mardi 31 juillet 2018

Le terroriste de Manchester avait été sauvé par la Royal Navy, trois ans avant de commettre l’attentat


Les médias ne semblent pas friands de cette information du Daily Mail. Trop politiquement incorrecte, elle n'a été publiée que par Ouest France et Le Figaro pour le moment. Fawkes

-------

Le Daily Mail révèle que l’auteur de l’attentat de Manchester en 2017 - un Britannique d’origine libyenne - avait été évacué de Libye par la Royal Navy en 2014 lorsque la situation sécuritaire s’est fortement détériorée dans le pays. Une « trahison », selon une source gouvernementale, qui risque de mal passer auprès de l’opinion, plusieurs mois après la publication d’un rapport indiquant que l’attentat aurait pu être évité.

En mai 2017, Salman Abedi se faisait exploser à la sortie d’un concert de la chanteuse Ariana Grande à Manchester, tuant 7 enfants et 15 adultes. On apprend aujourd’hui que le terroriste de 22 ans, un Britannique d’origine libyenne, faisait partie des 110 Britanniques et leurs familles évacuées par la Royal Navy suite à l’aggravation de la situation sécuritaire dans le pays à l’époque. Son frère Hashem Abedi, qui est détenu en Libye dans le cadre de l’enquête sur l’attentat, a lui aussi été évacué à bord du HMS Enterprise en août 2014.

Un porte-parole du gouvernement britannique interrogé a souligné que « pendant la détérioration des conditions de sécurité en Libye en 2014, des représentants des forces frontalières avaient été déployés pour évacuer des ressortissants britanniques et leurs familles ». De nombreuses violences éclatèrent pendant cette période, à Tripoli ou encore Benghazi, le tout sur fond d’instabilité politique et de période d’élections.

Le Daily Mail, à l’origine de cette révélation, cite une source gouvernementale anonyme : « Que cet homme ait commis une telle atrocité sur le sol britannique après avoir été sauvé de Libye est une pure trahison ».

Il s’était rendu en Libye en 2011 pour combattre le régime de Kadhafi
Né à Manchester en 1994 de parents ayant reçu l’asile politique après avoir fui le régime de Kadhafi, Salman Abedi se trouvait en Libye quelques jours avant de commettre l’attentat. D’après un ami de la famille, cité par le Wall Street Journal l’an dernier, il s’était rendu en Libye avec son père en 2011 pour se battre aux côtés d’une milice de Tripoli en lutte contre le régime de Mouammar Kadhafi.

Plusieurs mois après l’attentat, un rapport remis aux autorités britanniques pointait les failles du système de renseignements du Royaume-Uni et révèlait que l’attentat de Manchester aurait pu être déjoué si certaines données avaient été prises au sérieux. Salman Abedi était en effet connu des services de renseignement mais ne faisait « pas l’objet d’une enquête active ».

Source: Ouest France

1 commentaire:

  1. "Le nouveau chef de l’armée autrichienne met en garde contre la migration massive, « la plus grande menace » actuelle.

    Le nouveau chef d’état-major de l’armée autrichienne, le Bundesheer, le général de division Robert Brieger, a averti que la plus grande menace à laquelle était confronté le pays d’Europe centrale et même tous les États membres, était la migration de masse incontrôlée – et avec elle, de possibles attaques terroristes, rapporte Kronen Zeitung.

    « Le problème de la migration s’est développé de telle sorte que tous les États membres de l’Union européenne sont touchés. Jusqu’à ce que la protection des frontières extérieures soit pleinement garantie, il est nécessaire d’agir au niveau national ».

    Le major général de 61 ans est considéré comme l’un des plus grands stratèges de l’armée autrichienne et a déjà impressionné le ministre de la Défense du Parti de la liberté (FPÖ), Mario Kunasek : « J’ai nommé un excellent soldat et officier qui cumule des années d’expérience militaire sur le sol national et à l’étranger. »

    Le ministre de la Défense Kunasek a également déclaré qu’il chercherait à augmenter considérablement les dépenses de défense, qui ne représentent actuellement que 0,58 % du PIB, à 1 % du PIB de l’Autriche à la fin de la législature actuelle qui s’achèvera en 2022. [...]

    https://lesobservateurs.ch/2018/07/29/le-nouveau-chef-de-larmee-autrichienne-met-en-garde-contre-la-migration-massive-la-plus-grande-menace-actuelle/#comment-267190

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un soucis de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog