samedi 15 septembre 2018

La face cachée du diable : enquête sur le mal absolu (vidéo)



La face cachée du Diable, est un documentaire de la série Dossier Paranormal, qui pénètre dans les coulisses de l'église catholique et de ses exorcismes et va à la rencontre de celles et ceux qui ont vu le Diable pour répondre à une question : Si le Diable existe, à quoi ressemble-t-il ? Obsédé par la traque de l'ailleurs, un enquêteur, qui refuse de dévoiler son nom et son visage, tente de percer les mystères de ce sujet du paranormal. 
L'enquêteur : "Je ne vous dirai pas mon nom. Vous ne verrez jamais mon visage. Vous me croiserez sans me voir. Mon passé était glorieux. Dans mon domaine, j’étais considéré comme le meilleur. Le meilleur, jusqu’à ce jour maudit. Jusqu’à l’enquête de trop…"


C’est ainsi que cette série d’enquêtes exclusives Dossier Paranormal est introduite, ouvrant une porte que peu d’enquêteurs osent ouvrir. Autant de sujets abordés avec une méthodologie propre à notre fameux inconnu. Interviews, reconstitutions, témoignages, expériences, autant de moyens pour tenter de percer le mystère du surnaturel, du paranormal.



Les termes de diable, Satan, Lucifer, démon, Belzébuth, Belial, Méphisto..., sont souvent employés comme synonymes. Autres noms du Diable ou de Satan : Le prince de ce monde, le prince des ténèbres, le Malin, le Mauvais, le Tentateur, le chef des démons, le Maître de l'enfer... Dans la religion musulmane, le Diable s'appelle Iblis ou Chaytan.

La coexistence, même pacifique, d'un Dieu tout puissant prétendu Bon avec le Mal, personnifié en Satan, n'est pas sans poser quelques problèmes de cohérence à la théologie chrétienne.
Pour éviter de faire du christianisme une religion dualiste où le Bien et le Mal deviendraient deux divinités d'égale importance, l’Église a décrété, lors du concile de Latran, en 1215 : "Le Diable et les autres démons ont été créés par Dieu bons par nature, mais ce sont eux qui se sont rendus eux-mêmes mauvais." Habile façon de dédouaner Dieu. Il s'agit là d'un des points faibles de la théologie chrétienne.
Pour certains psychologues, Satan représenterait l'homme lui-même et tout ce qu'il renferme comme perversions pouvant le conduire à sa perte.
Il serait également le symbole de "l'exaltation imaginative", principe du mal que l'homme se ferait à lui-même, la forme la plus "pernicieuse" étant l'exaltation imaginative vis-à-vis de soi, c'est-à-dire la vanité.
Le serpent de la Genèse symboliserait le désir subtil qui monte de l'inconscient. Séduit par l'idée de devenir des égaux de Dieu, Adam et Eve s'exaltent mutuellement. Le serpent de la tentation se glisse alors dans la faille ouverte par l'imagination.
Le Diable a suscité un grand intérêt depuis des millénaires. On l’a représenté comme un fantôme, un croque-mitaine, un revenant, ou encore un homme charmeur à l’air diabolique habillé tout de rouge avec des cornes et portant une fourche. On l’a même présenté sous l’épithète nébuleuse de "génie du mal", ou comme étant la cause de toute la méchanceté des Êtres humains.
Plusieurs personnes sont familières avec l’expression anglaise "the devil made me do it". Bien que ces descriptions soient communes, elles sont toutes fausses ! Même amalgamées, elles sous-estimeraient malgré tout la réalité de cet esprit déchu.
Aujourd’hui, il est pratiquement impossible de regarder autour de soi sans tomber sur quelques références à propos du Diable ou des démons.
Allumez la télévision. Allez au cinéma. Entrez dans une librairie, certains monuments, l'aéroport de Denver aux USA... Jusqu’à quel point le sujet du Diable, des démons, des anges ou, en général, du monde des esprits est-il mentionné ? Il existe des séries télévisées entières qui portent sur ce sujet et il y en a de nouvelles à chaque saison.
Il y a maintenant bien des années que les films ont fait du Diable un de leur sujet favori, mais, de nos jours, ces films apparaissent plus fréquemment et ils sont de plus en plus curieux, bizarres, étranges, macabres et terrifiants, qu’ils ne l’étaient auparavant...
(Extraits de ces deux sites : rcg.org - atheisme)
Si le diable existe, il est forcement incarné dans les élites les plus puissantes du monde, le petit pourcentage de ces hommes qui dirigent le monde et qui veut réduire la population mondiale de 7 milliards d'Êtres humains à seulement 500 millions, ces mêmes "hommes" qui nous imposent des vaccins mortels, nous empoisonnent avec les Chemtrails, ruinent certains pays en faisant toujours plus de guerres, suppriment les libertés et le pouvoir d'achat des gens, nous mettent en esclavage, qui prônent la pauvreté... Bref, oui, on peut dire vu ces faits, que le Diable existe bel et bien !
A notre époque dite "civilisée", ne pourrions-nous pas vivre toutes et tous sur cette planète en toute liberté, dans la joie, l'amour, l'harmonie entre peuples, sans guerre, sans faim ni soif, sans pauvreté, sans destruction de l'environnement, etc., si les humains étaient plus intelligents en ne laissant pas nos dirigeants nous manipuler... ?



14 commentaires:

  1. " si les humains étaient plus intelligents en ne laissant pas nos dirigeants nous manipuler... ? "

    Là est la source du problème, mais faut la voir dans un autre sens, ce sont bien les élites qui sont intelligentes, qui ont le savoir, justement parce qu'ils ont la malice, eux ne veulent pas vivre heureux avec le reste du monde, ils veulent le dominer, alors que la masse, elle, veut juste vivre heureuse, donc ne cherchant pas le contrôle de l'autre, elle ne cherche doc pas à avoir des connaissances lui permettant d'avoir le dessus sur ceux qui les ignoreraient.

    Il est donc vain d'imaginer que c'est l'intelligence qui nous rendrait libre, ce n'est pas pour rien que chaque trouvaille que l'homme fait, est systématiquement utilisée pour contrôler, détruire, tuer, saboter etc...

    Hélas, pour les athées et autres allergique aux religions ou même tout simplement à la foie en un dieu, c'est uniquement ce chemin, ou tout du moins cette réalité de notre existence, qui pourrait nous aider à vaincre, car cette foie ne nous offre qu'une chose, la seule chose qui pourrait nous aider :

    " mettre en lumière les agissements de nos élites lucifériennes "

    C'est pas pour rien qu'ils oeuvrent depuis très longtemps à remplacer dieu par les extraterrestres.

    https://www.youtube.com/watch?v=D2_-Cw7fuMM

    RépondreSupprimer
  2. Hier soir, la vidéo a été bloquée par l'INA pour droits d'auteur sur Youtube. J'ai donc choisi une vidéo sur Dailymotion à la place. Merci de me l'avoir signalé dans les commentaires (que j'ai supprimé du coup, ils n'avaient plus lieu d'être).

    RépondreSupprimer
  3. Séparer le monde en 2 catégories, c'est un peu manichéen! D'autant que le virus de la domination existe même chez les petits (les sans dents, pour être clair). Il n'y a rien de pire que les petits chefs.
    "Hélas, pour les athées et autres allergique aux religions
    ou
    même tout simplement à la foie en un dieu, c'est uniquement
    ce chemin, ou tout du moins cette réalité de notre
    existence, qui pourrait nous aider à vaincre, car cette
    foie ne nous offre qu'une chose, la seule chose qui
    pourrait nous aider..."
    Après miser sur la foi ( çà pourrait pas être la rate??? ;) ), en lieu et place du discernement, c'est tellement réducteur pour le genre humain que si nous n'avions que çà (la foi) pour nous sortir de la m... bin justement nous y serions jusqu'au cou!
    Je n'offre pas de solution toute faite, prête à consommer, mais un début de piste me semblerait être la remise en question des dogmes qui nous paralysent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Ric500,

      Justement si t'es dans la merde jusqu'au cou c'est peut être aussi à cause de ton manque de foi ?

      A quoi te sert ton intelligence dans ce monde chaotique ?

      A rien...Tu as mis l'homme au centre de tout au lieu de Dieu, résultat c'est le chaos.CQFD

      Supprimer
  4. "Le Diable et les autres démons ont été créés par Dieu bons par nature, mais ce sont eux qui se sont rendus eux-mêmes mauvais." Habile façon de dédouaner Dieu. Il s'agit là d'un des points faibles de la théologie chrétienne."

    Dieu a voulu créer des créatures libres et conscientes. Il aurait très bien pu ne créer que des animaux, donc que des êtres sans conscience. Et quand nous mettons au monde un enfant, nous savons aussi qu'il aura la possibilité de choisir le bien ou le mal.

    Le documentaire n'explore pas assez les leçons tirées des exorcistes. Il aurait du s'inspirer un peu plus des commentaires trouvés par exemple ici sur ce sujet :
    https://effondrements.wordpress.com/2012/05/13/divagations-sur-lenfer/

    RépondreSupprimer
  5. LE PLAN SECRET du DIABLE et la TECHNOLOGIE

    https://www.youtube.com/watch?v=E9FEq-TCRkk

    RépondreSupprimer
  6. Du bol qu'il y a l'ENFER pour faire croire au PARADIS.
    Le créateur (réalisateur) sadique doit bien se marrer de sa création débile (pour les crédules qui l'appellent Dieu,Alla etc)
    Si le Paradis est aussi dans son scénario ,bonne chance hahahah
    JSP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne chance à toi surtout, quand tu comprendras il sera trop tard.

      Supprimer
    2. L'école catho fait comprendre en apprenant par coeur que Dieu et lui SEUL à créer le Monde,l'Univers etc,quand on est passer par ce bourrage de cranes il est bon de se réveiller
      amicalement
      JSP

      Supprimer
  7. "Il serait également le symbole de "l'exaltation imaginative", principe du mal que l'homme se ferait à lui-même, la forme la plus "pernicieuse" étant l'exaltation imaginative vis-à-vis de soi, c'est-à-dire la vanité."
    Cela correspondrait bien aux symptômes de la perversion narcissique.
    Et si les citoyens n'arrivent pas à se débarrasser de leurs "élites", c'est que cette jouissance du malheur d'autrui est devenue une proposition culturelle mondialisée de perversion de l'intime, politiquement correcte.
    Les peuples sont démocratiquement invités à ce "Dîner de cons" pour consentir à l'endiablement du monde. Que la lumière soit avec les peuples, et avec chaque un! :-)

    RépondreSupprimer
  8. hahahaah
    La complaisance narcissique innée,c'est dans le scénario
    Bien vus SAETA
    JSP

    RépondreSupprimer
  9. Un «rite vaudou» dégénère à la maternité du CHU de Reims

    http://gaelle.hautetfort.com/archive/2018/09/22/un-rite-vaudou-degenere-a-la-maternite-du-chu-de-reims-6091560.html

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog