lundi 4 juin 2018

Merkel donne le feu vert à la formation d'une armée européenne


Si Macron avoue que l'Europe a perdu sa
 souveraineté, imaginez où en est celle de la France...
Bonne nouvelle pour le président Macron : la chancelière allemande accède finalement à son souhait de créer une structure militaire européenne. Aubaine également pour le Royaume-Uni post-Brexit qui pourrait y participer malgré sa sortie de l'UE.

Le 3 juin, la chancelière allemande, Angela Merkel, a envoyé un signal positif à la France en soutenant la proposition d'Emmanuel Macron de composer une force militaire d'ampleur européenne. Il ne s'agit cependant pas à proprement parler d'une force rattachée à l'Union européenne, car la Grande-Bretagne a d'ores et déjà apporté son soutien à cette initiative qui est aussi considérée comme une chance de rapprochement avec le Royaume-Uni post-Brexit.


Ce contingent prendrait la forme d'une «force d'intervention» destinée à agir sur des théâtres d'opération extérieurs et qui intégrerait les nombreuses armées européennes, les poussant à travailler en plus étroite collaboration.
Nous devons parvenir à une situation similaire à celle des Etats-Unis
«Je suis en faveur de la proposition du président Macron pour une force d'intervention», a déclaré la chancelière au Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung, avant cependant de tempérer : «Toutefois, une telle force d'intervention, avec une culture militaire stratégique commune, devra s'intégrer à la structure de coopération de défense.»

Elle en a profité pour souligner les efforts de synergie à mettre en place : «La défense européenne est très importante. A partir des 180 systèmes d'armement qui coexistent actuellement en Europe, nous devons parvenir à une situation similaire à celle des Etats-Unis, où il y a seulement 30 systèmes d'armement.»


Connue pour son atlantisme plutôt traditionnel et dotée d'une armée nationale chroniquement sous-équipée, un geste en faveur de cette initiative était attendu de longue date de la part de l'Allemagne, dont les réticences sur le sujet constituait un obstacle au projet.

En 2017, 23 Etats membres de l'UE avaient déjà donné leur accord pour une coopération européenne sur la défense, mais le projet est resté au stade embryonnaire, surtout outre-Rhin où le sujet du rôle de l'armée au cours de la Seconde Guerre mondiale reste sensible. A ce titre, Angela Merkel a bien pris soin de rappeler que l'armée allemande au sein de ce contingent resterait sous le commandement du Parlement et pas du gouvernement et qu'elle «ne participerait pas à toutes les missions».

La précédente initiative en ce sens, nommée Eurofor (Force d'intervention rapide européenne) avait pris fin en juin 2012 après avoir été fondée en 1995. L'Eurofor avait été constituée par la France, l'Espagne et l'Italie, rejoints un an plus tard par le Portugal. Il s'agissait d'une force terrestre non-permanente destinée à répondre à des missions ponctuelles grâce à un réservoir de forces allant jusqu'à 10 000 militaires.

Source: RT

8 commentaires:

  1. Sans aucune intention de prosélytisme,(d'autant plus que je ne partage pas ses croyances "catholiques") ce blogger annonce tout cela depuis DES ANNÉES!!!

    http://www.apocalypseannoncée.fr/

    Ps: merci à hotchiwawa de ne pas venir polémiquer ni évangéliser ;-p

    RépondreSupprimer
  2. Cela aussi : un avion de combat franco-allemand airbus/dassault présenté au salon de Berlin en avril dernier

    https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0301605135128-le-futur-avion-de-combat-franco-allemand-en-vedette-au-salon-de-berlin-2171775.php

    RépondreSupprimer
  3. Et bien voila, nous y sommes...
    Leur nouvel ordre mondial se met en place définitivement et cela va commencer par cette europe babylonienne qu'ils ont construit depuis la fin de la première guerre mondiale.

    https://www.mondedemain.org/revues/2003/octobre-decembre/europe-une-tour-de-babel-moderne

    Avec la création de cette armée européenne la France va perdre le reste du peu de souveraineté qu'il nous restait.
    Nous allons perdre nôtre défense et peut-être nôtre statut de puissance nucléaire.

    C'est tout bon pour Le famille royale sataniste d'angleterre qui depuis le brexit peut nous diriger en sous-mains comme elle le fait avec les états-unis.

    "Le prédécesseur d'Obama n'avait guère été plus habile avec Elizabeth II. La recevant en 2007, George W.Bush prononce un discours en son honneur. Mais en voulant remercier son illustre invitée de s'être jointe aux cérémonies du bicentenaire de l'indépendance des États-Unis en 1976, sa langue fourche et c'est «1776» qu'il prononce: il vient de vieillir la dame de 200 ans… Celle-ci relève la tête et marmonne deux mots incompréhensibles. Pas de quoi déstabiliser George W.Bush, qui lance au public: «Elle vient de me jeter un regard comme seule une mère pourrait le faire à son fils!» Rires dans l'assemblée devant une reine impassible. L'outrecuidant n'en reste pas là et pousse le bouchon jusqu'à lui décocher un clin d'½il!"

    http://www.lefigaro.fr/international/2012/02/05/01003-20120205ARTFIG00257-comment-la-reine-a-mis-dans-l-embarras-certains-dirigeants.php

    Comprenez-vous ou se trouve la plus puissante lignée de sang des anges déchus?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fait la date 1776 dont georges bush parle lorsqu'il s’adresse à la reine mère d'angleterre, ça ne vous rappelle rien? (création dse illuminés de bavière par adam weishaupt).

      Vous croyez que c'est un lapsus? vous croyez qu'il fait référence à la déclaration d'indépendance des états unis?

      Ha ha ha qu'est-ce qu'ils rigolent...


      Supprimer
    2. Belle connerie, ils donnent trop d'importance aux hommes et renient Dieu.

      Supprimer
  4. AVEC CETTE ARMÉE , LES POPULATIONS EUROPÉENNES ONT QU'À BIEN SE TENIR TRANQUILLE ET ABANDONNER TOUTES IDÉES DE SOULÈVEMENT CONTRE CETTE MAFIA QUI LES RUINES ET FONT CREVER À PETIT FEU !
    L'UE SENT BIEN LA COLÈRE DES POPULATIONS COMMENCER À POINDRE SON NEZ , LES ANTI UE DEVIENNENT DE PLUS EN PLUS IMPORTANT !

    RépondreSupprimer
  5. Grave : les allemands veulent récupérer le siège permanent de la France au conseil de sécurité de l'ONU sous prétexte que l’Europe doit s'y exprimer d'une seule voix ; après nous avoir soumis économiquement avec l'euro-panzer qui n'a servi qu'à la suprématie économique allemande, ils veulent soumettre notre armée: FREXIT de toute urgence et raoust! ; deux guerres de leur faute, cela a suffi amplement.

    https://francais.rt.com/international/51409-merkel-suggere-europeaniser-sieges-etats-membres-conseil-s%C3%A9curit%C3%A9-onu

    RépondreSupprimer
  6. MH
    L'armée européenne est déjà prête qui n'a rien à voir avec les vendus les traîtres qui se font appelés police gendarmerie mais ce sera bien pire ... ils n'ont rien des homo sapiens...

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript![ ? ]

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog