mardi 5 juin 2018

Voici une preuve que vos portables seraient en permanence sur écoute


«Alors oui, nos téléphones nous écoutent et tout ce que nous disons autour de nos téléphones pourrait potentiellement être utilisé contre nous», lit-on dans un article d’un journaliste de Vice, qui a présenté les preuves que les portables enregistrent et écoutent, même quand on ne s’en doute pas.
Il y a quelques années, Sam Nichols, journaliste du magazine Vice, a remarqué une chose étrange: après avoir discuté avec un ami d'un voyage au Japon, les deux amis ont commencé à recevoir des publicités de Facebook à propos de vols aller-retour vers Tokyo, ce qui leur a au début semblé être une «coïncidence effrayante».
«Alors est-ce juste de la paranoïa, ou est-ce que nos smartphones nous écoutent réellement?», le jeune homme a décidé de répondre à cette question en écrivant un article pour Vice.
Il a également cité dans son texte le Dr Peter Henway, conseiller principal en sécurité pour la firme de cybersécurité Asterix et ancien conférencier et chercheur à l'Université Edith Cowan, qui a confirmé ses doutes.
Un chat devant un ordinateur
© SPUTNIK . NATALIA SELIVERSTOVA

M. Henway a souligné dès le départ que pour que le portable prenne réellement en compte une conversation, il faut qu'il y ait un déclencheur, par exemple lorsqu'on dit «dis Siri» ou «ok Google». «En l'absence de ces déclencheurs, les données que vous fournissez ne sont traitées que dans votre propre téléphone», a-t-il précisé.

Bien que cela puisse ne pas sembler alarmant, toutes les applications tierces que vous avez sur votre téléphone, comme Facebook par exemple, ont toujours accès à ces données «non déclenchées».
Il a continué en expliquant que des applications comme Facebook ou Instagram pourraient avoir des milliers de déclencheurs. Une conversation ordinaire avec un ami sur une nouvelle paire de jeans pourrait suffire pour l'activer. Le mot utilisé est «pourrait» car des sociétés comme Facebook nient avec véhémence écouter les conversations.
«Vraiment, il n'y a aucune raison que ce ne soit pas le cas. C'est logique du point de vue marketing, et leurs accords d'utilisation finale et la loi le permettent tous les deux, donc je suppose qu'ils le font, mais il n'y a aucun moyen d'en être sûr», a ajouté Peter Henway.

Sam Nichols a donc décidé de le vérifier par lui-même. Deux fois par jour pendant cinq jours, il a essayé de dire un tas de phrases qui pourraient théoriquement servir de déclencheurs. Des phrases du genre qu'il avait besoin de chemises bon marché pour le travail ou qu'il pensait revenir à l'université. Et ensuite, il a attentivement observé les messages sponsorisés sur Facebook.

«Soudain, on a commencé à me parler de cours de mi-semestre dans diverses universités et de certaines marques proposant des vêtements bon marché. Une conversation privée avec un ami sur le fait que je n'avais plus d'espace de données a abouti à une annonce sur des espaces de données à bas prix de 20 Go. Et même si c'étaient de bonnes affaires, le tout était révélateur et complètement terrifiant», a écrit le journaliste.
«Comme la plupart des entreprises technologiques sont basées aux États-Unis, la NSA ou peut-être la CIA peuvent potentiellement vous faire divulguer vos informations, que ce soit légal dans votre pays d'origine ou non», a précisé M. Henway.
«Alors oui, nos téléphones nous écoutent et tout ce que nous disons autour de nos téléphones pourrait potentiellement être utilisé contre nous. Mais, selon Peter au moins, ce n'est pas quelque chose dont la plupart des gens devraient avoir peur», a conclu le journaliste.
Plusieurs internautes ont à maintes reprises signalé avoir été «victimes» de telles pratiques: ils soutiennent que même sans avoir évoqué un sujet dans une conversation téléphonique, l’objet de leur convoitise a été ensuite affiché et proposé dans les annonces publicitaires sur les réseaux sociaux. Ainsi, l’expérience du journaliste confirme pour une énième fois la théorie selon laquelle nous serions en permanence sur écoute.
Liens connexes:
Saviez-vous que l'on peut écouter votre portable même lorsqu'il est éteint?

Vous aussi, découvrez si votre téléphone portable Androïd vous espionne...en permanence


Source: Sputniknews

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Sauf que je ne pense pas que ce soit la cia ni des démons qui les espionnent mais je ne sais quelle espèce de maudits extraterrestres.

      Supprimer
    2. Va savoir la nature de ce vilain truc.

      Supprimer
    3. Non. Il faut vraiment être parano pour penser cela. En revanche vos smartphones vous écoutent H24 et en temps réel. Le contenu de ce que vous regardez sera actualisé en temps réel par rapport aux conversations entendues.

      Supprimer
    4. C'est pas une pensée c'est un vécu permanent de dix ans.

      Erratum : "Le contenu de ce que vous regardez sera actualisé en temps réel par rapport aux PENSÉES CAPTÉES."

      "Nous contrôlerons tout ce que vous allez voir et entendre" + l’œil...

      https://www.youtube.com/watch?v=pQHbr664Z6c (666 dans l'adresse)

      Supprimer
  2. TOUT EST SUR ÉCOUTE ! PAS SEULEMENT LES TELS PORTABLES , LES MAILS SONT LUS AU HASARD DES MOTS ETC..ETC.. CE SONT LES SERVICES DE SÉCURITÉ DES ÉTATS QUI EN SONT À L'ORIGINE POUR PARER À TOUT SOULÈVEMENT DES POPULATIONS , LÀ , ILS SE MAGNENT DE CRÉER L'ARMÉE EUROPÉENNE CE N'EST PAS POUR CONTRER L'OTAN SA COMPLICE , MAIS POUR MATER UN FUTUR SOULÈVEMENT DES POPULATIONS EUROPÉENNE CONTRE LEUR SYSTÈME , ILS SENTENT LE COUP DE FEU VENIR !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ils" ne le sentent pas venir, "ils" le préparent!
      J'ai bien aimé l'allusion de Poutine dans son interview en Autriche: Soros organiserait la volatilité de l'Euro...
      Leur plan: chaos financier et social + afflux incontrôlable de migrants ===> émergence d'un homme fort (mis en avant par les merdias) qui proposera de rétablir l'ordre... au travers d'une fédération européenne.

      Supprimer
    2. @ Phil de Fer

      En résumé: "Ordo ab Chaos"

      Supprimer
    3. Le chaos social ça arrive, le gouvernement veut taper dans les aides sociales, autant vous dire que là ça va péter sec si ça va trop loin. Genre baisse drastique des apl... vous pensez sincèrement que la populace va rien faire ? J'en doute très très fortement !

      Supprimer
  3. Je pense que ma ligne fixe est sur écoute, est-ce possible? j'ai beaucoup d'écho à chaque fois que je téléphone mais quand c'est une personne de l'extérieur qui me téléphone, je n'ai pas l'écho. Je suis chez orange et j'avais entendu dire que cet opérateur laissait l'accès aux renseignements français et à la NSA.

    Il y a aussi un truc qui m'est arrivé anormal de harcèlement en ligne : vers minuit appels, sonneries de téléphone et quand vous décrochez rien; puis tous les jours qui suivent, l'heure est modifiée de 5 à 10 mn de décalage en moins et toujours des sonneries; vous décrochez, personne; à tel point que lorsque l'heure de la sonnerie approche, vous prenez peur car votre cerveau réagit à l'approche de la sonnerie.

    J'ai demandé à mon opérateur d'enquêter mais il n'ont pas voulu, alors j'ai changé de numéro et cela n'a pas recommencé. Impossible d'identifier le numéro d'appel.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog