lundi 18 juin 2018

Trump ordonne de former «immédiatement» la Force spatiale des USA


Le Président américain a ordonné au Pentagone de créer une Force spatiale en tant que nouvelle branche indépendante des Forces armées des États-Unis.
Donald Trump a annoncé, lundi, la création d'une nouvelle branche des Forces armées des États-Unis, la Force spatiale qui sera indépendante de la Force aérienne.

«Nous avons la Force aérienne des États-Unis et nous allons avoir une Force spatiale. Séparée, mais égale», a-t-il déclaré lors de son discours sur l'espace à la Maison-Blanche.
Le Président américain a déclaré lancer le processus «immédiatement». Il a qualifié l'espace de problème de sécurité nationale, ajoutant qu'il ne voulait pas que «la Chine et la Russie et les autres pays nous dépassent».
Trump a également promis de faire revenir bientôt les États-Unis sur la Lune et aussi d'atteindre Mars.
Donald Trump a annoncé l'éventuelle création de forces spéciales pour mener des opérations dans l'espace extra-atmosphérique le 14 mars 2018. Dmitri Rogozine, directeur général de l'agence Roscosmos et vice-Premier ministre russe à l'époque, a réagi à cette déclaration du Président américain. Il a estimé que si l'espace était reconnu par Donald Trump comme une zone de combat, les États-Unis ouvrent la boîte de Pandore.
Auparavant, le général John Raymond, commandant de la force spatiale des États-Unis (L'USAF Space Command), avait déclaré que les États-Unis étaient préoccupés par la puissance spatiale croissante de la Russie et de la Chine et se préparaient à la guerre dans l'espace.
Source: Sputnik

29 commentaires:

  1. Dark Trump en action :)

    https://www.youtube.com/watch?v=KU_Jdts5rL0

    N'empêche que cette annonce est énigmatique. Qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir faire comme armée dans l'espace? Avec quel genre d'armes? Pour attaquer qui/quoi? Des satelites? Si les USA le font pourquoi pas les autres? C'est la porte ouverte à des dérives tout ça. L'espace ne devrait pas être militarisé, c'est une grosse erreur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les russes disposent déjà d'une arme orbitale capable de détruire un continent entier depuis l'espace d'après le sulfureux député à la Douma Vladimir Jirinovski. Un genre d'arme inconnu apparemment:

      https://www.youtube.com/watch?v=Ir3xk1p4e4w

      Supprimer
    2. y a déjà des humains sur mars depuis longtemps et guerre spaciale aussi ! allez voir les postes de "corey good" les énergies libres existent depuis au moins nicolas tesla mais n'ont pas étées données aux peuples !!! avec trumps ça sera dévoilé même si la cabale ne le souhaite pas ,entre les technologies qui vous sont données et ce qu'ils ont y a un très gros écart !!!!

      Supprimer
    3. ben voyons ! il y a des gens sur pluton aussi c'est mon gourou qui me l'a dit ! qui dit mieux. faites vos jeux !
      A part Albator et goldorak, c'est eux qui sont allés le plus loin dans la galaxie, si si, c'est vrai.
      La surenchère spatiale .....c'est une guerre géopolitique qui se passe sur Terre, pour manipuler les moutons qui ont besoin d'histoires pour se sentir vivant.

      Supprimer
    4. On parle du type qui affirme qu'il existe une race extraterrestre avec une gueule d'oiseau bleu qui fait un signe de Baphomet?

      https://pbs.twimg.com/media/DKxxw-HUMAA4QGe.jpg

      Franchement, la crédulité de certains m'étonnera toujours. Wilcok, Goode et compagnie, c'est la même connerie new age.

      D'ailleurs, Goode est un gros mytho (j'ai pas mis longtemps à le voir vu que je ne m'intéresse pas à ce personnage). Il affirme qu'il a été recruté...à l'âge de 6 ans pour un black programm (déjà ça sent l'intox). Sauf que son mensonge a été démasqué par des anciens copains de lycée car il était avec eux en 1989:

      https://www.spherebeingalliance.com/about-me
      https://www.youtube.com/watch?v=zPzRnp-BjSI

      Donc toute l'histoire de cet escroc relève de la mythomanie pure et simple. Il va falloir trouver autre chose pour prouver qu'il existe une "guerre spatiale"...

      Supprimer
    5. "c'est la même connerie new age"

      bien d'accord avec toi Guy , et connerie manipulatrice .. pour les gogos !

      Leurs sources ? soient leurs délires mensongers et bling bling à la clé , soient en chanelling avec les mondes astraux des anges de Lumière comme ils disent ..mouais genre lulu ? et autant bling bling !

      Un écran de fumée de désinformations , pour faire passer tous ceux( des millions ) qui ont réellement vu ou eu contact avec des aliens pour des bargeots ou des illuminés non crédibles.

      Supprimer
    6. Le sac "New Age" a bon dos.. C est le fourre tout pour tous ceux qui restent dans leurs croyances ou leurs dogmes..
      C est une etiquette collee a tout un tas de théories de la plus abracadantesque jusqu a celle qui merite eventuellement qu on s y attarde..

      Des gens comme Steiner merite qu on s y attarde.. Mais ici, on juge avant de lire, on crache sur les chises dont on ne connais rien.. C est d autant plus marrant qu'a forciori, bcp de choses que décris par exemple un Steiner ne souffre d aucune contradiction ni avec l esoterisme chretien ni avec la physique quantique..
      Beaucoup ici se disent ou revendiquent etre catholique ou de confession chretienne sans jamais avoir explore autre chose que les ecrits officiels..
      Vous convenez qu il y a de possibles dimensions differentes de celles de la matiere mais des que quelqu un explore l inexplore, c est du new age ou du satanisme, pouf, sans aucune nuance.. Vous admettez notre monde physique complexe sans admettre la possibilite qu il y a ait d autres dimensions qui ne fassent pas partie du monde physique ou materiel mais sans avoir aucune prospection ni imagination sur ce que pourrait etre ces mondes complexes.. Enfin, vous etes souvent ds la tradition en prenant tout au pied de la lettre et au sens litteral, sans jamais apporte de perspectives sur ce que pourrais etre le monde spirituel, de quoi est il compose, comment fonctionne t il? Y a t il differents hierarchies d etres qui la.composent..
      Par contre, pour parler de materialisme pure et dur, ca y a du monde.. Certaims parlent de satanisme a tout va sans avoir pris la peine de reflechir que s il y a une categorie d etres "sprituels" nefastes, il y a forcement une categories d etres superieures a notre evolution qui joue un role beaucoup plus sain.. Mais vous n etes pas a une contradiction pret n est ce pas? Tous ce que relate de nombreuses traditions vous laissent de marbre, par exemple, quand on dis un etre veni du Ciel, il.est beaucoup plus simple d y voir un extra terrestre de facon physique qu in etre qui ne vient pas de la terre mais qui pourtant y gravite constament mais qui ne se trouve pas sur le meme plan... Alors il.faut user de methodologie avec les cerveaux obtus.. Prenez la peine de vous renseiner sur les dernieres decouvertes de la.physique quantique et vous comprendrez peut etre que cet Univers n est qu une facette d une chose bien plus grande et complexe ; regis par une Intelligence et une Sagesse au dela des Mots.. Et gardez vos oeilleres ensuite.. (theoreme de l incompletude de Godel, theorie de l intentionalite de l Univers, le role de l observateur ds l observation des microparticules, la theorie du Tout..)

      Supprimer
    7. Bonjour Vincent Pierre ...

      Une lecture qui pourrait vous intéresser et qui est un prolongement(c'est mon avis) de ce qu'écrivait Rudolph Steiner, c'est "L'heure des Révélations" écrit par Jeanne Laval, sous influence occulte d'un groupe d'êtres identifiés sous pseudonyme.

      Supprimer
    8. Tu as parfaitement raison de préciser Vincent Pierre, tu as toujours de bonnes interventions !

      Mais on ne va comparer les gogols chaneleurs avec le brillant Steiner. L'agriculture bio-dynamique a fait ses preuves. De Même que la médecine de l'Ayurveda multimillénaire , que notre famille utilise avec bonheur.

      Le New age est une perversion ,à cause de l'amalgame qu'il fait des traditions ( y compris celle des aliens)et qui lui profite. L'exemple était de Goode , et que critiquait justement Guy .

      Supprimer
    9. Le problème est la nuance.. C'est toujours la même chose.. Il est plus facile de coller une étiquette blanc ou noir selon notre système de croyance.. Et puis de faire des amalgames rapides comme se fût le cas pour Steiner qui a côtoyé Blatvasky, et qui est donc mis dans le même panier qu'elle même alors que leurs histoires, leurs visions sont fondamentalement différentes, et que Steiner s'en est détaché radicalement et de façon définitive quand Annie Besant a tenter avec ses coreligionnaires de faire passer Krishnamurti pour le Christ.. Jusqu’à ce que Krishnamurti refuse ce rôle..

      Je ne prétends même pas que Steiner aie raison ou qu'il détienne LA Vérité, non, je prétends juste à dire que certaines choses de son enseignement, sont plus qu’intéressantes et parfois en complète adéquation avec des faits scientifiques découverts bien plus tard que son époque.

      La Finlande, classé 2eme mondial pour son éducation scolaire base la plupart de son système éducatif sur la méthodologie Steiner et cela se passe à merveille. Certains évoquent un aspect sectaire de ce système éducatif, sans remarquer certains professeurs qui ont débordés de leur "cadre", comme cela se passe également dans l'éducation dites normales.. Et ses dernières dizaines d'années, il y a énormément d'école type Waldorf qui ont une excellente réputation, avec des enfants réellement épanouis et ouvert d'esprit (sans parler du formatage du système éducatif dit conventionnel). Il y aurait tellement de choses à dire sur Steiner..
      Et le fait d'avoir lu de ses nombreux ouvrages ne fait pas de moi une personne déviante, sataniste ou étroit d'esprit. Au contraire, je cherche des réponses..

      Et Steiner en offre certaines qui rentrent dans le cadre de l'approfondissement de l'histoire chrétienne, de ce que voulait dire l'enseignement chrétien des origines bien avant les dogmes imposés par les différents conciles et le Vatican.. Et donne une vision de ce que pourrait être le monde dit "Spirituel", comment cela pourrait fonctionner, quelles sont ses formes de vies, et bien d'autres points.. Steiner voulait rejoindre le monde terriblement matérialiste de cette époque (scientifique matérialiste) et le monde spirituel.. Et la Physique Quantique est aussi un pont qui va dans ce sens là..

      Supprimer
    10. AUX INCREDULES BIEN PENSANTS ; lisez donc à titre informatif les ouvrages de Michael Salla, "Programmes spatiaux secrets et alliances extraterrestres". Editions ARIANE

      Supprimer
    11. A titre informatif

      La bien pensance est une definition qui veux dire avoir des idees ou concepts conformistes cad dans les normes..
      Je pense que tu te trompes de site...

      Le fait d avoir lu un livre et de nous l'exposé en source est une argumentation facile. La difficulté de l argumentation ou d un echange valable réside dans le détail..

      Supprimer
  2. Un petit UP
    http://www.fawkes-news.com/2018/01/nous-entrons-pour-quelques-decennies.html

    Guy Fawkes 1 janvier 2018
    « ..Pour l'instant, la France n'est clairement pas la plus impactée par le phénomène. »( du froid )

    Et Guy , tu as vu ce qui a suivi , les températures glaciales mondiales , et les déluges de pluies qui sont aussi liés au phénomène de mini âge glaciaire .Les documents d’ époque du mini âge glaciaire du 17ème siècle ( minimum de Maunder ) le montrent clairement .Et pas incompatible avec les sécheresses d’ été non plus..

    Du coup , les puissants du monde qui le savent , cherchent à se sauver ..les rats quittent le navire !

    Imaginons un instant le discours présidentiel suivant :
    ATTENTION FICTION (comme dans la guerre des monde de Wells )

    "Mesdames, Messieurs, comme le confirment des données scientifiques irréfutables, nous nous acheminons vers un nouvel âge glaciaire. Celui-ci mettra directement en péril notre civilisation puisqu'il influera immédiatement, et de façon très négative, sur nos rendements agricoles. Il n'y aura donc, très bientôt, plus assez de nourriture pour vous, pour vos enfants. Nos infrastructures actuelles ne sont pas faites pour supporter des contraintes climatiques de ce type, de façon permanente. Aux problèmes de nourriture s'ajouteront alors des problèmes énergétiques. Ils seront immanquablement insurmontables puisque nous savons que la venue d'un âge glaciaire, qui peut être rapide voire brutale, verra augmenter la demande énergétique dans de telles proportions que nous ne pourrons y faire face. Attendez-vous donc à mourir aussi de froid. Nous avons noté également, ces dernières années, une recrudescence alarmantes des impacts cométaires sur la planète. Ceux-ci laissent présager des événements aux conséquences toutes aussi dramatiques et catastrophiques que celles suggérées précédemment. Avec à la clé, destruction, dévastation, maladies, épidémies. Contre cela, nous ne pouvons rien non plus. Pour être tout à fait franc avec vous, certaines personnes sont au courant, depuis un petit moment déjà, des désastres à venir. Estimant qu'il est inutile, et même contre-productif, de révéler la vérité afin que vous puissiez vous préparer au mieux aux épreuves qui vous attendent, ces personnes préfèrent garder le secret. Pour accumuler les richesses, les moyens, les ressources qui leur permettront de survivre à ce qui s'en vient. La disparition d'une grande partie de l'humanité sera également une bonne chose, à leur avis, pour une planète qu'ils estiment surpeuplée. Abritant une population de moins en moins malléable et de plus en plus dangereuse, vous, en l'occurrence.

    Avec ce que je viens de vous révéler, vous seriez sans doute enclin, la colère aidant, à vouloir passer la corde au cou à l'ensemble de vos dirigeants, quels qu'ils soient. Puis, prenant conscience de votre fin toute proche, de ne plus participer au bon fonctionnement de notre société, en cessant d'aller travailler, de consommer, de vous divertir, de payer vos impôts. Je vous en prie, n'en faites rien puisqu'il est déjà trop tard. Continuez, comme vous l'avez fait jusqu'à présent, à croire que tout peut continuer comme avant et que la mort ne viendra pas frapper à votre porte."

    On comprend, bien sûr, que nous n'entendrons jamais un tel discours sortir de la bouche de nos dirigeants malades.


    Jacques Henry
    jeu., 18 mai 2017 03:52 UTC

    RépondreSupprimer
  3. C'est repartí comme du temps de Ronald Reagan avec sa fameuse "guerre des étoiles". A croire que c'est une tradition de ces Présidents au style people...!
    Ceci dit le prochain ennemi désigné sont les météorites et autres bólidos venus de l'espace.
    En attendant l'invasion extra terrestre, bien sur !
    CJ

    RépondreSupprimer
  4. pas de vie possible dans l'espace, c'est du fake, comme la conquête spatiale personne ne va là haut. c'est de la manipulation d'opinion publique, la plus grosse de tous les temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas plutôt comme disait Mickey
      Sous terrain ou sous marin voir la si menthe rit en si rit

      Supprimer
    2. la farce de l'espace - pardon la force de l'espace
      https://www.youtube.com/watch?v=zO-06u5O2_4

      Supprimer
    3. C'est pour cela que les agents Smiths , les hommes en noir, débarquent plus vite que leurs ombres , dès qu 'un incident d'ovni est répertorié , particulièrement en amérique nord et sud ?

      Il y a plus de 400 000 documents classifiés sur le sujet aux USA, et juste des enregistrés par les autorités.Le ChIli a ouvert ses archives , le Perou aussi ,et dans ce dernier pays , des avions militaires de chasse ont même tiré sur un objet fantôme .. Et je ne te dirais pas ce qui s'est passé, par que de toutes façons , POUR TOI , Ça n'existe pas , c'est un fake !

      L'ovni qui est venu en 2009 , au dessus de notre finca ( ferme) en Colombie .. hallucination ? Une grosse lune bleutée stationnaire qui est restée quelques minutes, puis est parti à une vitesse incroyable vers l'horizon . Nous connaissons personnellement des dizaines de personnes autour de nous qui ont eu ces " visions hallucinantes "

      Supprimer
    4. Pas de vie dans l'espace?!! bah?! moi qui croyais que la terre était habité : )

      Supprimer
  5. y en a qui croit toujours au Père Noël ! la mise en scène de ce monde ! le monde a une imagination incroyable..

    RépondreSupprimer
  6. Étant donné que les U.S. n'ont aucun moyen d'allé dans l'espace par leur propre moyen(c'est eux qui le disent), on peut se demander combien de temps cela leur prendra pour le faire, et si c'est trop rapide, peut-être cela cache-t-il un projet qui était déjà sur pied, en particulier si les modèles de véhicules sont TRÈS différent des navettes spatiales classiques ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les US arrogants ne feront qu'exploser leur dette encore plus. Reagan avait déjà fait cela avec sa guerre des étoiles..pour ruiner l'union soviétique dans cette course. Çà a marché , le socialisme soviétique a coulé ..Mais aujourd 'hui ?

      Les seuls capables de réaliser ces projets ( sous couvert militaire , mais est-ce la réelle raison ?) ce sont les chinois , moins cher , plus rapide et ultra performant, en plus eux ont le fric !

      Dans les films d'Hollywood , il y a toujours un fond de vrai .. le film 2012 , qui et où, avaient construit les arches géantes , et dans le plus grand secret ?

      Supprimer
    2. Bonjour Anonyme ...

      Bien malin celui qui connait le futur !

      Nous aurons la réponse bientôt pour des projets 'secrets' car beaucoup de conflit ne sont plus à l'avantage des U.S. et l'état profond(néo-cons entre autre) américains doit bien voir que le 21e siècle ne sera pas exclusivement américain - peut-être même pas du tout? - et il vient de commencer !!!

      La panique est palpable, et on le voit avec les attaques contre Trump qui divise(probablement inconsciemment) le pays en 2 camps férocement opposés.

      Alors c'est l'heure de sortir la grosse artillerie, s'ils en ont ???

      Supprimer
  7. Corey goode?!! mais non vous êtes sérieux?! mais comment vous pouvez croire un espèce de détraqué comme ça sans dec?! le mec passe son temps à raconter n'importe quoi, il ose nous dire que ça fait perpette qu'il ait en relation avec des ET, qu'ils l'amènent souvent dans leur vaisseau etc, il n'a pas présenter le début d'un commencement de preuves..!!

    Comment c'est possible de croire un mythomane pareil sans déconner? y'a pas longtemps il a été nous parler de géants roux dans les cavernes enfin je sais pas mais perso je me marre en le lisant à ce gars!! le mec il a jamais ramené la moindre photo, alors qu'il nous dit qu'il est souvent dans des ovnis, qu'il a vu des technologies etc.., ou sont les preuves?! et pis j'ai bien creusé en lisant ce qu'il dit pour voir que ce mec est une fumisterie totale à l'instar des fulford etc.., comment pouvez vous croire un mec qui nous raconte des histoires de science fiction sans avoir présenter une once de preuves alors qu'il est censé les côtoyer souvent?! *
    Comment vous faites pour le croire sans dec? qu'es ce qui vous amène à l'idée qu'il dit la vérité? pis comme son pote michael salla, vous l'avez lu son bouquin? le mec il montre une photo "d'ovni nazi" dans son bouquin, la photo elle fait la taille d'une paume de la main!!!! de qui on se fout?! non franchement les mecs, comment vous faites pour croire de tel escroc qui ne ramène JAMAIS la moindre preuve?!

    RépondreSupprimer
  8. LA GUERRE DES ÉTOILES SE PROFILE , J'AVAIS RAISON QUAND JE DISAIS QUE TOUT LES FILMS ET CONTE POUR ENFANTS ÉTAIENT DES MESSAGES CODÉS ENTRE GENS DE L'OMBRE , POUR PREUVE BLANCHE-NEIGE ET LES 7 NAINS CE CONTE EXPLIQUAIT UN PROGRAMME , L'INTRUSE DANS LA MAISON DES TRAVAILLEURS , LE CHIFFRE 7 LES NATIONS CONCERNÉES , ALICE AU PAYS DES MERVEILLES , PAREILLE , WALT DYSNEY ÉTAIT UN DES LEUR ; VOYEZ AUSSI LES CONTES DE HANSEL ET GRETEL ,LA SORCIÈRE REPRÉSENTE CELUI QUI VEUT DOMINER LE MONDE , LE TRANSFORMER , LES ENFANTS LES POPULATIONS PAUVRES , LE BOULANGER QUI VOLE HANSEL SUR SON TRAVAIL C'EST LA BANQUE , LES ENFANTS PRISONNIERS EN PAIN D'ÉPICE ,LE PAIN D'ÉPICE C'EST LA DETTE ETC...

    RépondreSupprimer
  9. Putain c'est pas demain que les psys seront au chomage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LA PREUVE qu'il n'y a pas QUE les voitures qui se font flasher par les radars ^^
      EN PLUS , l'ummite termite est persuadé qu'il vient de découvrir la poudre ! ( en la snifant peut-être ^^)

      Supprimer
  10. Je fais dorénavant partie de ceux qui pensent que Trump a bien dupé son monde lors de la présidentielle US. Qu'il était aussi sincèrement MAGA que Hollande était "La finance, mon ennemie".

    Il s'est entouré d'une "fine équipe": Nikki Haley. Mike Pompeo. John Bolton. Gina Haspel. Rudy Giuliani.
    Rudy Giuliani -> 911.
    John Bolton -> membre du PNAC (Project for a New American Century). "Nouveau Pearl Harbor". "7 pays en 5 ans". Feuille de route du NOM (sa partie publique) ?

    Et bien, il se trouve que dans les objectifs du PNAC, on trouve cette référence à l'Espace:
    "Develop and deploy a global missile defense system, and develop a strategic dominance of space."
    https://wikispooks.com/wiki/Project_for_the_New_American_Century
    Trump semble donc continuer le boulot de Bush Jr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intéressant ta recherche Vincent84!

      je pense que, vu vos médias et le peu présenté de Trump en France , il était plus facile, de vous berner sur le personnage. En Amérique latine, la couverture fut beaucoup plus large, jusqu'à son débat présidentiel complet retransmis en direct, contre Hillary Clinton. Et ses déclarations fracassantes et carrément racistes, envers les latinos > "tous narcos , dont seulement une minorité sont honnêtes.." avaient déjà levé un tollé général contre lui, et de toutes tendances.

      Il n'y a personne qui, ouvertement, soutient Trump en Amérique latine. Les latinos militants républicains qui le font, vivent aux USA. Ils n'arrivent à convaincre personne non plus , vu l'hostilité générale déjà fortement acquise.

      Le dernier acte de Trump, de séparer les enfants, des parents immigrants clandestins de la frontière , même corrigé en humanitaire par son épouse , est très grave . Le ressentiment la dessus , de s'attaquer de manière si brutale et inhumaine à des enfants .. Là, Trump joue vraiment avec le feu. Il y a des gens dangereux et très puissants en Amérique latine, qui risqueraient bien de le faire payer très cher à sa famille . Je ne plaisante pas ,j'écoute , les enfants sont sacrés en Amérique latine. Lui est bien gardé , mais sa famille beaucoup moins..

      Supprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un soucis de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog