lundi 13 août 2018

Le compte Twitter de Macron est suivi par au moins 1/3 de faux comptes


A mon avis, le nombre des faux comptes dépasse même largement le million. Si vous allez voir la liste de ses followers encore aujourd'hui, il y a régulièrement de nouveaux comptes étrangers, sans activité, qui n'ont jamais tweeté quoique ce soit, sans followers, sans photo: de vrais comptes fantômes. On trouve aussi de nombreux comptes étrangers notamment chinois ou arabes.



Ce dernier compte est intéressant. Il compte 471 abonnements, quasiment exclusivement en arabes, quelques rares exceptions en anglais et devinez quel est le seul compte français...Macron évidemment. Cela ne fait pas un pli que ce compte et tant d'autres sont faux. On remarque au passage que la pratique d'acheter des followers semble très répandue puisqu'on retrouve souvent dans ces comptes des politiciens connus pour utiliser massivement ce procédé. Le mois dernier, lors d'une purge anti-bot faite par Twitter, Barack Obama a perdu presque trois millions d'abonnés et Donald Trump 300.000. Fawkes
-------


« Le compte Twitter du Président de la République est FAKE », affirme Avner Solal, qui a méthodiquement passé au crible le compte du président, et découvert plus d’un million de « comptes-robots ».
Avner Solal porte une grave accusation, parce qu’Emmanuel Macron est entré en guerre contre les Fake News, et que son compte Twitter est bourré de bots, la forme la plus mal vue de Fake News sur les réseaux sociaux, au point que Twitter vient de déclencher une énorme nouvelle purge, entre le 30 et le 31 juillet, sur les comptes français.
Mais prudent, Solal précise que « toutes les informations que vous trouverez ici sont publiques, librement accessibles à tous, et consultables gratuitement : chacun peut donc vérifier par lui-même sur le compte Twitter d’Emmanuel Macron la totalité des chiffres ici mentionnés ».






Le compte Twitter du Président de la République est surprenant.

Et Surprenant, aujourd'hui, ça se dit "FAKE".

Sur son blog Le Fakoscope (1) Avner Solal détricote les Faux du compte Twitter du président français.
  • Macron a 1.121.824 followers qui n’ont eux-mêmes aucun follower, ou seulement 1 ou 2. Ce sont visiblement des comptes-robots.
  • 364.834 followers qui ont 0 follower, et 0 tweet ! (chiffre arrêté au 6 juillet)
  • 1.152.462 de ses followers n’ont jamais tweeté, ou seulement 1 fois.
  • 1.228.141 de ses followers ont été « créés » en 2017 contre 291.000 en 2016 et, pour l’instant, seulement 335.000 en 2018.
  • 918.000 de ces followers étranges ont été créés après son élection, ce qui représente 74,8% de ces soudains followers.
  • 1.157.966 des followers de Macron n’ont « pas eu le temps » de mettre une photo de profil [typique des faux comptes]. Ce, alors que le compte Twitter du président français arrive déjà péniblement à dépasser les 3 millions de followers.
  • Voilà, les comptes avec 0 follower et 0 tweet qui suivent Macron, par année :
    • 2007 : 4
    • 2008 : 19
    • 2009 : 280
    • 2010 : 442
    • 2011 : 1116
    • 2012 : 2059
    • 2013 : 1942
    • 2014 : 2065
    • 2015 : 3824
    • 2016 : 23780
    • 2017 : 250241
    • 2018 : 79406

Macron, prit la main dans le sac à fausses nouvelles pour faire croire qu’il a beaucoup plus de followers qu’il n’en a en réalité (près d’un tiers en plus), alors qu’il pousse l’Assemblée nationale à voter une loi contre les fausses nouvelles, ça fait désordre

Interrogé pour cet article, Avner Solal nous a expliqué que :
« ce qu’il faut voir dans ces chiffres, c’est que ce sont donc des comptes totalement vides (aucun tweet) et qui n’intéressent personne (aucun follower) : ils ne sont là que pour SUIVRE d’autres comptes, certains ne suivent QUE Macron »
Et devinez quoi, Twitter, qui vient de faire une purge de ces comptes-robots, n’a pas touché aux comptes bidons du président !
Il faut dire que Macron, prit la main dans le sac à fausses nouvelles pour faire croire qu’il a beaucoup plus de followers qu’il n’en a en réalité (près d’un tiers en plus), alors qu’il pousse l’Assemblée nationale à voter une loi contre les fausses nouvelles, ça fait désordre.
Il y a cependant peu de chances que vous voyiez cette information reprise dans les médias traditionnels, car ils sont les premiers à nier que Twitter pratique une quelconque discrimination politique contre la droite.
Cependant, si Marine Le Pen avait 1,2 million de bots, vous verriez cela dès ce soir sur France 2. Deux poids deux mesures selon votre appartenance politique, c’est la devise de l’audiovisuel du service public français.
C’est dans ce contexte de purge sélective, et nous venons de voir que Macron en est protégé, que des politiques se plaignent que la purge de Twitter est une censure déguisée.
Et les médias, disais-je, nient tout, parce que la censure, ils en sont les demandeurs et non les victimes : elle touche très rarement à gauche, et la loi sur les fausses nouvelles est destinée à leur rendre le monopole des informations qu’ils jugent que le public doit connaître, et celles qu’il n’a pas à apprendre. Non mais !

La censure : « shadow banned » (bannis dans l’ombre)

La censure est déjà un procédé qui inspire le dégoût, et Twitter (tout comme Google et Facebook), a réussi le tour de force à la rendre, en plus, vicieuse.
Un membre du Congrès, le Républicain Matt Gaetz de Floride, a vu son compte Twitter être « shadow banned », une procédure vicieuse qui consiste, chez Google, Facebook et Twitter (Dreuz en est également victime), à censurer un compte sans que la personne visée ne s’en aperçoive. Elle voit en effet ses posts être publiés, mais elle est la seule à les voir, ils sont « bannis dans l’ombre », invisibles des autres.
Un certain nombre de membres éminents du Congrès ayant vu leurs comptes Twitter être ainsi censurés, Gaetz a haussé le ton et a menacé Twitter d’une plainte de la Commission fédérale électorale (FEC) sur la censure de Twitter parce qu’elle donne un avantage politique anormal, et illégal, à la gauche.
Et ça, peu de Français le savent…

Pire que la censure, l’arrogance du déni

Marc Zuckerberg devant une commission d’enquête, a fini par admettre que la Silicon Valley « penche extrêmement à gauche »

Aux Etats-Unis, Twitter et Facebook ont tout de même admis qu’ils bloquaient des comptes qui n’auraient pas dû l’être – et ces comptes appartiennent tous à des conservateurs – comme celui de Diamond and Silk, deux ferventes partisanes du président Trump, qui ont accusé Facebook de discrimination et de censure après que Facebook les a qualifiées de « dangereuses pour la communauté « . En réalité, il s’agissait pour les progressistes de la Silicon Valley de cacher que des Noires puissent aimer Trump, afin de pouvoir continuer à diffuser la fausse nouvelle qu’il est raciste, en se débarrassant de ces deux preuves gênantes de leurs mensonges.
Le Congrès à haussé le ton, après l’audition de Marc Zuckerberg devant une commission d’enquête, où le PDG de Facebook a fini par admettre, pressé par Ted Cruz, que la Silicon Valley « penche extrêmement à gauche », et « qu’il n’a pas connaissance que des candidats démocrates ont été censurés, ni MoveOn.org [une organisation de Soros], ou Planned Parenthood [qui pratique l’avortement à grande échelle avec l’argent des contribuables américains] ».
Ceci, les Français le savent peu, ou pas du tout.
Et c’est en comptant sur ce manque d’information (qu’ils entendent contrôler en dénonçant des sites d’information comme Dreuz) sur ce qui se passe vraiment chez les géants des réseaux sociaux que les journalistes français se permettent l’arrogance de tourner en ridicule ceux qui se plaignent, en France, d’être victimes de leur censure après la dernière purge de Twitter – qui a soigneusement évité de supprimer les comptes Fake de Macron.
Ainsi, l’on retrouve – comme c’est étrange – le même arrogant Samuel Laurent, qui dirige le Décodex du Monde lui-même fabrique à Fake News, fanfaronner sans risque d’être contredit (sur Twitter, il insulte ses contradicteurs puis les bloque) que Twitter ne censure pas à droite.
Vous voulez le fond de ma pensée ? Les Fake News, seuls les fainéants en sont victimes : si on veut savoir, on peut. Il suffit de faire l’effort.
Et le président Macron a toujours 3,1 millions de followers…


Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Source: Dreuz

28 commentaires:

  1. Cela ne me surprend même pas, tout est faux chez lui

    RépondreSupprimer
  2. Macron n'est pas de gauche, il serait temps d'arrêter de raisonner en ces termes complètement obsolètes, il y a le système et l'anti-système.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est faux, Macron est totalement de gauche. C'est un pur produit du socialisme.
      Il a été membre du parti socialiste.
      Il a été repéré par l'ancien conseiller socialiste du président socialiste Mitterrand pour faire partie de sa commission.
      Il a été conseiller du président socialiste Hollande, qui était premier secrétaire du parti socialiste.
      Il est devenu ministre de haut niveau (finances) dans un gouvernement socialiste.
      Les membres haut placés de son parti sont des socialistes qui étaient autour de l'ancien ministre socialiste Strauss Khan.
      Il a été soutenu pendant sa campagne par Robert Hue, ancien premier secrétaire du parti communiste français.
      Son garde du corps Benalla était un ancien des jeunesses socialiste et du PS.

      Mais à part ça Macron n'est pas de gauche.... LOL.

      Supprimer
    2. Macron qui dit: pour ma part, je suis de gauche
      https://www.youtube.com/watch?v=n_LTPucN2I0

      Macron qui dit "moi je suis socialiste et j'assume, et être socialiste est une nécessité de bâtisseur"
      (bâtisseur... allusion discrète à la FM?)
      https://www.youtube.com/watch?v=rwy1LB9Mq2o

      Il est temps d'enlever les lunettes roses.

      Supprimer
    3. La gauche n'existe plus depuis 1983, il serait temps de remettre votre logiciel à jour. Sinon vous pouvez aussi regarder les politiques menées par le PS depuis lors, elles ne sont que politiques néolibérales. C'est vous qui êtes drôle, ou pas.
      Le jour ou Hollande a dit "mon ennemi c'est la finance, Macron était à la City pour rassurer les marchés...
      Et pour finir c'est connu que bosser chez Rotshild est une preuve de son idéologie socialiste ! Ahahahaha

      Supprimer
    4. Et c'est marrant, vous croyez ce qu'il dit maintenant ? Seulement lorsqu'il dit qu'il est de gauche j'imagine...

      Supprimer
    5. Oui il est socialiste comme Adolf qui aimait bien faire des listes aussi

      Supprimer
    6. Il fout le bordel en menant une politique néolibérale, certainement pas de gauche ou dites-moi en quoi sa politique est de gauche !

      Supprimer
    7. Les mecs , c'est dingue, vous ne vous rendez même compte que la politique est la même que ce soit Sarkozy, Chirac , Hollande ou Macron...

      Supprimer
    8. Et à propos de Robert Hue qui l'a soutenu, en dehors que c'était vraiment très drôle, combien de ses ministres viennent de la droite ? Philippe est un élu de droite, Castaner est de droite également, et plein de gens de droite le soutiennent.

      Supprimer
    9. Merci d'éviter de multiplier les commentaires pour dire la même chose. J'en ai viré au moins 4 autres pour les mêmes raisons (provenant certainement de la même personne).

      Macron n'est ni de droite ni de gauche, bien au contraire :)
      Il s'est fait élire en surfant sur cette confusion. Il souhaite être vu au delà des clivages politiques. Dans les faits, son seul bord c'est celui de l'argent et du totalitarisme.

      Supprimer
    10. Pourtant Guy dans ton papier tu ne fais que dire qu'il de gauche.

      Supprimer
    11. Cet article n'est pas de moi. Cette affirmation relève de son seul auteur. Disons que Macron est plus de gauche sur certains points (surtout l'immigration) et de droite pour d'autres (l'emploi entre autre). Il représente surtout une vision mondialiste de la politique. Tout ce qui se fait de pire en gros.

      Supprimer
    12. Sur l'immigration ça se discute, il n'est pas clair là-dessus mais sur tout le reste il est plutôt de droite, ou progressiste qui est de la novlangue pour dire néolibéral.

      Supprimer
    13. Voilà ce que disait Micron au sujet de l'immigration l'année dernière:

      "l’immigration n’est pas quelque chose dont nous pourrions nous départir. De surcroît, l’immigration se révèle une chance d’un point économique, culturel, social (...) Les démocraties qui réussissent l’intégration bénéficient d’une croissance supérieure à la nôtre."

      https://www.valeursactuelles.com/politique/pour-macron-limmigration-se-revele-une-chance-pour-la-france-70488

      Le coup de la "chance pour la France" c'est bien un discours déconnecté typiquement de gauche.

      Depuis, il a peut-être quelque peu nuancé son discours mais on reste à des années lumières d'un Matteo Salvini. On voit ce que deviennent les pays qui ont ouvert massivement leurs portes à l'immigration:

      https://fr.sputniknews.com/international/201808141037651871-vandalisme-suede-incendie-voitures-parking-police/

      Supprimer
    14. Au moins Chirac s'était opposé à attaquer l'Irak !

      Et les autres?

      Supprimer
    15. On peut difficilement dire que Macron ouvre les portes en grand, après c'est sûr, il est néolibéral, ce qui n'est pas de gauche, donc il est pour la libre circulation des capitaux et des personnes. Ce que je ne défends pas du tout et je me considère comme de gauche mais pas du tout pour l'immigration de masse bien au contraire.

      Supprimer
  3. Il y a du mouvement ici https://www.youtube.com/watch?v=oztI5qyEXl4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Ici aussi ça promet du mouvement...
      https://www.youtube.com/watch?v=xfF1xuTvr7Y

      Supprimer
  4. Edouard Philippe est de droite... sauf qu'en lisant sa fiche wikipedia on a:
    "Ancien élève de l'Institut d'études politiques de Paris et de l'École nationale d'administration (ENA), il milite dans les années 1990 au Parti socialiste pour soutenir Michel Rocard"

    Tiens tiens encore un mec "de droite" qui militait au PS...

    Quand à dire que Chirac et sarkozy étaient de droite... LOL. Le premier était un compagnon de route du PCF pendant des années et le deuxième n'a rien eu de plus pressé, après avoir été élu avec les voix "de droite", de prendre gauchistes et socialistes dans le gouvernement...
    Et quelle fut leur politique "de droite"? Rien. La même politique que la gauche, pas moins d'état, pas moins d'impots, pas plus de libertés individuelles, quant au respect de la tradition, que dalle...
    Bref il n'y a pas de politiciens vraiment à droite en France, et je ne parle pas ici de libéraux (l'économie libérale n'est pas à droite, donc elle ne partage aucune des valeurs, et est dirigée par les mêmes qui soutiennent les socialistes partout dans le monde)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence à avoir une petite idée de ce que vous désirez comme politique de droite et bizarrement je ne suis pas sûr que nous gagnerions en libertés individuelles, mais d'ailleurs en a-t-on vraiment besoin de plus et quelles sont celles que vous réclameriez ? A part pouvoir buter des gens j'ai du mal à voir.

      Supprimer
    2. La réponse qui tue... et qui en même temps est symptomatique de notre époque.
      A-t-on besoin de plus de libertés individuelles? Ben ouais pourquoi en vouloir plus? Ben ouais quoi on a la liberté de regarder les matches de foot et se suivre l'avis éclairé de la gauche du pouvoir comme Schiappa et celle de "l'opposition" de Mélanchon (sénateur socialiste pendant 30 ans, ça c'est de la dissidence).

      Pendant ce temps, les gens avec un avis différent perdent leur boulot pour une blague (animateur télé), des maires sont condamnés pour une plaisanterie, d'autres vont en prison pour des tweets ou juste pour ne pas être d'accord avec l'avis officiel. Devrais-je mentionner le comique poursuivi par la haine d'un premier ministre socialiste? Qu'on le trouve drôle ou pas, c'est un choix, mais le laisser faire des spectacles humoristiques, c'est quand même la base dans un pays libre, non?
      La liberté d'expression? Rien à foutre pour le gauchiste qui a toujours l'oreille des médias qui lui donneront un moyen d'expression. Pour de vrais opposants un peu de parole? Non, juste des solutions à la Tommy Robinson, envoyé en prison pour rien, sauf qu'il se fasse tabasser et tuer si possible.
      Liberté de parole et d'opinion, même ceux qui peuvent choquer, ce ne serait pas si mal. Mais ça, vous vous en foutez puisque vous, vous pouvez vous exprimer librement.
      La liberté de ne pas être agressé, ou de pouvoir se défendre sans être accusé du pire à la première occasion, ce ne serait pas mal non plus, non?

      Vous avez du mal à voir, c'est évident. Enlevez vos lunettes roses, vous verrez, ça change la vie.

      Quant à ceux qui pensent que c'est un problème typiquement français, c'est faux. La même chose a lieu dans tous les pays européens et même aux USA. Il faut appeler un chat un chat, et cesser de se voiler la face. Rgeardez qui est l'ennemi, regardez le passé et comment ont eu lieu les événements depuis 200ans et vous comprendrez d'où vient qui et pourquoi ils font ce qu'ils font.

      Supprimer
    3. Mon pauvre Tyr, vous n'avez pas encore compris que vous faites le jeu des dominants avec votre petit combat binaire droite/gauche, ce n'est pas avec des gens comme vous que l'on va s'ensortir, "ah mais non c'est de la faute aux gauchistes blablabla...", vous faites la victime comme ceux que vous détestez d'ailleurs.

      Supprimer
    4. Valls n'est de gauche Tyr, vous croyez vraiment tout ce que l'on vous dit hein ?

      Supprimer
  5. Arrêtez avec vos "c'est de gauche", "c'est la droite", je ne suis pas Français et franchement c'est typiquement français cette façon de parler. Le jour que nous serons tous dans la m* et ça va se produire devant nos yeux, vous ne direz plus "haa mais c'était la gauche, c'était la droite...", ils sont tous pareils les politiciens et oeuvrent pour la destruction mondiale. [ Ils ne font strictement rien de bon, preuve qu'ils œuvrent pour le mal ] Pensez-vous que les esprits maléfiques sont plus de gauche ou de droite! Cela n'a strictement pas d'importance pour les esprits maléfiques, le but est de tout détruire, de tout mener en esclavage, de tout pervertir, de rendre tout impur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je me disais, mais j'avais la flemme de commenter.

      Supprimer
    2. +1! ces débats politiques ça me fait penser à quelqu'un qui dirait: "si James Cameron avait donné le 1er rôle à Tom Cruise au lieu de le donner à Di Caprio, le Titanic n'aurait pas coulé"....

      Supprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog