jeudi 5 juillet 2018

Ces astéroïdes «furtifs» menacent la Terre


Ils ne peuvent pas être perçus depuis la Terre, mais peuvent raser un pays comme l’Allemagne - il s’agit d’astéroïdes de petites dimensions pour lesquels les moyens d’observation sont à ce jour impuissants.
Les systèmes d’observation terrestre ne sont en mesure de détecter qu’un astéroïde potentiellement dangereux sur 100. La Terre n’est tout simplement pas prête à une collision avec des corps célestes au diamètre inférieur à 100 mètres. En cas de danger, la population n’aura pas le temps d’évacuer, constate dans un entretien à The Daily Mail Detlef Koschny, expert de l'ESA.
Pourtant, le danger qu’ils représentent est bien réel, un seul corps céleste d’une telle dimension étant capable d’anéantir un pays comme l’Allemagne, prévient le spécialiste.
Et de rappeler l’événement de la Toungouska, survenu en 1908. Alors, le diamètre du corps céleste ne dépassait pas les 40 mètres, pourtant la puissance de l’explosion qui est alors survenue était 200 fois supérieure à celle qui s’est produite lors du largage de la bombe nucléaire sur Hiroshima.
Dans un rapport du Conseil national de la science et de la technologie rendu public le 21 juin aux États-Unis, ses auteurs exhortent à mettre en place un réseau global de surveillance d’astéroïdes évoluant en orbite près de la Terre.
Source: Sputniknews

6 commentaires:

  1. Bravo! Article qui illustre parfaitement que RT n'est qu'un merdia mainstream pseudo alternatif.
    Faut il être naïf pour gober ce genre de conneries qu'il publie régulièrement ou encore celles concernant la conquête spatiale, les lancements de Soyouz, la station orbitale ou les aliens?
    Un vrai média alternatif ne se compromettrait pas avec ce genre de foutaises!
    Que s'est il donc réellement passé en 1908 à la Toungouska? Que s'est il réellement passé 9 ans plus tard à Fatima? Cette histoire de météorite de 40m est une pure spéculation présentée comme une conclusion scientifique vérifiée. Pourquoi pas un essai grandeur nature en plein désert russe d'une nouvelle technologie? Nikola Tesla (1856-1943) avait par exemple...52ans cette année là... ce n'était déjà plus un "gamin" ;-)

    Ces histoires de réseau de surveillance terrestre...pour officiellement... surveiller les météorites... ben voyons! "Ils" se servent ouvertement de nos impôts pour mettre en place l'agenda 2030: le big brother général avec la technologie 5G et ce, sous couvert de s'occuper de notre sécurité, comme d'hab'...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De même que BFMTV est différent de TF1... :-p

      Supprimer
    2. John Doe

      Et c'est quoi pour toi un média alternatif dans ce cas? RT et Sputnik publient des infos différentes des médias français donc ils sont intéressants à suivre.

      Ce n'est pas parce que tu as des points de vues douteux que ceux qui ne les partagent pas sont dans le faux. Ne t'es-tu jamais dis que c'est peut-être toi qui es à côté de la plaque?

      C'est quoi le problème avec la conquête spatiale et la station internationale? Tu vas nous sortir que ça n'existe pas c'est ça? Tu dénonces une spéculation (pourtant tout à fait crédible) pour en balancer une autre qui ne l'est pas du tout.

      Supprimer
    3. Trouvé ce jour, par hasard, sur le net via Panamza...média auquel je ne suis pas abonné mais qui me semble susceptible d'être fiable...
      https://www.facebook.com/panhamza/photos/a.259863080821062.1073741827.258337060973664/1069184459888916

      Supprimer
  2. Quant à Nikola Tesla, dont le nom ne cesse de nos jours de résonner à nos oreilles et dans les médias grâce à Elon Musk... qui était il réellement? Un (mauvais) génie méconnu? Ou plus simplement L'envoyé du Diable? Regardez ses "inventions": elles sont capitales pour l'émergence de notre monde actuel... ce monde de la fin des temps...
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Nikola_Tesla#Principales_inventions

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un soucis de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog