vendredi 27 juillet 2018

Appel de François Asselineau aux parlementaires d'opposition pour la destitution de Macron



Alors que le scandale de l’affaire Benalla révèle de nombreuses actions illégales et immorales, le président Macron annonce en être « le seul responsable » mais refuse de s’expliquer devant les Français et d’être auditionné par une commission d’enquête. Il se prévaut pour cela de l’immunité présidentielle posée par l’article 67 de la Constitution et nargue les Français en lançant qu’ils n’ont « qu’à venir le chercher ».


Il tente en parallèle d’éteindre l’incendie en verrouillant à son profit les auditions parlementaires en cours.

Face à cette situation intolérable, et rappelant qu’Emmanuel Macron a couvert de son autorité de nombreuses autres actions illégales ou attentatoires à la démocratie depuis son élection, François Asselineau lance ici un appel solennel aux parlementaires d’opposition pour qu’ils engagent la procédure prévue par l’article 68 de la Constitution.
Cette procédure – dite de destitution – est la seule qui permette d’obliger le chef de l’État à se justifier de ses actes devant une Haute Cour, constituée de parlementaires.
Il convient de rappeler qu’en 1974, le président américain Richard Nixon, menacé d’une procédure « d’impeachment » du fait du scandale du Watergate, fut contraint à la démission. Pourtant, les faits qui lui étaient reprochés (la pose illégale de micros au siège du Parti démocrate) étaient, somme toute, d’une moindre gravité que l’accumulation d’actions illégales ou anti-démocratiques imputables au président Macron.
Même si les chances de destitution du président sont quasi-nulles du fait de la composition des assemblées, le lancement de cette procédure parfaitement républicaine est le seul et unique moyen pour faire cesser le climat d’impunité totale et pour rappeler à l’ordre le chef de l’État sur ses responsabilités vis-à-vis du peuple souverain. Seul le lancement de l’article 68 permettra d’enrayer le favoritisme, la corruption et les dérives délictueuses et mafieuses qui salissent l’Élysée et la République.
À cet égard, la motion de censure du gouvernement prochainement présentée par LR est absurde puisque « l’affaire Benalla » ne relève justement pas de la responsabilité du gouvernement ! C’est la responsabilité du président de la République qui est ici directement en cause, comme l’a reconnu Macron lui-même.
Dont acte et dont mise en œuvre nécessaire de l’article 68 de la Constitution.
Source: UPR
J'SUIS PAS CONTENT ! #172 : Qu'ils viennent me chercher ! (chiche ?) Quand SCHIAPPA défend MACRON...



David van Hemelryck organise quand à lui une manifestation samedi pour prendre Macron au mot et "aller le chercher". Un événement qui n'a pas grand succès pour le moment... 346 participants. C'est sûr, ce n'est pas la coupe du monde...





On trouve ici et là d'autres initiatives de manifestations chaque fois avec un nombre de participants annoncés très bas (ici 267 participants) ce qui contraste avec le nombre des militants lorsqu'il s'agit de sujets plus ciblés concernant les acquis sociaux par exemple. Par contre, lorsqu'il s'agit d'aller à la base du problème, on ne trouve plus grand monde, dommage. 

Pour la première fois, Macron se trouve particulièrement exposé médiatiquement et politiquement et est allé jusqu'à assumer sa responsabilité (pratique quand il sait qu'il ne risque rien). Si aucune incitative concrète n'est engagée maintenant pour sa destitution, il faudra alors se le farcir encore jusqu'à la fin de son mandat. 



8 commentaires:

  1. John Doe

    La liberté d'expression selon Macron: il menace sa majorité.

    "Les tireurs couchés d'un jour finissent abattus"

    http://www.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/50321-benalla-macron-tireurs-couches-finissent-abattus-macron.html

    Avec Macron c'est "interdit de penser". Tu dois dire et faire comme les autres. Dire amen à tout ce que prévoit le maître de la secte macroniste sinon c'est la guillotine.

    Je comprend toujours pas comment autant de français ont voté pour ce déchet. Les français ont réussi à élire un président encore pire qu'Hollande. Qui aurait cru que ce serait possible?

    Je parie que ça ne leur a même pas servi de leçon. Aux prochaines présidentielles, ils voteront à nouveau pour lui ou pour un autre plouc encore pire (mais si, c'est possible). Ils seraient même capables d'élire Castaner si ça se trouve.

    RépondreSupprimer
  2. "Les tireurs couchés d'un jour finissent abattus avec les autres quand ils décident de tirer sur les camarades"

    Macron intimide, Macron menace.

    "Les tireurs couchés", les snipers du net, les maquisards des blogs, Macron menace de les faire abattre ! Va-t-il nous pondre un SAC 2.0 qui ciblera les auteurs et responsables de l'opposition sur le net ?
    "les autres" : les chiens ?
    Ceux qui s'en prennent au "camarade" du Parti ?

    L'histoire récente des blogueurs, des opposants à bigpharma, des Lanceurs d'Alertes, des dénonciateurs de pédo-criminalité_politique, accidentés, suicidés, assassinés, doivent retenir toute notre attention !

    On dit en Afrique qu’un lion blessé est des plus dangereux.
    Macron devient méchant.
    Macron change de régime !

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement cette phrase est lourde d’ambiguïtés et pourrait s'analyser dans le contexte à des menaces de mort voilées envers ses opposants, ce qui n'aurait rien d'étonnant dans un régime fasciste et totalitaire qui se met en place ; je pense qu'on à affaire à un individu dangereux et dictateur, capable de solutions extrêmes. Le psychiatre italien et Rama Yade nous avaient prévenus.

    Il est évident que c'est l'article 68 de la constitution qui doit être mis en œuvre compte tenu de la gravité des faits et leur multiplicité, surtout l'organisation secrète de milices privées et le projet en cours de création d'unités autonomes de barbouzes au parcours douteux et hors contrôle au sommet de l'Etat et hors l'état de droit comme l'a souligné le sénateur ancien ministre et secrétaire général de la présidence Chirac, Philippe Bas, pouvant mettre en jeu la sûreté nationale dans un contexte aggravant d'état d'urgence sur fond de menaces terroristes.

    Il faut ajouter aussi la faute lourde concernant l'attaque de missiles injustifiée sur la syrie sans autorisation préalable des institutions internationales habilitées, pour des faits dont la preuve n'a jamais pu être rapportée.

    J'ai lu la motion de censure des républicains mais elle est décevante dans son contenu; ils ne font le grand jeu que devant les caméras puis s'épargnent les uns les autres, fraternité oblige; et quelle en sera la finalité?

    RépondreSupprimer
  4. Voila ce qu'on devrait entendre de la part des "oppositions" si elle en était réellement , quand on entends mélenchon en parler outre sa négation du dîner du siècle, sa pub pour les agents du site spicee, sa vaccination forcée et obligatoire qu'il veut mettre en place à l'instar de macron , je comprends pas comment les gens peuvent croire une telle opposition contrôlée et une telle imposture intellectuelle qui le laisse bousiller notre pays sans rien dire , je comprends pas comment les gens peuvent être aussi naif et peu politisé pour lui faire confiance et ne pas démasquer l'imposteur qu'il est!!

    Vous avez vu benalla dit qu'il pense que c'est des gens haut placés qui sont à l'origine de la fuite.. Enfin une mini révolte de l'intérieur contre ce dictateur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Asselineau, j'attends toujours qu'il réponde à mon mail concernant sa position face à la Franc-maçonnerie... enfin quand je dis "j'attends"... je n'ai pas trop d'illusions...
      C'est un sous-marin lui aussi... j'en ai bien peur.. une sorte de filet de secours du système.
      Ces gens sont malins: qui que nous choisissions d'élire, ce ne pourra-t-être qu'un des leurs... sinon accident de moto...
      Tsipras en Grèce ne s'est pas "spontanément" retourné! Il faisait déjà partie de leur bande.

      Supprimer
    2. Oui je te l'accorde moi non plus il ne m'inspire pas tellement confiance, mais je le trouve bien plus honnête que les autres ( financement du terrorisme, obéissance et servilité atlantiste etc..) tout ça il est l'un des seuls à le dénoncer.
      Mais effectivement tu as raison, sa position sur les francs maçon est plus que trouble, quand j'ai entendu qu'il parlé d'eux comme "d'un club philosophique", ou un terme du genre il a utilisé, j'avoue que moi aussi je me suis posé quelques questions. La franc maçonnerie de haut grade est luciférienne, il n'y a qu'a voir tout les maçon qui se tire de là une fois qu'il le comprenne.. ( blet, caillet, gallardo etc..), tout ceux la le disent clairement qu'elle est luciférienne, voir aussi le livre jaune qui est une interview d'un franc maçon allemand disant clairement qu'il pense que lucifer est le dieu de ce monde et qu'il , je cite, " adapte son comportement"en fonction de ce fait que le dieu de la terre n'est pas un bon dieu ( lisez le ce bouquin, c'est la personne la plus " complotiste", qu'il m'est était donné de lire, et c'est quelqu'un de puissant , influent, très cultivé, et il m'a l'air d'une personne très intelligente aussi. Et à l'époque du livre il est toujours franc maçon se déclarant donc lui aussi luciférien.

      Tout ça pour dire que asselineau se garde bien de nous avertir de ce fait. Un militant de l'upr m'a dit que si il se gardé de critiquer las maçons , c'est qu'il pensé que asselineau avait peur d'eux, peur de leur influence, peur de leur réaction si il balancé qu'ils sont lucifériens, ça à la limite je comprends tout à fait l'argument et si c'était réellement ça , je me dirais qu'il est intègre et qu'il ne veut peut être pas se faire suicider de 4 balles dans le dos..

      Supprimer
    3. J'avais jamais entendu parler du livre jaune , il ya 7 tomes cela à l'air intéressant ,je m'y metrais quand j'aurai fini la "contreverse de sion ".

      Merci @Je ne suis pas sur .

      Supprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog