vendredi 29 juin 2018

L'insider: Découvrez les exploits des hommes du 13ème RDP (MAJ: Saison 1)



Dans cette émission, l'acteur, cascadeur et chorégraphe de scènes d'actions Alain Figlarz s'infiltre dans les unités d'élites réputées pour être les meilleures de la planète pour faire vivre au spectateur leurs valeurs, leur quotidien et leurs techniques.

 Dans cet épisode, On plonge en immersion dans les entrainements du 13ème régiment de dragons parachutistes une formation interarmes des forces spéciales Terre, spécialisée dans la recherche du renseignement par des moyens humains, sur n'importe quel théâtre, en temps de paix, de crise ou de guerre. Ces hommes sont capables entre autre de marcher 12H avec plus de 60 kilos de matériel sur leur dos par -37° ou sauter en parachute à 10 000 mètres par -50°.




MAJ: Je rajoute les épisodes de la saison 1 disponibles sur Internet (pas grand chose à vrai dire. Si vous savez ou trouver les autres, merci de m'en faire part).

Épisode 5: Le Raid


Direction Paris à la rencontre du RAID, l'unité d'élite de la police française. Prises d'otages, opérations à hauts risques, contre-terrorisme : le RAID depuis sa création a réalisé près de 15 000 opérations. Le RAID est une unité d’intervention de la police nationale. Elle a pour mission de lutter contre le crime organisé, le grand banditisme, et le terrorisme. Le RAID intervient lors de crises majeures en réalisant des négociations ou des assauts.





Il manque:



SWAT de Miami Dade, États-Unis
2e REP, Légion étrangère, France
Star, Singapour
Les GEO, Espagne, unité spéciale de la police espagnole




Publié par Fawkes News



10 commentaires:

  1. les 2 saisons sont a voir juste pour se rendre compte de la qualité des formations, de la solidarité, la complémentarité et la cohésion de ses bonhommes.. Sans parler de leurs qualités physiques hors normes et leurs compétences au combat..

    On ne peux qu'avoir un certain respect voir un respect certain..

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu ce premier épisode hier et j'ai été assez épaté. Physiquement, ils ont pas l'air hyper balèzes comme ça mais le plus important c'est le mental et l'entrainement. Je vais mettre tous les épisodes disponibles, comme ça fera de la distraction pendant l'été ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu as pu ou vas le voir, la selection physique et psychologique est drastique en amont.. la selection est impitoyable.. Peu de personnes ont les ressources mentales et physiques pour accomplir ce que ses hommes font.

      Supprimer
  3. Moi aussi j'aime bien cette série de docs, et l'acteur ! Vu dans de nombreux films de Marchal.

    RépondreSupprimer
  4. Ces hommes sont très entraînés et efficaces. Mais ils ne sont pas dans le camps du peuple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils font ce qu'on leur dit de faire. Les soldats ne sont pas payés pour réfléchir ni donner leur avis sur le bienfondé de leurs missions. Après, si un jour tu es pris en otage, tu seras bien comptant qu'une de ces unités d'élites vienne te libérer.

      Ils ont sauvé beaucoup de vies, c'est indéniable. Personnellement, je respecte leur courage et leur abnégation. Leur travail demande un mental à toute épreuve.

      Supprimer
    2. C'est sur, mais il y a plus de chances qu'ils viennent un jour nous débusquer ! Faut espérer qu'il y aura quand même des résistants dans leurs rangs. C'est ce que je décide de croire en tout cas .

      Supprimer
    3. "Après, si un jour tu es pris en otage, tu seras bien comptant qu'une de ces unités d'élites vienne te libérer. "

      Sauf s'ils ont reçu l'ordre d'attendre dehors comme au Bataclan.
      Je ne nie pas la valeur, ni le courage de ces hommes. Mais ce sont des outils, aux mains d'une élite corrompue. Et tant qu'ils seront aux ordres de cette élite, je me méfierai d'eux.

      Supprimer
    4. Sur ce point on est d'accord. Ce sont des outils. Leur allégeance va toujours au pouvoir en place (reste qu'ils ont sauvé la vie de nombreux otages). Pour le Bataclan, ils ne sont pas responsables des ordres qui ont été donnés. Je suis sûrs qu'ils doivent se sentir mal d'avoir agit trop tard mais ce n'est pas eux qui donnent le feu vert. Les responsables de cette débâcle, c'est le ministère de l'intérieur, le frère trois point Cazeneuve en particulier.

      Supprimer
  5. Quelqu'un saurait-il les mettre en contact avec Eric Fiorile?.... ;-p

    Bon, je sors...

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Médias citoyens

Archives du blog