jeudi 26 juillet 2018

Maroc: Plus de 600 africains (uniquement des hommes) forcent la barrière à Ceuta en lançant de la chaux vive...et des excréments




Koaci.com- Jeudi 26 Juillet 2018 – Plus de 600 africains ont réussi à franchir la barrière située à la frontière entre le Maroc et l'enclave espagnole de Ceuta.

Un groupe de migrants a pris d’assaut la double clôture surmontée de barbelés ce jeudi en lançant de la chaux vive et des excréments contre les policiers, selon les autorités.

Au nombre de 800 , selon la garde civile , 602 ont réussi à escalader la clôture , une centaine a été stoppée par la police marocaine, d'autres interceptés par les agents espagnols à la frontière et renvoyés au Maroc.





Plus d'une dizaine de gardes ont été blessés, dont quatre hospitalisés pour des brûlures au visage et aux bras . La croix rouge de son côté dit avoir soigné 30 migrants.

Les barrières, hérissées de barbelés, font 6,5 mètres de haut.

Chaque année, des milliers de migrants risquent leur vie pour atteindre les enclaves de Ceuta et Melilla, les seules frontières terrestres de l'Union européenne avec l'Afrique.

La dernière tentative d'entrée massive remonte à 2017 , quand 800 migrants avaient essayé de franchir la barrière grillagée de six mètres entourant l'enclave.

Source: KOACI




1 commentaire:



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un soucis de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog