jeudi 6 septembre 2018

Affaire Skripal: Les étranges photos des « espions russes »




Scotland Yard a publié les photographies de l’arrivée des deux « espions russes » présumés de l’affaire Skripal, à l’aéroport de Gatwick, le 2 mars 2018.

Cependant, les photos, prises par la même caméra de surveillance à la sortie du même vol, portent exactement la même heure à la seconde près.




Fawkes: Ces deux photos sont très intéressantes et la façon dont les médias français et anglais ont rapporté l'information l'est davantage. Vous ne trouverez pas un seul média français qui a publié l'horodatage des vidéos de surveillance. Les photos ont été systématiquement retouchées alors qu'elles présentent une anomalie flagrante: il est strictement impossible que les deux hommes soient pris en vidéo au même endroit exactement au même moment.

Sur le site de la BBC, on a le droit à cette photo:


Dans les deux cas, on constate que la qualité des photos est de très mauvaise qualité. Il faut aller sur le site espagnol La Vanguardia pour trouver les meilleurs photos non tronquées des "suspects".


Curieusement, cette incohérence majeure n'a pas l'air de faire sourciller nos fact checkers hexagonaux qui ont relayé cette information.







9 commentaires:

  1. Hum je ne peux pas valider cette news. Ayant pris plusieurs fois l'avion, les couloir de ce style peuvent être nombreux au passage pour vérifier par exemple un passeport.

    allez estimons qu'il s'agit du même couloir, on pourrait alors superposer les deux photos avec seulement les deux mecs qui changerait. Là ce n'est pas le cas.

    Il faut comprendre que les photos présentés sont celles de 2 caméras différentes.La date est donc normalement identique, l'heure peut aussi être la même sans que ce soit un miracle, c'est une simple coïncidence pas exceptionnel dans l'idée: les deux descendent du même avion passe chacun à un guichet différent et continue leur route.

    A moins que avez une autre version car pour moi on n eparle de la même caméra pour la photo.

    je ne sais pas si j'ai été clair mais pour moi votre postulat de base est faux: il ne s'agit pas de la même caméra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas la même caméra? Difficile à dire. C'est ce que semble dure Zakharova mais cela reste suspect:

      "la porte-parole de la diplomatie russe a indiqué que les deux suspects étaient captés par la caméra en même temps et sur un fond identique, en dépit du fait que les cadres avaient été faits dans des endroits différents.

      À cet égard, la porte-parole du ministère des Affaires étrangères a suggéré que les photos en question étaient fausses, ou que les deux officiers du GRU avaient appris à «marcher simultanément»."

      https://fr.sputniknews.com/international/201809061037972688-skripal-photos-zakharova-incoherences/

      Qu'est-ce qui te fais penser que ce sont deux caméras différentes? (à part un angle de vue légèrement différent). ça ne te parait pas anormal que les deux personnes se trouvent exactement au même point à la seconde près? C'est limite au centimètre près d'ailleurs.

      Même s'ils étaient passer par deux endroits différents, les chances pour qu'ils arrivent exactement au même endroit au même moment sont quasi nulles à mon avis. Surtout qu'il y a très peu de chances que deux agents de renseignement étrangers embarquent en même temps pour ne pas éveiller de soupçons.

      Entre temps, l'un des soit disant suspects indiquent qu'il n'est jamais allé au Royaume Uni:

      https://fr.sputniknews.com/international/201809061037979270-skripal-russie-londres-accusations/

      Supprimer
    2. Le coin droit des photos posent problème pour permettre de déclarer que c'est le même couloir:
      postulat
      une photo on voit une ligne rouge verticale
      une photo on voit un bord d'un cadre rouge
      le cadrage est légèrement différent

      Analyse
      si c'est le même endroit alors sur l'une des deux photos on aurait du avoir :
      ligne rouge et cadre bord rouge
      ou
      cadre bord rouge et ligne rouge

      Ce n'est pas le cas donc les couloirs sont différents.

      Mon avis perso:
      la porte-parole Russe (lassé de la mauvaise fois des occidentaux) fait un jugement à l'emporte pièce sans chercher à analyser.
      Aucune volonté de sa part de mentir mais simplement une lassitude devant la malhonnêteté.
      Le détail dans le coin bas à droite est assez pertinent pour juger tandis que si c'était un montage, par contre l'oubli grossier de changer l'heure me parait peu probable dans l'optique d'une falsification.
      La porte-parole fait preuve de légèreté dans sa réponse.

      Supprimer
    3. Dans tous les aéroports désormais il y a ce que l'on peut appelé des sas où l'on appelle en même temps, un par un, il y a en général 3 ou 4 couloirs en parallèle ce qui explique facilement le fait d'être pris en photo à la même heure avec cette impression que c'est le même endroit.

      Supprimer
  2. Hein dis décidément qu'est ce qu'ils sont con ses russes, de vrais débutants ! Ils utilisent un vieux poison russe pour être sûr qu'on pense direct à eux, qui plus est pour liquidé des agents doubles, ils se font repérer ensemble dans un aéroport comme des débutants, non décidément trop con ses russes.... En plus ils le savent que tout les yeux du monde occidental son braqués sue eux !

    Akasha.

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que la faible qualité de photos(aéroport en 2018 ???) ne permettent pas de voir des indices confirmant que c'est le même couloir, ou non, qui est filmé.

    RépondreSupprimer
  4. Une fois de plus de l'enfumage des merdias aux ordres de l'Empire génocidaire américano-israelite sioniste de la synagogue de Satan, de la pure propagande contre la Russie qui elle seule protège officiellement les derniers états souverains sur cette planète.

    RépondreSupprimer
  5. AVIS aux lecteurs :
    Il y a pas une personne ayant fait quelques études de statistique qui puisse nous établir une statistique un peu juste sur cette probabilité ? Même heure à la seconde près, pour deux personnes inconnue , au même endroit, de même nationalité, de même profession, sortant du même avion, le même jour, ayant commis le même forfait ... etc .

    RépondreSupprimer
  6. Un politicien a déjà dit quelque chose dans le genre:

    - Dites de mon adversaire qu'il fornique avec des animaux.

    - Mais tout le monde saura que c'est probablement faux ?

    - Je m'en fous, ce que je veux c'est le voir s'en défendre en public!!!

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog