      Supprimer
    3. @ Fawkes,

      Je ne fais qu'apporter mon témoignage et je t'invite à te balader sur les forums de vapoteurs, je suis loin d'être le seul. Certes le mieux est d'arrêter et la e-cig est un moindre mal je peux en témoigner, après si tu veux qu'on parle de malbouffe , de pollution de l'air et de l'eau du robinet qui font 1000 fois plus de victimes pas de soucis , on vit dans un monde empoisonné et chacun fait ce qu'il peut.

      En attendant la cigarette éclectronique est 1000 fois moins dangereuse que la clope.

      Elle n'augmente pas le risque de cancers et de maladies cardiaques.



      Supprimer
    4. autant arrêter de fumer effectivement , en plus c'est pas donné la e-cigarette . Si c'est si difficile d'arrêter , c'est justement parce que les additifs au tabac créent un état de manque .. Comme les sucres des sodas .. dans le même but d'engendrer des consommations répétitives , pour pallier cet état de manque . UN truc commercial légal avec les connaissances de fonctionnement neurocérébraux .. de la perversité !

      J'ai commencé tard à fumer , 50 ans , aujourd 'hui 60 .. suite à un choc psychologique de perte de conjointe dans d'horribles souffrances d'un cancer , 3 ans .. Je compense en vivant et travaillant dans la nature , beaucoup d'exercices physiques , de jus de fruits frais pressés de mon jardin , une alimentation sans viandes et un état mental sans stress etc.. mais je suis conscient que cette drogue de tabac est la pire addiction qui soit .. jamais une solution ! tu as arrêté comment la cigarette Guy ?

      Supprimer
    5. Comme un bourrin du jour au lendemain. Quand j'étais stressé j'allais courir à la place. Mais ce n'est pas une méthode agréable faut bien reconnaître. A ce qui parait la valériane aide car elle permet de se relaxer tout en donnant un mauvais goût au tabac. Je n'ai pas testé.

      Supprimer
    6. exemple parfait du type qui défends son addiction pour ne pas remettre en cause ses croyances. Et on voit çà partout sur tout. C'est typiquement humain

      Supprimer
    7. Mon père a arrêté son addiction à la cigarette avec les simples patches.

      Je connais des gars du boulot qui on fait un stage pour arrêter de fumer => 100% de réussite

      Supprimer
  10. @ Resistant, le lobby de la e-cig c'est comme le lobby de la babouche, ça n'existe pas !

    RépondreSupprimer
  11. "Des analyses d’échantillons d'air ont révélé que fumer des e-cigarettes génère dix fois moins de particules cancérigènes,(lesquelles) mais que le taux de métaux toxiques (lesquels de métaux ? il est ou le taux) présents dans leurs fumées secondaires est bien plus élevé (de combien ?) que dans la fumée des cigarettes traditionnelles (combien d'écart ?)."

    désolé mais tous l'article est comme ça... ce n'est pas une étude sérieuse... il n'y a en fait aucun chiffre pourcentage pour appuyer ce qui ce dit...

    "Une autre étude s’est penchée....(laquelle ?)
    "Les chercheurs ont découvert que certains composants étaient parfois manquants, ..." quels chercheurs ? quels composants ?



    tout est approximatif dans cette soit disant études....

    ceux ci étant observé je vous fais par de mon vécu:
    j'ai été fumeur (plus de 35 ans) est trés sportif mais (pas un gros fumeur moins de 10 par jour) puis vapoteur pendant 6 mois avant de tout arrêter (sauf le sport :p)
    ben je peux vous dire que mon corps a largement ressenti les bienfaits du passage de la clop au vapotage... Si dans l'endurance tout allez plutôt bien 10 bornes sans flancher.. coté cardio ce fut le jour et la nuit... et malgré mes entraînements intensifs j'ai bondis sur plus de 3 minutes en cardio "intensif" ( avant je m épuisais sur deux round au bout d'1m 30 et maintenant je tiens les 3 round a 3 minutes). Plus de ronflement non plus la c'est ma femme qui est heureuse ;)

    Alors dire que le vapotage est pire je pense aussi que c'est de la propagande meme si il est évident que ne rien inhaler est mieux.
    Après tout est question d’hygiène de vie et de modération. Comme tout sur terre est toxique a forte dose surtout a l'air ou nous vivons.
    La nicotine est un poison violent contrairement a ce qui a été écrit plus haut.
    j'ai connu des maîtres de stage en Corée du sud qui avait plus de 75 ans et qui fumaient et buvaient après leur journée..d'autres plus jeunes qui a 30 piges n'arrivaient meme pas montée plus de 100 marches sans s'écrouler ou se reposer....

    Bref ne nous disputons pas TOUT EST DANS LE DOSAGE...l'extrémisme tue en tout point qu'il soit dans le positif, le négatif, le spirituelle ou le physique..et oui meme le sport a trop grande dose ne vous fera pas vivre plus longtemps mais causera des dommages irréversibles à votre corps..

    Toute façon si on veux pas attraper de maladie on bouffe rien, tout est pollué...on boit rien, tout est pollué, trop sucré trop salé toussi toussa et au finale on crève de fin...ce que je veux dire c'est stop au lobby mondiaux qu'y s'opposent (E-fabriqant vs cigarette --viande vs vegane--OGM vs bio/// tous les marchés son bon a prendre dans la mondialisation. Nous ne sommes que les dindons de cette farce.
    marechet nous impose de devenir vegan, végétarien ou carnivore soyons juste dans le milieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une étude, juste un article de vulgarisation (qui pêche par manque de précision je te l'accorde). Personnellement, quand je rédige un article, je ne me contente pas d'un "une autre étude" sans autre précision car cela empêche les lecteurs de vérifier l'information. J'ai pu retrouver certaines études citées mais pas toutes. N'étant pas l'auteur de l'article, je ne peux pas faire mieux.

      Supprimer
    2. tu mélanges un peu tout là F43 sky ..

      Un alcoolique va détruire sa santé , mais les vignes de son vin , pas la nature .

      La consommation de viandes dans le monde , c'est 70% d'aliments ogm pour les animaux de boucherie . Et ogm veut dire grosse utilisation de chimiques en tous genres , donc là oui , destruction des biodiversités .

      Idem pour 70% des terres agricoles destinées à la production animale , terres gagnées sur les forêts .. Cas du Brésil Argentine Uruguay Paraguay et Bolivie . Des terres de colonisation mondialiste, le soja ogm va en Chine et ailleurs .. terres de monoculture , ou bien d'elevage .. et moins de forêts ..

      on est loin du tabac ou de l'alcool ..parce que cette conso là de viandes , a un GROS impact sur la biodiversité de la planète .

      Il n'y a rien à imposer , juste à prendre ou faire prendre conscience .

      Si le tabac était interdit , ce serait comme pour l'alcool de la prohibition nord américaine . Explosion des violences et encore plus de conso ..

      Supprimer
  12. c'est déjà bien et je te remercie pour toutes les infos que tu mets a disposition.. libre a nous de vérifier ou d'investiguer plus loin en effet.
    mais c'est tout de meme avec "un partie prit"....de mon point de vue uniquement...
    Partie prie de la part de ceux qui ont participé à "l’étude banalisée" pas de toi ;)

    RépondreSupprimer
  13. "(souvent par pression sociale)" pour les jeûnes ou les faible mentalement oui.

    Autrement fumé du tabac biologique du jardin n'est pas comparable tabac industriel cigarette !
    On peu très bien fumer par période et ensuite arrêté, tu va me dire à quoi sert au juste ? mise à part l'envie de consommer en fumant appréciant cette substance qui déstresse dans l'ensemble ! C'est bien connu après manger quelque min après avoir fumer sereinement sans stress majeur ta envie chier, cela aide chimiquement déclenchement de processus biologique.
    Bon le petit hic pollue le corps mais encore faut t'il distingué la qualité et encore une fois les abus chronicité.
    De bien médecin on déjà dit à ma mère vous avez des poumons fumeuse hors personne ne fume autour d'elle dont la sphère priver ! et non fumeuse, donc n'oublions pas la pollution d'extérieur que intérieur produit phyto-sanitaire que alimentation... le poumon est un émonctoire il extrait en permanence des acidoses.

    RépondreSupprimer
  14. la nicotine protégerait le cerveau de la maladie !La nicotine normalise la schizophrénie et prévient l'Alzheimer
    La nicotine bloque le mécanisme du déclin cognitif et permet de prévenir et de traiter des maladies neurologiques comme celle de Parkinson Alzheimer ou la schizophrénie. la nicotine seule ne suffit pas à créer cet état de dépendance.et pourquoi le tabac avec additifs oui Autrement dit, pour que la nicotine produise effectivement l’addiction, il faut lui associer soit des inhibiteurs de la monoamine-oxydase (IMAO), soit des produits qui ont la même action.
    les cannabinoïdes provoquent l'apoptose dans les cellules cancéreuses.C'est un mécanisme qui pousse la cellule cancéreuse à se suicider

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un soucis de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog