vendredi 3 août 2018

D'après ce docteur en physique, il est impossible qu'un enfant de 4 ans puisse se rattraper à un étage inférieur en tombant d'un balcon



Le docteur Valéry G. Rousseau du département de physique de l'Université Loyola de la Nouvelle-Orléans s'est penchée sur le cas de la chute de cet enfant de 4 ans lors du sauvetage de Mamoudou Gassama. Ses conclusions sont sans appel: "Dans cet article, en utilisant des équations cinématiques et les lois de Newton, il s'agit de montrer qu'il est en fait impossible pour un enfant de quatre ans (et probablement aussi pour un adulte) de tomber d'un balcon et de se rattraper à la rambarde du balcon inférieur."


"25,2 km/h : Il s'agit de la vitesse de l'enfant juste avant que l'enfant n'attrape la balustrade."

"A ce stade, on pourrait penser que le défi pour l'enfant est d'attraper la rampe. Pourtant, le fait qu'il ralentisse et qu'il arrive à un arrêt complet s'avère être encore plus difficile à réaliser."

"L'accélération moyenne nécessaire pour s'arrêter est de 49 m/s. Cela correspond exactement à une accélération moyenne de 5g."

"Selon la 3ème loi de Newton, la force est égale en magnitude.et en sens inverse de la force exercée par l'enfant contre la rambarde. Cette force est précisément égale 3 à 6 fois son propre poids. En d'autres termes, il s'agit de la force nécessaire pour soulever une masse de 120 kg. Il est difficile de croire qu'un enfant de 4 ans pourrait être capable de réaliser un tel exploit. Notez également qu'il ne s'agit que de la force moyenne pendant le freinage. L'instantané pourrait facilement être d'un ordre de grandeur supérieur."

Les calculs plus détaillés se trouvent dans le documentCette petite vidéo permet de préciser certains points avec une pointe d'humour.


Lien connexe:



Publié par Fawkes News


12 commentaires:

  1. Truth lover

    C'est vraiment TRÈS gentil de la part de ce docteur en physique de démontrer par calcul que l'affaire gassama est un méga-fake!!!
    Mais en réfléchissant pendant 2 secondes, n'importe qui devrait réaliser que toute cette affaire est du foutage de tronche, que c'est impossible et que MAQUEU RON prend le peuple (les moutons) pour des abrutis plus bêtes (je reste très poli) que lui.

    RépondreSupprimer
  2. http://www.slate.fr/story/21301/crash-enfant-survivant
    Et un enfant qui fait une chute de 3 000 mètres, pas 3 ni 30 ni 300, mais 3 000 mètres et qui s'en sort avec une fracture à la clavicule, c'est possible ? Ben oui puisque c'est arrivé à Julian Köpcke. En cherchant un peu il y a plein de chose apparemment impossible qui arrive. Appeler cela de la chance ou l'ange gardien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une différence entre survivre à une chute (ce qui ne requiert pas de force particulière, mais juste de la chance) et avoir une force surhumaine!

      Et non, l'adrénaline ne change rien, l'adrénaline n'est pas une force!

      Supprimer
  3. Merci d'avoir partagé mon article. Au passage, une mise à jour de l'article est disponible ci-dessous afin de répondre aux critiques courantes (cf. forces de frottements):

    https://arxiv.org/pdf/1807.05502.pdf

    RépondreSupprimer
  4. selon M Einstein et de sa relativité générale, tout corps peut importe sont poids tombe a la même vitesse, c est le principe d'équivalence, 9.8 mètres /seconde /seconde... Toutes les secondes ont gagne 9.8 mètres / seconde. On commence de zéro, au bout d une seconde, on est a 9.8, de 2 secondes 19.6 de 3 secondes 29.4... il ne faut qu entre 2 et 3 secondes a l enfant pour rejoindre l étage inférieur il n a donc pas une vitesse de 49 mètre/s et donc n a pas 3 fois sont poids a rattraper.
    De plus les cas de force herculéen quand sa vie ou celle de leurs proche sont menacés ne sont pas rare non plus,
    - https://www.parismatch.com/Actu/Insolite/Pour-sauver-son-pere-une-femme-souleve-un-pick-up-896649
    L adrénaline augmente considérablement la force et réduit la douleur de manière brutal lors d un stresse violent.

    Pour ma part même si la récupération politique est évidente, grossière et au final bien inutile, il m est difficile d imaginé une mise en scène de ce type.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'abord la découverte que tout corps peux importe sa MASSE (et non pas poids) tombe avec la même ACCELERATION n'est pas due à Einstein mais à Galilée (ça fait quand-même 4 siècles de difference).

      Ensuite je n'ai jamais dit qu'il avait une vitesse de 49 m/s, mais qu'il lui faut une force qui lui permette d'avoir une ACCELERATION de 49 m/s^2. Et comme il lui faut en plus vaincre la pesanteur, cela fait bel et bien une force égale à 6 FOIS sont poids.

      Et pour finir, l'adrénaline n'est pas une force. Adrénaline ou pas, un gosse de 4 ans est incapable de générer une force égale à 6 fois son poids.

      Supprimer
  5. Cette affaire est une imposture complète.
    Un élément aggravant à préciser, qui rend la situation encore plus invraisemblable : l'enfant ne tient pas la rambarde à pleines mains au début de la vidéo, il tient juste avec le bout des doigts insérés dans la grille qui fait office de garde-corps. Il est censé avoir déplié ses bras à la vitesse de l'éclair pour rentrer ses doigts dans les trous de la grille (environ 4 cms sur 3 cms). Ce serait encore plus difficile, imaginez par exemple un gymnaste qui se rattraperait à la barre fixe avec le bout des doigts...
    Je rappelle qu'il n'a aucun appui pour les pieds, cette grille recouvrant totalement le bord du balcon.
    https://www.youtube.com/watch?v=o9pJLeurhq0
    Cette affaire Mamoudou Gassama mérite que l'on revienne largement dessus, elle n'a pas été traitée suffisamment dans la presse et sur internet.
    C'est une affaire Benalla bis, une barbouzerie scandaleuse pour influencer l'opinion publique et servir la politique immigrationniste de Macron.


    RépondreSupprimer
  6. 25,2 km/h divisé par 3600 (le nombre de seconde en 1 heure) cela fait 7m/s et pas 49. A 49m/s la vitesse est de 176,4 km/h.

    RépondreSupprimer
  7. sauf que la configuration, des balcons n'est pas celle la, sur les images des immeubles, on voit clairement que chaque balcon est plus avancé que celui du dessus, ce qui a facilité l'ascention du secouriste héroique et courageux et peut être permit la descente d'étage du malheureux enfant, il tombe d'un étage et aterrit sur l'étage en dessous ou "à plat sur la barrière", je ne sait pas exactement ce qu'il c'est passé mais la configuration en décalé des balcon rende cela tout à fait possible. Je croit que le chercheur a été trop vite dans son analyse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est faux, il n'y a aucun décalage d'un étage à l'autre.

      Supprimer
    2. tu as raison, je viens de verifier les images, les balcons ne sont pas décalé, je n'avais pas assez bien vu les images et été trop vite dans mes spéculations, merci de ne pas m'avoir laisser me tromper ainsi

      Supprimer
  8. Toute la magie du cinéma ! comme les zattentats zislamistes, comme la Lune et comme tout ce qui passe à la télé.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un soucis de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog