dimanche 29 juillet 2018

Les 2 médias (BFM et le Le Monde) naguère valets de Macron...le lâchent !



Commençons par le plus simple: que s'est il passé pour que BFM (Mr Drahi) et Le Monde (banquier Pigasse) non seulement lâchent ainsi Macron mais le matraquent 24 heures sur 24 via BFM-TV au point que depuis 5 jours plus aucune autre information dans le monde n'est traitée, hormis l'affaire Benalla ?


D'abord les dates:

Les faits datent du mois de mai dernier. L'affaire n'est pas sortie à ce moment parce que: 1) les ponts de mai, et, 2) la coupe du monde de football entrait en jeu et prenait de plus en plus d'espace médiatique.

Rappelez-vous: TV-Libertés a été effacé de YouTube le jour du démarrage de la Coupe du Monde. La date a été choisie exprès pour que la censure passe sous le radar.
Donc, une fois la coupe du monde terminée, et célébrée, juste quelques jours plus tard, Le Monde décide de sortir l'affaire, la vidéo circule massivement sur les réseaux sociaux et, surtout, BFM-WC décide de matraquer 24 heures sur 24 sur l'affaire avec la vidéo en boucle.

Point intéressant, C-News qui était resté en retrait (et avait traité l'affaire au début comme un fait divers) a été obligée à son tout de matraquer la vidéo chaque jour par mimétisme.
Du coup l'affaire Benalla a pris la même dimension que les attentats de Charlie ou du Bataclan !!!

La date a été choisie pour un maxmim d'impact et sans que le foot vienne interfèrer.
Alors qu'est-ce qui a pris BFM, premier supporter de Macron, de le "matraquer" médiatiquement ainsi ?

1) Comme la chaîne a été prise en flagrant délit de désinformation à propos des destructions massives qui ont eu lieu à Paris, Lyon, Lille, etc. lors des célébrations de la victoire football, cela lui a permis de se refaire une sorte de virginité à peu de frais sur le dos de l'Elysée.

2) Comme dans le milieu police-gendarmerie, les excès de Benallia étient connus depuis longtemps (voir plus loin). A priori cela ne vient pas d'eux, sinon ils auraient fuité des informations depuis longtemps.

3) Il n'est pas impossible que derrière ce matraquage plus que suspect de BFM, il y ait surtout un véritable "règlement de comptes" pour, par exemple, des promesses ou des engagements de Macron non tenus (c'est le sentiment de la majorité de mes contacts ainsi que des diverses analystes politiques). D'ici fin septembre on sera vraiment fixés à ce sujet, vu que toutes les langues vont se délier (en particulier celle des policiers). Un gendarme me disait "j'ai l'impression qu'ils l'ont abandonné, je me demande même s'ils ne cherchent pas à l'évincer maintenant".

4) il est envisageable aussi, ou à ajouter en plus, que les journalistes politiques en aient eu assez de la pédanterie de Sibeth Ndiaye: tous les journalistes de BFM parlaient de "L'arrogance de l'Elysée". L'un d'eux m'a justement expliqué que les communiquants du "château" se sentent "marcher sur l'eau" et se prennent "pour des cadors" depuis la victoire aux présidentielles et surtout aux législatives. Et que la communication avec "est très difficile depuis le début". 

Dans tous les cas, Emmanuel Macron va être obligé non seulement de remanier son gouvernement (Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur, s'est mis aux abonnés absents la semaine dernière :-) mais surtout nettoyer son entourage et plus encore le service de communication de l'Élysée qui s'est distingué ici par la crasse de son incompétence et de ses mensonges). 

Source: Jovanovic

9 commentaires:

  1. Sa seule pseudo trahison c'est le cas de l'Iran, Israël avait prévenu des retombées sur ceux qui joueraient les girouettes.

    Moi je pensais à un attentat tourné de manière à cette fois-ci accuser l'incompétence de Macron, l'inverse donc de ce que les médias ont fait pour Hollande.

    Ils ont visiblement voulu s'y prendre autrement, ça aurait été trop grillé, d'autant que sur le net on étaient nombreux à annoncer cette événement comme punition.

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air d'être rigolo d'être président vu son sourire narquois...

    RépondreSupprimer
  3. D'autres média l'ont aussi lâché.
    Il faudrait remonter au journal Le Monde, ayant parlé de Benalla, mais peut-être étaient ils juste plus rapide que les autres.
    Vérifier si les autres sont partis au quart de tour.
    Benalla ayant reçu le casque de CRS... tout était déjà prévu dès ce moment connaissant le gus. Benalla serait-il complice? haha! Jouant double jeu. Le "cameraman" était bien placé... pas interpellé par la police en train de filmer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le caméraman c'était un militant de la France Insoumise qui a été interviewé par RT:

      https://francais.rt.com/entretiens/52601-affaire-benalla-militant-insoumis-ayant-filmé-scene-temoigne-rt-france

      Supprimer
  4. Ca fait un bail que ça dure le fait de l'attaquer, ce n'est pas que depuis bennalla, ça fait des mois et des mois que je dis à tout le monde que ces tapins de bfm et i télé n'arrête pas de l'attaquer et de lui rentrer dedans , c'était bien avant bennalla qu'ils ont commencés à faire ça.

    Stan maillaud nous disait qu'une certaine branche de l'armée des services etc... avait en tête un projet que stan appelle projet ALFI ( armée de libération française islamiste ; un truc dans le genre) en gros des chrétiens haut dans la hiérarchie souhaitant une guerre civile avec les musulmans français. Je sais pas ce que ça vaut comme info, mais peut être que cette destitution du projet alfi ( destitution fait non pour nous libérer de ce dictateur, mais pour avancer dans le projet du NOW, en même temps macron est le meilleur agent du nouvel ordre mondial, je trouve donc que ça ne tient pas beaucoup la route cette histoire..)

    Sinon j'avais entendu aussi que ce pantin des banques, méprisait les journalopes , après qu'ils se soient comportés pendant les présidentielles sans aucun honneur ni dignité, parait t'il que l'autre maquereau a été ingrat avec eux, en les méprisant, reprenant leur fiches etc.., d'ou peut être leur attaque constante et vendetta contre cette petite pute rotshildienne, vendetta qui date de bien avant bennalla.

    RépondreSupprimer
  5. analyse intéressante sur réseau voltaire
    L’Élysée et le « Gladio B » par Thierry Meyssan
    http://www.voltairenet.org/article202160.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais déjà lu cet article cette semaine. Je ne crois pas que si un Gladio B était en gestation, ils mettraient un type que l'on voit constamment en première ligne autour de Macron dans l'équipe. Ce genre de structure évolue dans le secret le plus absolu. Quand au Stay Behind français d'origine, rien ne prouve qu'il a été arrêté.

      Supprimer
  6. En tout cas, Macron et Benalla peuvent encore compter sur les bons soins du JDD (Lagardère):

    "Interrogé par le JDD, Alexandre Benalla, protagoniste de l'affaire politique qui porte désormais son nom, revient sur l'enfance difficile qu'il a vécue à Évreux, tiraillée entre une mère pauvre et un père absent."

    "Je ne l'ai pas connu. Il a essayé de m'enlever trois fois. On a dû me cacher chez ma tante" se rappelle Alexandre Benalla. Le désormais paria de l'Élysée raconte avoir vécu à La Madeleine, une ZUP d'Evreux, dans un petit 15m2 aux côtés de sa mère et de ses frère et sœur : "La fenêtre donnait sur la maison d'arrêt, on s'habillait au Secours Populaire". Turbulent et provocateur à l'école, Alexandre Benalla pouvait être aussi "bon" que "clown"."

    https://www.closermag.fr/politique/alexandre-benalla-evoque-son-enfance-difficile-mon-pere-a-essaye-de-m-enlever-tr-853241

    C'est possible ça de vivre en France "dans un petit 15m2 aux côtés de sa mère et de ses frère et sœur"?

    RépondreSupprimer
  7. C'est les vacances, prenez le temps de lire le livre de john LECARRÉ : Le directeur de nuit et, vous avez les réponses à toutes vos questions !
    Tout est prévu depuis longtemps, quand "ILS" veulent cacher quelque chose de gros, "ILS" savent faire du bruit là ou il faut ! Et "ILS" ont les moyens pour le faire.
    Rassurez vous M. Bennalla n'est pas perdu pour tout le monde, ses savoirs vont encore servir longtemps même s'il doit passer chez le chirurgien plastique ! ! !
    Quand aux télé c'est pendant les vacances et les grands événement qu'il est le plus facile de tourner quelques vestes comme pour une certaine gare ferroviaire ...
    Je remercie Mr Le CARRÉ de m'avoir fait découvrir le dessous des cartes !!!

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un soucis de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog