jeudi 18 octobre 2018

«C'est la vie» : quand Fabius riait devant Lavrov d'avoir armé des terroristes en Libye



Lors d’un entretien exclusif accordé à trois médias français dont RT France, Sergueï Lavrov a révélé la remarque déroutante que lui avait faite Laurent Fabius, alors ministre des Affaires étrangères, quant à l’intervention française au Mali en 2013.

Le 12 octobre dernier, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a été interrogé en exclusivité par trois médias français, dont RT France. Au cours de cet entretien, le chef de la diplomatie russe est revenu notamment sur une anecdote restée jusqu’alors secrète.

Alors qu’il faisait part de la crainte de la France de voir les terroristes – qui occupait alors le Nord Mali – se diriger vers Bamako, où se trouvait un contingent français après l’intervention de l’Otan en Libye, Sergueï Lavrov a entendu le ministre français des Affaires étrangères de l’époque, Laurent Fabius, lui faire une réponse étonnante.
Il a ri et m’a dit :  C’est la vie
«La France voulait que son contingent au Mali obtienne l’approbation du Conseil de sécurité de l’ONU pour lutter contre cette menace terroriste. Laurent [Fabius] m’a appelé et m’a demandé de ne pas nous y opposer […] Mais il faut garder à l’esprit, lui ai-je dis, que vous allez réprimer les activités des gens que vous avez armés en Libye. Il a ri et m’a dit : "C’est la vie." Et il faut dire quand-même que "c’est la vie" ce n’est pas de la politique. Evidemment, c’est le principe du deux poids, deux mesures», a relaté Sergueï Lavrov.

Avant la révélation de cette anecdote, le chef de la diplomatie russe était revenu sur les bavures commises par l’Otan lors de ses interventions armées dans divers pays et notamment en Serbie. «Compte tenu du fait que nous sommes Européens, membres de l’OSCE, je commencerai dès l’année 1999, quand l’OTAN a bombardé la Yougoslavie. Là, aucune distinction n’a été faite qu’il s’agisse d’objets civils ou à double usage. Ils ont bombardé le Ministère de la défense et l’état-major général mais je dois rappeler qu’ils ont aussi bombardé un pont ferroviaire au moment où un train de passagers le traversait», a-t-il déploré.

Retrouvez l'intégralité de l'interview sur notre chaîne YouTube.



9 commentaires:

  1. Fabius…...rersponsable…..NON.... coupable
    quelle ordure ,et il continu a etre renumere avec nos impots !

    RépondreSupprimer
  2. Le sang contaminé ? C'est la vie !!

    RépondreSupprimer
  3. CE mec n'est pas juif…….c'est un bon catho ! ! !
    cherchez et vous trouverez . Le Diable se cache dans les détailles .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. citoyen tranquille18 octobre 2018 à 18:01

      Fabius: ni juif ni catho, juste psychopathe & mondialiste :)

      Supprimer
    2. Et surtout kabbalo-sataniste !

      Supprimer
    3. Et si on arrêtait de dire des conneries? Fabius catho est un mensonge.
      preuve: fiche wikipedia:
      Laurent Fabius est le fils d’André Fabius (1908-1984)3, antiquaire, issu d'une famille juive ashkénaze convertie au catholicisme pendant la Seconde Guerre mondiale

      Autrement dit une conversion pour éviter d'avoir des problèmes, donc de complaisance.

      Remarqué par des proches de François Mitterrand dont Georges Dayan
      il rencontre François Mitterrand dont il devient le directeur de cabinet sur la recommandation de Jacques Attali
      Il travaille sur le Programme commun de la gauche. Il est l'un des sabras
      Deux anciens membres de son cabinet, Louis Schweitzer et Serge Weinberg, ont depuis fait carrière dans le monde de l'entreprise.

      Le nom de Fabius, explique Laurent dans Les Blessures de la vérité (Hachette Littératures, Paris, 2002), remonte à son arrière-arrière-grand-père Joseph, né en Moselle, commis-marchand de son état, qui s'appelait en réalité Lion et choisit de prendre Fabius comme patronyme lorsqu'en 1808 les Juifs reçurent le droit de porter un nom de famille… »

      Supprimer
  4. Un criminel, fils de judas !! ...

    RépondreSupprimer
  5. En son temps Maras demandait 100.000 têtes, si c'était aujourd'hui milles fois plus en comptant collabos et traites a la France

    RépondreSupprimer
  6. Ledrian annonce son futur départ avant la fin du quinquennat; EM ne serait-il pas lâché par le GODF ne voulant pas contribuer au naufrage du titanic? il y a de quoi se poser des questions.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/10/21/97001-20181021FILWWW00019-le-drian-voudra-quitter-le-gouvernement-avant-la-fin-du-quinquennat.php

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog