mardi 10 juillet 2018

Quand la justice française abandonne les enfants aux pédophiles






Enfant, elle était la victime d’un ami de ses parents qui ont menacé leur fille plutôt que de la protéger.

Il y a bien longtemps qu’elle ne les appelle plus ni « papa », ni « maman ». À l’aube de ses 21 ans, qu’elle fêtera samedi, et après neuf ans d’une procédure éreintante, c’est dans le cadre d’une cour d’assises que Karine Jambu s’apprête à revoir ses parents, jugés à Rennes (Ille-et-Vilaine) à partir de ce mardi au côté de celui qui a brisé son enfance.

Roland B., 65 ans, comparaît pour d’innombrables viols survenus entre 2002 et 2005, sous le toit même des Jambu, qui l’hébergeaient à l’époque. Des faits sordides qu’il nie -il ne reconnaît que des agressions sexuelles- et qui ont démarré alors que Karine n’avait pas cinq ans.

René et Anne-Marie Jambu, eux, sont poursuivis pour « subornation de témoin » pour avoir exercé pressions et menaces sur leur fille. Un délit passible de trois ans de prison, là où les avocats de Karine et de sa tante, qui l’a recueillie, ont longuement bataillé pour obtenir un renvoi pour complicité de viol. En vain.



Les parents de Karine ont pourtant reconnu avoir plusieurs fois surpris leur fille nue dans le clic-clac du salon avec Roland B. De même ont-ils refusé de la croire quand elle leur a rapporté les viols, la laissant même seule de longues heures avec leur « ami », dont ils connaissaient le passé judiciaire -des attentats à la pudeur commis sur des mineurs.



14 signalements : «aucun n’a abouti»


Il faudra attendre 2005 pour que le calvaire de Karine cesse, Roland B. étant alors interpellé pour des viols sur sa propre fille. Et encore quatre ans pour que, une fois éloignée de ses parents qui la terrorisaient, Karine ne trouve le courage de parler.

L’issue d’une « succession de terribles ratés de la justice », regrette sa tante Laurence Brunet. « Il y a eu pas moins de 14 signalements à la justice entre 1998 et 2005, aucun n’a abouti ! » enrage celle qui devenue depuis présidente locale d’une association d’aide à l’enfance maltraitée, la fédération des comités Alexis-Danan.

Une procédure pour faute lourde contre l’État, dont l’audience s’est tenue ce lundi, a d’ailleurs été engagée. Par deux fois, en 2003, puis en 2005, des enquêtes ont bien été ouvertes, puis classées… en dépit des rapports alarmants des services sociaux.


Un bébé tué de 180 coups de couteau

« En février 2005, lorsqu’ils sont entendus par les gendarmes, les parents de Karine produisent un certificat médical établi la veille par leur médecin de famille attestant de l’absence de violences sexuelles… alors même qu’ils ne sont pas censés connaître le motif de la convocation ! » s’énerve ainsi Me Patrice Reviron, avocat de Laurence Brunet.

Par peur de représailles, Karine, qui a alors sept ans, se mure dans le silence. Des menaces qui reprendront en 2009, sa mère allant jusqu’à lui promettre de la « saigner comme l’autre » si elle doit retourner en prison. C’est ainsi que Karine apprendra qu’elle avait une sœur, un bébé que sa mère a tué à la naissance de 180 coups de couteau…

« C’est une jeune femme qui garde des séquelles physiques et psychiques, mais qui force l’admiration par son courage, reconnaît son avocate Anne-Claire Le Jeune. Aujourd’hui, elle n’aspire qu’à une chose : être reconnue comme victime. » Verdict vendredi.

Liens connexes:


 MK Ultra 2.0: La justice française protège un réseau pédocriminel aux ramifications militaires qui ferait des expériences de contrôle mental



Source: Le Parisien


2 commentaires:

  1. pourritures de tuyaux de poêle.L'enfer existe pour vous...

    RépondreSupprimer
  2. MH
    il n'y a pas que la justice qui protège les pédophiles (quand même 80 magistrats pédophiles mais certainement plus...)
    il y a la police et la gendarmerie aussi mais pas que...
    vous verrez quand ils vous mettront la puce dans la main et tous les autres qui seront emmenés dans les camps FEMA en France et aux USA vous verrez les armées de CYBORGS le GIGN a averti qu'ils ne feront rien pour vous protéger
    préparez-vous
    un policier il y a quelques temps avait surement envie de soulager sa conscience et que je ne connaissais pas m'a dit "quand j'étais en poste à Paris la femme de Jack LANG régulièrement nous appelait et nous disait : "vite trouvez un enfant mon mari est en manque " et le policier disait on partait vite chercher un enfant quelque part...
    tous les présidents de ce monde sont pédophiles sinon ils ne sont pas présidents ils obéissent au diable
    mais qui vote qui travaille qui paye pour tout çà ? alors que l'humanité la ferme une bonne fois pour toutes
    elle est responsable de toutes les guerres les attentats les meurtres les viols sur tout ce qui arrive sur la terre entière
    voila pour qui vous travaillez bande d'assassins l'humanité a voulu l'argent le sexe la politique et les religions
    que le diable vous emporte il arrive bientôt il n'épargnera surtout pas toutes les p..... qui ont travaillé pour lui
    vous pouvez en être surs !
    à la fin de cette soi disant Coupe du monde ce sera votre fin

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog