mardi 25 septembre 2018

L'industrie pharmaceutique a fabriqué la dépression (vidéo)


Le médecin pneumologue Philippe Even était l'invité du Grand Oral des GG ce mardi. Coauteur de Dépressions, antidépresseurs: le guide (Cherche-Midi), le scientifique fustige l'usage généralisé d'antidépresseurs. 

Selon Philippe Even, médecin pneumologue radié en 2016 de l'Ordre des médecins, les antidépresseurs sont dangereux et inutiles dans la plupart des cas.


 "Les dépressions existent, il y a de vraies grandes dépressions qui concernent 500.000 personnes en France. Et il y a tous les gens qui ressentent le spleen, le mal-être, la mélancolie qui ne sont pas malades, qui sont des réactions aux conditions de vie qui leur sont faites, parfois dans leur famille ou leur travail. Mais ce sont des réactions humaines. La vie, c'est aussi la souffrance. Nietzsche disait: 'Souffrir, c'est vivre'. Et chacun de nous a à se battre pour comprendre ce qui l'entoure".


"L'industrie pharmaceutique a une puissance de frappe supérieure à toutes les autres industries"

Cette banalisation des antidépresseurs est l'œuvre, selon lui, des laboratoires pharmaceutiques: "Le point de départ, c'est les grandes firmes de l'industrie pharmaceutiques, il y en a 8 ou 10 qui se font chaque année 100 milliards de dollars de vente, qui représentent en Bourse des milliards et qui sont d'une puissance de frappe supérieure à toutes les autres industries, excepté les GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon, ndlr). Un seul grand laboratoire, c'est 3 fois Boeing… Il y a les GAFA, l'industrie pharmaceutique et les banques qui dirigent le monde".

Et si les médecins en prescrivent, c'est qu'ils n'ont pas toutes les informations, estime-t-il: "Les médecins sont endoctrinés mais ils n'ont pas le temps de s'informer, ça prend 6 heures par jour. Ils lisent ce qu'on leur dit, et ces publications sont entièrement financés par l'industrie pharmaceutique".



8 commentaires:

  1. Il faut une interview sur bfm wc pour parler de ce sujet ?

    Ca donne plus de crédibilité c'est ça ?

    L'industrie pharmaceutique ne fabrique pas que des dépressions, ce sujet est beaucoup beaucoup plus grave que cette parodie télévisée.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben dès qu'il s'agit d'un professionnel de la santé qui s'exprime ça donne de la crédibilité en plus c'est sur, sur bfm ou ailleurs a la limite on s'en fout (et c'est pas plus mal si ça permet de briser l'omerta pour ceux qui s'informe encore uniquement via la télé)

      Supprimer
    2. Briser l'omerta ? Mais bien sur... grâce aux experts payés par Bayer et voilà RMC qui fait dans la réinformation...

      Pauvre peuple de France...

      Supprimer
    3. Estime toi heureux que a une heure de grande écoute il parle de ce problème , il faut des Mr comme lui pour faire prendre conscience au gens de ce qui ce passe en coulisse

      Supprimer
    4. @ David scalpelprod,

      Rien à battre de ta télévi-sion...et de tes mougeons auditeurs...

      Supprimer
  2. citoyen tranquille26 septembre 2018 à 10:46

    Le risque majeur avec les antidépresseurs et les antipsychotiques est le RAPTUS SUICIDAIRE (pulsion suicidaire soudaine & irrépressible).

    Comme de juste, Big pharma et ses journalistes-mercenaires minimisent ce risque pourtant maintes fois constaté.

    A vos risques & périls ..........

    RépondreSupprimer
  3. En même temps, la fortune de ces géant des bourses est totalement concue par les gueux qui avalent leurs pilules comme des smarties.
    Il est évident que cette société ou tous se vend et s'achète est une prison mentale duquel au fond, l'âme et le cerveau veulent s'échapper, ce que certains payés pour cela appellent la dépression, dès que tu va mal, c'est forcément la dépression et hop, un médoc!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. citoyen tranquille28 septembre 2018 à 18:15

      @Tom France

      Les gens sont éduqués dés la prime enfance dans la confiance envers le Système, notamment Big Pharma.

      "le médecin sait mieux que vous": qui n'a pas entendu cette phrase relevant de la programmation neuro linguistique.

      Ainsi les gens sont loin de se douter du mercantilisme malveillant de l'industrie de la Santé, d'autant plus que celle-ci contrôle la Presse, la TV et les politiques.

      Derrière Big pharma, Wall Street .... :)

      Supprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog