mardi 31 juillet 2018

Un collaborateur d'Emmanuel Macron filmé en train de frapper un manifestant le 1er mai (MAJ 3: Vincent Crase est aussi franc-maçon)



On dirait que la notion "d'observateur" a dû échapper à Alexandre Benalla. Il a lâchement empoigné le jeune manifestant par derrière alors qu'il était déjà maitrisé par les CRS (qui le laissent faire) et l'a agressé de façon gratuite. A mon sens, la responsabilité des gendarmes est aussi engagée car ils lui ont manifestement prêté un casque pour dissimuler son identité et lui permettre de s'adonner à sa petite vendetta personnelle. 

Pire, il exhibait un brassard de police dans cette vidéo. Se faire passer pour un policier ou un gendarme est un délit répréhensible par la loi par au minimum 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende. Benalla lui s'en tirera avec une suspension de fonction de 15 jours. En 2012, celui-ci était chauffeur de Montebourg et avait  été licencié au bout d'une semaine car il avait provoqué un accident de voiture et voulait prendre la fuite. En 2017, il revient sur le devant de la scène avec Macron. Fawkes
-----------

Selon Le Monde et France Info, Alexandre Benalla, proche conseiller du président de la République, a frappé un jeune homme en marge de la manifestation du 1er mai à Paris. Il a été mis à pied pour 15 jours au mois de mai.

Selon une information du Monde confirmée par France Info, un des proches conseillers d’Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, a frappé un jeune homme en marge de la manifestation du 1er mai 2018, place de la Contrescarpe, dans le Ve arrondissement de Paris. S’appuyant sur plusieurs vidéos, le journal affirme qu’il portait au moment des faits, «un casque à visière des forces de l’ordre, alors qu’il n’est pas policier». Peur d’être reconnu, il aurait quitté les lieux précipitamment après cette action.

A l’origine d'un rassemblement présenté comme un «apéro militant», le Comité d’action interlycéen, proche de la mouvance autonome, avait réuni ce jour-là une petite centaine de jeunes sur cette place. En fin d'après-midi, la situation dégénère, des heurs éclatant entre jeunes et forces de l'ordre.

 Dans une vidéo partagée par un militant de la France insoumise sur Facebook, ainsi que dans d'autres vidéos non partagées que Le Monde dit s'être procuré, on peut voir un homme, portant un casque et un sweat-shirt clair, tirer par le cou une jeune femme, avant de s’en prendre à un jeune homme, déjà encerclé par des CRS. 

Malgré l’appel au calme de celui-ci, l’homme lui assène plusieurs coups après l’avoir violemment saisi au cou par derrière. Le Monde l'identifie comme Alexandre Benalla, chargé de mission à l’Elysée. «C’était une scène d’une grande violence, qui semblait sans raison et hors-sol», raconte au journal un témoin de la scène. 

Contacté par Le Monde ce 18 juillet, Alexandre Benalla n’a pas infirmé ni confirmé qu’il était bien l'homme impliqué dans ces violences. Le directeur de cabinet du chef de l’Etat, Patrick Strzoda, a en revanche confirmé auprès du quotidien qu’il s’agissait bien d’Alexandre Benalla.


«Alexandre Benalla m’avait prévenu deux jours plus tôt qu’il souhaitait participer à une intervention auprès de la préfecture de police pour voir comment se gérait une grande manifestation, à l’occasion du 1er Mai. Il m’en a demandé l’autorisation, je la lui ai donnée, mais en précisant bien qu’il y allait en observateur. 

Le lendemain de la manifestation, j’ai été avisé par un collaborateur que monsieur Benalla avait été reconnu sur le terrain en train de participer à des opérations de maintien de l’ordre. J’ai vu les vidéos, je l’ai convoqué le jour-même, je lui ai demandé si c’était lui», a-t-il confié au quotidien vespéral.  

Après cet entretien, le directeur de cabinet prévient le président de la République, alors en déplacement en Australie. Ce dernier lui donne la consigne de prendre des sanctions «si les faits sont avérés»Dans ce sillagePatrick Strzoda écrit un courrier, que Le Monde a consulté, où est annoncée la sanction : une suspension de fonction«pour une durée de 15 jours», du 4 au 19 mai.

Source: RT

MAJ

FawkesVincent Crase, autre collaborateur de Macron (le chauve que l'on voit s'en prendre au même homme au sol dans la vidéo) a également été mis à pied pendant 15 jours. La particularité de cet homme très zélé, ancien gendarme réserviste travaillant désormais dans la sécurité privée (et pour Macron en l'occurrence), c'est qu'il semblerait qu'il portait une arme ce jour là...moyen pour une mission d'observation vous ne trouvez pas?



Un ancien policier pendant 10 ans affirme que Benalla également était armé (plus difficile à confirmer).




Des privilèges suspects

Benalla semblait bénéficier d'un traitement de faveur puisqu'il avait une Renault Talisman a plusieurs dizaines de milliers d'euros, équipée de gyrophares à led dans la calandre et derrière le pare-brise, et une inscription "Police" derrière le pare soleil. Il disposait également d'un chauffeur.

Pire, il a récemment emménagé dans une luxueuse dépendance de l'Élysée quai Branly. La meilleure de l'année c'est qu'il a emménagé dans cette résidence en juillet donc bien après les faits qui lui sont reprochés et sa mise à pied. Comme quoi, l'Élysée n'en avait que faire de son excès de zèle.


Il avait aussi un accès super privilégié à l'Assemblée Nationale. En fait, il a obtenu à peu près tout ce qu'il a demandé.

ça rapporte les petite balades en vélo avec le monarque:







La liste de ses passe-droits et privilèges est sans fin. On apprend aujourd'hui que Benalla est rapidement passé de de brigadier à lieutenant-colonel en tant que réserviste opérationnel de la Gendarmerie. Pour couronner le tout, Macron voulait le faire bombarder sous-préfet. Et pourquoi pas premier ministre tant qu'on y est?

On se demande bien ce qu'il a pu rendre comme service à Macron pour bénéficier d'un tel traitement de faveur...



MAJ 1 

21/07: Benalla serait un agent des services secrets marocains


 "Des sources informées ont révélé à Algeriepatriotique que le déjà ex-chargé de mission auprès du chef de cabinet du président Macron est, en réalité, un agent de la DGED marocaine. Alexandre Benalla a gravi les échelons doucement mais sûrement depuis qu’il fut introduit dans les rouages du Parti socialiste par l’ancienne ministre de l’Education, Najet Vallaud Belkacem, elle-même inféodée à Rabat, aux côtés de Rachida Dati, Myriam Al-Khomri, Audrey Azoulay et bien d’autres."


"La France est infestée d’agents secrets marocains qui ont accédé aux fonctions les plus sensibles, jusqu’à avoir accès aux secrets les mieux gardés. Et l’affaire Alexandre Benalla n’est que la partie visible de l’iceberg."


Après, il faut se méfier des "sources informées". Les sources anonymes ne sont pas toujours fiables mais c'est une piste à envisager. Il est clair que Benalla avait un statut particulier de VIP.


Cet autre article nous apprend qu'il lui a été refusé un porte d'arme en 2013 mais que l'Élysée le lui a accordé avec Macron:

"Alexandre Benalla, le collaborateur d'Emmanuel Macron qui a été filmé frappant deux personnes lors des manifestations du 1er mai, s'est vu refuser le port d'armes en 2013 par le ministère de l'Intérieur, révèle M6 ce vendredi. 

La demande de port d'armes avait été formulée par l'avocat Karim Achoui, qui avait reçu des menaces de mort après avoir fondé en 2013 la ligue de défense judiciaire des musulmans. Mais cette demande a été refusée, d'après le site d'information. Alexandre Benalla, alors garde du corps de l'avocat, reviendra à la charge plusieurs fois, en vain, selon un ancien de Beauvau, cité par M6. 

Ce permis de port d'armes n'aurait été obtenu que plus tard, "grâce à une intervention de l'Élysée". "

 Benalla serait donc un agent musulman d'origine marocaine.

MAJ 2

Selon une information du site Explicite, Benalla serait également franc-maçon (encore un) du Grand Orient dans la loge de "l'Emir Abdel Kader".



Dossier de 7 pages sur le thème
 « Franc-Maçon et Musulman : Oui c’est possible« .

On comprend mieux pourquoi le maçon Gérard Collomb n'a pas voulu égratigner son frère et qu'il a préféré enterrer l'affaire au plus vite. Manque de bol pour lui, il sera auditionné publiquement à l'Assemblée National lundi prochain à 10H et mardi devant le Sénat: cette fois, il ne pourra pas faire l'autruche.

MAJ 3 (31/07/18)

Le blog maçonnique La lumière nous apprend que Vincent Crase, le salarié de LREM qui a accompagné Benalla dans son expédition punitive le 1er mai, est également franc-maçon:
"il a été initié le 8 juin 2015. Sa loge se nomme «La Coudée de Salomon» dans la Région maçonnique de Neustrie (Calvados, Eure, Manche, Orne et Seine Maritime) de la GLNF. Sa loge se situe dans une région différente de celle de Benalla, mais il s’agit de la même obédience [fédération de loges]."

Dans cette affaire, tout tourne autour de frères la truelle, de la base (Benalla, Crase) au sommet (Collomb). Le contraire m'aurait étonné...







81 commentaires:

  1. Dans le nouveau monde les plus proches collaborateurs du gérant de la start up nation ne seraient-ils que de vulgaires nervis ?A l'Elysée c'est assez disruptif et en même temps ce n'est pas de la poudre de perlimpinpin.Lors de la désignation du prochain gérant on devra faire un peu plus de benchmarking !

    RépondreSupprimer
  2. "Suspension de fonction pour une durée de 15 jours, du 4 au 19 mai"
    C'est pas cher payé.

    Ca me fait penser au sketch de Coluche sur les flics :
    "Ah non ! Mais on rigole pas avec ces trucs-là hein !
    Parce qu'au bout de 30 avertissements, on peut avoir un blâme !
    Et au bout de 30 blâmes, on passe devant un conseil de discipline et on peut être dégradé !
    Robert y s'en fout, lui, il est pas gradé !"

    Alexandre Benalla c'est pareil, il est pas gradé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bref ça arrange tout le monde.

      Ca me fait penser à la LDJ et on fait sale boulot des policiers.

      Supprimer
    2. Suspension de 15 jours, dans leur jargon ça veut dire 15 jours de congés payés.

      Supprimer
    3. Sur RTL-TVI ils disaient qu'il pouvait prendre 3 ans de prison...

      Supprimer
  3. C'est grave car c'est l'infiltration des manifestations pour casser des manifestants par des milices privées, soit des barbouzes, avec usurpation de titre puisque le milicien porte un casque et un brassard de police.

    Collomb prétend que sa mission d'observateur lui aurait été donnée par la préfecture de police alors que la réalité serait autre, à savoir une mission confiée directement par l'Elysée.

    Il est inadmissible que la fonction régalienne de la sécurité soit déléguée par la start up nation à des mercenaires et dangereux pour les citoyens. J'espère que les "vrais" policiers vont se mobiliser pour que la justice soit faite car c'est aussi une grave atteinte portée à leur fonction.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien ne permet de confirmer à 100% que la mission était "confiée directement par l'Elysée.", eux nient en tout cas. Cependant, le fait qu'il porte un casque, un brassard et que les CRS le laissent intervenir montre bien qu'ils sont 100% raccord avec lui et donc briefés. Pourquoi un observateur se retrouve avec un brassard de police? Peut-être pour lui donner une légitimité dans le groupe. La question se pose. Qui lui a donné ces équipements et pourquoi?

      ça ne ressemble pas à une mission d'observation qui aurait dérapé. On nous sort aussi que ça serait passé pendant un jour de congé de Benalla. Donc le mec n'a rien trouvé de mieux pendant ses congés que de venir jouer les CRS soit disant sans autorisation. Difficile à croire.

      Au passage, je rajoute à l'article qu'il y avait un autre collaborateur de Macron ce jour là, Vincent Crase, le chauve qu'on voit aussi s'en prend au même homme. Le détail qui tue, c'est qu'on voit qu'il semble porter une arme de point à la ceinture (côté droit). Moyen pour une opération "d'observation"...

      Supprimer
    2. Sans les média sociaux, nous n'aurions jamais eu connaissance de cette affaire.

      Voilà pourquoi ils veulent fermer les média alternatifs.

      Alors imaginez le nombre d'histoires restant dans le silence...

      Supprimer
    3. Les lecteurs de faits et documents avaient connaissance de cette affaire depuis quelques mois.

      Supprimer
    4. hotchiwawa19 juillet 2018 à 21:58
      "Sans les média sociaux, nous n'aurions jamais eu connaissance de cette affaire.
      Voilà pourquoi ils veulent fermer les média alternatifs. "

      +1

      Supprimer
  4. la France est une anarcho-dictature

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi le jeune homme agressé ne porte pas plainte pour coups et blessures ? Je pense que Benalla ne peut pas être couvert car in n'est pas dans un cadre légal.

    RépondreSupprimer
  6. pourquoi est il protéger et plus encore
    serait il intime de notre monarque en chef et la sanction sera publier mais en réalité qui peu nous garantir qu il ne retrouveras pas sa place quand tout ce bruit cessera foutaises que tout cela

    RépondreSupprimer
  7. Qui est Alexandre Benalla ? Benalla, est un nom d'origine algérienne ? Alexandre : prénom d'emprunt ? Où est-il né, qui sont ses parents ?
    On comprendrait mieux ...

    RépondreSupprimer
  8. Qui est Alexandre Benalla ? Benalla, est un nom d'origine algérienne ? Alexandre : prénom d'emprunt ? Où est-il né, qui sont ses parents ?
    On comprendrait mieux ...

    Autre info importante, qui est la victime ? La présence des deux agents ne visait-elle pas précisément cette personne ? Pratique des barbouzes pour attraper et éliminer certains opposants récalcitrants !

    RépondreSupprimer
  9. Dis moi qui sont tes amis et je saurai qui tu es.
    Benalla, Makao, Bendaoud, tout un petit monde ...

    "C’est Alexandre Benalla qui a recruté Makao, le garde du corps de Macron et ami de Jawad Bendaoud"

    https://policeetrealites.com/2018/07/19/cest-alexandre-benalla-qui-a-recrute-makao-le-garde-du-corps-de-macron-et-ami-de-jawad-bendaoud/

    « Je ne travaille plus auprès du Président car il faudrait que j’intègre la police. C’est son directeur de sécurité, Alexandre Benalla, qui sait que j’habite à Tours, qui avait voulu faire une surprise au chef qui m’a fait la bise sur le front, tellement il était content de me revoir. »
    Publié le 22/03/2018 à 03:55

    https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:q_V4gSvhljoJ:https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/makao-l-ex-garde-du-corps-de-macron-vit-a-tours+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

    RépondreSupprimer
  10. Personne ne semble l'avoir remarqué: comment se fait il que le président de la république ait recours à une "milice privée" pour sa garde rapprochée? Il n'y a pas de personnel compétent parmi la gendarmerie, l'armée....Bon d'un autre côté quand on voit "ceux" qui constituent son entourage proche.. le Dj, le mammouth noir garde du corps filmé avec l'hébergeur de djihadiste et maintenant le "marocain musclé"... pas de doute "la manuelle" elle doit adorer "le black et le rebeu bien monté"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention y a marocain et marocain ! Djamel Debbouzze est marocain, Gad Elmaleh est marocain;

      Supprimer
  11. Je ne serais pas étonné que ce Benalla ait des liens avec les banquiers derrière Macron.

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Tous les jours, une nouvelle farce avec cette histoire.
    Valeurs actuelles révèle que Micron voulait faire passer Benalla sous préfet.... énorme.
    http://www.valeursactuelles.com/politique/exclusif-lelysee-pousse-benalla-au-poste-de-sous-prefet-97499

    RépondreSupprimer
  14. Les deux mis en cause sont des officiers de la réserve opérationnelle de la Gendarmerie. Ils n’étaient pas aux côtés des forces de l’ordre ce jour là en leur qualité de réserviste. Alexandre Benalla, recruté au titre des spécialistes (article L4221-3  du code de la défense) n’a pas été convoqué depuis 2015. Le deuxième, Vincent Crase, est chef d’escadron de réserve depuis 2013 et il est un réserviste issu de la conscription qui a effectué son service national comme officier dans l’armée de l’air. L’Essor (journal de la gendarmerie)

    RépondreSupprimer
  15. Normal que ce genre d'individu côtoie les cartels criminels que sont les gouverne et ment...

    RépondreSupprimer
  16. Aldo Sterone:
    https://www.youtube.com/watch?v=AgCAu9LBwkw

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hotchiwawa Merci pour l'info.

      résumé :
      Lahcène Benahlia alias Alexandre Benalla

      "En effet, des sources informées ont révélé à Algeriepatriotique que le déjà ex-chargé de mission auprès du chef de cabinet du président Macron est, en réalité, un agent de la DGED marocaine. Alexandre Benalla a gravi les échelons doucement mais sûrement depuis qu’il fut introduit dans les rouages du Parti socialiste par l’ancienne ministre de l’Education, Najet Vallaud Belkacem, elle-même inféodée à Rabat, aux côtés de Rachida Dati, Myriam Al-Khomri, Audrey Azoulay et bien d’autres."
      https://www.algeriepatriotique.com/2018/07/20/revelation-alexandre-benalla-agent-services-secrets-marocains/

      Supprimer
    2. C'est déjà dans l'article...

      Supprimer
    3. Sorry, je n'avais pas lu les majorations de l'article.
      Mais il est bon de préciser levrai nom de cet Alexandre Benalla , Lahcène Benahlia

      Supprimer
    4. Et ça sort d'ou ce nom? D'après ce que je vois, ça a l'air plutôt d'une rumeur lancée dans les commentaires de certains sites (ailleurs). Zéro source crédible pour confirmer ce qui ressemble à une intox.

      Supprimer
    5. Comme on parle de Najat Belmachin, j'ai vu un paquet de vidéos hier qu'elle fait partie de la FM féminine. Elle a même reçu une médaille par la FM... Vous comprenez maintenant l'agenda sur la sexualité des enfants dans les écoles!

      Supprimer
  17. Reste la question subsidiaire : Que fait un Agent des Renseignements Marocain dans la plus haute sphère du pouvoir français ?
    Que fait un Raspoutine auprès du Président de la république française et de sa femme, Président détenteur de tous les secrets militaires et du bouton nucléaire ???
    Macron est-il un président sous influence ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Macron est-il un président sous influence ?"

      C'était une question rhétorique j'espère ? Il a tout simplement été propulsé président alors que personne ne le connaissait avant 2014...
      Ce n'est même pas un président sous influence, c'est un président marionnette. Une véritable pu...puppet.

      Supprimer
    2. Entendu, s'il devient évident que Macron est une marionnette, alors qui est le marrionnetiste ?
      En l'ocurence, il est légitime de se demander si la raison de la présence d'un Agent de la DGED Marocaine au plus près du président n'est pas précisément de tenir les ficelles de Macron.

      Supprimer
  18. Qu'est ce que les services marocains viennent faire la dedans ?!

    Franc maçon et dégénéré ok mais faudra plus que des sources anonymes algériennes pour me convaincre. C'est un problème franco-français.

    Ce que je constate c'est un acharnement médiatique extraordinaire. On ne parle pratiquement que de ça.

    Un arabe qui tabasse un blanc c'est vendeur alors que les violences dans ce genre de manifs sont monnaie courante sans parler des flics cagoulés et autres barbouzes infiltrés dans les manifs , dernièrement des hommes cagoulés et armés de battes de base balls ont massacrés des étudiants qui bloquaient la fac de droit à Montpellier et personne ou presque n'a ouvert sa grande gueule !!

    un commando armé et cagoulé expulsait violemment les étudiants qui occupaient la faculté de droit de Montpellier. Traumatisés, les étudiants sont encore sous le choc de ce déferlement de violence.

    https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/28/2768914-ai-cru-mourir-apres-violences-fac-droit-montpellier-etudiante-temoigne.html

    Une question que la quasi-totalité des médias et des politiques évitent soigneusement de poser : comment cette affaire a-t-elle été rendue publique ?

    L'agression du jeune par Benalla a été filmée par au moins deux "passants" : Nicolas Lescaut, étudiant communiste et une mystérieuse Sonia présentée comme "américano-polonaise".

    Pourquoi ces Snowden improvisés ont-ils attendu deux mois pour rendre l'information publique ?

    Ce Benalla est une ordure de la pire espèce ça ne change rien au fond de l'affaire et il mérite la prison , seulement ce tapage médiatique et cette fibre racialiste me donne la nausée.

    RépondreSupprimer
  19. pourquoi on voit pas le même acharnement sur celui qui a tué le jeune homme à Nantes?
    porter un coup est plus grave que de tuer de nos jours?
    combien de manifestants ont été tabassé, et ont perdu l'usage d'un oeil à cause de flash ball?

    J'AI L'IMPRESSION QUE CE SONT LES ORIGINES DE CET HOMME QUI LUI CAUSE DU TORT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fond du problème dans cette affaire n'est pas réellement ce qu'il a fait mais le fait qu'il ne soit pas habilité à le faire.

      S'il était CRS, on en aurait jamais entendu parler. Sur le net, on trouve des vidéos bien pire notamment d'un CRS qui met un coup de poing au visage à un homme menotté.

      https://www.youtube.com/watch?v=baumGVN8_VM

      ça n'a jamais dérangé nos politiques parce que les CRS, c'est leur métier de défoncer du manifestant. Certains s'engagent en priorité pour ça d'ailleurs.

      Supprimer
    2. L'affaire de la fac de Montpellier ne concerne ni des flics ni des CRS mais un commando de civils armés et c'est le directeur de l'université qui les a laissé faire...Il présentera d'ailleurs sa démission quelques jours plus tard et fin de l'histoire.

      Supprimer
    3. Scène d'une grande violence à la faculté de Droit de Montpellier. Plusieurs étudiants occupant les locaux ont été agressés par une douzaine d'hommes cagoulés. Les forces de l'ordre sont intervenues vers 1h du matin. Plusieurs jeunes sont hospitalisés.

      https://www.youtube.com/watch?v=PEXqq34fKpA

      L'affaire Benalla c'est de la rigolade à côté...

      Supprimer
  20. "La fibre racialiste" n'a jamais joué dans cette histoire Evitons de détourner le problème

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant la fachosphère est en ébullition...

      Supprimer
    2. La fashosphère ? Le point de Godwin, n'est-ce pas ?

      Rappelons que l'information provient de journalistes Algériens. Selon vous, les Journalistes Algériens seraient-ils fascistes ?

      Supprimer
    3. @ i samoa,

      C'est un constat rien de plus , ballade sur le net et tu le verras par toi même, quant à la presse algérienne elle ne cite aucune source , je cite ;

      "Des sources informées ont révélé à Algeriepatriotique que le déjà ex-chargé de mission auprès du chef de cabinet du président Macron est, en réalité, un agent de la DGED marocaine. "

      Ca veut dire quoi des "sources informés" ? Rien du tout et tu confonds le journalisme avec les ragots.

      Là on est en pleine fake news et tu en est devenu le colporteur.

      Supprimer
    4. "Après, il faut se méfier des "sources informées". Les sources anonymes ne sont pas toujours fiables mais c'est une piste à envisager"

      J'ai précisé que le fait que ce soit une source anonyme ne garantit pas la fiabilité de l'information. Les sources identifiées ne sont pas non plus forcément vraies simplement parce qu'elles ne sont pas anonymes.

      Supprimer
    5. Algeriepatriotique.com est un journal de la presse quotidiennne sur la place publique Algérienne. Un journaliste prend la peine et le risque de lancer une information.

      Quand un journaliste du Monde, du Figaro ou de Libé lance une information, la mettez-vous d'emblée en doute.

      Il appartient maintenant aux R.G. et aux députés de faire leur travail, de vérifier la source, de la croiser avec d'autres sources, de la confirmer ou de l'infirmer.

      Mais rejeter d'emblée une info parce que provenant d'un média Algérien, est promptement discriminatoire et détracteur.

      Supprimer
    6. En attendant il n'y a aucune source et en effet Guy Fawkes tu l'as précisé dans la MAJ de l'article.

      Enfin et en ce qui concerne ce torchon de Algeriepatriotique.com détenu par la junte criminelle algérienne oui je connais merci , un organe de propagande militaire et foncièrement anti-marocain. Crédibilité proche du zéro.

      Supprimer
    7. Anonyme22 juillet 2018 à 15:06

      Vous avez raison, mieux vaut se fier aux torchons bien français, Le Monde, Libé et cie

      Votre lucidité aveugle à géométrie variable est vraiment confondant.

      Supprimer
    8. Je ne lis pas la presse française non plus.

      Supprimer
    9. algerie pat appartient a des fils de generaux algeriens, ils relaient des infos non credibles juste parceque entre l'algerie et le maroc c'est la gueguere par medias et communiqués, si c'etait vrais, tte la presse algerinne en parlerait en plus algerie pat c'est de la m....

      Supprimer
  21. Cette affaire , comme d'autres évoquées dans les commentaires, soulèvent énormément des questions de tous bords , principales ou annexes.
    Alors lesquelles choisir car il faut bien établir un ordre de priorité dans un souci et objectif d'efficacité , certaines affaires dussent elles en souffrir !
    J'ajouterai qu'il est également possible de porter plainte contre les CRS présents pour non assistance à personne en danger et association de personnes delinquantes, juste histoire de les faire témoigner contre Benalla , Crase, leur hiérarchie franc maçonne en échange d'une atténuation de leur peine.
    L'arroseur arrosé puisque ces mœurs ont cours dans la police.
    Oui , chacun peut avoir ces fixations personnelles mais ce qui touche l'état , le gouvernement, la tête de l'institution a la priorité de tacitement absolue car cela nous touche , nous les citoyens, les administrés.
    A nous de faire preuve de maturité politique politique et citoyenne.
    Que ce petard de 14 juillet fasse porter la merde dans le ventilateur......
    Une fleur poussera mieux si on étale le fumier .
    M.S.BLUEBERRY.

    RépondreSupprimer
  22. Je sais pas si vous avez remarqué mais les chaînes de vendus comme bfm etc.. ils arrêtent pas de s'acharner sur le petit micron, vous avez pas remarqué? depuis le début de son mandat ils lui en mettent plein la gueule, perso j'avais pris stan maillaud pour un menteur et/ou agent avec son projet ALFI, mais de voir qu'ils arrêtent pas d'attaquer macron, c'est à se demander si il a pas raison, et qu'il y a bien des gens qui souhaitent une guerre civile à essayé de nous monter la tête contre nos compatriotes musulmans , entre leur islamophobie encouragé et ces attaques contre macron, c'est à se demander si il a pas raison le stan maillaud et son projet ALFI...!!

    Désolé guy pour la dernière fois, je croyais que tu m'avais bloqué car ton site me disait " n'a envoyé aucune données", je croyais que tu m'avais bloqué soit car j'avais répondu à un mec qui m'insulter en faisant pareil que lui c a d en l'insultant ou car j'avais critiquer dieu, enfin que j'avais remis en question sa toute puissance et sa bienveillance, désolé de la parano. A+.

    RépondreSupprimer
  23. Dans le Watergate, on a fait chuté le président Américain Nixon, pour quelques micros placés dans les bureau de l'opposition.

    Ici, il s’agit d’une affaire des plus graves. La présence continue auprès de Macron, de cet agent de la DGED Marocaine + la proximité de Mr Makao et du Logeur Terroristes du Bataclan, constitue bien plus qu’une simple entorse au règlement. C’est une Atteinte à la Sécurité Nationale !!!

    Qu’attend la France pour démettre ce Président Véritable danger public.

    RépondreSupprimer
  24. Ce que je remarque avec cette affaire juste avant et après la coupe du monde, auréolé par patron qui a une trop grosse tête; maintenant il l'a ramène beaucoup moins. Il aime se mettre en avant même quand ce ne sont pas ses fruits, mais là il fait profil bas. Cette affaire va faire changer quelques lois, vérifiez ces changements... ça n'arrive jamais par hasard. Remarquez aussi outre atlantique: tout la m* parce que Trump arrange ses affaires avec Poutine, et en Israel, ils ont bombardé allégrement Gaza jusque avant la lune rouge du 27/7.

    RépondreSupprimer
  25. https://www.algeriepatriotique.com/2018/07/20/revelation-alexandre-benalla-agent-services-secrets-marocains/

    " En effet, des sources informées ont révélé à Algeriepatriotique que le déjà ex-chargé de mission auprès du chef de cabinet du président Macron est, en réalité, un agent de la DGED marocaine. "

    une source anonyme... comment savoir si cette source existe vraiment...

    https://www.explicite.info/articles/1383-affaire-benalla--l%C3%A9trange-protection-du-pr%C3%A9sident-macron

    Comment a-t-il obtenu une telle position auprès du président ? Son opportunisme, son ambition, ses réseaux acquis au Grand Orient dans la loge de "l'Emir Abdel Kader" ne suffisent pas à tout expliquer.

    "Les liens qui se tissent entre un président ou un ministre et son agent de sécurité sont souvent étonnants à voir de l'extérieur, raconte à Explicite un ancien membre de plusieurs cabinets ministériels. "

    encore une prétendu source qui affirme que ... comment savoir si cette source existe vraiment...

    Pour l’extrême droite il est arabe, pour les arabes il est juif, pour les algériens il est marocain, pour les marocains il est français, bref les racistes ont encore de beaux jours devant eux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne m'étonnerait pas qu'il bosse pour les israéliens. Tout le système français est gangrené par des israéliens.

      Supprimer
    2. Qui il est, pour qui il bosse , dire que c'est du racisme pour déclencher un reflexe e pavlovien comme citer l'extrême droite , chacun ses fixations maladives ou malveillantes, finalement on peut passer outre car les faits constatés mis en regard de l'institution et de ses lois suffisent amplement.
      Les faits rien que les faits et leurs conséquences.
      Je ne crois pas que les français réussiront ce tour de force d'une union meme temporaire , les italiens dont ils aiment se gausser l'ont fait.
      Ce n'est peut être pas par-fait mais c'est fait.......!
      ILSL'ONTFAIT ! Bla-bla-bla , causes toujours mon pote !
      Les français se condamnent eux mêmes et rien n'y fera.....
      Bonne chance.
      M.S.BLUEBERRY.

      Supprimer
  26. Badge H : la classe politique s'indigne des passe-droits de Benalla (RT)
    https://www.youtube.com/watch?v=7YWOtQvVVg8

    RépondreSupprimer
  27. Arrêtez de me remettre cette intox merdique ici comme quoi le gars qui avait aidé à secourir le petit avec Mamoudou serait Benalla. C'est un fake balancé par nord presse...et après ça se dit "éveillé". La capacité de discernement de certains fait peur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde les photos, décille toi les yeux.

      Supprimer
    2. Pour qui tu bosses, Guy Fawkes ???

      Supprimer
    3. Y a aucune ressemblance à part la barbe. J'avais fait un agrandissement à l'époque:

      https://3.bp.blogspot.com/-3W4OgHRfYSk/WxQjYWyP7UI/AAAAAAAAUtM/zxOaj9akopAd1316TFzegCMDgD5JnLhvwCLcBGAs/s1600/Mamoudou.jpg

      Et ça vient de nord presse donc fin de l'histoire:


      http://nordpresse.be/mamoudou-gassama-parle-enfin-cest-alex-tenait-lenfant-ordre-demmanuel-macron/

      Supprimer
    4. Donc si je veux pas qu'on poste ici tous les fakes du net, c'est que je bosse pour quelqu'un évidemment, le mossad sûrement. Déduction infaillible, bravo...

      Le coup du "tu bosses pour qui?" on me l'a fait 20 fois déjà, faut trouver autre chose.

      Et après y en a même qui en font des vidéos en mettant comme source nord presse. Franchement, certains sont déprimants.

      Supprimer
    5. Guy, tu nous embrouilles.

      Ta photo compare l'homme au balcon et Florian.
      Nombreux sont ceux qui mettaient en doute que les deux personnages étaient les m^mes.

      L'homme au balcon, mâchoire massive, épaules larges et massives.
      Florian, visage émacié, petite carrure, épaules fluettes.

      Maintenant compare la photo du balcon avec le visage de Benalla, la ressemblance est plus que frappante.

      Je n'ai pas posté le lien de nordpresse, mais un twitt qui compare les deux visages.

      Soit tu n'es pas physionomiste, mais laisse au moins aux autres membres de ton blog d'apprécier, et de pouvoir donner leur avis.

      Soit, tu caches ton jeux, et ce serait vraiment regrettable.
      J'ose espérer que ce n'est pas le cas.

      Supprimer
    6. On s'en fiche de Florian. J'ai mis la photo pour que tu vois l'homme de plus près. Je suis assez physionomiste justement et ces deux hommes ne se ressemblent pas (Benalla a la peau matte et un crane plus allongé entre autre). En plus, c'est impossible de dire que c'est le même homme alors que la qualité de la photo est vraiment mauvaise. On ne distingue pas les détails du visage. Seulement les traits généraux. Tu n'a pas publié l'article de nord presse mais le même tweet et la même info qu'ils produisent.

      C'est trop facile de me sortir que si je ne publie pas tous les délires et fakes qui trainent sur la toile, c'est que je cache mon jeu. Pour info, c'est déjà arrivé que les gens disent après "ouais j'ai trouvé ça sur ce site". Et ces intoxs collent à la peau du blog ensuite, même quand je n'ai rien à voir avec. C'est pareil avec la terre plate et ce genre de chose. J'en veux pas ici et ça changera pas. Si ça amuse certains de croire que je fais "parti du complot", ainsi soit-il. Et si je cachais mon jeu comme tu dis, je perdrais pas mon temps à expliquer ces choses. Faut arrêter la parano à un moment.

      Supprimer
  28. Guy, j'espère que tu ne m'en voudras pas...
    MAJ 3 (je prends le risque...)
    Alexandre Benalla serait de plus... sépharade ;-p combien vous pariez?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c possible oui, les sepharades ont longtemps vecu en afrique du nord, bcp d'entre eux portent des noms a connotation arabe, et bcp d'entre eux ont le teint foncé

      Supprimer
    2. et la majorité des juifs ont quitter l'afrique du nord pour l'europe notament la france, cela ne veut nullment dire que benalla est un agent marocain infiltré

      Supprimer
  29. Cher Guy,
    j'ai fais moi-même un slideshow avec plusieurs photos.

    Donc, tu ne peux pas me reprocher de reprendre le twit ou l'article d'un autre.

    Je respecte tes opinions et ton avis, mais j'espère que tu laisseras apprécier les autres membres de ton blog et de leur permettre de donner leur avis et non le tien.

    En te remerciant.

    https://slideawesome.com/slider-settings?slider_id=7373ee99b6a91c

    RépondreSupprimer
  30. Si guy n'est pas d'accord avec le fait que ce soit le même mec c'est qu'il fait partie du complot?!! ouah la vous allez loin les mecs!! je sais que des complots y'a que de ça en politique, mais allez accuser quelqu'un qui fait un taf de réinformation juste car il est pas dacc avec ça ( moi aussi je suis très physionomiste et la photo est trop mauvaise pour se faire une idée), c'est plus que gros mla j'avoue que vous paranoie grave les gars, n'importe quoi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui parle de complot.
      Révéler la vérité ce n'est pas être complotiste!
      Arrêtez avec vos étiquettes.

      Supprimer
  31. @ Je ne suis pas sur

    Je n’ai pas dis que Guy faisait partie du complot.
    Cela fait plus de 20 ans que je participe à des forums et plus récemment des blogs.

    Ce n’est pas un secret que les responsables des blogs et des forums politiques sont victimes de Pressions et d’Intimidations de la part des autorités de l’État ou indirectement via des sbires ou barbouzes (oui ca existe). J’espère que ce ne soit pas le cas pour Guy.

    Si ce n’est pas le cas, alors je ne vois aucune raison de ne pas permettre aux autres membres du blog de se faire une opinion. Je n’affirme rien, et je peux bien évidemment me tromper.

    S’il s’avère exact que l'inconnu du balcon soit Mr Benalla, alors cela ne fait que renforcer l’idée que l’on doit de faire de ce personnage, ainsi que de son compère excentrique Macron.

    Le montage de l’affaire Gassama était déjà subodorée ; restait à connaître les acteurs.
    Ces photos qui révèleraient l’identité de Benalla et l’inconnu du balcon ne surprendraient pas compte tenu du caractère de Benalla et de son impétuosité. Son caractère narcissique se manifeste un peu partout ou il peux afficher sa présence : Le bus du retour des bleus, son omniprésence rapprochée autour de Macron, sa présence dans toutes les cérémonies importantes, etc Aussi, par ce besoin irrépressible de s'afficher comme un homme vip, il ne serait pas étonnant qu'il ai été aux premières loges de l'affaire Gassama.

    L’association de ces deux personnages exaltés (Macron et Benalla) à la plus haute sphère du pouvoir dénote d’ une immaturité de l’un comme de l’autre, et montre qu’il n y a aucun garde-fou.
    Il faut rappeler que le Président a accès à tous les secrets militaires ainsi qu’il a entre ses mains le Bouton Nucléaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment désamorcer une Bombe Médiatique ?

      On peut s’interroger pourquoi est-ce Nordpresse.be qui diffuse cette information.

      Le twitt de @VanGogh24037460 date du 20 juil à 2018 18:01
      L’article de Nordpresse.be date du 21 juillet.

      On peut lire directement après l'article de Nordpresse.be ce qui suit en caractère gras :

      «Vous venez ici de lire un ramassis de conneries écrit en 15 minutes comme on peut en lire partout sur les réseaux sociaux depuis toujours et avez peut-être même commencé à croire cet article. Il est très facile avec quelques montages, illustrations et théories fumeuses d’arriver à faire croire n’importe quoi à n’importe qui. Si un petit site sans moyens comme Nordpresse peut désinformer aussi facilement, imaginez à quel point il est possible d’aller loin avec les moyens financiers d’un groupe de pression ou d’un parti politique…»

      La meilleur façon de désamorcer une info est de s’arranger pour la publier le plus tôt possible, avant que la presse ne s’en empare, et de la faire passer pour un Hoax.
      On confie au site Nordpresse.be, site d’humour, parodies, pastiches, caricature, le soin de publier une vraie info pour la faire passer pour un Hoax. Plus aucun média n’osera ensuite publier cette info de peur de se faire ridiculiser en publiant une source comme Nordpresse.be !

      Supprimer
    2. V'la autre chose, maintenant c'est nord presse qui fait parti du complot. Franchement, tu t'enfonces là. Tu m'étonnes que Guy sature avec des commentaires dans ce genre là. Y en a vraiment qui en tiennent une bonne couche.

      Personne ne publiera ça simplement parce que c'est pas de l'information. Juste une vague insinuation (et je trouve pas non plus que ça lui ressemble). Le problème au jeu des ressemblances c'est que chacun voit ce qui l'arrange. Celui qui veut voir un complot à toutes les sauces va forcément trouver une ressemblance parce que ça donne de l'eau à son moulin.

      Pour en arriver à pondre une théorie selon laquelle parce que c'est publié sur nord presse, c'est sûrement vrai, là chapeau bas, c'est de la grande branlette intellectuelle.

      Supprimer
  32. Très bonne analyse de ce qui se cache derrière l'Affaire Belle Anna (jeu de mot perso) : https://www.youtube.com/watch?v=VrOv71qMsEs

    RépondreSupprimer
  33. La théorie de la baïonnette intelligente est en droit pénal la condamnation de l'obéissance à un ordre manifestement illégal.
    La formulation évoque la situation du soldat (la baïonnette) qui doit refuser d'exécuter un ordre manifestement illégal (car même l'engagement militaire ne saurait faire disparaître la conscience - l'intelligence - de ses actes).

    Appel de l'Officier de Marine de la Marine nationale, Serge Petitdemange

    https://www.youtube.com/watch?v=0SXV9b7koJ0

    RépondreSupprimer
  34. 1- Quand ça sort mainstream c'est louche, y a manip
    2- Quand c'est râbâché mainstream , y a super manip
    3- La blague de l'affaire : les services secrets marocains via Benalla auraient donc réussi à infiltrer les plus hauts sommets de la 4ème puissance du monde.C'est de l'humour israélien bien sur, notre Benalla (ils sont toujours très malin pour les patronymes) est un adepte de krav maga, art martial israélien, notre Benalla et son pote Crase étaient aussi a donner des ordres à la LDJ pour la "cérémonie" à la mémoire de Madame Knoll et pour évincer Mélenchon du cortège...
    A mon avis cette affaire dévoile plutôt qu'une 5ème colonne d'un petit état s'était immiscée depuis Sarkozy aux plus sommets de l'Etat et petit à petit commençait à rogner les pouvoirs de services de gendarmerie et de police .L'arrogance que montrait Benalla à l'égard des gendarmes et policiers de base démontre à elle seule le sentiment d'une puissante impunité ; puissante impunité, arrogance, sentiment de toute puissance...tout le monde a compris qu'israel a la mainmise sur une partie de l'exécutif, les Rothschild ayant plus confiance en une 5ème colonne infiltrée plutôt qu'aux hommes politiques français pour mener à bien leurs funestes projets de destruction de la nation.
    Et à un moment certains en France ont dit "stop" et il y a eu l'avertissement du 14 juillet avec la patrouille de France, les légionnaires qui brandissent leur hache et les motards qui se télescopent...en tout cas comme aux States il y a un affrontement dans l'ombre entre deux tendances du deep state et ce que révèle cette affaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sur, les juifs, les israéliens sont derrière ce complot.
      Vous êtes aveuglés par votre passion.

      Écouté la vidéo suivante de Najat Vaud Belkacem, sans doute une juive selon vous.

      Les islamistes n'ont nul besoin des juifs ni des israéliens pour mener à bien leur funeste plan. Et toutes les alliances actuelles ne sont qu'opportunistes.

      durée 1 minute 30. (J'ai démarré la vidéo à 63 secondes, la première minute est de l'enfumage)

      https://youtu.be/5r-ekDHJqTA?t=63

      Supprimer
  35. hisamoa et hotchitawa, non je ne fais pas de sophisme et de terrorisme intellectuel en vous accusant de "complotisme", ça ne veut absolument rien dire ce terme, je trouve juste bizarre d'accuser guy de ça alors qu'il parle de sujets très sensibles comme les réseaux pédophiles, le satanisme ou paiennisme élitiste, les diverses formes de mk ultra etc..
    Et oui isamoa je suis daccord avec toi, nombre d'admin de site de réinfo doivent subir des coups de pression ( c'est ton cas guy ou pas?) , je suis d'accord avec toi isamoa, mais de la a avoir des doutes sur guy, je trouve un peu gros, si tu veux quelque nom que je pense être des agents et/ou désinformateur, tu as roch sausquiere, la chaine miasme tv, laurent de stop mensonge peut être ou alors c'est un neuneu , dans le monde de l'ufologie tu en as quelques uns aussi, mais guy je pense pas. Par contre moi je suis ruiné et j'ai besoin d'argent, je veux bien me faire embaucher pour faire de la désinfo : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai reçu à plusieurs reprises des menaces de plaintes dans le passé et je pense avoir été pris en filature une fois (peut être la DGSI, aller savoir?). Le type avait tout a fait la tête de l'emploi et m'a pris en photo l'air de rien. Mais bon, si ça les amusent de perdre leur temps et leur argent avec moi plutôt que de s'intéresser aux vraies dangers. Sinon, des vraies menaces, je n'en ai plus dernièrement, je touche du bois. Mon blog n'est pas si dangereux que ça non plus.

      Supprimer
    2. Oh putain, les services de sécurités carrément!! je me serais chié dessus perso!! Surtout que nos services sont surement et probablement en étroite collaboration avec ceux des américains , israéliens , britanniques etc..,tout les services les plus puissants du monde quoi..!! et en plus d'être très intelligents dans la manip ( je les respecte beaucoup sur ça ) , ils sont puissants et sans pitié..

      Et pis ta surement du te faire la réflexion, mais si le mec ta pris en photo en faisant en sorte que tu le vois, c'est bien sur fait exprès.
      Si il avait souhaité te prendre en photo sans que tu le crames, crois moi qu'intelligent comme ils sont, tu ne l'aurais pas vu, ça ressemble fortement à un coup de pression , et pas du tout pour avoir ton visage , j'en suis sur certain, ils sont bien trop malins et intelligents pour se faire cramer, c'était fait exprès le fait que tu le vois.

      Si si ton blog est dangereux oui, car bien que tu ne fasse pas d'investigations sur plusieurs mois , tu as un site factuel , sourcé, tu ne pars jamais dans des supposition comme certains et tu te comporte pas comme un neuneu à la laurent de stop mensonge ( pour l'exemple ; je sais c'est moche de dire des noms, je le fais jamais , mais c'est pour que tu comprennes ce que je veux dire et ou je veux en venir) à faire semblant que tout est beau , tout est rose , ou à relayer des vrais agents comme fulford et ce genre de manipulateur.
      Je pense que ce qui les inquiètent, est que tu restes factuel dans tes dires malgré les sujets très sensibles traités, ils doivent donc se dire que tu touches beaucoup de monde contrairement au blaze cité plus haut ou il suffit de lire un seul article à ces manipulateurs que sont fulford et goode pour décrédibiliser l'ensemble du site stop mensonge, je pense en gros que c'est le fait que tu touches un large public qui les fait flipper.

      Supprimer
  36. Concernant Vincent Crase... Une très brève recherche sur Google m'a appris que l'on trouvait tout un tas de..
    Aaron Crase
    Eli Crase
    David Crase
    Isaac Crase

    Je dis ça, je dis rien.... ^^

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un soucis de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog