mardi 2 octobre 2018

“Bon débarras” : Manuel Valls hué pour son dernier jour à l'Assemblée




Happy end. L'ancien Premier ministre a prononcé ses derniers mots dans l'Hémicycle ce mardi 2 octobre. Même si une partie des députés lui ont réservé une standing ovation, il a été hué par les membres de la France insoumise.

Dans la matinée de ce 2 octobre, Manuel Valls a donné sa démission au président de l'Assemblée nationale. En effet, il quitte la France pour aller s'installer à Barcelone.


Il se lance à la conquête de la municipalité espagnole. Avant qu'il prenne une dernière fois la parole, Richard Ferrand, président de l'Hémicycle a souhaité lui rendre hommage. « Ce que l’Assemblée est en train de perdre, l’Europe le gagne (...) Personne n’a oublié votre discours du 13 janvier 2015, au lendemain des attentats qui avaient ensanglanté la République », a-t-il déclaré comme le rapporte Le Parisien.

Salué par les uns, hué par les autres

Vient ensuite le tour de Manuel Valls, il se lève et est alors copieusement hué par les députés de la France Insoumise. Il ont même brandi des pancartes avec l'inscription : « Bon débarras ». Mais l'ancien Premier ministre ne se démonte pas et tient à exprimer sa reconnaissance « À la France », d’abord, « un pays unique qui donne l’opportunité à quelqu’un qui est né à l’étranger, qui est devenu Français à 20 ans, d’être maire, député et Premier ministre ». Il a ensuite remercié les électeurs de l'Essonne et tous les membres de l'Assemblée nationale.



Plus tôt la journée, Libération avait annoncé que les députés de la République en marche avaient prévu de faire une standing ovation pour le départ de Manuel Valls. Une information avérée puisqu'à l'annonce du dernier jour du député, les marcheurs se sont tous levés pour l'applaudir. « But de la manip' : casser l'idée dans la presse espagnole que Valls se présente à Barcelone parce qu'il serait grillé à Paris », explique le quotidien.



10 commentaires:

  1. Bon vent et après son échec en espagne, il pourra toujours tenter la suisse; du pur opportunisme.

    Collomb vient aussi de confirmer sa démission et de se tirer à Lyon : l'intérim au ministère de l'intérieur sera assuré par le PM. Les députés se cassent, les ministres démissionnent...un petit goût de titanic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Visite au Musée Macronien de la Filouterie

      http://saucisson-pinard.blogspot.com/2018/08/visite-au-musee-macronien-de-la.html

      http://saucisson-pinard.blogspot.com/2018/08/visite-du-musee-macronien-de-la.html

      http://saucisson-pinard.blogspot.com/2018/09/visite-du-musee-macronien-de-la.html

      Supprimer
  2. Un ancien premier ministre habilité secret défense, par pour servir une puissance étrangère... Il n y a que moi qui y vois un problème...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le crime de haute trahison ayant été expurgé de la constitution par naboleon 1er, aucun vendu prétendant diriger les français ne risque plus rien, l'attaché "éternel" à l'état $ioniste, par sa (ex ?) femme, aurait tort de se gêner, quand même !!

      Supprimer
  3. Valls ou la preuve que la double nationalité ne devrait pas exister.
    Mais bon le gouvernement socialiste précédent était rempli de ces "bi" nationaux dont on entend plus parler aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  4. C'est une des caractéristiques des islamo-haineux sionistes , il sont apatrides...de véritables prostituées mondialistes.

    RépondreSupprimer
  5. La LFI a hué valls après son discours.... lol. J'imagine que mélenchon sera allé lui serrer la pince et lui souhaiter un bonne chance des plus amicale une foi le rideau tombé. Cela ressemblerai bien à ce guignole qui n'a pas hésité à sucer macron à marseille alors qu'il le considère comme un traitre à sa patrie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gauche-Droite ce sont les mêmes (les deux faces d'une même pièce).
      C'est de la dialectique hegeliènne: Thèse, antithèse pour arriver à la synthèse ou problème, réaction por arriver à la solution.

      C'est l'illusion du choix post démocratie...

      Supprimer
  6. La protection de Valls se poursuit jusqu'à Barcelone aux frais des contribuables français:

    http://www.leparisien.fr/politique/la-protection-policiere-de-manuel-valls-doit-elle-se-poursuivre-a-barcelone-25-09-2018-7902594.php

    Il nous aura fait suer jusqu'au bout celui là.

    RépondreSupprimer
  7. Et pour nous avoir fait suer, Valls percevra comme ses prédécesseurs ceci:

    Quelques avantages à vie
    Contrairement à un ex président, un ancien Premier ministre ne touche pas de retraite à vie. Mais il bénéficie néanmoins d’une voiture avec chauffeur et d’un assistant personnel jusqu’à la fin de ses jours.

    https://www.sudouest.fr/2017/05/16/president-et-premier-ministre-quel-est-leur-salaire-quels-sont-leurs-avantages-3450799-7527.php

    Et le vieux Giscard que l'on paye depuis 1981 et qui se vante que la dette était inexistante lorsqu'il a quitté la présidence alors qu'il a fait passer en 1973 la loi Pompidou-Giscard (dite Rotschild)!

    On emprunte pour payer tout cela lol...

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog