samedi 29 septembre 2018

Des responsables du renseignement américains contredisent publiquement le discours de Netanyahu à l’ONU



Le discours de l’Assemblée générale des Nations Unies de Netanyahu, jeudi, comportait de manière prévisible les accessoires et les visuels familiers condamnant l’Iran à propos de ce que le Premier ministre israélien dit être un programme nucléaire continu qu’il cache aux yeux du monde.
Comme presque tous les discours précédents de Netanyahou sur l’Iran, il a présenté une « preuve » physique pour illustrer ses propos – cette fois, c’était une « preuve » que l’Iran avait encore un autre entrepôt secret contenant du matériel nucléaire sous la forme d’une photographie aérienne de la capitale iranienne marquée par une flèche rouge indiquant un grand bâtiment.

Bien qu’il s’agisse peut-être d’un progrès par rapport à la performance de la bombe de dessin animé à l’Assemblée générale des Nations Unies en 2012, l’acte est maintenant un fait connu et entièrement prévisible après plusieurs années, ne suscitant pratiquement plus d’intérêt dans la presse comparativement à six années plus tôt.
Mais contrairement à nombre de discours similaires précédents, les responsables du renseignement américain ont dit à Reuters que ces affirmations n’étaient pas vraies.
« Je révèle pour la première fois que l’Iran dispose d’une autre installation secrète à Téhéran, un entrepôt atomique secret pour stocker d’énormes quantités d’équipement et de matériel provenant du programme nucléaire secret de l’Iran « , a déclaré M. Netanyahou, comme s’il menait une conférence de presse à suspens.
Il a dit que le site contenait auparavant quelque 15 kilogrammes (33 livres) de matières radioactives qui ont depuis été déplacées dans le cadre d’une curieuse demande précise qui semble maintenant très difficile, voire impossible à prouver, étant donné que tout a été déplacé conformément aux demandes. Il a demandé à l’agence atomique de l’ONU de lancer une inspection immédiate avec des compteurs Geiger.
« Depuis le moment où nous avons attaqué les archives atomiques, ils sont occupés à nettoyer l’entrepôt atomique. Pas plus tard que le mois dernier, ils ont retiré 15 kilogrammes de matières radioactives. Savez-vous ce qu’ils en ont fait ? dit-il. « Ils les ont sortis et les ont disséminés autour de Téhéran pour essayer de cacher les preuves. »
Le discours de jeudi du Premier ministre Netanyahu avec l'un des visuels qu’il a présenté. Photo de l'ONU
Le discours de jeudi du Premier ministre Netanyahu avec l’un des visuels qu’il a présenté. Photo de l’ONU
Et sur Twitter, le Premier ministre israélien a commencé à lancer un appel public en parallèle à son discours, demandant aux gens de faire une recherche « Google » en indiquant les coordonnées « 35.5022 51.2997. C’est l’entrepôt nucléaire secret de l’Iran à Téhéran. Cherchez-le et partagez-le, incitant les gens à le faire. »
Les responsables iraniens n’ont pas tardé à s’emparer de sa tentative, une fois de plus, de persuader par le biais d’une large utilisation d’accessoires et d’images, le ministre des Affaires étrangères Javad Zarif se moquant,  » aucun spectacle artistique et artisanal ne cachera jamais qu’Israël est un régime dans notre région avec un programme nucléaire *secret* et *non déclaré* – incluant un *arsenal nucléaire* réel. Il est temps pour Israël d’avouer et d’ouvrir son programme d’armes nucléaires illégales aux inspecteurs internationaux. »
Et ailleurs, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Bahram Qassemi, a déclaré : « Le monde ne peut que s’esclaffer de rire devant ce type de discours fallacieux, dépourvus de sens et superflus, ainsi que devant un tel show bidon » selon le journal Fars.
Compte tenu de cette série d’événements devenus habituels à chaque fois que Netanyahu s’adresse à l’ONU, la seule surprise est venue plus tard dans la journée, lorsque Reuters a cité des responsables du renseignement américain qui ont immédiatement contredit le contenu de son discours.
Reuters a qualifié les affirmations de la prétendue installation atomique nouvellement révélée de  » rien de nouveau  » pour les Américains, selon une source de renseignements anonyme :
Un responsable américain, sous couvert d’anonymat, a déclaré que les Etats-Unis étaient au courant de l’installation annoncée par Netanyahu et l’avait décrite comme un « entrepôt » utilisé pour stocker les « archives et dossiers » du programme nucléaire iranien.
Et citant en outre un deuxième responsable du renseignement, le rapport a continué :
Un deuxième responsable du renseignement américain a qualifié les commentaires de Netanyahu de « quelque peu trompeurs. Premièrement, nous connaissons cette installation depuis un certain temps et elle est remplie de classeurs et de papier, pas de tubes en aluminium pour les centrifugeuses, et d’autre part, ce serait pour l’Iran le meilleur moyen de sortir de l’accord JCPOA , et pour autant que nous sachions, ce n’est pas ce qu’il veut ».
Un article paru dans les médias israéliens a également noté la contradiction entre le discours de Netanyahu et les services de renseignement américains: « Ces déclarations contredisent les remarques de Netanyahu, qui a déclaré que le site, situé à une courte distance de Shourabad, contenait environ 15 kg de matières radioactives qui ont été déplacées depuis. « 
Ainsi, il semble que les médias  –  y compris les médias israéliens   ne soient plus aussi enclins à répéter sans discernement les arguments de Netanyahu.
Toujours jeudi, les Forces de défense israéliennes (FDI) ont tweeté via leur compte officiel des images satellite et des déclarations liées au discours de l’ONU selon lesquelles l’Iran a implanté au moins trois usines de missiles au Liban en partenariat avec le Hezbollah, notamment dans un quartier civil dense aux abords de Beyrouth.
Israël a récemment juré de continuer à attaquer les forces iraniennes stationnées en Syrie, et les informations diffusées par les médias et la propagande de jeudi laissent présager qu’il prépare d’autres séries de frappes.
Avec la réponse menaçante de la Russie et maintenant prête à livrer le système de défense aérienne S-300 à la Syrie, il se pourrait qu’Israël réoriente ses positions sur ces prétendues  » usines à missiles  » du Hezbollah sur le sol libanais.
Photo: Jerusalem Post : « Netanyahou s’est fait un nom en tant que « maître des accessoires », en utilisant des supports visuels pour souligner son message. »

 Source : ZeroHedge
Traduction Avic – Réseau International

5 commentaires:

  1. Décidemment, le naturel de Netanyahu est celui d'une sombre crapule snguinaire

    RépondreSupprimer
  2. Netanayahu a aussi annoncé dans une vidéo qu’Israël était d'accord de purifier l'eau Iranienne qui n'est pas potable et que les Iraniens sont de bonnes personnes. Seul le régime Iranien est mauvais. Ils ne veulent pas de l'aide Israélienne.

    Etrange comme son de cloche: d'un coté ça pousse à la guerre et de l'autre c'est l'aide humanitaire.

    RépondreSupprimer
  3. CONTAMINATION PATHOLOGIQUE...

    Quand "Atchumnyahu" éternue, la moitié de la planète contracte un rhume de cerveau. L'autre, la moins chanceuse, elle, tombe raide more !

    RépondreSupprimer
  4. CONTAMINATION PATHOLOGIQUE...

    Quand "Atchumnyahu" éternue, la moitié de la planète contracte un rhume de cerveau. L'autre, la moins chanceuse, elle, tombe raide morte !

    RépondreSupprimer
  5. La France accuse l’Iran d'avoir voulu déclencher un attentat sur son territoire, avoirs iraniens gelés; l’Iran dément.

    Usrael ordonne, et les caniches suivent aveuglément. Ras le bol que notre France soit si mal gouvernée! Ils la veulent leur guerre, ces sanguinaires.

    https://francais.rt.com/international/54330-france-accuse-iran-davoir-projete-attentat-territoire-teheran-dement

    https://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2018/10/02/attentat-dejoue-de-villepinte-des-avoirs-iraniens-geles_5363334_3218.html

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog