dimanche 3 juin 2018

Le journaliste André Bercoff accusé de complotisme pour ses doutes concernant l'affaire Mamoudou (vidéo)


Personnellement, je dois avouer que la version des médias me paressait cohérente jusqu'à ce qu'on apprenne que l'enfant avait chuté d'un étage (ou deux selon BFM qui affirme que l'enfant habitait au 6ème, que le 5ème était innocupé et que le sauvetage a été fait au 4ème). Cette histoire est embêtante à plus d'un titre car quelque part, on a envie de croire à ce beau sauvetage héroïque et il est difficile d'envisager que la vie d'un enfant de 4 ans pourrait être mise en danger pour de la propagande.

 D'un autre côté, certains faits tels qu'ils nous sont racontés semblent impossibles à concilier avec la domaine du faisable. Un enfant de cet âge qui arrive à s'accrocher à une rambarde lors d'une chute de plusieurs étages, c'est comme s'il avait pu s'accrocher à une voiture roulant à 30-40km/h sans aucune blessures aux bras. Sur ce point, je rejoins André Bercoff, cela parait difficile à croire.

On peut trouver certaines réponses aux questions que soulèvent le journaliste comme le fait qu'il n'y ait pas de chaise ou d'objet permettant à l'enfant de gravir le balcon. Cette immeuble a des balcons grillagés. Il est donc possible que l'enfant ait pu gravir son balcon puis qu'il ait chuté. Le Parisien indique que l'enfant portait des tongs Spiderman. Peut être avait-il voulu faire comme son héros en l'absence de son père. Par contre, Morandini nous sort une historie rocambolesque selon laquelle sa tong ce serait coincée dans le grillage et que c'est cela qui l'aurait sauvé...

De même, concernant l'argument avancé par certains internautes selon lequel il serait impossible pour l'enfant de tenir aussi longtemps à la force de ses bras, ils ne tiennent pas compte du fait que le balcon est grillagé. Dans la vidéo, on voit l'enfant se tenir avec ses mains mais aussi beaucoup avec ses pieds qui reposent dans les trous du grillage. C'est d'ailleurs de cette façon qu'il arrive à se déplacer vers le voisin. S'il reposait uniquement sur ses bras, cela aurait été bien plus difficile et nous aurions vu ses pieds ballants pendant que ses bras feraient tout le travail. 


Après, en ce qui concerne le voisin qui a aidé pendant le sauvetage et celui qui est interviewé, il est vrai que la ressemblance ne saute pas aux yeux. Le premier semble barbu et plutôt corpulent et le second imberbe et plutôt maigre. On peut néanmoins opposer à cet argument le fait que la vidéo initiale est d'assez mauvaise qualité et n'est donc pas un élément de comparaison fiable. Cette question avait déjà été soulevé sur le site par un lecteur:




Cependant, cet argument semble un peu bancal. Après tout, il est facile de prouver qui vit réellement à cet étage et plutôt que de soulever des questions sans réponses, son travail de journaliste aurait pu lui permettre d'aller sur place pour y répondre lui-même.

Pour finir, je dirais qu'il est regrettable qu'André Bercoff n'assume pas réellement ses prises de position en se défendant d'avoir une vision complotiste du sauvetage et en prétextant qu'il est totalement contre le théories du complot, notamment celles concernant le 11 septembre. Il est très étonnant qu'il trouve à redire à cet évènement mais pas au 11 septembre qui comporte pourtant bien plus d'incohérences et de fourberies dans la version officielle. On ne peut pas être contre les théories du complot et parallèlement dénoncer "ceux qui clos l'histoire sans se poser de questions". 


Il avait déjà été catalogué de complotiste par l'ancien président du CRIF et de la LICRA Alain Jakubowicz sur CNEWS pour les mêmes raisons.



Pour les journalistes, le fait de poser des bonnes ou mauvaises questions n'a aucune expèce d'importance: le problème c'est d'en poser tout court...car cela "sème le doute dans l'esprit des gens". Et c'est bien connu, douter c'est mal. On l'a vu avec l'affaire Théo qui avait été soi-disant volontairement sodomisé par la police...


Publié par Fawkes News


70 commentaires:

  1. C'est de la folie : une plainte a été déposée auprès du CSA par des crédules intolérants alors que la thèse de Bercoff est totalement plausible et alors qu'on devrait pouvoir s'exprimer librement; le scénario est impossible en vertu des lois de la physique ; cela signifie donc que ce sont des acteurs d'une mise en scène et l'enfant a été accroché au balcon depuis le 4ème étage; ou alors simple montage vidéo.

    confirmé par un pilote occasionnel
    https://www.facebook.com/PourNotrePatrie82/videos/2102149593382172/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que la plainte auprès du CSA vient surtout du fait que Bercoff a tenu des propos inacceptables sur les djihadistes dans la même émission en affirmant qu'il leur reconnait un certain courage.

      https://www.youtube.com/watch?v=UYG7UIX2lEE

      Cela relève de l'apologie du terrorisme et certain ont été en justice pour moins que ça. Les terroristes sont des sombres merdes et attaquer des policiers (par derrière en plus) n'est absolument pas une preuve de courage mais plutôt de profonde débilité.

      Django

      Supprimer
  2. Personnellement je suis comme Bercoff cette histoire me pose un certain nombre de questions :

    - comment un enfant plongeant, ou tombant, dans le vide du 5eme étage arrive à se rattraper sur le balcon du 4eme ? j'ai du mal à penser que musculairement il en est capable

    - Comment un gamin de 4 ans peut rester suspendu au balcon aussi longtemps ? même moi je ne pense pas être physiquement capable d'attendre aussi longtemps en étant suspendu à la simple force des bras. plusieurs vidéo tentent de montrer que sous le tee shirt blanc du gamin se trouve en fait un harnais, théorie qui ne me laisse pas indifférent surtout quand on regarde les proportions des jambes et des bras comparé au buste (plus gros supposant une possible dissimulation d'un harnais sous le tee shirt). De plus certaines images, certes de très mauvaises qualité, essaient aussi de montrer l'enfant ne se tenant plus avec les bras le long du corps.

    - Effectivement le fait que le voisin soit barbu et que l’interviewé ne le soit pas est étrange, et là on ne peut mettre en avant la mauvaise qualité vidéo ou une quelconque ombre vu que la femme collée à lui légèrement en retrait elle n'a pas de barbe, de plus la coupe de cheveux ne correspond pas entre les 2 hommes.

    - Pourquoi le voisin attend qu'arrive Mamadou plutôt que de continuer à tirer l'enfant à lui ? car l'enfant entant dans le vide, la prétendue mauvaise configuration du balcon ne peut entrer en jeux.

    - Enfin Mamadou attrape l'enfant par l’arrière de son tee shirt pour le mettre en sureté, comment ne s'est il pas déchirer ou comment l'enfant n'a pas glisser, vu l’énergie du geste ?

    Ma théorie :
    On suspend le gamin via un harnais au 4eme étage, un complice attire l'attention de la foule dans la rue qui sortent leur smartphone pour filmer, au lieu de porter secours (enfin bon je ne m’éternise pas sur les mentalités et rituels débiles de notre époque), les Spielberg amateurs en place, on envoi le père Mamadou qui nous crédite d'un exploit sportif, pendant ce temps le pseudo voisin attire à lui le gamin suspendu, détache son harnais et le maintient dans le vide en attendant l'arrivée de Mamadou, celui ci une fois sur le balcon attrape le gamin par le harnais et le place en sécurité sur le balcon.
    Voilà comment je pense que cela s'est réellement passé, mais bon le gamin avait des tong spiderman ça lui a surement fournit de supers pouvoirs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai rajouté ça à l'article:

      "De même, concernant l'argument avancé par certains internautes selon lequel il serait impossible pour l'enfant de tenir aussi longtemps à la force de ses bras, ils ne tiennent pas compte du fait que le balcon est grillagé. Dans la vidéo, on voit l'enfant se tenir avec ses mains mais aussi beaucoup avec ses pieds qui reposent dans les trous du grillage. C'est d'ailleurs de cette façon qu'il arrive à se déplacer vers le voisin. S'il reposait uniquement sur ses bras, cela aurait été bien plus difficile et nous aurions vu ses pieds ballants pendant que ses bras feraient tout le travail."

      Pour le fait que le voisin ne le prenne pas, en revoyant la vidéo, on voit qu'il n'y a que lorsque Mamoudou est à l'étage du dessous qu'il arrive ne serait-ce qu'à toucher l'enfant. Puis, lorsqu'il serait réellement en mesure de le prendre sans risquer de le lâcher (et alors qu'il est lui-même les pieds sur le grillage), Mamoudou arrive en haut. Il était clairement dans une position plus favorable pour le prendre donc le voisin a dit qu'il a préféré ne pas risquer la vie de l'enfant. Bon, pourquoi pas. A sa place, on ne sait pas ce que l'on aurait fait. Si on regarde attentivement la vidéo, il ne s'est passé que 23 secondes entre le moment ou le voisin est arrivé et ou Mamoudou a pris l'enfant. Il n'y a pas le temps de faire grand chose. Et dans ce laps de temps, l'enfant est trop loin pour le prendre sans risque pendant au moins 15 secondes. Au fond, le voisin n'a rien fait de mal. Si Mamoudou n'était pas intervenu, c'est lui qui l'aurait sauvé quelques secondes plus tard lorsque l'enfant arrivait à sa hauteur.

      Enfin, non Mamoudou (pas Mamadou) n'attrape pas l'enfant par le t-shirt mais par un bras. Cela aurait été de la pure folie de tirer un enfant par son t-shirt alors qu'il est au dessus du vide.

      Ta théorie pose également des questions:

      - Pourquoi personne n'a vu cet enfant être accroché sciemment au balcon si ça s'est passé ainsi?

      - Si l'enfant avait un harnais, il faut aussi une corde sinon il ne pourrait pas s'avancer vers le voisin. Il resterait bloqué par le harnais. Or, on ne voit rien qui dépasse nul part.

      - Si l'enfant était complice, il accepterait bêtement qu'on le suspende en l'air pour être l'objet d'une psy ops de propagande et ne piperait mot de l'intox dont il est le complice? A 4 ans et demi, j'ai du mal à croire ça.

      Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire. La version officielle et "alternative" semblent toutes deux avoir des points difficiles à expliquer.

      Au passage, il y a autre chose dont peu de gens parlent mais les fenêtres du dessus semblent toutes fermées (5ème et 6ème). Mais là aussi, la mauvaise qualité de la vidéo peut nous jouer des tours.

      Supprimer
    2. Reste le miracle... il y a plein de vidéos de personnes sauvant les autres ou sauvés on se demande comment, ils devaient être tués.

      Supprimer
    3. On est vraiment dans un monde où les gens préfèrent regarder et filmer (faisant les cons en même temps) au lieu de sonner aux appart, d'y entrer par les étages au lieu d'escalader.

      Supprimer
  3. Perso, je ne me pose aucune question. Dès que j'ai vu le truc à la téloche j'ai compris que c'était une opé des services secrets. Lamentable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi, dès que j'ai vu les images :c'est bidon, ça saute aux yeux.Y a rien qui tient la route ! une scène si mal ficelée nous éveille sur ce que l'élite pense du niveau de perception du citoyen lambda !
      ...et j'apprends aujourd'hui que le fameux voisin était aussi au Bataclan le soir du 13 novembre...je dis ça je dis rien mais je n'oublie pas que le Bataclan est avant tout une salle de spectacles...

      Supprimer
    2. "j'apprends aujourd'hui que le fameux voisin était aussi au Bataclan le soir du 13 novembre"

      Et d'ou ça sort ça?

      Supprimer
  4. Vrai ou faux : qui s'en soucie VRAIMENT ?
    Au regard de l'histoire, les jugements sont déjà exécutoires. Comme dans Dallas ( série télé qui eut son heure de gloire ) , le jeu politique est impitoyable.
    M , coupable ou innocent ?
    Coupable : M. Tiré un as de sa manche ? Il joue son jeu ,il est élu ( on vous avait prévenus, ne venez pas pleurer maintenant ! ) il bluffe , il va perdre . la plume et le goudron ce ne sera pas mortel.
    Innocent : alors pas coupable mais vraiment, vraiment responsable de tout le reste , alors , au final.....
    Quant à vouloir jouer l'avocat du diable , très peu pour moi , je laisse cela aux intéressés ! Je ne veux, en aucun cas , partager la soupe avec lui meme avec une très longue cuillère.
    Qu'il demande à son banquier de payer la caution ou demande à ses frères d'implorer la miséricorde divine...
    J'ai lu récemment dans un commentaire : " J'ai pardonné à tous ceux qui m'ont fait du mal ......mais je conserve la liste .
    Trop drôle !
    M.S.BLUEBERRY.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Vrai ou faux : qui s'en soucie VRAIMENT ?"
      Dieu ou diable, tu préfères la vérité ou le mensonge.
      Prépare-toi car bientôt les nations diront que l'antichrist est Dieu.
      Verras-tu la différence si tu ne t'en soucies pas?!

      Supprimer
  5. Je trouve cette histoire terrifiante. Je ne vais pas avancer des arguments concernant la thèse du coup monté car tout a été dit et il n'y a pas l'ombre d'un doute que cette histoire soit une mascarade. Comment un être humain doté de bon sens et une capacité à réfléchir aussi infime soit elle est incapable de se poser des questions ou douter fortement. Il ne suffit que de la photo du gamin accrocher à la rambarde : première impression que tout le monde devrait avoir : wouah comment un gamin peut il se retrouver de l'autre côté de la rambarde de son appartement?! et là on apprend qu'il est tombé d'un ou deux étages au dessus. C'est bon on arrête là pas la peine de chercher plus loin...
    Passons sur l'incapacité des gens à raisonner : c'est absolument effrayant : pire encore : on vous tourne en ridicule et on balaie d'un revers de main des arguments scientifiques de la chute. Les gouvernements n'ont aucun soucis à se faire , les mougeons ont prouvé par cette histoire qu'on peut compter sur leur bêtise infinie. Concernant le traitement des Merdias, il est absolument à vomir : récupération à outrance, jusqu'à l'overdose, aucun travail de journalistes ( sont ils eux aussi des mougeons ou pire que ça des ordures d'une mauvaise foi absolue et d'une complaisance crasse à l'égard des gouvernements). Le fait divers où il est bon de faire des amalgames positifs et qui élude tous les viols,agressions, crimes et délits commis par les migrants partout en Europe.Après l'Irak, la Libye, Aylan, Skripal, Théo, attaques chimiques de Bachar et j'en oublie certainement...et les gens en redemande du fake et ils applaudissent quand le gouvernement propose une loi sur les fake news... Putain mais ça devient absolument détestable,épuisant et irrespirable cette population , ces gouvernements et médias. Je suis conscient qu'il y a des éveillés mais lorsque je parcours le net, j'ai l'impression que nous sommes une minorité.C'est incroyable...Bon allez je vais faire un tour de vélo pour me changer les idées parceque sinon je vais tomber dans la déprime.

    RépondreSupprimer
  6. Question à se poser : à qui profite le crime ? Cui bono?

    -Mamoudou : honneurs + naturalisation + job

    -idéologie du héros de macron (les français ont besoin de héros), alors fabriquons-leur un conte de fée avec un héros voltigeur aux superpouvoirs et surtout un enfant en danger pour toucher l'émotionnel

    -diversion par rapport aux évènements ayant eu lieu juste avant : manifestations avec convergence des luttes ; les français focalisent sur le héros et oublient le reste durant 2-3 jours

    -propagande pro-migrants : ils sont gentils, ce sont nos sauveurs d'enfants du bout du monde

    -rendre le président plus humain et améliorer sa cote de popularité : il reçoit le héros à l'élysée et le naturalise

    Un truc qui devrait alerter : toute la journée matraquage de cerveaux par BFMTV et Cnews alors que c'était une vidéo ayant fait le buzz qui ne méritait pas une telle couverture; complicité des médias pour faire diversion?

    manipulation + mensonge d'Etat + fake = 100%
    vérité = 0 %

    RépondreSupprimer
  7. Le sauveur est une ressource, entrainement de choc, physique, psychique, ce n'est pas un simple migrant mais un gars programmé. On se croirait dans un film de Jason Bourne, le même profil sauf devant les caméras lors des interviews, il faut reprendre le rôle de migrants. Tout ça c'est une fiction montée, il y a beaucoup trop d'incohérences en second plan.

    RépondreSupprimer
  8. Comme par hasard toujours des vidéos merdiques avec les smartphones actuels!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont aveugles et font expres de ne rien voir et de ne rien comprendre, on voit qu'il y a des sujets qui dérangent (on ne peut remettre en question l'histoire officielle). Cela dit ce pourrait être un miracle. Rien n'est impossible pour Dieu.

      Supprimer
    2. Pas de miracle dans ce scénario.

      Dieu ne participe jamais aux œuvres de satan!

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Dieu ne participe pas aux œuvres de Satan mais il est toujours prêt à sauver des âmes perdues.

      Supprimer
  9. Une interview de l'enfant serait la bienvenue! Curieux qu'il n'y en ait pas eu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu comprends que si c'est bidonné tu n'est pas prêt de le voir ce gosse.

      Supprimer
  10. Edward Bernays et Propagande - Contrôle mental des foules - Ingénierie sociale

    http://mk-polis2.eklablog.com/edward-bernays-et-propagande-contro-le-mental-des-foules-ingenierie-so-a144873044

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Propaganda - La fabrique du consentement

      Le documentaire complet:

      https://www.youtube.com/watch?v=FPbxJV4QKso

      Supprimer
    2. Vidéo bloquée en Belgique!

      Supprimer
    3. Par contre, j'ai trouvé ceci:
      La propagande : les 5 filtres des médias de masse (Noam Chomsky - La fabrication du consentement)
      https://www.youtube.com/watch?v=vlRsr9P14Ag

      Supprimer
  11. La seule question qui reste (les autres ne tiennent pas en regardant attentivement la vidéo) est celle de la possibilité d'un enfant de tomber d'un étage et de se rattraper au balcon du dessous.
    C'est sans doute difficile mais pas impossible, il a eu beaucoup de chance. La chance cela existe tout comme la malchance.
    Pour preuve, regardez les vidéos de personnes qui frôle des accidents mortels et s'en sorte indemne.

    Certes il y a beaucoup de fake-news dans les médias officiels, mais tout autant sur internet, la question n'est pas de douter de tout ce qui provient d'ici et d'accepter tout ce qui vient de là, ou l'inverse. Il y a des complots des deux côtés mais aussi des informations vraies. Il faut réfléchir sans parti-pris sinon on réfléchit mal (comme Bercoff, qui, par exemple, continu de parler du 6e étage après qu'on lui ait dit que l'enfant est tombé du 5e).

    L'acte de Mamoudou est courageux, bravo et merci à lui. Idem pour le voisin qui aurait sauvé l'enfant quelques secondes après.

    Ce qui est criticable c'est la récupération politique et l'amalgame qui est fait, lorsqu'un migrant agresse une personne on dit, à juste titre, pas d'amalgame. Les migrants ne sont pas tous des salauds, ni tous des héros.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exemple de chance, une fillette tombe du 6e étage et survit :
      https://www.bfmtv.com/societe/une-fillette-tombe-6eme-etage-survit-392844.html

      Supprimer
    2. Un autre fait soulève beaucoup de questions : sur la vidéo prise sur un autre angle, on s'aperçoit que la terrasse du 5eme est vide. j'aimerais bien savoir comment un enfant de 4 ans arrive à se hisser par dessus la balustrade et arrive à se retrouver de l'autre côté au milieu de celle -ci. Enfin passons sur le fait du gros mystère qui nous interroge sur la force du gamin pour s'accrocher en plein vol, mais quel est la probabilité pour qu'il tombe ni trop près ni trop loin de la balustrade et dans une position de corps parfait parallèle à la balustrade...ne parlons pas des reflexes. Le soucis c'est que lorsqu'on se rend compte du l'impossibilité de la chose, tous les petits détails comme l'impression d'un harnais sous le t shirt et l'attitude des voisins etc deviennent des évidences dans le scénario.

      Supprimer
    3. Tu nous donnes un exemple qui n'est pas comparable, tu t'inscrits dans le même raisonnement que ceux qui croient à cette histoire.

      Supprimer
    4. @Anonyme

      Un coup de chance, certainement. Un miracle, non. Sans neige, elle serait morte.

      @Gordon Freeman

      J'ai répondu à cette question dans l'article. L'enfant a très bien pu escalader grâce à la structure grillagée du balcon. S'il l'a fait pour se rendre chez le voisin, il a pu le faire pour monter son propre balcon. A mon avis, cela ne constitue aucunement une incohérence dans la version officielle.

      Un enfant de cet âge peut tout à fait faire ça. Certains le présentent comme un bébé mais l'enfant a 4 ans et demi (et non 3 et demi comme l'indique Bercoff).

      Supprimer
    5. @ Guy : Ok, effectivement si la stucture grillagée le permet, alors oublions...Mais ensuite...la chute ; c'est tête le première dans le vide ou à peu de chose près non? parcequ'il se retrouve dans la même position que sur les photos et qu'il tombe à pic, c'est à la force des bras qu'il aurait réussi à trouver cette position; donc impossible sauf si un gamin de 4 ans a les capacités physiques de soulever son poids et de le maintenir avec la force des bras...

      Supprimer
    6. Mais non, un enfant passe au travers des grilles du balcon, ce qui n'est pas le cas puisque c'est grillagé ou il monte sur un tabouret, bascule et passe par dessus, tombant la tête la première.

      Le seul scénario plausible est que l'enfant ait été conduit au 4ème étage (soit enlèvement par un tiers, soit par son père) et qu'on l'ait accroché à une corde et un harnais en lui présentant cela sur le mode du jeu de superman au motif qu'il a les tongs aux pieds. En tout cas le voisin qui intervient est forcément informé puisqu'il a décroché la corde outre Mamoudou qui a dû le voir faire.

      Quant aux enfants, ils s'expriment dès l'âge de deux ans; il y a des brigades spécialisées qui utilisent leurs jeux pour les faire parler. Si j'étais procureur, j'engagerais des poursuites pour enlèvement, mise en danger de la vie d'autrui et tentative d'homicide sur enfant. Ce scénario improbable répond aussi juridiquement de la définition même de l'escroquerie. Cette affaire grave qui aurait pu mal se terminer, mérite une enquête sérieuse.

      Supprimer
    7. En effet, je pense que la vérité n' éclatera jamais si l'affaire n'est pas traité juridiquement.

      Supprimer
    8. "l'enfant passe au travers des grilles du balcon"...ah non, certainement pas. Les grilles sont très petites, il y a la photo plus haut dans l'article. Pour un enfant, c'est très facile de grimper là dessus avec ses pieds. Je ne félicite pas l'architecte qui a décidé d'installer ça sur un balcon. C'est très dangereux pour les enfants.

      Supprimer
    9. Non, il n'est pas possible de grimper sur un grillage de ce type, le maillage est trop fin pour cela, sinon ce serait un enfant par jour qui tomberait. Il y a des normes de sécurité NF qui s'appliquent aux habitations.
      Mamoudou a pu glisser ses doigts mais pas ses pieds qu'il a juste posé en adhérence.
      Quand l’enfant semble accroché à la rambarde, on voit l’intégralité de ses semelles, ses pieds ne sont donc pas posés comme sur une échelle, ils ne font qu’effleurer le grillage et ils ne supportent pas son poids. L'enfant n’a pas l’air en difficulté, il ne crie pas, il n'a pas peur, il se sent bien puisque tout son poids est porté par son harnais.
      Il a sans doute été habitué à faire un peu d'escalade avant, avec ses parents qui sont dans la combine.
      On ne risque pas de le revoir de sitôt le gosse, ils vont nous le cacher comme Skripal et sa fille. Il ne saurait pas tenir sa langue et mentir devant des journalistes qui le presseraient de questions.

      Supprimer
  12. Hors sujet :

    "une Tesla Model S a percuté cinq voitures garées, rapporte Sudpresse. Problème : le propriétaire du véhicule ne se trouvait pas à bord au moment de l'accident."

    https://www.rtbf.be/info/societe/detail_saint-gilles-une-tesla-aurait-demarre-toute-seule-et-fonce-dans-d-autres-vehicules-gares?id=9932595

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Nous avons enquêté sur les causes de l’incident et pouvons confirmer que le système de pilotage automatique n’était pas activé au moment de l’incident", déclare un porte-parole de Tesla. Tesla affirme que le conducteur se trouvait bien au volant et qu'il n'utilisait pas le système d'assistance à la conduite Autopilot. Le porte-parole de la marque rappelle que les Tesla ne sont pas des véhicules totalement autonomes.

      ---
      Lol

      Supprimer
  13. Aveyron : un homme plonge dans le Lot et sauve un bébé de la noyade

    http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/aveyron-un-homme-plonge-dans-le-lot-et-sauve-un-bebe-de-la-noyade-7791966496

    Lui, il s'appelle Arnaud et il n'a pas reçu les honneurs de la nation comme mamoudou...

    RépondreSupprimer
  14. On vous l'a déjà dit et répété, c'est matériellement impossible ; c'est du niveau de physique de 3ème : d'après les calculs et sur 5m de chute, la vitesse aurait été de 35km/heure. En fonction d'un poids d'enfant estimé à 15kg, cela aurait signifié qu'il lui fallait pour amortir la chute retenir avec ses petits bras un poids de 150kgs (200kgs s'il pèse 20kgs), ce qui est impossible même si superbébé pratique le multiculturisme; il aurait eu les épaules déboitées et les bras disloqués; or il est cool superbébé, car il s'en sort avec des égratignures au pied, et sur la vidéo, on le voit même plier les bras (?) dans le vide, ce qui n'est possible que s'il est retenu par une corde attachée à un harnais qu'on aperçoit sous sa chemise. Arrêtez avec vos contes de fées, vos miracles, gardez les pieds sur terre et n'acceptez-pas qu'on nous prenne pour des idiots.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok tu as peut-être raison avec cette histoire, les incohérences... mais ne sous estime pas la force d'un miracle. Ca n'a rien d'un conte de fée.

      Supprimer
  15. GUY >> Lis cette histoire passée en 2017
    http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/nemours-ils-sauvent-une-fillette-tombee-du-5e-etage-grace-a-une-couette-7791138066

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est différent : la couette a amorti , comme la neige ou encore un buisson

      Supprimer
  16. Pour résumer et mettre tout le monde d'accord, cette fameuse citation du bon vieux Dr Goebbels qui en connaissait un rayon sur le sujet: "Plus c'est gros, plus ça passe"....
    C'est vérifié une fois de plus ;-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non justement, de plus en plus de personnes sont éveillées, et cela ne passe pas; ce qui est amusant , c'est que même les africains n'y ont pas cru et ils en ont fait plusieurs sketchs drôles; la censure est passée par là, tout a été nettoyé sur le net pour ne pas remettre en question ce fake.

      Supprimer
  17. Il est redescendu comment ?

    RépondreSupprimer
  18. Hypothèse. L'enfant escalade le balcon, passe sa jambe par dessus comme Mamoudou, puis désescalade et se retrouve sur le rebord extérieur. Ensuite il tombe sur le rebord de l'étage en dessous et s'accroche au grillage (non pas de 5m mais de 3m). C'est beaucoup de chance mais rien d'impossible. Je ne parle pas de miracle mais de chance (il en faut aussi pour bien tomber dans la neige sans la moindre fracture).

    RépondreSupprimer
  19. C'est vrai à y regarder de plus prêt on pourrait se demander si le rôle de l'enfant-est tenu par un nain, un mannequin ou un alien. Que les voisins manifestement amorphes sont sans aucun doute des agents de la D.I.G(Digression Imaginaire généralisée !) Quant au valeureux malien c'est sans sûrement un cyberman échappé de la fameuse « zone 51 » bercoff en rajoute une couche en faisant remarquer que le voisin est sans doute un transformiste. En effet, il change radicalement d'aspect au gré des interviews. Il faut reconnaître que face à de tels arguments et au pedigree de ce dernier (https://fr.wikipedia.org/wiki/André_Bercoff) on ne peut qu’adhérer à l’hypothèse du complot d’état.
    Sauf que sa violente réaction face au 11 septembre est révélatrice de sa probité. En effet il est devenu hystérique lorsque morandi s'est risqué à lui demander s'il partage les doutes de ceux qui ne croient absolument pas à version officielle. Non seulement il les désapprouve, mais il les combat farouchement. Pourtant, les dit « complotistes » s'appuient sur des études approfondies solidement documentées et d'avis d'experts qualifiés, entre autre, en aéronautique, en démolitions contrôlées, pour étayer leurs convictions. Mais qu'importe ! Ils restent des fieffés menteurs aux yeux de bercoff. Par contre, il a instantanément adhéré à la thèse d'une mise scène quant aux circonstances du sauvetage de l’enfant. Mais reconnaissons-lui son opiniâtreté pour éclaircir l'affaire. ILa fait appel à des spécialistes en cerf volant et à quelques professeurs tournesol. Son intime conviction étant confortée par la suspicion émanant de certains "youtuber" paranoïaques. Ces spécialistes en « bavassages » argumentent au travers d'impressions, d'apriorismes, d'approximations. A agir de la sorte ses pseudo lanceurs d'alertes discréditent la dissidence et par voie de conséquence renforcent le pouvoir. Ceci dit en passant de par son parcours et ses accointances bercoff est un acteur actif du système.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ridicule ce commentaire; quels intérêts servez-vous? Nous pouvons aussi réfléchir par nous mêmes; vous noyez sciemment son propos pour le décrédibiliser en faisant l'amalgame avec d'autres évènements: vous pratiquez la manipulation. Ce scénario est techniquement impossible avec ou sans Bercoff, ce dernier ayant seulement eu le mérite d'être la voix auprès des médias de nombreux internautes dans le doute. Maintenant, c'est à la police d'enquêter en espérant qu'une enquête sera ouverte. Si j'étais à la place des parents, je déposerais plainte pour être éclairé sur les circonstances de cette affaire bien nébuleuse pour savoir pourquoi l'enfant s'est trouvé dans cette situation dangereuse. Il nous faut la vérité.

      Supprimer
    2. Diantre ! C’est moi qui fais l’amalgame avec d’autres événements? D’une part est-ce moi qui ai interrogé bercoff sur le 11 septembre ? Pourquoi s’est-il montré hostile envers ceux qui ont mis en doute la version officielle? Pour lui ne pose même pas la question de savoir pourquoi, entre autre, la tour N°7 s’est effondrée alors qu’aucun avion ne la percutée. Mais s’agissant d’un acte émérite relevant du fait divers alors là ce monsieur crie haut et fort au complot sans apporter de preuves tangibles. Et c’est moi qui suis un manipulateur au service de je ne sais quelle cause ? Je n’ai pas le droit de chercher à savoir pourquoi certains prétendument chercheurs de vérité se son permis de faire naître une telle suspicion à l’égard de cet épiphénomène. En tous cas le Malien n’à pas volé sa naturalisation ni son intégration chez dans les sapeurs pompiers. J’aimerais voir tous ses détracteurs à pied d’œuvre dans une situation similaire ! Mais il aussi vrais qu’en qualité de pauvre con-citoyen de seconde zone aux yeux des « biens culturés » je ne peux être en capacité de distinguer l’essentiel du futile. N’empêche, J’estime que le 11 septembre relève d’un crime d’état planétaire ayant entraîné la destruction de certaines nations et l’asservissement d’autres dont la France. Nous en subirons les conséquences pendant encore des décennies. Que restera t-il d’ici quelques semaines de l’affaire maunoudou ?
      Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt.

      Supprimer
  20. "Acte de bravoure à L’Aigle. A 10 ans, il sauve une Française de 78 ans de la noyade. Tous les médias s’en fichent.

    Cher Jean-Donatien, du haut de tes 10 ans tu viens d’être témoin et par conséquent tu comprendras l’injustice du monde moderne. Toi l’enfant des provinces, Français réel sans origine apparente ayant accompli un acte de bravoure, tu es relégué aux dernières pages d’un quotidien régional, bien que tu ais sauvé une Française de 78 ans.

    Tu n’iras pas chez le Président de la République, le ministre de l’intérieur ne te félicitera pas, les élus ne feront pas de toi un citoyen de la ville, les médias mettront au placard ton histoire, personne je dis bien personne ne tweetera ton nom avec un hashtag, tu seras un oublié, comme tous ceux qui viennent de ce peuple de France que nos élites mondialisées ont décidé d’assassiner au plus vite.

    Tu es de ceux qui sont du mauvais côté du manche, en plus tu as eu l’outrecuidance de sauver de la noyade non pas un enfant de la diversité mais une vieille dame, bien Française, bien de chez nous et ça le pouvoir il aime pas mais alors pas du tout. Mais à quoi pensais-tu ? Franchement.
    ...
    "
    http://lagauchematuer.fr/2018/05/29/acte-de-bravoure-a-laigle-a-10-ans-il-sauve-une-francaise-de-78-ans-de-la-noyade-tous-les-medias-sen-fichent/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais mais tu comprends, c'est pas comparable, Renée a juste marché dans la merde avant de tomber et Jean-Donatien (énorme comme prénom) n'a pas escaladé plusieurs étages pour la secourir. Si le gamin s'appellait Jean Mamoudou par contre, là ça aurait pu être intéressant lol.

      Django

      Supprimer
  21. avec les élèments nouveau tout va dans le sens du coup monté.
    Un scénario ficelé aux petits oignons avec le migrant bien costaud et véloce pour sauver un jeune français d'une mort certaine. Si c'est monté je ne comprends pas pourquoi autant d'amateurisme. On dit que plus c'est gros plus çà passe. Ceux qui sont derrière savent que le peuple dans leur très grande majorité ne se poseront aucunes questions. Cela passera comme lettre à la poste et ils misent beaucoup sur cela. De plus des actes héroiques il y'en a régulièrement en France, donc au pire celui là aurait du rester dans l'anonymat, une brève et c'est tout. Je ne vois pas pourquoi il revêt un caractère aussi extraordinaire.
    Hélas sans être complotiste ( je déteste ce terme fourre tout) il y'a quand même matière à s'interroger et de douter une fois de plus de la version officielle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est de l'amateurisme car le coup est fait par un groupuscule de pro-migrant qui ont fait les malins et récupéré à la volée par le pouvoir médiatique et politique.
      Certe ces gens ne sont pas allé à l'école (ceci expliquant cela)alors le coup de la chute du super bambin avec récupération à l'étage du dessous est strictement IMPOSSIBLE.on est loin des calculs compliqués de l'effondrement des tours(W7)et je vous fait le pari que cette histoire va enfin leur péter à la gueule car on ne peux pas réfuter la science physique (voir mon commentaire plus bas)les journalistes vont passer pour des branquignoles de la terre plate.
      remercions tous ces crétins d'islamo-gauchistes.

      Supprimer
  22. ah ce Morandini il fait bien parti du système lui et après son affaire nauséabonde le type a intérêt à se tenir à carreau. Quelle déchéance ces médias.

    RépondreSupprimer
  23. "il est difficile d'envisager que la vie d'un enfant de 4 ans pourrait être mise en danger pour de la propagande"
    VRAIMENT ???????

    RépondreSupprimer
  24. Video sur le sujet
    https://www.youtube.com/watch?v=o9pJLeurhq0&feature=youtu.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le voisin serait pro migrant et Mamoudou ferait parti de l'Armée française?...un beau roman mais c'est une pure spéculation, zéro preuve comme d'hab. Je précise que ne suis pas pour une version ou une autre. Je me contente de poser les questions qui fâchent et répondre à celles qui ont une explication.

      Supprimer
    2. Mamoudou aurait été recruté au Mali.. comme des milliers de jeunes +/- paumés... C'est un secret de polichinelle le fait que ces milliers de djihadistes ne sont en fait que des mercenaires de l'occident manipulés par des imams douteux, non? cf Meira...
      La simple observation de cette vidéo m'a semblé claire et non être une pure spéculation.

      Supprimer
    3. Quel est le rapport avec les djihadistes? Y en a aucun. Si pour toi voir une vidéo te permet de savoir que c'est un mercenaire, je ne donne pas cher de ton jugement.

      A ce moment là, tes écris montrent sans l'ombre d'un doute que tu nous écris d'un hopital psy (pour en arriver à nier l'existence de l'ISS faut le faire).

      Ce qui est sûr c'est que Mamoudou fait de la gonflette mais des africains comme lui qui font de la muscu pendant des heures dans les parcs public avec des bras de musclor j'en ai vu plein près de chez moi, ça n'en fait pas des mercenaires pour autant. Il n'est clairement pas le seul à pouvoir escalader un immeuble comme il l'a fait, c'est une certitude. T'es complètement à la masse mon pauvre. ça ne m'etonne pas que tu gobes n'importe quoi.

      Certains conspi dans ton genre sont encore plus à la masse que le mougeon de base qui gobe tout ce qu'il entend à la télé. Je ne crois pas que la santé mentale de l'un prévale sur l'autre specimen.

      Supprimer
  25. « Après le nivellement par le bas , l’abandon de tout sens critique au profit de réactions émotionnelles programmées , favorise inexorablement l' adhésion d'une multitude décervelée à des manipulations grotesques et le plus souvent cyniques »

    RépondreSupprimer
  26. je cite le commentaire suivant:
    « Je suis docteur en physique et je voulais vous informer que je peux démontrer par le calcul mathématique que toute cette histoire avec Mamoudou n’est qu’une vaste fumisterie. Voici la démonstration: quelle est la vitesse d’un corps en chute libre à une hauteur H donnée ? Mettons H = 6 m, soit grosso modo la hauteur de deux étages. L’objet a donc un mouvement rectiligne uniformément accéléré par la gravité, la formule qui permet d’obtenir sa vitesse est donc v = racine carrée de (2*g*h) Avec g = 9.81 et h = 6 m (c’est la distance parcourue lors de la chute, soit deux étages = 6 m) On obtient donc une vitesse de 10.85 m/s, soit encore v = 39.06 km/h La chute d’un corps de 6 m de haut équivaut donc à projeter ce même corps à près de 40 km/h contre un mur en béton.
    Mon ami Didier Long, aussi titulaire d’un doctorat de physique vient appuyer mes calculs, je le cite : « Lorsque l’on tombe de trois mètres et que l’on s’accroche à une barre, située donc trois mètres plus bas que le départ de la chute, l’énergie doit être encaissée par le travail mécanique exercé par les bras. Si le dépliement des bras au cours de l’arrêt se fait sur une longueur de 1 m, les bras doivent supporter quatre fois le poids du corps. Si ce dépliement se fait sur une longueur de 50 cm, les bras au cours de l’arrêt de la chute sept fois le poids du corps. Le tout sans que les mains glissent. C’est un peu ce que font les gymnastes aux barres fixes. Si la chute est d’une hauteur de 6 mètres, et selon l’amplitude du dépliement des bras au cours de l’arrêt, 1 mètre ou 0.5 mètre, la force encaissée par les bras est de 7 fois le poids du corps, ou 13 fois le poids du corps. » Conclusion : la version officielle est donc scientifiquement impossible. L’enfant ne peut en aucun cas être tombé d’une hauteur de 6 m et s’être rattrapé à la rambarde, c’est mathématiquement et physiquement impossible, ses bras et ses mains n’auraient pas survécu à l’impact. Macaron tient donc son Théo. Florence Vivès. »
    je rajoute que l'enfant complètement inconscient et surpris de basculer dans le vide dispose de 1.10 seconde pour comprendre ce qui lui arrive et repérer la prise à saisir si la chute est de 6 mètres et de 0.8 seconde si la chute est de 3 mètres ! oublier tout le reste. tout ça en dis long sur le niveau d'étude en physique de nos journalistes grassement payés et subventionnés qui relaient une info niveau terre plate!
    vous trouverez facilement auprès d'un physicien (professeur) ou après une heure de recherche sur internet toutes les formules pour calculer les vitesses de chutes, la quantité d'énergie cinétique du corps en mouvement (le petit garçon) à dissiper lors de l'arrêt par celui ci, etc... et n'oubliez pas de prendre votre pilule rouge. pour les mougeons, un suppositoire et au lit!
    Equation de la trajectoire (h) en fonction du temps (t) :
    h = 1/2 g t2
    La hauteur de chute ne dépend pas ni de la masse, ni de la forme, ni du matériau, mais seulement du temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet! Merci pour cette contribution. Ça laisse imaginer les espoirs fondés du deep-state pour faire avaler à une majorité de gogos tout ce qu'ils veulent lui faire croire: la station internationale, la décapotable Tesla en orbite, la colonisation de Mars (alors qu'on ne sait plus aller sur la lune...) etc...

      Supprimer
    2. Sans compter la présence de phil de fer dans les épinards.

      "Docteur en physique" (sic). Pas besoin de se prétendre docteur pour poser une simple équation. En outre l'enfant est tombé d'un étage et non de deux : refais chauffer la calculette.

      Supprimer
    3. Merci pour votre commentaire Imago.
      Le fait qu'il soit tombé d'un étage ou de deux ne change rien à l'affaire, le choc aurait été trop violent pour qu'il puisse se rattraper, c'est une certitude. En plus, l'enfant ne pouvait pas amortir sa chute en réceptionnant ses pieds sur le bord du balcon inférieur puisque la grille métallique du garde-corps le recouvre complètement.
      Il faut signaler aussi que les baies vitrées des 4ème, 5ème et 6ème étages sont fermées, comme on peut le voir au début de la vidéo qui a été prise d'un angle différent.
      https://fr.sott.net/article/32581-Spiderman-ou-l-autopsie-d-une-imposture
      L'enfant ne vient donc pas d'un étage supérieur, à mon avis il a été accroché à la rambarde du 4ème dés le départ et les voisins qui interviennent à droite sont en fait ses parents.

      Il ne faut pas lâcher cette affaire, il y a trop d'invraisemblances et d'impossibilités dans la version officielle.

      Supprimer
  27. interview De la mère de l'enfant : curieux, absence d'émotion
    https://www.youtube.com/watch?v=4Gtwkd1XnmY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme pour "la mère" de Beltramme : de mauvais acteurs

      Supprimer
    2. L'argument peut se retourner. Si c'était un complot tu crois pas qu'ils auraient choisi une comédienne qui aurait jouer la scène avec des sanglots dans la voix ?

      Il y a quelque chose qui s'appelle la pudeur, on peut avoir des émotions et ne pas vouloir les étaler sur l'antenne (et elle doit être harcelée par les journalistes).

      Vidéo pour vidéo voici celle de Mamoudou, celui qui a été entrainé au Mali, c'est ca ?
      C'est pas top l'armée pour apprendre le français :
      https://francais.rt.com/france/51328-mamoudou-gassama-invite-rt-france

      Il y a suffisamment de vrais complots pour ne pas encore en fantasmer sur chaque faits divers. Si j'étais complotiste je dirais que vous faites partie d'un complot pour mettre en avant de faux complots afin de cacher les vrais. Lol.

      Supprimer
    3. et la science physique, c'est un complot contre votre cerveau de moule?

      Supprimer
  28. NoDoubt
    Il a été prouvé qu'il est impossible de tomber de la hauteur d'un étage et de se rattraper à la ballustrade. Preuve donnée par un scientifique: https://arxiv.org/pdf/1807.05502.pdf

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog