dimanche 5 août 2018

Nicolas Maduro aurait été la cible d'une tentative d’assassinat ce samedi (vidéo)



Décidément, comme Cuba il y a quelques années (la CIA a essayé de tuer Castro 638 fois...), le Venezuela est en proie à des tentatives incessantes de déstabilisation et d'assassinats. Tout d'abord, ils ont tenté un coup d'état, comme ça n'a pas marché, ils ont essayé de tuer Chavez (et ont probablement réussi d'ailleurs).

Puis il y a eu des tentatives d'assassinat également sur Maduro lorsqu'il a pris ses fonctions présidentielles. En 2017, Trump a menacé le Venezuela d'intervention militaire. "Joan Garcés, ancien conseiller du président Salvador Allende, souligne le parallèle existant entre la situation que traverse le Venezuela sous la révolution bolivarienne et le contexte de guerre de déstabilisation qui précéda le coup d’état du général Pinochet qui eu lieu le 11 septembre 1973 au Chili, avec le soutien de la CIA."


 Comme souvent dans ces cas, des informations contradictoires affluent. Un soit disant "Mouvement national des soldats en chemise" a revendiqué cet attentat alors que "Nicolas Maduro a accusé samedi soir le président colombien Juan Manuel Santos d'être responsable de cet "attentat". Il a également mis en cause des personnes vivant selon lui aux Etats-Unis. "Les premières investigations nous indiquent que plusieurs des financiers (de l'attentat, ndlr) vivent aux Etats-Unis, dans l'Etat de Floride", a déclaré Maduro". Cela dit, il est très courant que la CIA sous-traite ou finance ses sales besognes à des groupes tiers pour ne pas se salir les mains. Fawkes
-------

Suite à l'interruption de la retransmission en direct d'une parade à Caracas en plein discours du Président vénézuélien, des informations sur une tentative d'assassinat avortée contre Nicolas Maduro ont été rapportées par la presse et par des sources renseignées. D'après l'une des versions avancées, l'attaque aurait été menée à l'aide d'un drone.
Une source renseignée à Caracas a fait savoir à Sputnik qu'une tentative d'assassinat ratée contre le Président vénézuélien Nicolas Maduro aurait eu lieu ce samedi.
«Oui, l'attaque a bien eu lieu, mais s'est soldée par un échec», a informé la source sans pour autant livrer de détails sur la nature de cette tentative d'assassinat.
D'après la chaîne NTN24, qui cite le célèbre journaliste Roman Camacho, la présumée tentative de meurtre aurait été menée à l'aide d'un drone chargé d'explosifs de type C4.


Selon les données préliminaires, Nicolas Madura est sain et sauf, mais plusieurs personnes auraient été blessées.
La radio Caracol précise pour sa part que le leader a été ensuite évacué en lieu sûr.
La télévision vénézuélienne a soudainement interrompu la diffusion d'une manifestation publique à laquelle Nicolas Maduro prenait part. Juste avant, le Président, qui était en train de prononcer un discours, et son entourage ont regardé vers le ciel. Comme a plus tard informé la presse locale, des centaines de participants à la parade se sont mis à courir.
Des informations sur une explosion ont ensuite fait leur apparition sur les réseaux sociaux.
​Miguel Pérez Abad, président de la Banque Bicentenaire, a informé sur son compte Twitter que le gouvernement national fera prochainement état de ce qui s'est passé ce samedi à Caracas.


Source: Sputnik

7 commentaires:

  1. C'est sûr, les attentats manqués, c'est la marque de fabrique de la CIA. On a vu il y a peu que le Mossad utilise les mêmes méthodes en utilisant des groupes locaux montés de toute pièce pour mener à bien des attentats sous faux drapeau. Au Liban c'était le "Front pour la libération du Liban des étrangers". C'est une bonne façon se faire croire que la rébellion vient du peuple alors qu'elle est pilotée par les agences de renseignement.

    RépondreSupprimer
  2. Mouai...
    Toujours selon "sputnik"...
    ..."Pourtant, selon l'agence Associated Press, qui se réfère à des représentants des pompiers, la source de l'explosion était une bouteille de gaz stockée dans un bâtiment près du lieu de la cérémonie. Selon eux, l'explosion s'est produite dans l'un des appartements d'un immeuble voisin. Comme le note AP, on pouvait voir de la fumée sortir par la fenêtre du logement concerné."

    Article complet: https://fr.sputniknews.com/international/201808051037516351-maduro-incident-details/

    Peut-être une simple explosion accidentelle d'une bouteille de gaz récupérée politiquement par Maduro et sa clique? Après tout, Maduro connaît sa réelle côte d'impopularité et donc doit s'attendre à tout moment à pouvoir se faire flinguer... voir d'ailleurs la réaction de sa "garde rapprochée"...alors qu'ils ont simplement entendu une explosion au loin..
    ou alors autre hypothèse, c'était planifié d'avance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un opposant affirme avoir participé à la planification de l'attentat contre Maduro

      https://francais.rt.com/international/53255-venezuela-opposant-affirme-avoir-participe-attentat-contre-maduro

      Supprimer
  3. Il y a un problème : 800 casques blancs ont été évacués de la syrie par israel et installés provisoirement en jordanie. Ils doivent être réinstallés avec leurs famille y compris en France. Or des gros dépôts d'armes et missiles ont été retrouvés après évacuation de quneitra outre les équipements des casques blancs, ce qui induit leur appartenance suspecte; leur installation sur notre sol constituera un danger pour nos familles.

    https://www.youtube.com/watch?v=CVtvGUfndXQ
    https://sputniknews.com/middleeast/201808031066922084-syria-another-cache-of-us-israeli-arms-found/

    RépondreSupprimer
  4. Petite HS :- une des femmes qui accusent Harvey Weinstein de viol a envoyé a Harvey, 1 mois après le prétendu viol, un email disant "Je t'aime" , un autre email dans les 3 mois suivant le prétendu viol disant "merci pour toute ce que tu as fait pour moi", et une autre quelques jours plus tard disant "ça serait génial de te voir encore", et pendant les mois/années suivent Harvey et sa prétendu victime ont continué d'envoyer des emails aussi amicale et ont pris plusieurs RDV de se revoir. ça ne semble pas être le comportement d'une victime de viol traumatisé, mais plutôt les preuves d'une femme qui accuse faussement quelqu'un.

    ça me rappelait une phrase en anglais

    "hell has no fury like a woman scorned" = Une femme dédaignée est plus à craindre que toutes les furies vomies par l'Enfer

    c'est des fausses accusations des femmes qui veulent se venger qui décrédibilise les vraies victimes,

    https://fr.news.yahoo.com/affaire-harvey-weinstein-producteur-contre-142612789.html

    RépondreSupprimer
  5. Et à aucun moment vous n'évaluez la possibilité que ce puisse être un false flag organisé par Maduro et ses proches !!??
    Votre anti américanisme est vraiment trio basique... Aucune réflexion. Dommage.
    CJ

    RépondreSupprimer
  6. eeeuhh? "tentative de déstabilisation" ? sont pas déjà déstabilisés avec 1 millions d'inflation, la guerre civile la famine en marge de la crise politique ?

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Médias citoyens

Archives du blog