vendredi 5 octobre 2018

Comment le Vatican a créé l'islam


Petite précision concernant cet article qui semble soulever une polémique. Il expose un témoignage qui n'engage que son auteur. Il apporte une vision différente des prémices de l'islam qui peut très bien être analysée d'un œil critique. Cependant, vous êtes priés de rester corrects dans les commentaires et de respecter la charte. Les insultes et menaces sont totalement inacceptables et posent question concernant le manque le comportement de certains lecteurs qui se prétendent chercheurs de vérité tout en n'acceptant aucun avis ou aucune information contraire à leurs croyances. Ce n'est pas la vision que j'ai de cette démarche ou la tolérance et l'ouverture d'esprit doivent restée une priorité. Merci d'en tenir compte dans vos échanges sur le site (de manière générale d'ailleurs, pas uniquement pour cet article). Fawkes
---------


L’histoire étonnante d’un ancien prêtre jésuite, Alberto Rivera, qui lui a été relatée par le Cardinal Bea alors qu’il était au Vatican.

Par Aberto Rivera


Ces informations émanent d’Alberto Rivera, un ancien prêtre jésuite, après sa conversion au Protestantisme. Elles proviennent d’un livre publié aux éditions Chick Publications, intitulé «The Prophet» BP 662, Chino  91708 Californie (USA). Depuis sa publication, et, après plusieurs tentatives infructueuses pour l’assassiner, il est mort subitement d’une intoxication alimentaire. Son témoignage ne devrait pas tomber dans l’oubli. Le Dr. Rivera continue à nous parler …


«Ce que je vais vous raconter est ce que j’ai appris lors d’enseignements reçus au Vatican alors que j’étais un prêtre jésuite, après avoir juré d’en garder le secret. 



Un cardinal jésuite nommé Augustin Bea nous a montré combien les Catholiques romains voulaient récupérer Jérusalem à la fin du troisième siècle en désespoir de cause. En raison de son histoire religieuse et de sa position stratégique, la Ville Sainte était considérée comme un trésor inestimable. Une stratégie avait donc été élaborée pour faire de Jérusalem une cité catholique romaine.
«Les enfants d’Ismaël étaient une grande ressource en main-d’œuvre inexploitée capable d’accomplir ce travail. Les pauvres Arabes furent victimes de l’un des plans les plus habiles jamais conçus par le pouvoir des ténèbres. Les premiers chrétiens allèrent partout porter la parole de l’évangile et fondaient de petites églises, mais ils se heurtèrent à plus forts qu’eux. Les Juifs aussi bien que le gouvernement romain persécutaient les premiers croyants du Christ pour mettre fin à leur expansion. Mais les Juifs se rebellèrent contre Rome, et en 70 après JC., les armées romaines sous le commandement de Titus écrasèrent Jérusalem et détruisirent le grand Temple juif qui était le cœur de la foi juive … en accomplissement de la prophétie du Christ dans Matthieu 24 :2.

La Destruction du Temple de Jérusalem
par Nicolas Poussin (1637)
«A l’endroit de ce lieu saint où se dressait le Temple, se trouve actuellement la Mosquée du Dôme du Rocher, le deuxième lieu saint de l’Islam (après la Mecque). 




Le vent des changements radicaux se préparaient. La corruption, l’apathie, la cupidité, la cruauté et la perversion rongeaient l’Empire Romain, qui était proche de l’effondrement. 



La persécution des Chrétiens (appelés martyrs) s’avérait inutile car ils continuaient à sacrifier leurs vies pour l’évangile du Christ.



«La seule manière dont Satan pouvait saper la confiance dans le Christ, était de créer une religion «chrétienne» factice pour détruire l’œuvre de Dieu


La solution résidait à Rome. Leur religion provenait de l’ancienne Babylone et tout ce dont elle avait besoin était un nouvel aspect. Cela ne s’est pas fait du jour au lendemain, mais cela commença par les écrits des «premiers Pères fondateurs de l’église».


«C’était par leurs écrits que la nouvelle religion serait encadrée. La statue de Jupiter à Rome fut alors désignée Saint Pierre, et la statue de Vénus fut changée en celle de la Vierge Marie. Le site choisi pour son siège était l’une des sept collines appelée «Vaticanus», le lieu du serpent divinatoire où se dressait le temple satanique de Janus. 

«La grande religion falsifiée serait le Catholicisme Romain appelé «un Mystère ! Babylone la Grande, la Mère des répugnantes prostituées de la Terre» (Apocalypse 17:5). Elle fut élaborée pour arrêter l’évangélisation, massacrer les fidèles au Christ, créer des religions, provoquer des guerres et rendre les nations ivres du vin de sa fornication comme nous allons le voir.

«Les trois principales religions ont une chose en commun – chacune d’elles possèdent un lieu saint où se recueillir et chercher un guide. 


- Le Catholicisme romain considère le Vatican comme la Cité Sainte. 

- Les Juifs se réfèrent au Mur des Lamentations à Jérusalem 

- et les Musulmans considèrent La Mecque comme leur Ville Sainte. 


Chaque culte croit qu’il bénéficie de certaines bénédictions pour le restant de sa vie en visitant leur lieu sacré. Au départ, les pèlerins arabes apportaient des offrandes à la «Maison de Dieu», et les gardiens de la Kaaba honoraient tous ceux qui venaient. Certains apportaient leurs idoles et, sans aucune intention d’offenser ces gens, plaçaient leurs idoles dans le sanctuaire. On disait que les Juifs considéraient la Kaaba avec vénération comme un tabernacle secondaire du Seigneur, avant qu’il ne soit pollué par les idoles. 

La Kaaba, à La Mecque.


«Lors d’un affrontement tribal à propos d’un puits (Zamzam) le trésor de la Kaaba et les offrandes des pèlerins furent enfouis dans le puits et recouverts de sable – c’est ainsi qu’il disparut. De nombreuses années plus tard, Abd Al-Muttalib reçut des visions lui révélant l’endroit du puits et de ses trésors. Il devint un héros de La Mecque et allait devenir le grand-père de Mahomet. Avant cette époque, Augustin (Augustin d’Hippone, né en 354 à Souk Ahras dans l’actuelle Algérie, mort en 430 à Hippone, actuelle Annaba en Algérie) devint évêque de l’Afrique du Nord et réussit à convertir les Arabes au Catholicisme romain, par tribus entières. 


C’est parmi ces Arabes convertis au Catholicisme que se développa l’idée de rechercher un prophète arabe.


«Le père de Mahomet était mort de maladie et dans des villes comme La Mecque les fils de grandes familles arabes étaient envoyés dans le désert pour être allaités, sevrés puis de passer une partie de leur enfance dans les tribus bédouines pour être éduqués et échapper aux tentations de la ville.

«Après la mort de sa mère et de son grand-père, Mahomet fut confié à son oncle lorsqu’un moine catholique romain apprit son identité et lui dit : «Prenez le fils de votre frère et retournez dans son pays et protégez-le des Juifs, car par dieu, s’ils le voient et le trouvent, je suis sûr qu’ils lui feront du mal. De grandes choses sont à venir pour le fils de votre frère».

«Le moine catholique romain avait attisé les flammes des futures persécutions de Juifs de la part des fidèles de Mahomet. Le Vatican voulait désespérément mettre la main sur Jérusalem en raison de son importance religieuse, mais n’y arrivait pas à cause des Juifs.

«Un autre problème existait aussi, du fait des véritables Chrétiens d’Afrique du Nord qui prêchaient l’évangile. Le Catholicisme romain gagnait en puissance, mais ne tolérait aucune opposition. D’une manière ou d’une autre, le Vatican devait créer une arme sournoise pour éliminer aussi bien les Juifs que les véritables fidèles chrétiens qui refusaient d’accepter le Catholicisme romain. En observant l’Afrique du Nord, ils voyaient la multitude d’Arabes comme source de main-d’œuvre pour accomplir leur sale boulot. Certains Arabes étaient devenus des Catholiques romains et pouvaient donc servir d’informateurs aux dirigeants de Rome. D’autres furent utilisés dans un réseau d’espionnage secret pour mettre en œuvre le plan directeur de Rome pour contrôler la multitude d’Arabes qui rejetaient le Catholicisme. Lorsque «Saint-Augustin»  entra en scène, il savait ce qui se tramait. Ses monastères servaient de bases pour rechercher et détruire les manuscrits de la Bible aux mains des véritables Chrétiens. 

«Le Vatican voulait créer un messie pour les Arabes, quelqu’un qui pourrait devenir un grand dirigeant, un homme avec du charisme qu’ils pourraient former, pour finalement unir tous les Arabes non catholiques derrière lui, en créant une armée puissante qui pourrait finalement prendre Jérusalem au nom du pape. Dans son cours au Vatican, le Cardinal Bea nous fit le récit suivant :

«Une dame arabe fortunée qui était une fidèle du pape joua un rôle énorme dans ce drame. C’était une veuve appelée Khadijah. Elle fit don de ses richesses à l’église et se retira dans un couvent, mais on la chargea d’une mission. Elle devait trouver un jeune homme brillant qui pouvait servir au Vatican à créer une nouvelle religion et devenir le messie pour les enfants d’Ismaël. Khadijah avait un cousin appelé Waraquah, qui était également un très fidèle Catholique romain et le Vatican lui confia le rôle crucial d’être le conseiller de Mahomet. Il exerçait une énorme influence sur Mahomet.

«Des professeurs furent envoyés pour donner au jeune Mahomet une formation intensive. Mahomet étudia les travaux de Saint Augustin qui le préparèrent à son «grand appel». Le Vatican avait fait diffuser par de nombreux Catholiques arabes dans toute l’Afrique du Nord l’annonce qu’un grand homme issu de leur peuple allait être l’élu de leur Dieu. 


Le travail de manipulation qui est fait pas les médias maintenant.


«Alors que Mahomet poursuivait sa préparation, on lui dit que ses ennemis étaient les Juifs et que les seuls vrais Chrétiens étaient les Catholiques romains. 


On lui enseigna que les autres qui s’appelaient eux-mêmes Chrétiens étaient en fait d’habiles imposteurs et devaient être exterminés. 

Beaucoup de Musulmans le croient toujours.



«Mahomet commença à recevoir «des révélations divines» et le cousin catholique de son épouse, Waraquah, l’aidait à les interpréter. Le Coran provient de là. Au cours de la cinquième année de la mission de Mahomet, ses fidèles furent l’objet de persécutions parce qu’ils refusaient d’adorer les idoles de la Kaaba.



«Mahomet demanda à certains d’entre eux de fuir en Abyssinie où le Négus, le roi Catholique romain les accueillerait parce que les enseignements de Mahomet sur la Vierge Marie étaient très proches de la doctrine Catholique romaine. Ces Musulmans bénéficièrent de la protection des rois catholiques en raison des révélations de Mahomet.



«Ensuite Mahomet conquit La Mecque et la Kaaba fut débarrassée de ses idoles. L’histoire montre qu’avant l’existence de l’Islam, les Sabéens en Arabie vénéraient le dieu-Lune qui était marié au dieu-Soleil. Ils donnèrent naissance à trois déesses qui étaient vénérées à travers tout le monde arabe sous le nom de «Filles d’Allah». Une idole déterrée à Hazor en Palestine dans les années 1950 montre Allah assis sur un trône avec un croissant de lune sur sa poitrine.

«Mahomet affirma avoir eu une vision d’Allah et on lui dit: «Tu es l’envoyé d’Allah». C’est ainsi qu’il commença sa carrière de prophète et qu’il reçut de nombreux messages. Au moment de la mort de Mahomet, la religion de l’Islam était en pleine expansion. Les tribus nomades unissaient leurs forces au nom d’Allah et de son prophète, Mahomet.
«Certains des écrits de Mahomet furent intégrés dans le Coran, d’autres ne furent jamais publiés. Ils sont maintenant aux mains des saints docteurs (Ayatollahs) de la foi islamique.»



«Lorsque le Cardinal Bea nous prodiguait ses enseignements au Vatican, il nous affirma que ces écrits étaient conservés précieusement parce qu’ils contiennent des informations qui relient le Vatican à la création de l’Islam. Les deux côtés ont tant d’informations les uns sur les autres, que s’ils étaient connus, cela créerait un tel scandale que ce serait un désastre pour les deux religions.



«Dans leur livre «saint», le Coran, le Christ n’est considéré que comme un prophète. Si le pape était son représentant sur Terre, alors il devrait également être un prophète de Dieu. Cela a conduit les fidèles de Mahomet à craindre et respecter le pape comme un autre «saint homme». 


«Le pape agissait rapidement et publia des bulles papales donnant aux généraux arabes la permission (le droit) d’envahir et de conquérir les pays d’Afrique du Nord. Le Vatican contribua à financer la constitution de ces armées islamiques gigantesques en échange de trois faveurs :

- Eliminer les Juifs et les Chrétiens (les vrais croyants, qu’ils appelaient les infidèles !).
- Protéger les moines Augustins et les Catholiques romains.
- Conquérir Jérusalem pour «Sa Sainteté» au Vatican.

«Avec le temps, le pouvoir de l’Islam devint énorme – les Juifs et les vrais Chrétiens se faisaient massacrer, et Jérusalem tomba entre leurs mains. Durant cette période les Catholiques romains ne subirent pas d’attaques, pas plus que leurs sanctuaires, mais lorsque le pape demanda qu’on lui livre Jérusalem, il fut surpris par leur refus ! Les généraux de l’armée d’arabes avaient à leur actif tant de succès militaires qu’ils ne se laissaient pas intimider par le pape – rien ne pouvait faire obstacle à leurs propres plans.



«Sous la direction de Waraquah, Mahomet écrivit qu’Abraham avait offert Ismaël en sacrifice. La Bible dit que c’est Isaac qui devait être sacrifié, mais Mahomet enleva le nom d’Isaac pour le remplacer par celui d’Ismaël. En conséquence de cet épisode et de la vision de Mahomet, les fidèles Musulmans élevèrent une mosquée sur le site du Temple des Juifs détruit en l’an 70, le Dôme du Rocher, en mémoire d’Ismaël. Cela fit de Jérusalem le deuxième lieu saint de la foi Islamique. Comment pouvaient-ils céder un sanctuaire aussi sacré au pape sans provoquer une révolte ? 


«Le pape réalisa que ce qu’ils avaient créé avait échappé à leur contrôle lorsqu’ils se mirent à traiter «Sa Sainteté» d’infidèle. Les généraux arabes musulmans étaient déterminés à conquérir le monde au nom d’Allah et se retournèrent vers l’Europe. Les ambassadeurs islamiques approchèrent le pape et lui demandèrent des bulles papales les autorisant à envahir les pays européens.
«Le Vatican fut outragé ; la guerre s’annonçait inévitable. Le pouvoir temporel et le contrôle du monde étaient considérés comme le droit fondamental du pape. Il n’envisageait certainement pas de les partager avec ceux qu’il considérait comme des païens.

«Le pape leva ses armées et appela  aux «Croisades» qui étaient des tentatives pour empêcher les enfants d’Ismaël d’envahir l’Europe catholique. Les croisades durèrent des siècles et Jérusalem échappa à la mainmise du pape.

«La Turquie tomba et l’Espagne et le Portugal furent envahis par les forces Islamiques. Au Portugal, ils ont appelé un village de montagne «Fatima» en l’honneur de la fille de Mahomet, sans songer que ce lieu deviendrait célèbre dans le monde entier.
«Des années plus tard, lorsque les armées musulmanes furent positionnées sur les îles de Sardaigne et de Corse pour envahir l’Italie, il y eut un sérieux problème. Les généraux arabes islamiques réalisèrent qu’ils étaient trop loin de leurs bases. Il était temps de mener des négociations de paix. Un des négociateurs était François d’Assise.

«Il en résulta que les Musulmans furent autorisés à occuper la Turquie dans le monde «chrétien» et les Catholiques à occuper le Liban dans le monde arabe. Il fut également convenu que les Musulmans pourraient construire des mosquées dans les pays catholiques sans intervention aussi longtemps que le Catholicisme pouvait s’épanouir dans les pays arabes. 

«Le Cardinal Bea nous raconta dans ses cours au Vatican, qu’aussi bien les Musulmans que les Catholiques romains se mirent d’accord pour bloquer et anéantir les efforts de leur ennemi commun, les missionnaires chrétiens croyant en la Bible. Grâce à ces concordats, Satan empêcha les enfants d’Ismaël de connaître les Ecrits de Mahomet et la vérité.
«On maintint un léger contrôle sur les Musulmans par les Ayatollah et les prêtres, les religieuses et les moines Islamiques. Le Vatican orchestra également une campagne de haine entre les Arabes musulmans et les Juifs. Auparavant, les deux coexistaient paisiblement. 

«La communauté islamique considère le missionnaire croyant en la Bible comme un diable apportant le poison aux enfants d’Allah. Cela explique que des années de travail des missionnaires chrétiens n’aient eu que peu de résultats dans ces pays.

«Le plan suivant consistait à contrôler l’Islam. En 1910, le Portugal devenait socialiste. Des difficultés arrivèrent un peu partout et l’Eglise Catholique faisait face à un sérieux problème de foi. Un nombre croissant de personnes s’opposaient à l’église.

«Les Jésuites voulaient convertir la Russie au catholicisme, et le lieu de l’apparition à Fatima (au Portugal) pouvait jouer un rôle important pour rapprocher l’Islam de la Mère l’Eglise.

Lucia de Santos, Francisco Marco
et Jacinta Maro en 1917
«En 1917, la Vierge apparut à Fatima. «La Mère de Dieu» était un succès phénoménal, submergeant les foules. En conséquence, les Socialistes portugais subirent une défaite historique.

«Les Catholiques romains du monde entier commencèrent à prier pour la conversion de la Russie et les Jésuites inventèrent les Novenas (Neuvaines) consacrées à Fatima qu’ils pouvaient représenter dans toute l’Afrique du Nord, en signe de bonnes relations avec le monde arabo-musulman. Les Arabes pensaient qu’ils rendaient ainsi hommage à la fille de Mahomet, ce qui est précisément ce que les Jésuites voulaient leur faire croire.

«En conséquence de l’apparition de la vierge à Fatima, le pape Pie XII ordonna à son armée nazie de détruire la Russie et la religion chrétienne orthodoxe pour convertir la Russie à la religion catholique romaine». 


Quelques décennies plus tard, après qu’il ait perdu la Deuxième Guerre Mondiale, Pie XII étonna le monde avec sa pseudo vision de la danse du soleil pour maintenir Fatima dans l’actualité liturgique. C’était du grand spectacle religieux et le monde goba cette histoire.
«Sans surprise, le pape Pie XII fut le seul à avoir cette vision. En conséquence, ce groupe de fidèles était devenu une armée bleue mondiale, totalisant des millions de Catholiques romains fidèles prêts à mourir pour la Vierge bénie. 


«Mais attendez nous n’avons encore rien vu. Les Jésuites ont prévu de faire apparaître la Vierge Marie quatre ou cinq fois en Chine, en Russie, et une apparition principale aux Etats-Unis.
«Qu’est-ce que cela à voir avec l‘Islam ? Remarquez la déclaration de l’évêque Sheen : «Les apparitions de Notre Dame à Fatima marquèrent un tournant dans l’histoire des 350 millions de Musulmans du monde. Après la mort de sa fille, Mahomet écrivit «qu’elle était la plus sainte de toutes les femmes du Paradis, avec Marie.»

«Il pensait que la Vierge Marie avait choisi de se faire connaître comme Notre Dame de Fatima comme un signe et un vœu que les Musulmans qui croient en la naissance virginale du Christ, en viendraient à croire en Sa divinité.

«L’évêque Sheen souligna que les statues de la vierge des pèlerins de Notre Dame de Fatima étaient acceptées avec enthousiasme par les Musulmans en Afrique, en Inde et ailleurs, et que de nombreux Musulmans se rapprochaient de l’Eglise Catholique romaine.»

Article from: http://www.davidicke.com/content/view/744/48/. From “The Prophet”: http://www.choosinglife.net/Islam.htm (website disabled)
--------------------------------------------------------------




Les abus de l’église :

L’Histoire inoubliable d’un prêtre jésuite 
Espagne 1942 Alberto Rivera :





Via Vol 370

Fawkes: Si vous ne connaissez pas Alberto Rivera, voici deux vidéos (malheureusement non traduites en français) ou il expose l'infiltration des jésuites dans la société pour mieux la contrôler.



"Il indique que son travail était l'infiltration des églises, des institutions et des gouvernements. Que cela implique un nombre énorme d'institutions, le but étant d'infiltrer tous les aspects de la vie afin que l'église catholique romaine puisse avoir un accès et un contrôle sur le gouvernement mondial à venir. L'institution catholique romaine, particulièrement à partir de la création de l'ordre des jésuites en 1534, a infiltré chaque niveau de la société afin de prendre le contrôle du monde d'une manière politique et religieuse."


Dans celle-ci, Rivera nous indique que l'OPUS DEI, les franc-maçons, les illuminati, le mouvement New Age, la commission trilatérale, le club de Rome sont tous des outils des jésuites et que cet ordre est une société secrète car ce que l'on connait de lui et faux. Même les jésuites de base ne connaissent rien des secrets de l'ordre. Comme on pouvait s'en douter, Rivera finira par être empoisonné en 1997.





Ces vidéos sont extraites de cette entrevue plus longue. Ses interventions sont entrecoupées par d'autres témoignages. 

Lien connexe:


Le mafieux Tony Gambino affirme que le Vatican et le gouvernement des États-Unis contrôlent le trafic de drogue et les réseaux pédocriminels


136 commentaires:

  1. Tout est historiquement faux et vraiment grossier, de plus ce que l'on apprend est contraire aux traditions et dogmes des peuples/tribus/croyances cités.
    Rarement lu autant de bêtises... l'histoire de Marie et de ses prétendues apparitions planifiées pour des raisons abracadabrantesques (des musulmans renier Dieu pour la mère du messie??? Faire croire que mahomet a été créé comme un messie??? Les juifs et la Torah, les chrétiens et les évangiles ennemis des musulmans et du Coran???) ça vaut son poids également! Ah ce que certains ne raconteraient pas pour un peu d'argent, remarquons que ça vient bien sûr des EU, comme par hasard.

    Nous sommes en 2018 il est facile de s'instruire sérieusement sur les religions monothéistes, ces bêtises de prétendus "trucs secrets que l'on ne doit pas répéter" ressemblent plus elles mêmes aux russes du diable qu'autre chose et n'ont rien à faire sur un site de réinformation. Citer les vieux bobards du très douteux Alberto Magno Romero Rivera pour salir les catholiques ou les musulmans encore un vieux sujet qui a été débunké depuis très longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison, je n'ai jamais lu un article aussi mensonger ! Un véritable ramassis de conneries !

      Supprimer
    2. Je ne voudrais pas vous faire de peine, mais à quel moment vos émotions présentes des contres arguments fiable ?

      Perdre son sang-froid, n'est jamais une bonne solution. Votre lucidité disparaît devant les vérités qui ne vous plaisent pas. Alors qu'en réalité, des informations que vous n'avez pas, existent. Pendant que vous tournez le dos aux vérités en question, "le film continue", c'est à dire que le temps passe, et draine avec lui un certain nombre d'évènement pour lesquels vous ne pouvez avoir une lecture objective, parce que votre perception est biaisée par vos certitudes ( ça fonctionne également sans le premier "i" ... ).

      En d'autres terme, plus simple, vous vous auto-manipulé, afin que vous conserviez une lecture du monde qui vous convient, et pour que tout aille pour le mieux dans le meilleur des mondes ... Vous êtes tombé dans un piège extrêmement pernicieux.

      Vous cherchez sans aucun doute possible, au cours de votre existence, à percer des vérités. Mais ... à quel moment êtes-vous bien certain d'être prêt à accepter la vérité qui concerne l'humanité toute entière ? ...

      La chrétienté, l'islam, le judaïsme, et les autres, n'ont fait qu'aider les guerres à prospérer durant toute les époques qui nous précèdent, et encore à l'heure ou je vous parle. Le Vatican est présent sur les marchés internationaux d'achat et vente d'armes, tout les autres sont également corrompu et entaché ... Ce sont là des faits très facilement vérifiable.

      Et je n'ai, pour l'instant, même pas eu besoin de vous mentionnez un certain nombre de verset de la Bible, Livre des livres, inspiré par Dieu ... Ce n'est qu'une discussion entre ami j'ai envie de dire ...

      Supprimer
  2. Une brève recherche sur internet ne plaide pas en faveur d'Alberto Rivera. Il est décrit selon les sites comme un escroc, un mythomane ou un activiste protestant anti-catholique.
    https://vigi-sectes.org/que-penser-de-lex-pretre-dr-alberto-rivera/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. essayez de penser par vous même si toutefois vous en êtes capable. vigi-sectes = pensée unique pour les bisounours et le lapins crétins

      Supprimer
  3. Cet article vient du site de David Icke, et ce n'est pas bon signe. David Icke, c'est le promoteur des reptiliens, cette théorie farfelue inventée pour discréditer les complotistes. Ce petit malin se fait des millions sur le dos des naïfs avec ses bouquins et ses conférences.
    Ses escroqueries ont été démontrées, notamment par l'animateur télé Jesse Ventura :
    https://www.jp-petit.org/nouv_f/VENTURA/Ventura.htm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ton droit de douter de l'article, pas de soucis là dessus. Par contre, ces propos et théories viennent bien d'Alberto Rivera. Il est un peu facile de vouloir discréditer ses dires simplement parce que David Icke en parle. Mettons qu'un fait divers soit rapporté par un site que tu n'aimes pas ou une personne controversée, si l'information vient d'ailleurs, tu ne peux pas la discréditer par simple association (ce type n'est pas fiable, donc cette info non plus...). L'information n'a pas été inventée par David Icke.

      Supprimer
    2. Alberto Rivera est un escroc et un mythomane , il suffit juste de chercher un peu sur le net , l'un comme l'autre c'est de du concentré de caca en tube. T'appelles ça de l'information ?

      Continues à relayer ta propagande new âge c'est ton droit mais encore faut il l'assumer.

      Supprimer
  4. Rien que le fait de dire que Jérusalem est le 2eme lieu saint de l'islam est un gros mensonge ou un déni de la religion musulmane.
    Le reste doit suivre dans l'ordre des approximations et des calomnies envers les musulmans.
    Il n'y a pas de mahomet en islam mais Mohamed.Aucun musulman s'appelle mahomet.

    RépondreSupprimer
  5. décidément vous n'écoutez que les juifs et les chrétiens quand il vous parle d'islam c'est pour ça que vous resterez toujours des bourricots.
    quand je voudrais que l'on me parle du christianisme j'irai voir les papous il doivent en savoir beaucoup.

    mais très drôle ton fake news quand il s'agit de chier sur l'islam tu n'est jamais le dernier, enfin si ça peut te rassurer de vivre comme çà.

    RépondreSupprimer
  6. Pathétique Guy Fawkes...Vraiment j'ai rarement lu un tel ramassis de conneries ...

    RépondreSupprimer
  7. David Icke est un agent du new-age et du nouvel ordre mondial,il prépare le terrain pour son arrivée en insufflant des suggestions en faveur de celui-ci,bien sûr toujours au détriment des religions monothéïstes et surtout de l'Islam.

    Le but véritable et final est d'affaiblir au maximum les religions au profit du règne du new age,qui doit devenir à terme la nouvelle religion mondiale UNIQUE du Nouvel ordre mondial.

    C'est quoi la prochaine étape Guy Fawkes ? Les Annunaki sont nos créateurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai dit plus haut. Cette technique de vouloir lier toute information à David Icke est fumeuse. Sinon, à ce moment là, David Icke a aussi publié des informations sur le nouvel ordre mondial, le Bilderberg, les sociétés secrètes et d'autres sujets. Doit-on considérer que tout ce dont parle cet homme est faux par association? Ce type est un cinglé qui a affirmé un jour qu'il était le fils de dieu.

      https://www.youtube.com/watch?v=BiyrHZCksDM

      J'ai aussi publié un article sur lui il y a deux ans:

      http://www.fawkes-news.com/2016/01/documentaire-le-plus-grand-secret-de.html

      L'article n'a rien à voir avec lui, quand bien même il l'est relayé sur son site. Je pense qu'on s'éloigne du sujet. C'est une technique classique de trolling.

      Quand à ceux qui n'ont rien d'autre à dire que c'est un "ramassis de conneries", c'est un peu léger. Je m'attendais à de l'opposition concernant cet article vu que ça dérange personne quand on touche aux autres religions mais dès qu'on parle du coran, y a tous les intégristes qui viennent me tomber dessus. ça m'est bien égal. Ce sujet ne doit pas être tabou. Vos provocations et insultes ne m'empêcheront pas d'aborder ces sujets. Cela montre juste à quelque point certains sont intolérants.

      Supprimer
    2. "Je m'attendais à de l'opposition concernant cet article vu que ça dérange personne quand on touche aux autres religions mais dès qu'on parle du coran, y a tous les intégristes qui viennent me tomber dessus. ça m'est bien égal. Ce sujet ne doit pas être tabou. Vos provocations et insultes ne m'empêcheront pas d'aborder ces sujets. Cela montre juste à quelque point certains sont intolérants."

      Tout à fait d'accord. Après "...intolérants" je rajouterais "et stupides".

      Supprimer
    3. @ Guy Fawkes,

      Mais je te parle aussi et surtout de ton mythomane libertin Alberto Rivera , je cite ;

      "il prétend être entré au séminaire à l’âge de 7 ans ! Il donne deux dates pour sa conversion juin 1952 et mars 1967, par ailleurs en 1963 aux USA il déclare être marié avec Carmen Lydia Torres dont il a deux enfants. Comment peut-il en même temps être prêtre en Espagne ?

      Dans les années 1980 – 2000, le pot au roses a été découvert et beaucoup de chrétiens (non catholiques) ont exposé ses fraudes.

      Une enquête intensive révèle son casier judiciaire, ses manipulations financières, ses chèques sans provision, ses témoignages contradictoires, une vie de mensonges constants, son curriculum et diplômes fabriqués de toute pièce, et ses violences familiales rapportées à la police.

      Sa vie libertine, son témoignage devant les protestants et autorités montre que sa vie fût une catastrophe…

      https://vigi-sectes.org/que-penser-de-lex-pretre-dr-alberto-rivera/

      Super tes références...

      Supprimer
    4. Je vais rechercher davantage sur le passé d'Alberto Rivera. C'est tout autre chose. Parler de David Icke par contre, ce n'est pas un argument.

      Supprimer
    5. Anonyme, tu sais comment fonctionne une désinformation de qualité ?
      La recette est très simple : Il te faut environ 30% de vrai, et 70% de faux. Bon tu peux faire varier le dosage mais attention à ne jamais faire trop de "faux" !
      Mais le plus intéressant dans tout cela, c'est que les vraies infos proposées par un désinformateur vont être systématiquement discréditées aux yeux des gens dit "éveillés" puisqu'au final ils jugeront le côté majoritairement faux sans voir le vrai...
      Une vraie désinformation est redoutable.

      Supprimer
    6. @ Resistant,

      Ok mais de là à en conclure que c'est la Vatican qui a inventé l'Islam...Laule et re Laule :)

      Un peu de sérieux voyons.

      Supprimer
  8. lol Guy... Avoue le, tu as un petit côté masochiste ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas. Par contre, c'est intéressant de voir que ce sujet braque d'emblée certains au point que je reçois des menaces. Je comprend que certains n'apprécient pas l'article, n'y adhèrent pas mais y a un moment ou il faut se calmer et savoir argumenter et débattre du sujet sans s'emporter dans des envolées lyriques et autres insultes. Ceux qui en sont incapables seront modérés.

      Concernant l'islam, j'aime particulièrement l'approche de Majid Oukacha, ancien musulman qui analyse depuis les contradictions et incohérences du coran d'une façon argumentée et cohérente.

      Évidemment, vu que cela ne va pas dans le sens du poil de certains, ça pique un peu (beaucoup même).

      https://www.youtube.com/channel/UCiU8hlLbqdubrjQ7qqXYxEg/videos

      Supprimer
    2. Karim Al Hanifi lui a lancé un invitation pour un débat contradictoire.

      On attend toujours de le voir face à de vrais spécialistes car il est facile de youtuber surtout quand on est financé par la juiverie internationale.

      Majid Oukache refuse catégoriquement le débat, normal c'est un aussi un escroc de première au même titre que le Aldo de mes 2 , véritables stars chez les islmo-haineux.

      Nous autres musulmans sommes prêts à relever tous les débats et on ne chouine pas.

      Supprimer
    3. José

      Il en tient une couche le Karim. Décidément, les convertis sont 10X plus intégristes que les musulmans rigoristes de souche.

      https://youtu.be/rdBv0tSJpH8?t=4325

      J'ai vu vite fait quelques images de certains débats et il s'excite tout seul le mec. Dans la vidéo ou il appel à débattre avec Oukacha, il parle d'injonction à débattre (un ordre donc...)

      Majid Oukacha n'est pas le seul a avoir décliné un débat avec lui. C'est aussi le cas de l'auteur Sami Aldeeb:

      ". Après avoir vu ses vidéos et ses arguments qui tournent en rond, criant et tapant sur la table, je ne vois pas l’intérêt d’un débat avec Karim. Mes écrits sont publics, et
      souvent gratuitement, et j’ai environ 70 vidéos en différentes langues. De plus Karim n’est pas
      arabophone, donc je ne peux débattre avec lui sur mon principal ouvrage, à savoir l’édition arabe du
      Coran par ordre chronologique où j’ai relevé 2500 erreurs linguistiques et stylistiques. Et cet ouvrage est
      mis gratuitement sur mon site… et j’ai fait plusieurs vidéos et plus de 100 articles en arabe sur cette
      édition. S’ils contestent mes trouvailles qu’ils y répondent par d’autres vidéos et écrits. Me retrouver
      devant un enfant qui crie et tape sur la table n’est pas de mon niveau".

      http://www.l-union-fait-la-force.info/modules/newbb/print.php?form=2&forum=39&topic_id=8735&post_id=16462

      Supprimer
    4. @ José,

      En gros le Oukacha chie dans son froc...sous prétexte que Karim n'est pas arabe il ne lui parle pas...logique d'escroc oui.

      Majid Oukacha l'usurpateur larbin de Jean Robin le sioniste

      https://www.youtube.com/watch?v=HqH8Ki1OHNw

      Majid Oukacha au journal JSSNEWS:

      "Israël est effectivement, de mon point, un pays entièrement intégré au Monde Occidental où la vie doit être très agréable."

      http://jssnews.com/2015/09/26/il-y-a-...

      La messe sioniste est dite, après si t'es un chrétien sioniste islamo-haineux c'est normal de le défendre mais tu vas galérer José...



      Supprimer
    5. Majid Oukacha à un identitaire ;

      " Je vous en supplie aimez moi..."

      https://www.youtube.com/watch?v=KMlzf9tp0vg

      Tu veux te la jouer plus royaliste que le roi et bien à force de s’approcher du feu on finit par ce brûler.

      Ravi de le voir se faire humilier par un mec plus minable que lui.
      

      Supprimer
    6. @Anonyme

      Donc ce que dit majid à propos du coran sont faux ?
      coup de fouet, couper la main, tuer les mécréants ?
      Car dans mon coran ces sourates sont bel est bien là, on s'en fou de vos débats, oui on non on tue les mécréants, oui ou non on met des coups de fouets, oui on non on coupe des mains ?
      Il faut vraiment que ça s'arrête ça, il y a que dans votre religion que vous êtes autant virulent et agressif c'est dingue ça et vous vous en rendez pas compte parce que vous être lobotomisé et refuser de voir autre chose que votre livre "saint".
      Par contre ce qui est factuel c'est que a part menacé de mort ceux qui parle de votre religion de "PAIX" vous n'apportez pas grand chose à nous autres...

      Supprimer
    7. Ton idole Oukacha est un pion sioniste, je te le dis calmement et sans virulence.

      Supprimer
  9. @ Guy Fawkes et Resistant,

    Ils ne vous reste plus que la pleurniche...Bon allez les conspi en carton j'ai mieux à faire, bye.

    RépondreSupprimer
  10. Des infos pour remettre les choses en ordre:

    Trois siècles après Jésus Chris Constantin crée le Christianisme.
    Dans les livres révélés, chrétiens ou juifs, il était déjà mentionné de l’arrivé du prophète de l’islam.
    Comment pouvez-vous donc concevoir et admettre que quelqu’un (une personne quelconque) soit derrière ce prophète, puisqu’il était déjà annoncé dans leurs livres.
    Ce que plusieurs ont réfuté et même supprimé les versets qui ont trait à cette arrivée. Et Jésus lui-même avait annoncé cette arrivée d’un autre prophète.
    https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/43130971_1413236515478171_1424957384446443520_n.jpg?_nc_cat=100&oh=82fb8f9e3e29f390f7401f56d8745bb4&oe=5C539054

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il reste des traces dans leur bible trafiquée , la nation de l'Islam est clairement annoncée et bénie :)

      Que dit la bible sur Ismael l'ancêtre des arabes ?

      Genese 17.20

      "A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation."

      Et on ne peut que constater la réalisation de cette prophétie.La grand nation c'est l'Islam et en effet ils font beaucoup de bébés :)

      Ce n'était donc pas Isaac qui a été offert en sacrifice par Abraham mais Ismael , petit tour de passe passe des pharisiens juifs race de vipères comme Jésus les nomment.

      Supprimer
    2. Ismael a bien eu 12 fils et engendré une grande nation. Il n'est pas fait mention dans ces versets d'une nouvelle religion rejetant les principes mêmes de la bible. Les musulmans évoquent aussi parfois le fait que la bible aurait prophétisé la venue de leur prophète mais cela n'est pas exact non plus:

      http://www.jesus-islam.fr/questions/est-ce-que-reellement-la-bible-predit-la-venue-de-muhammad/

      Supprimer
    3. @ Guy Fawkes,

      Ismael est bénie donc sa descendance est bénie donc Muhammad (saws) est béni.CQFD

      Le reste n'est que pale interprétation normal les pharisiens juifs ont retirés pas mal de chose dans votre bible et qui est en réalité le témoignage de 4 illustres inconnus et qui n'ont jamais approché ou connus Jésus.

      Luc , Marc , Mathieu et Jean ont vécu 3 siècles après Jésus , soit l'équivalent de hadiths faibles chez nous.

      Je t'invite à regarder aussi les apocryphes que Constantin 1er et ses acolytes trinitaires père de l'église ont cachés et censurés, tu vas avoir de drôles de surprises.

      Si toutefois tu es en quête de vérité et non prisonnier de l'esprit hérité...Toutes les preuves sont là.

      Supprimer
    4. "Si toutefois tu es en quête de vérité et non prisonnier de l'esprit hérité...Toutes les preuves sont là."

      Le mec qui est conditionné depuis sa plus tendre enfance dans son idéologie islamique et qui parle de "prisonnier de l'esprit hérité..."

      LOL !

      Supprimer
    5. @ Résistant,

      On se connait ? Oui je suis un passionné de théologie comparative et tu es très mal tombé , j'ai lu ce que tu n'as pas lu, j'ai comparé les livres dit révélés et je sais pourquoi je suis musulman en effet.

      Quand tu feras ce travail on en rediscutera , en attendant je te laisse "loler".

      Supprimer
    6. Mais bien sûr... Figure toi mon p'ti gars, que moi je suis la reine d'Angleterre, mais je suis aussi professeur de théologie comparative, et dans une autre vie j'étais Confucius. J'ai aussi un 3ème oeil, un 6ème sens, ah et au fait ! Je suis aussi ton père.
      Alors hein ! C'est kiki kia la plus grosse ? Hein ?! Tu ne fais plus le malin là ?
      Ce qui est bien sur internet, c'est que l'on peut "mythonner" tant que l'on veut n'est-ce pas ? :)

      Supprimer
    7. En attendant j'avance des arguments théologiques tout en restant sur le sujet.

      Et toi tes arguments ils sont ou ? Bah y'en a pas...donc c'est toi le mytho.Laule.

      Supprimer
    8. Ah mais moi je n'ai aucun besoin de flatter mon ego en recrachant une éventuelle bouillie intellectuelle que j'aurais ingurgité au préalable.
      Puis je n'ai jamais dit non plus être compétent en matière de théologie. J'ai juste relevé une incohérence dans tes propos, ce qui t'a un peu vexé apparemment puisque tu t'es senti obligé de te justifier... (très maladroitement d'ailleurs)
      Mais en effet... J'ai bien un avis tranché sur le Coran : Je chie littéralement sur ton Coran. Un torchon malsain, violent et "satanique" écrit par des hommes pour en manipuler d'autres.
      Tu vois pas besoin de perdre mon temps en études théologiques et en lisant des torche-culs écrit par des débiles. Il suffit juste d'avoir un minimum de logique et de bon sens :)
      (Et je base bien sûr mes propos non pas sur cet article, mais uniquement sur ma propre interprétation de certains passages du Coran)
      Après peut-être que tu as totalement raison ! Peut-être que notre créateur est profondément xénophobe, haineux, intolérant et misogyne (entre autres). Qui sait...?

      Supprimer
    9. @ Resistant,

      Ce n'est pas le sujet une fois de plus et tes états d'âmes de mécréant je m'en tape.

      Supprimer
    10. En attendant, la seule et unique religion qui soit révélée maintes et maintes fois dans l'histoire est la religion catholique romaine et l'église orthodoxe chrétienne ? Ou sont les révélations dans l'islam à part les pseudos révélations scientifiques contenues dans la Coran, soit il y a 1400 ans ? Les révélations chrétiennes sont multiples , ce sont des saint comme padré pio ou Marthe Robin, soit des objets comme la manteau de Guadeloupe ou l'escalier de Santa fee, soit des apparitions mariales comme à Fatima ou à Lourdes, etc, etc ....

      Supprimer
    11. pourquoi cacher la verité, tu parles de pseudorevelation scientifique du coran!!!!! as tu entendu de l'huile d'olive qui s'illumine instantanémment c'est ecrit dans le coran il y'a 1400 ans et on le decouvre que recemment que l'huile d'olive emet de la lumiere non visible

      Supprimer
    12. C'est exactement ce que je dis vos révélations sont toujours des trucs tirés par les cheveux ou carrément faux comme : Sirius A et Sirius B, les 2 mers qui ne se mélangent pas, la barrière entre deux montagnes composées de blocs de fer et de cuivre fondu, la lune coupée en deux, etc, etc.. J'ai lu le Coran et j'ai trouvé cela fastidieux et répétitif.

      Supprimer
  11. Article putaclic vu que tu avais modéré les commentaires et que la tu les réouvre sur un sujet comme ça.
    Le seul argument de vrai c'est que tu ne crois que ce qui va dans ton sens, un trou du cul va te sortir des vérités du 3eme siècle alors que l'ont a du mal à savoir ce qu'il s'est passé il y a 50 ans seulement.

    Toute l'histoire est fausse alors débattre sur des mensonges.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Putaclic, c'est l'accusation classique quand on n'a aucun argument. Je crois qu'on peut dire la même chose de ton commentaire. Tu ne crois que ce qui va dans ton sens, c'est humain.

      Si tu as du mal à croire ce qu'on te raconte d'il y a 3 siècles, es-tu donc prêt à croire sans réserves ce que raconte un livre comme le coran? Sachant toutes les intrigues et conspirations auxquelles l'humanité fait face constamment, on ne peut pas écarter que certaines religions aient été inventées de toute pièce dans un but de contrôle.

      On peux le voir tous les jours, l'islam est un formidable outil pour ça qui anesthésie toute pensée critique au profit de textes très discutables.

      Supprimer
  12. Je te remercie Guy de mettre ce genre de chose en ligne, parce, même si elles sont complètement fazusses, elles permettent de comprendre la logique derrière la théorie de la conspiration des jésuites, comme par hasard opposés à une secte et une autre religion très puissantes.

    De quelle religion et origine était la première femme de mahomet? Qui fut son mentor pour lequel il travailla de longues années et fut formé par lui? Cela nous éloigne un peu du Vatican, étonnement.
    Ecoutez donc le rabbin Touitou parler de l'islam et de son utilité pour Israël....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Tyr,

      C'est qui Mahomet ? T'as un pote qui porte ce nom ? Je ne pense pas, perso je ne connais aucun Mahomet dans mon entourage.

      Pour le reste arrête d'écouter les Talmudistes de Youtube et ouvre des bouquins car tu confonds une Religion de 15 siècles avec Daesh.

      Supprimer
    2. Cher anonyme,
      voici une petite explication tirée du site
      https://www.herodote.net/Mahomet_Mohamed_Muhammad_Mamadou_-mot-319.php

      Je cite la définition:
      "Le prophète de l'islam est appelé en arabe Mohamed, qui veut dire : «celui qui est louangé». Les Iraniens l'appellent dans leur langue Mahmoud et les Turcs Mehmet.
      Les Français l'appellent Mahomet et les Espagnols Mahoma. Ces deux noms dérivent du turc Mehmet car les Français et les Espagnols ont pendant un demi-millénaire côtoyé l'islam dans sa version ottomane.

      Les Anglo-Saxons appellent le prophète Muhammad. Enfin, les musulmans d'Afrique occidentale le désignent sous le nom de Mamadou."

      Je suis français donc je l'appelle comme l'appellent les français, point barre. C'est donc Mahomet, et c'est tout. Le jour où l'arabe sera langue officielle en France, on en reparlera (peut-être).

      Supprimer
    3. Cher Tyr,

      Voici une contre argumentation totalement irréfutable et historiquement vrai ;

      http://www.alterinfo.net/Il-s-appelle-MOHAMMAD-_a110138.html

      Un mot valise entre Baphomet et Muhammad = Mahomet...déformation sciemment péjorative entretenue depuis des siècles par les juifs et chrétiens.

      Voir le PDF: "A propos de la forme du nom de Mahomet" de Michel Masson Bulletin de SELEFA.

      http://www.selefa.asso.fr/files_pdf/AcBul09T02.pdf

      Supprimer
    4. Mince Fawkes, je vous pensais qd même moins naïf.
      Quel boulgui boulga...
      Je vous en cite un seul car je n'ai pas que ça à faire : «En conséquence de l’apparition de la vierge à Fatima, le pape Pie XII ordonna à son armée nazie de détruire la Russie"

      Complètement débile. Déjà qu'on a injustement prêté à Pie XII son fameux "silence" alors qu'il n'en ait rien
      cf article ci-dessous de Serge Klarsfeld... quand même. https://www.lemonde.fr/europe/article/2009/12/24/serge-klarsfeld-il-n-y-a-aucune-raison-que-pie-xii-ne-devienne-pas-saint_1284510_3214.html

      Et même en poussant l'amalgame jusqu'au bout : en faire un chef de guerre nazi est totalement ridicule. Hitler le païen celtique aux ordres du Pape... N'importe quoi.

      Rien que cela décrédibilise tout le reste tellement c'est grossier. Et j'en passe car en 2 min de lecture j'en ai vu des belles mais je m'arrête là.

      Par contre la THESE que Pétra serait la ville de Mohammed et non La Mecque, là y a du lourd A R G U M E N T E...

      Paul

      Supprimer
    5. Sans parler du terme "détruire" la Russie.
      Les papes ont tjrs appelé à CONVERTIR la Russie, jamais à la détruire... Un fake qui fait vraiment dans la dentelle, quoi...

      Paul

      Supprimer
    6. Les musulmans appelle bien le Christ : Issa ?

      Supprimer
    7. @ Bruno Lefranc,

      Oui car J.Zeus n'existe pas ...La lettre "J" n'existe pas en araméen langue de Issa (as)..Yeshouah à la rigueur mais en aucun cas "Jésus"...

      Tout comme les tableaux dans les églises le représentant et ou l'ont voit un occidental chatain clair au yeux bleus...

      Un vrai mythe le jésus chrétien.

      Supprimer
    8. Il est vrai que le véritable nom de Machiah est Yeshouah. Maintenant que le Christ soit représenté en brun ou en blond importe peu.Ce qui importe pour notre discussion, c'est qu'il ne soit pas né dans le désert sous un palmier et tout en sachant déjà tenir une conversation ?! Il est né à Bethléem !

      Supprimer
  13. Ce n'est parce que l'article est "faux" que les catholiques romains (Vatican) et la religion musulmane sont la vérité.

    Ils sont faux et un mensonge tout deux, issus du diable et de personnes mal vaillantes.

    Ex: Tous deux sont idolâtres. Marie est élevée comme une déesse d'un côté et Jésus n'est pas le fils de Dieu et un "simple" prophète qui n'est pas mort pour nous, chez les autres.

    Mensonges et fausses doctrines => diable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoi tu parles de l'islam comme etant une fausse religion issu du diable , sache que le diable ne te donne pas une religion monotheiste car il est anti monotheisme. parcontre l'islam est une religion monotheiste qui venere un seul dieu .

      Supprimer
    2. Il est illusoire de penser connaitre les plans du diable et encore moins tous les filons qu'il utilise pour parvenir à ses fins. On ne peut que supposer que, pour lui, tous ce qui permet aux gens de se détourner de dieu est une bonne affaire. Et pour info, les satanistes pur et dur sont aussi monothéistes donc ta remarque n'a pas vraiment de sens.

      Supprimer
    3. je veux dire par monotheiste ne venerer que dieu seul et non satan

      Supprimer
    4. @ Hotchiwawa,

      Non , l'idolaterie est de ton côté, diviniser un homme est le pire des péchés , Jésus n'est ni dieu ni son fils, un simple prophète comme les autres oui et lui même le dit dans ta bible.

      Enfin ou est ce que tu as vu que Marie était divinisé en Islam ???

      Trinité babylonienne est ton crédo , nous nous pronons le monotheisme pur des prophètes, n'inverse pas les rôles.

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. "lui même le dit dans ta bible"? Ah bon? ou ça? C'est plutôt le contraire.

      Jésus dit qu'il est l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin.

      Voir Apocalypse 22

      "Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

      14Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

      16Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin."

      Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis » (Jean 8:58)

      "« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. » Pour bien préciser Qui était la Parole, Jean déclare au verset 14 : « Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous »"

      "Jean 17:5 : « Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit »"

      Aucun "prophète" ne peut être de toute éternité. Seul dieu le peut, CQFD. Le problème avec le coran c'est qu'il prétend être le prolongement de la parole de dieu donc de la bible. Or, ses enseignements sont à l'opposé donc ça ne colle pas dès le départ.

      Supprimer
    7. @ Guy Fawkes ,

      Tu as une lecture sélective de la Bible , de plus à aucun moment je ne lis le mot trinité dans les extraits que tu cites, ces versets ont plusieurs niveau de lecture et ne prouve absolument rien quant à la nature de Jésus.

      En voici d'autres que tu ne connais pas ou que tu fais mine d'ignorer et qui concernent le monothéisme pur ;

      Marc 10:18

      Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

      Dieu seul ! Le premier commandement en Islam et dans le Judaisme !

      Marc XII. 28- 34 . " Alors un des scribes, qui les avait ouïs disputer ensemble, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'approcha et lui demanda :Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Dieu . Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C' est là le premier commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a point d'autres commandements plus grands que ceux-ci.

      Jean (XX. 17) :

      " Jésus lui dit : Ne me touche point ; car je ne suis pas encore monté vers mon père ; mais va vers mes frères, et dis leur que je monte vers mon père et votre père, et vers mon Dieu et votre Dieu ".

      Jésus ne se distingue pas des autres ; il dit qu'il est le fils de Dieu, adorateur de Dieu, au même titre, et dans les mêmes conditions, que ses disciples, que tous les autres hommes ; cet aveu solennel, fait dans ses derniers moments, confirme ce que Dieu dit de lui dans le Coran :

      " Je ne leur ai dit que ce que tu m'avais ordonné de leur dire : Adorez Dieu, qui est mon Dieu et le vôtre ".

      Voilà bien là des versets qui ne prête à aucune autre interprétation et si tu le souhaite j'en ai encore plein d'autres versets bibliques sur l'Unicité de Dieu.

      Supprimer
    8. Le concept de la trinité échappe le plus souvent aux musulmans. Pourtant, la bible en parle dans de nombreux versets. Le plus évocateur est sans doute dans Hébreux 1.7:

      " Mais au Fils il dit : Ton trône, ô Dieu, est éternel,
      Et : Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité.
      9 Tu as aimé la justice et tu as haï l’iniquité ;
      C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint
      Avec une huile d’allégresse, de préférence à tes compagnons.
      10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre,
      Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains ; "

      https://www.levangile.com/Bible-COL-58-1-7-complet-Contexte-non.htm

      La divinité de Jésus également est limpide:

      Jean 20:28
      28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit :
      29 Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !"

      Colossiens 2.9

      "8 Faites attention : que personne ne vous prenne au piège par la philosophie, par des tromperies sans fondement qui s'appuient sur la tradition des hommes, sur les principes élémentaires qui régissent le monde, et non sur Christ.
      9 En effet, c’est en lui qu’habite corporellement toute la plénitude de la divinité."

      Tite 2.13
      "en attendant la bienheureuse espérance et l’apparition glorieuse de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ,"

      1 Jean 5.20
      " Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ.
      21 C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle."

      Et enfin:

      Jean 1
      1 " Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.

      14 Et la Parole s'est faite homme, elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.

      La Parole c'est bien sûr Jésus. Tu vois bien qu'il est maintes fois considéré comme Dieu au même titre que le Père dans la bible.

      Après, on peut présenter un paquet de versets, quand on nous a appris quelque chose dès l'enfance, il y a peu de chances qu'on change d'avis. Si tu abordes ces versets avec un regarde neutre, la vérité s'impose d'elle-même. Dans le fond, les deux religions sont inconciliables donc peu de chance qu'on tombe d'accord :)

      Supprimer
    9. Il n'en demeure pas moins le plaisir de l'échange :)

      Tout ceci est riche en enseignements , car nous pouvons en conclure de manière factuelle et à la lumière de ce que nous avons exposé que la Bible se contre dit et voilà pourquoi il a fallu un Dernier Testament afin de mettre tout le monde d'accord :)

      Un Livre exempt de toute contradiction, le Saint Coran qui est la Parole de Dieu.

      Voilà pourquoi je suis musulman car la parole des hommes ne m'a pas convaincu.

      Supprimer
    10. Je suis allé vérifié ton assertion selon laquelle le coran est exempt de contradictions. Bien sûr, je ne vais pas me mettre à lire le coran en entier pour ça :)

      D'autres l'on fait avant moi et il apparait clairement qu'il y a des contradictions importantes et des erreurs scientifiques irréconciliables notamment sur la mort de Jésus, l'annonciation de sa naissance ou dans dans la durée de création de l’univers (un coup 6 un autre 8 jours). Si réellement le coran est la parole de dieu, il ne peut se contredire, tu en conviendras:

      http://maroisl.centerblog.net

      Au passage, ce verset m'a fait bondir:

      Al-Imrane-46. "Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien."

      Le coran prétend donc qu'un bébé, tout "prophète" qu'il soit selon votre tradition, peut parler en étant dans son berceau. Non pas balbutier mais tenir une vrai conversation cohérente. Je regrette mais c'est absolument impossible.

      Il apparait également qu'on trouve de nombreuses contradictions entre le coran et la bible. Quelques exemples (il y en a bien d'autres):

      http://islam.faq.free.fr/islam/contradictions-coran.htm

      Les musulmans pensent aussi que le coran est la parole unique de dieu. Pourtant, il est clair que d'autres que lui s'expriment dans ce livre aux consonances bien humaines:

      http://islam.faq.free.fr/islam/coran-anges.htm

      Enfin, il faut rappeler que l'islam considère toujours la bible comme un livre saint descendu de dieu qu'il convient donc de croire scrupuleusement:

      http://islam.faq.free.fr/faq/modifie.htm

      Dans ce cas, pourquoi dans le même temps, les enseignements du coran contredisent la bible?

      Tu noteras que malgré notre divergence d'opinion, je prend soin de choisir mes mots pour ne pas dénigrer tes croyances. Salutations :)

      Supprimer
    11. Salut Guy,

      Le Coran parle bien de 6 jours et non de 8 car tu mélanges Coran et hadith, donc sur ce point le Coran ne se contredit pas. Les hadiths oui mais pas le Coran.

      Secondo oui Jésus a parlé au berceau et alors ? Tu crois bien qu'il est né d'une vierge non ? :) Ce n'est pas plus fou que quand ils redonne vie au mort ou encore la vue aux aveugles...On appelle ça des miracles qui ne valent que pour les contemporains ou les gens de foi, ce n'est donc pas un argument.

      Je ne pourrais que te conseiller de lire le Coran par toi même car en ce qui me concerne j'ai lu , relu et je continue de lire la Bible sans avoir besoin de l'avis de "spécialistes"...

      C'est ton avis qui m'intéresse pas celui des autres.

      Oui nous croyons en l'Evangile de Jésus mais ou est il ? Car nous n'avons que la parole de Marc, Luc, Matthieu et Jean qui n'arrêtent pas de se contredire entre eux et sur différents sujets.

      « Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! » Coran 4/82

      Bon dimanche.

      Supprimer
    12. Concernant la durée de la Création en 6 jours ;

      http://blog.decouvrirlislam.net/Home/islam/coran/des-contradictions-internes-au-coran-/la-creation-s-etale-sur-6-ou-8-jour-http://blog.decouvrirlislam.net/Home/islam/coran/des-contradictions-internes-au-coran-/la-creation-s-etale-sur-6-ou-8-jour-

      Et 6 jours ce n'est pas lundi , mardi, mercredi etc...Non ici et quand on connait la langue arabe il s'agit de 6 périodes.

      Supprimer
    13. Guy >> le Coran n'est pas un prolongement de la Torah et de la Bible chrétienne mais ce livre annule les autres livres et est une réedition de la parole de Dieu! Donc Dieu ce serait trompé jusque là, et seul les musulmans ont droit à la vérité => mensonge.

      Partout dans la bible chrétienne il est bien écrit que Jésus est le fils mais qu'il est UN avec Dieu, tout comme ceux qui croient et oeuvrent pour Dieu.

      Alpha et Omega c'est Dieu.

      Pourquoi Jésus prie t'il le père avant d'être jugé sur le mont des oliviers?!

      C'est son fils :) mais l'union = Dieu.

      Demeurez en moi et je demeurerai en vous, tout comme le père demeure en moi et comme je demeure en le père.

      Voir Jean 3.16: "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle."

      Qui est soumis à Dieu à la fin des temps??
      C'est Jésus qui remet son royaume terrestre à Dieu, tout comme nous serons soumis à Jésus quand il reviendra.

      Lire la fin de l'Apocalyse.

      Supprimer
    14. Non je ne mélange pas, c'est bien indiqué dans le Coran:

      Sourate 41 9-13

      La terre en deux jours puis montagnes et ressources alimentaires en quatre jours et enfin ciel et étoiles en deux jours. ça fait bien 8 jours. S'il ne s'agissait pas de jours différents, on voit mal pourquoi ce récit serait décomposé en étapes. On aurait alors lu que la terre aurait été crée en 2 jours et tout le reste en 4 jours ou 2/2/2 mettons.

      Concernant Jésus, c'est contradictoire que vous le considériez comme un simple homme mais que vous adhériez au postulat qu'il pouvait parler comme un adulte en ayant quelques mois ce qui est totalement surnaturel. A noter que cette caractéristique supposée que vous attribuez à Jésus dans le Coran n'apparait à aucun moment dans la Bible.

      Quand aux autre contradictions citées dans l'article, elles restent sans réponse...parce qu'il y en a pas :)

      Supprimer
    15. @hotchiwawa

      Le Coran dit bien que l'évangile vient de dieu donc il reconnait sa légitimité dans la sourate 5:

      "46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

      47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

      48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui."

      C'est une énorme contradiction à mon sens. Le Coran ne peut à la fois confirmer la Bible (ce qu'elle n'est fait pas, c'est clair) et prévaloir dessus puisque les enseignements du premier vont à l'encontre du second.

      Puis, plus loin ont lit:

      68. Dis: «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.

      Au passage, on notera que ce livre, qui est censé confirmer l'évangile traite les chrétiens dans la sourate 3 de pervers (tandis que les musulmans sont considérés comme "la meilleure communauté qui soit", un réedit du "peuple élu" en somme...):

      "110 Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers."

      Supprimer
    16. @ Guy Fawkes,

      Le Coran parle de l'Evangile de Jésus et de la Torah de Moise et non de la bible des pharisiens et du talmud des rabbins...

      Il existe des centaines d'apocryphes chez vous et tu te contentes de 4 seulement...Ce n'est ni Dieu , ni Jésus qui parle dans la Bible mais Marc , Matthieu , Luc et Jean qui ont vécu 3 siècles après Jésus...

      L'équivalent de hadiths faibles chez les musulmans...

      De plus et pour finir il ne faut oublier qu'il ya eu et qu'il y'a des chrétiens monotheistes ; les ariens et les unitariens entres autres qui furent massacrés, brûlés vifs sur le bucher et excommuniés car leur seul tort était de dire ; "Il n'y qu'un seul Dieu et Jésus et son prophète"

      Au delà de la théologie et de la compréhension de chacun , il y'a l'histoire et elle témoigne contre les génocides des trinitaires.

      C'est d'abord un contencieux entre chrétiens.

      Supprimer
    17. Salut Guy,

      Je ne vois pas de contradiction dans tes exemples


      Jésus parlant en étant bébé : C'est un miracle que Dieu lui a accordé, pas plus ou moins surnaturel que Moïse ouvrant la mer en deux ou Salomon communiquant avec les animaux. Cet argument n'est pas valable pour faire de Jésus un être divin et non un "simple" messager de Dieu.


      D'autres personnes que Dieu s'expriment dans le Coran " Oui, Le coran est à la lettre près une révélation de Dieu mais le texte contient des citations d'autres personnages comme le chapitre des djinns ou ceux parlent directement d'eux memes. Ça n'en reste pas moins une révélation 100% divine, il n'y a pas de contradiction encore une fois.



      Le Coran valide la bible : Oui, car contrairement à ce que tu affirmés, le gros des enseignements est bien le même, et ta lecture selon laquelle jésus serait Dieu n'est pas partagée par tous les lecteurs de la bible, chrétiens compris.
      Moi en lisant la bible je n interprète pas de versets indiquant que Jésus est Dieu, bien au contraire il répète à de maintes reprises et très clairement qu'il est envoyé pour faire la volonté du Père. Et donc ne s'oppose pas au Coran. Croire au Dieu unique, faire sa volonté et obéir à son envoyé, voilà le message de Jesus que je retiens de la bible, il rentre entièrement en accord avec la révélation faire à Mohammed.


      Pour finir tu cites du verset ambiguë sur les 6 jours décrits comme 8.


      Déjà tu noteras que nulle part dans le Coran il est écrit que la terre est les cieux sont créés en 8 jours, nulle part. C'est une seulement une inerpretation de la part des détracteurs, tu trouveras facilement des réponses à ce verset en cherchant mais j'ai peur que tu te contentes d'écouter seulement les discours allant dans le sens de tes convictions. Ce qui est une réaction très humaine après tout.

      Supprimer
    18. Jésus ne s'oppose pas au Coran!

      Il est marqué à la fin du livre de l'Apocalypse de Jean, qu'il ne faut rien ajouter ou retrancher sinon notre vie sera retranchée à l'arbre de vie...

      C'est ce que le Coran a fait en rajoutant un prophète et en corrigeant ce qui a déjà été annoncé.

      Grâve erreur.

      Supprimer
  14. C'est ça qui aurait fait ça ? :

    Saint Vincent de Paul et les esclavagistes maghrébins
    Comment un saint homme, connu pour sa compassion et son esprit pacifique, en est-il venu à souhaiter et préparer une intervention armée en Méditerranée pour secourir les dizaines de milliers de chrétiens déportés comme esclaves ou emprisonnés et maltraités dans les geôles islamiques du Maghreb ? en 1605.
    Vincent est vendu à un vieux fondeur alchimiste chez lequel il doit tenir douze fourneaux.
    https://www.dreuz.info/2012/07/02/saint-vincent-de-paul-et-les-esclavagistes-maghrebins/

    Un danger européen, les sociétés secrètes musulmanes.
    En 1890 le petit-fils du maréchal Ney, Napoléon Ney (1849-1900), dénonce le danger islamiste dans un texte intitulé "Un danger Européen, les sociétés secrètes musulmanes".
    Déjà il y a 100 ou même 400 ans il y avait déjà ce problème !
    https://bouddhanar.blogspot.com/2018/09/un-danger-europeen-les-societes.html

    670 Millions de morts :
    L’Islam est la religion du génocide.
    Plus de 670 millions de non-musulmans ont été massacrés depuis la naissance de l’Islam.
    https://vol370.blogspot.com/2018/09/2509-670-millions-de-morts-lislam-est.html#comment-form

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tout simplement faux
      comment donner des chiffres aussi monstrueux resultants des guerres de sabre et d'epais sachant que ces guerres ne font pas aussi de morts (par millions!!!) ainsi que l'islam n'autorise pas de tuer les civils(femmes vieux et enfants)ainsi que les blessés et les prisonniers...

      Supprimer
    2. @ Francis Lallane,

      Tu as oublié Hiroshima, Nagasaki, la 1ere et seconde guerre mondiale, le nazisme, le communisme, staline, hitler, mao ,le fascisme, mussolini et aussi le massacres des indiens d'amérique et des aborigènes d'australie...

      Tout ça est aussi de la faute de l'Islam et tous ces dictateurs étaient musulmans...

      Sérieux il faut penser à aller se faire soigner ou exorciser ...

      Supprimer
  15. « Provoquer la confusion constitue sans nul doute le moyen le plus efficace pour manipuler
    les peuples  » "l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence" pourquoi tous ces cris d'orfraies ??? l'islam n'est pas une religion révélée mais crée par l'homme , alors qui est derriére ?? pourquoi pas le vatican l'hypothèse est parfaitement crédible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour une religion qui a plus de un milliard de disciple je pense pas qu'elle est la création de l'homme mais doit etre surement une revelation divine

      Supprimer
    2. Moi je dirais juste que le diable n'apporte pas la civilisation, l'islam a fait ce que tout le monde connait et appel la civilisation islamique.

      Supprimer
    3. Jose

      @Anonyme

      Ouh la, si on devait évaluer la qualité et la validité de quelque chose au nombre de gens qui y adhèrent, ça serait vraiment la cata. Tu veux savoir combien de gens ont regardé Loft Story? Près de 11 millions. Des merdes genre Secret Story aussi 4,5 millions. Les gens s'abreuvent de mass médias dans tous les pays et ils en redemandent. Ils surkiffent la propagande qu'on leur sert.

      Il faut t'y résoudre: on vit dans le mensonge perpétuel. Alors non, le fait qu'un milliard de personnes suivent une religion, quel quelle soit, ne prouve absolument rien. Les religions fonctionnent surtout grâce à l'endoctrinement quand on est un jeune. Il est très rare que quelqu'un devienne religieux de lui-même à l'âge adulte. Les gens ne font (en général) que suivre la religion de sa famille. La plupart du temps, il la suit soit parce qu'il y croit vraiment soit pas pression sociale, par habitude ou pour faire comme les autres autour de lui. Ceux qui se convertissent sont souvent des gens paumés en quête de spiritualité et qui se tournent vers ce qui les entourent culturellement dans leur cercle d'amis. C'est pour ça qu'on voit par exemple souvent des convertis dans les cités d'ailleurs.

      @Unknown

      Qu'est-ce que La "civilisation" islamique a apporté à l'humanité franchement?

      https://www.youtube.com/watch?v=MhT3Mk86ySc

      Les décapitations, démembrements, flagellation, lapidation ne sont pas des "apports culturels" dont on peut se vanter. On voit en ce moment parfaitement les fruits de l'islam dans à peu près tous les jours dans les faits divers (quand ça ne fait pas carrément les gros titres).

      Supprimer
    4. @ José,

      Que de beauferies mon Dieu...Sérieux faut arrêtez les faits divers et Charles Villeneuve :)

      Essayes d'ouvrir quelques bouquins autres que ceux de Zemmour et compagnie , tu verras peut être l'empire islamique qui a rayonné et dominé le monde pendant des siècles...

      Tiens sais tupar exempel qu'il y'a plus de mots arabes dans la langue française que de mots gaulois ?

      Si si...tapes sur google tu vas péter un câble...:)

      Supprimer
    5. José

      Apporter des mots c'est bien maigre comparé à tout le reste:

      https://www.youtube.com/watch?v=Fha6tInAtpg

      Et la charia, j'en parle même pas:

      https://www.youtube.com/watch?v=yZUFyWXWerA

      Et dire que ces lois sont, d'après vous, venues de dieu, ça laisse dubitatif...

      Supprimer
    6. @ José,

      Leopol 2 roi de Belgique dit le boucher du Congo qui fera 10 millions de victimes et d'autres millions d'esclaves , le roi des chrétiens missionnaires ;

      http://leblogdugriot.over-blog.com/2016/04/le-roi-hitler-de-belgique-le-boucher-du-congo.html

      Tu sais des démons déguisés en croyants y'en a partout et dans toutes les religions et tu es l'exemple type de la victime qui tombe dans le piège que les élites nous ont tendu , accuser toute une religion à cause de la déviance de certains relève de la plus grande malhonneteté.

      Supprimer
    7. José

      Drôle d'exemple. J'ai parlé de la charia, loi du coran, tu me parles des faits d'un type isolé, un simple homme. Au contraire, la charia est considérée comme venue d'Allah. ça n'a rien à voir.

      Évidemment que des dirigeants catholiques ont fait des horreurs dans l'histoire. Il en est de même avec les musulmans. Par contre, le nouveau testament ne comporte pas des lois aussi abjectes que celles de la charia et les musulmans peuvent réellement dire que ces horreurs viennent de leur dieu pour le coup.

      Supprimer
    8. Comment peut on dire qu'il y a plus mots Arabe que "gaulois" dans la langue Française , quel mensonge ! Il y a 500 mots Arabes dans la langue Française et il désigne tous des objets ou bien des légumes. La langue Française comprends 100.000 mots cela représente donc un pourcentage de 0,5%, c'est à dire que dalle !!! Propagande islamique !

      Supprimer
    9. @ Bruno Lefranc,

      Mensonge ou ignorance de ta part ?

      Jean Pruvost, lexicologue, professeur émérite, auteur de « Nos ancêtres les Arabes, ce que notre langue leur doit »

      La langue arabe est extrêmement présente dans la langue française. L'arabe est la troisième langue d’emprunt, puisque la première c’est l’anglais, ensuite l’italien. L’arabe n'a cessé d'enrichir notre langue entre le IXe siècle et aujourd'hui.

      Il y a plus de mots arabes que gaulois dans la langue française

      https://www.franceinter.fr/culture/plus-d-arabe-que-de-gaulois-dan-la-langue-francais

      Supprimer
    10. On s'éloigne du sujet. Que viennent faire les mots d'origine arabe dans ce débat? Aucun rapport avec l'islam. Vous évoquez simplement des échanges culturels provenant sur la langue arabe.

      Supprimer
  16. Moi je dirais juste que le diable n'apporte pas la civilisation, l'islam a fait ce que tout le monde connait et appel la civilisation islamique.

    RépondreSupprimer
  17. Cet article prouve surtout que la plupart des sites soit disant d'informations alternatives sont en vérité diriger et tenus par ceux qui tiennent les médias traflditionelles. Une hydre à deux têtes qui balance sa propagande et ses détracteurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu le droit à cet argument fallacieux des dizaines de fois. Cela relève d'un manque cruel d'imagination. Toujours l'excuse des sionistes à la bouche, c'est lassant. Ce site regorge d'articles critiquant les dérives d'Israël et le sionisme donc il va falloir trouver autre chose comme argument.

      A mon avis, cette obsession (c'est vraiment le terme adapté) qu'ont certains relève de la psychiatrie. Tout est toujours la faute des sionistes. Même quand un islamiste va poignarder quelqu'un dans la rue, c'est un coup des sionistes. Quand Benalla se fait gauler, aller c'est un agent du Mossad. ça devient vraiment ridicule.

      Supprimer
    2. @ Guy Fawkes,

      Soral et Dieudonné critique bien la main qui leur donne à manger , non ?

      C'est aussi une technique , dénoncer d'un côté pour mieux entuber de l'autre.

      Et personne n'a parlé de juifs ou de Mossad mais juste d'un système corrompu jusqu'à la moelle et ton article participe à cet océan de mensonge.

      Et le mensonge mène à la zizanie , en témoigne la bataille rangée dans les commentaires entre chrétiens et musulmans...

      Romulus.

      Supprimer
    3. Quel est donc cette main qui donne à manger à Soral et Dieudonné (mais bon, on s'éloigne du sujet).

      Si, si on me parle continuellement de ça. Encore dans cet article mais j'en ai marre de voir ça donc ça a dégagé. Dès qu'il y a un article qui déplait à certains, on me ressort le coup du "crypto sioniste", c'est systématique. Quand au Mossad, j'ai entendu ça dans à peu près tous les articles sur les attentats, que ce soit évoqué ici ou ailleurs. Il y a toujours quelqu'un qui remet ça sur le tapis. Ce n'est même pas une théorie, d'ailleurs, c'est directement présenté comme un fait avéré pour eux.

      Concernant cette supposée bataille rangée, je trouve que les échanges se passent globalement dans le respect. On a le droit de ne pas être d'accord sans s'étriper dans les commentaires.

      Supprimer
    4. @ Guy Fawkes,

      Oui on reparlera des cas Soral et Dieudo peut être un jour, pour le reste c'est une façon de voir les choses que je ne partage pas car ce sont des sujets hautement sensibles et qui méritent un peu plus de sérieux que les délires d'un escroc..

      On vit malheureusement une époque bien trist et ce n'est pas la peine de rajouter de l'huile sur le feu avec ce genre de fake article.

      Voilà tout et il est vrai que la liberté d'expression est de mise sur ce site. Ce qui devient de plus en plus rare.

      Supprimer
    5. Soral et Dieudonné sont des leures, ne les suivez pas, faites votre chemin.

      Dieudonné blasphème Dieu (en plus de son nom) dans ses logos, les noms des spectacles...

      Quelqu'un qui ne parle pas correctement de Dieu, n'oeuvre pas pour Dieu.

      Cet article apporte aussi des informations.

      C'est le manque de connaissance qui perdra les hommes.

      Supprimer
    6. @Guy pour en finir je te demande une chose
      apres avoir laver mains,avant bras,visage avec nez bouche et oreilles ainsi que les pieds prends le coran et lis pendant une dizaine de minutes ( seulement quelques minutes) par une voix audible et dis moi ce que tu sent . et SVP dis ta vrais sensation..... j'attends la reponse RED

      Supprimer
    7. @Guy prend la Bible (Louis Segond) et lis un livre complet, par exemple celui de Matthieu et demande toi qui était Jésus. Comment a t'il nourri 5000 hommes avec 5 pains, et 4000 autres avec 7 pains (de mémoire)! Comment a t'il ressuscité Lazare? Comment a t'il guéris toutes sortes de malades, y compris un aveugle de naissance? Comment il est mort en prenant tous nos péchés... Un héro éternel :) Gloire à Dieu, gloire à Jésus...

      Supprimer
  18. Le cardinal Bea aida les loges à faire admettre l’œcuménisme avec le Judaïsme. Qui a demandé de falsifier l’histoire, en rejetant la culpabilité du peuple juif dans la crucifixion, pour la mettre sur le dos de l’humanité entière ? Sinon eux, avec l’aide du cardinal Bea ! « Si cela était accepté par le Concile, déclarait le Conseil International du B’naï B’rith, les communautés juives étudieraient le moyen de coopérer avec les autorités de l’Eglise. » Ce chantage indigne, n’aurait jamais dû être accepté. Et ces loges auraient dû continuer à être interdites ! Dans l’encyclique “Humanum genus” Léon XIII prévenait déjà le monde : “La Franc-Maçonnerie n’est pas autre chose, tout au moins dans les hauts grades, que la religion occulte de Satan”. (voir témoignage de Malachi Martin, qui avait justement été secrétaire du cardinal Bea).

    L'Islam a été créée par les judeo-nazaréens. C'est à dire des juifs devenus chrétiens un moment, pour ensuite se dévoyer. La charia par exemple est ce qu'il y avait à 90% dans le judaïsme du temps du Christ. On retrouve donc la circoncision, la lapidation des femmes adultères, les sanctions pour chaque péché (loi du talion), ne pas manger du porc etc.... Il y a bien entendu quelques restes chrétiens : Marie, Jésus (mais qui n'est pas mort sur la croix)...

    La religion chrétienne est vraiment différente des autres. Par exemple sur la femme adultère que dit Jésus, alors que les juifs étaient prêts à lancer des pierres : Que celui qui n'a jamais péché, le fasse.... Mais moi, je ne te juge pas. Mais ne pèche plus. Il n'y a aucune sanction dans la religion chrétienne. C'est tout juste si lors d'une confession on soit obligé de réciter quelques prières.

    Bref, il faut lire "Le Grand Secret de l'Islam" écrit par des chercheurs. On le trouve en pdf ici :
    https://legrandsecretdelislam.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il vous plait arrêtez ces idées ... grand secret de l'islam, occultisme de l'islam islam créer par des entités juives ou par le Vatican..... je vous dis une seule chose le coran est un livre unique depuis plus de 1400 ans. Je vous défie de trouver un seul livre sacrée unique

      Supprimer
    2. Le grand secret de l'islam nous livre la vérité scientifique sur l'Islam et sa création. A lire absolument !

      Supprimer
  19. La bible pour mener les moutons occidentaux par le bout du nez,la torah pour mener les moutons juifs par le bout du nez ,le coran pour mener les moutons orientaux par le bout du nez,le talmud pour mener les moutons satanistes par le bout du nez ETC...qui est derrièe tout ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prouve donc que Jésus n'existe pas, prouve donc que Dieu n'existe pas.

      Recherche la singularité pendant qu'il est encore temps.

      Les églises ont toutes perverti la parole de Dieu (l'homme est ainsi) mais toutes les églises seront jugées (voir 1er chapitre de l'Apocalypse).

      Ne pas mélanger les religieux et la parole de Dieu.

      "Cherchez et vous trouverez"

      Supprimer
  20. Les peuples d'Afrique du Nord n'étaient pas arabes mais berbères.
    Cette grossière erreur historique met à mal les soi disant fait énoncés dans cet article mensonger.
    Un peu de sérieux tout de même :)

    RépondreSupprimer
  21. Le Coran démonte les mensonges de l'eglise catholique. Le Vatican a donc crée l'Islam et le Coran pour démonter ses propres mensonges?
    Comment peut on faussement affirmer d'un côté que Jesus est le fils de Dieu et de l'autre créer une religion qui affirme le contraire? Pour combattre les juifs? La bonne blague les juifs pensent exactement pareil. Jesus n'a jamais été le sol invictus crée de toutes pieces par le Vatican. Il est le fils de la vierge Marie conçu par le souffle de Dieu. Et ça n'en fait pas son fils. Et encore moins né un 25 décembre.C'est ce que le Coran et les hadiths authentiques enseignent.
    Lorsque les catholiques se rendront compte que la parole des Vrais chrétiens originels est portée par le Coran l'onde de choc sera terrible.
    L'Islam est la derniere religion monotheiste révélee qui a cadré et dénoncé certaines mauvaises interprétations et erreurs issues des deux précédentes.
    C'est pas difficile à comprendre non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les juifs insultent et calomnient Jésus et Marie.

      Les chrétiens insultent et calomnient Muhammad.

      Les musulmans respectent et honorent tous les prophètes.

      C'est la grosse différence et un peuple qui prie 5 fois par jour et qui jeune 1 mois par an est le peuple de Dieu , les autres ce n'est que du blabla vide de sens et de blasphèmes sur les Hommes de Dieu.

      Dans la Bible , Jésus est musulman ;

      1/ Il prie face contre terre et a dit d'adorer Dieu l'Unique

      2/ Il est circoncis et ne mange pas de porc

      3/ Il pratiquait le jeûne

      Pourquoi les chrétiens ne prient pas comme Jésus ? Pourquoi ne sont ils pas circoncis ? Pour quoi mangent il du porc ? Pourquoi ne jeunent ils plus ?

      Parce que Jésus est mort sur la croix en sacrifice pour l'humanité et ses péchés, depuis c'est la fête au village...croyant être le peuple élu à l'instar des juifs.

      Voilà une collection d'extraits bibliques sur l'islamité des prophètes car ils ne savent même plus lire leur propre livre...

      https://forumislam.com/forum_musulman_mariage/archive/index.php/t-40226.html



      Supprimer
    2. Et après c'est le Vatican qui a inventé l'Islam ? Bande de charlots...

      Supprimer
    3. La circoncision vient de la tradition juive, lorsqu'ils ont été déportés à Babylone les juifs se faisait circoncire afin de se reconnaître entre eux. Cela n'a rien à voir avec Dieu. Encore un indice important qui montre que l'Islam est en fait un judaïsme à la sauce Arabe ?!!

      Supprimer
    4. @ Bruno Lefranc ,

      Et la prière face contre terre ? Les juifs aussi ? Bah nan ! Les juifs ne prient pas face contre terre.

      Supprimer
    5. Jésus musulman!!

      L'islam n'existait pas quand Jésus est venu sur terre.

      Toute la descendance des prophètes est juive.
      Jésus était rabbi dans les synagogues.

      Supprimer
    6. Tu peux même prier 10.000 fois par jour, si tu pries le mauvais Dieu, ça ne te servira strictement à rien car il ne pourra pas t'aider et te pardonner.

      Jésus est cité plus de 1000 fois dans la Bible chrétienne alors qu'il n'est cité que 35 fois dans le Coran.

      Vous savez que Jésus va revenir pour juger les hommes, dans ce cas comment se fait il que ce n'est pas Mahomet qui revient?! Pourquoi Mahomet n'ouvre t'il pas les 7 sceaux?? Simplement car seul Jésus est digne de le faire. Alors un simple prophète => LOL, Jésus est bien plus qu'un prophète. C'est le messie. Autant le considérer en temps que tel avant sa seconde venue.

      Supprimer
    7. @ hotchiwawa nous le considérons en tant que Messie puisque nous l'appelons "Al Massih" qui veut justemebt dire le Messie en arabe.
      C'est très compliqué de parler de choses qu'on ne maitrise pas hotchiwawa mieux vaut s'abstenir dans certains cas ça évite de porter des anathèmes sur des questions d'ordre spirituelles.
      Pas très catho comme démarche ;)

      Supprimer
    8. Dans la tradition tout le monde doit prier en se prosternant aussi bien les juifs , les chrétiens que les musulmans. Les juifs orthodoxes prient 3 fois par jour après avoir fait leurs ablutions comme vous les musulmans ! La religion musulmane est la meme que le judaïsme dans la pratique. Normal puisque Mohamed frayait avec les Syriaques (juifs de Syrie) ! Voir le grand secret de l'islam !

      Supprimer
    9. @ Bruno c'est cela oui. Faut se mettre d'accord entre le Vatican les juifs et les jésuites.
      Si la religion musulmane était d'origine juive pourquoi affirmerait elle que Jesus fils de Marie est le Messie?
      Faut arrêter on frise la malhonnêteté intellectuelle là.

      Supprimer
    10. José

      Il peut très bien y avoir un pot commun (pour se donner de la crédibilité) et des divergences par ailleurs (pour justifier une nouvelle religion). Il est très courant que ceux qui nous manipulent usent du principe de la thèse-antithèse. Regarde aussi les ricains qui disent lutter contre le terrorisme chez eux mais qui le nourrissent intensément depuis des décennies ailleurs.

      Ils utilisent constamment un double discours. Au fond, ils ont besoin de l'islam pour l'agiter comme menace auprès du grand public dans le cadre de la guerre contre le terrorisme.

      Supprimer
    11. La preuve que l'islam est d'origine juive est que les premiers Coran ont été écrit en Syriaque et non en Arabe. Il y a en a un exemplaire au musée de Londres.
      Voici la véritable histoire de l'Islam : https://legrandsecretdelislam.files.wordpress.com/2015/04/le-grand-secret-de-lislam-2804153.pdf
      s

      Supprimer
    12. @ano 23:34: je ne suis pas catho.
      Puisque maintenant vous considérez Jésus comme Messie, pourquoi donc vous le traitez comme un moins que rien, juste un prophète?? Parce que Mahomet est prophète et qu'il ne peut avoir personne au dessus de lui avant sa venue?!

      Ceux qui ne pas confessent pas Jésus Christ sont les esprits du diable. C'est dans la Bible, cherche un peu...

      Supprimer
    13. @ hotchiwawa un prophète n'est pas un moins que rien.
      Et puis Jesus, en dehors du fait qu'il soit le Messie de la fin des temps, est un messager au même titre que Moise et Mohammad.
      Mohammad est le dernier des prophètes et des messagers.
      Et ce n'est pas l'Islam qui a rejeté le caractère messianique de Jésus.
      Les prophètes et les messagers ont des rôles définis par Dieu. Et c'est Dieu que nous vénérons et non ses prophètes et messagers
      Et c'est directement vers lui que nos prières sont dirigées.
      Je respecte ta croyance respecte la mienne et arrête tes anathèmes stp c'est ridicule.

      Supprimer
    14. Ce n'est pas ridicule de remettre des gens sur le droit chemin, c'est même un devoir.

      D'accord sur le fait qu'il faut se diriger vers Dieu mais Jésus est le chemin vers Dieu. Donc si l'on va vers lui et qu'on suit les commandements, on va vers Dieu. Jésus ne s'est jamais mis en avant.

      Cela dit Jésus est Messie et le messie est au delà des prophètes. Bien que les prophètes soient très grands dans leurs œuvres.

      Comme je l'ai écrit plus haut: pourquoi Jésus est le seul à pouvoir ouvrir les 7 sceaux de l'apocalypse?! Et pas Moïse, Mahomet... car il est digne et irréprochable. Alors pourquoi Jésus sera Messie quand il reviendra selon votre Bible et pas à présent puisqu'il est déjà venu et qu'il a fait ses oeuvres???

      Autre chose, dans le Coran: l'ange Djibril (Gabriel) aurait parlé uniquement à Mahomet et pas Dieu!
      Pourquoi dans les autres Bibles, Dieu a parlé aux prophètes mais pas à Mahomet?!

      Ne croyez-vous pas que c'était un esprit trompeur!

      Autre chose: le Coran n'a rien apporté de plus que la Torah et la bible chrétienne, pourquoi?!

      Et pourquoi dans le Coran, il y a des hadiths poussant à la mort des juifs!

      Cherchez donc la vérité pendant qu'il est encore temps.

      Matthieu, Marc... étaient là à l'époque de Jésus, ils ne sont pas arrivés 3 siècles plus tard. C'étaient ses apôtres.

      Dans le livres des Actes, Thomas a parlé à Jésus en le nommant Dieu et il n'a pas été corrigé, donc oui il y a bien un passage ou Jésus est Dieu. Sans parlé celui de son jugement. Mais comme dit plus haut: œuvrer pour Dieu c'est être Dieu (l'union), donc il faudrait revoir les textes hébreux.

      Supprimer
    15. @ hotchiwawa ton manque de connaissance de la religion musulmane est flagrant.
      Dans le Coran il n'y a pas de hadiths mais des sourates.
      Le Coran a apporté beaucoup plus que tu ne le crois. Il suffit de se mettre à l'arabe classique pour découvrir tout ça; la liste étant longue à énumérer.
      Quant à la sourate qui parlait du "massacre des juifs" elle est factuelle liée à un évènement particulier qui est celui de la bataille du fossé. La sourate d'ailleurs s'appelle "le fossé".
      Rappel des faits: Mohammed a émigré de la Mecque à Médine où vivaient certaines tribus arabes juives. Le prophète et ses compagnons convertis subissaient des attaques incessantes de la part de la tribu mecquoise Quraish.
      Le prophète engagea un ingénieur perse qui eut l'idée de construire un fossé autour de Médine et de le recouvrir et ainsi prendre par surprise les assaillants.
      Des chefs de tribus juives ont écouté ce plan et en ont informé les Quraish.
      La bataille etait féroce et le prophète voulait savoir qui les avait trahi. Il decouvrit que c'etait les juifs de Medine qui l'avaien trahi.Il s'en remit à Dieu car ce n'étaot pas la 1ere trahison qu'il subissait d'eux.
      Dieu lui a ordonne de tous les tuer cette fois ci il en allait de la survie de l'Islam portée seulement à l'epoque par quelques centaines de fidèles.
      On ne parle pas de tous les juifs mais que des juifs de Medine.

      Supprimer
    16. @hotchiwawa

      Je confirme ce qu'Anonyme dit sur un point. Il n'y a effectivement pas de hadiths dans le Coran mais uniquement des sourates.
      De plus Dieu ne parlait pas directement aux hommes dans l'ancienne alliance car aucun homme n'aurait pu supporter sa présence.
      Ce sont des anges qui s'adressaient aux hommes de la part de l’Éternel. Ces anges étant particulièrement carré, cela explique en partie pourquoi les interactions avec les hommes étaient aussi dures dans l'ancien testament.
      toutefois la principale raison est que l'Eternel voulait conserver une race pure afin que le Fils puisse s'incarner.

      Supprimer
  22. La Vatican et Constantin des visiteurs vous ont plutot réintroduit le culte trinitaire babylonien et anthropomorphe dans vos croyances et aux antipodes de la Loi d'Abraham, de Moise , de Jésus et de Muhammad , paix et bénédictions sur eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'homme a été fait à l'image de Dieu. Il a une âme, un esprit et un corps. Mais Dieu a une âme, l'Esprit Saint qu'il nous a envoyé, et un corps : Jésus Christ. C'est le mystère de la Sainte Trinité. Il ne viendrait pas à l'idée de quelqu'un de dire que l'homme est en fait 3 personnes. D'où le monothéisme catholique. C'est un Dieu unique chez les catholiques.

      D'autre part, l'Islam vient des juifs. Le Coran est un ramassis très désordonné de textes que l'on retrouve souvent dans la Torah et même le Talmud. Pas étonnant qu'il y a de nombreux points semblables dans ces deux religions : même si on constate quelques évolutions. La viande casher n'est par exemple pas exactement la viande halal. La circoncision ne se fait pas au même moment. Par contre les deux religions cherchent un pouvoir terrestre alors que dans la religion catholique, le "Royaume de Dieu n'est pas de ce monde." On rend ce qui est à César à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Mahomet par contre était aussi un chef militaire. Et les juifs attendaient de même un roi-messie du même genre.

      Voir dans les commentaires ici, l'influence juive sur le monde actuel :
      https://lilianeheldkhawam.com/2018/09/23/limmobilier-un-placement-en-danger-philippe-herlin/comment-page-1/#comment-8179

      Supprimer
  23. Autre influence juive sur les musulmans : les chiites pour accomplir leurs prières rituelles, recourent à une étrange pratique ! Elle consiste à placer un petit caillou devant eux par terre, pour qu’en faisant les génuflexions, leur front le touche :
    https://effondrements.files.wordpress.com/2013/01/juifs-et-chiites-point-commun.png

    RépondreSupprimer
  24. Etienne2,
    Je ne souhaite pas de polémique avec les musulmans:notre mode de vie dit "occidental" et "judéo-chrétien" donnerait des signes de décadence et sans doute pas ceux d'un renouveau;
    Après cela,la main d'oeuvre pas chère dans le btp("les noirs et les arabes"entre autre!),je la vois tous les jours...là non plus peu de place pour la polémique...il faut bosser pour faire vivre sa famille,payer les factures et en ce moment les impôts.
    Les médias sous contrôle n'ont jamais autant manipulé et la plupart de ces gens-là qui tiennent l'info, sont incroyants, n'ont aucun soucis d'argent à la fin du mois et de surcroit veulent imposer leurs lois au dessus des lois naturelles propres aux 3 religions monothéistes.
    Là, c'est clair il y a une bonne base de discussion,c'est actuel, c'est factuel et le contexte est bien précis.

    RépondreSupprimer
  25. Sincèrement, je suis un chrétien qui fut musulman et je suis attristé de voir à quel point plusieurs musulmans participant à ce débat sont plus matures, et plus respectueux que la majorité

    des chrétiens ici.

    @Guy, comment peux tu te croire objectif en n'ayant jamais lu le Coran et te basant sur des on dit pour juger l'islam et les musulmans ?
    N'est il pas écrit dans la Bible.qu'il ne faut pas juger si on ne veut pas être jugé ?
    De plus si tu prend des passages hors contexte dans le Coran pour te faire une opinion sur la religion islamique qu'est ce qui empêche des non Chrétiens de faire la même chose en prenant

    des passages de l'ancien testament hors contexte pour se faire une opinion des Chrétiens ?
    Je crois savoir qu'un musulman avait piégé des passants en leur lisant des passages de l'ancien testament et en leur faisant croire que ces passages venaient du Coran. Et ils sont tous

    tombés dans le piège et étaient par la suite choqués d'apprendre que ces passages venaient de la Bible.

    Car le contexte est extrêmement important, combiné à une compréhension de la langue et des coutumes hébraiques, pour comprendre l'ancien testament.
    Autrement on pourrait croire que le Dieu de l'ancien testament est différent de celui du nouveau.
    Certains soit disant chrétiens pensent même que c'est le cas par manque de connaissance et d'inspiration.

    L'un des principaux objectifs des chrétiens est de manifester la compassion et l'amour du Christ envers notre prochain même envers ceux qui nous haïssent et nous maudissent.
    Un autre est d'être dans la vérité or comment pouvons nous l'être en parlant de choses que nous nous ne connaissons même pas ?
    Faut il donc s'étonner que le Christ disait que son peuple périt par manque de connaissance ?

    Les musulmans sont dans l'erreur certes, tous comme les catholiques. Mais ce n'est pas en les "agressant" ou en utilisant des arguments basés sur les on dit ou des impressions que l'on

    peut les convaincre. Il faut avoir une bonne connaissance de leurs écritures pour pouvoir les convaincre et à terme, car c'est la mission assignée aux Chrétiens par le Christ, les

    convertir.
    Il faut aussi pouvoir manifester de l'amour, de la bienveillance et du respect envers eux pour que touchés par notre témoignage, ils soient plus enclin à nous écouter.

    la plupart des Chrétiens que je connais sont incapables de convaincre voire de convertir des musulmans parce qu'ils se comportent "mal" et ont du mal à ne pas manifester du mépris, un

    manque de respect voire même de la haine envers les musulmans. Un de nos doyens dans mon Eglise n'a même pas pu s'empêcher de dire que les prénoms d'ancien musulmans sont des prénoms

    couramment trouvés chez les terroristes. Comment un ancien musulman ayant conservé son prénom peut se sentir en entendant de tels propos ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment convertir quelqu'un s'il ne doute pas un instant de la véracité de ses écrits?

      Les musulmans apprennent le Coran dès l'âge de 4 ans, selon des vidéos que j'ai vues.

      Il faut une remise en question, un choc, un déclic, qui parfois tarde à venir. Avant j'étais aussi catholique pensant être dans la vérité (sans me soucier du futur), jusqu'au jour où après de plus en plus de petits détails, des signes et des faux cheminements, je viens de loin vous avez pas idée... je me mette à m'intéresser à lire la Bible. Et oui, je n'avais pas vraiment lu, je n'étais pas pratiquant. Et là, petit à petit j'ai compris.

      Maintenant comment les convertir quand on sait ce qu'on fait les catholiques pendant la période "Dark age"!

      Beaucoup de personnes y compris des "blancs" et catholiques, ne se remettent pas en question. Ils croient en Dieu, Jésus mais ne voient pas l'idolatrie!!

      Mais ont ils lu la Bible!
      Je ne pense pas, voilà bien le problème des églises: ils lisent ce qu'ils veulent et ils enseignent aussi de fausses doctrines. Comme par exemple: prier Marie "mère de Dieu"! (statue païenne) et le passage obligé par les prêtres pour se faire pardonner => FAUX! Seul Dieu et Jésus pouvaient pardonner, pas les hommes.

      Supprimer
    2. J'ajoute ceci à ma 1ere phrase: comment convertir quelqu'un s'il NE VEUT PAS CHANGER?

      Les prophéties s'accomplissent, voilà aussi un déclic possible.

      Quand les gens comprendront ils que nous arrivons à la fin!

      Faut-il encore des tremblements de terre, des épidémies, des guerres, des milliers, millions de morts!

      Peut-être qu'avec des millions de mort, ils ouvriront les yeux.

      Supprimer
    3. @Hassan Timité

      Je n'ai pas jugé les musulmans collectivement. Je dit que certains comportement se retrouvent oui car c'est du vécu sur le site et ailleurs. Je pense avoir été correct avec tout le monde ici et avoir invité les lecteurs a échangé dans le respect de chacun.

      Par ailleurs, je ne pense pas qu'on soit obligé d'apprécier telle ou telle religion et qu'on n'a pas pour autant a être catalogué d'islamophobe. Je n'ai pas de haine envers les musulmans.

      @hotchiwawa

      La conversion est, comme l'éveil citoyen, une démarche personnelle. On ne peut forcer qui que ce soit dans cette voie. Déjà que c'est difficile de faire ouvrir les yeux à certains au sujet des sujets sociétaux les plis épineux, concernant les religions c'est 10X pire et cette remarque est valable pour chacun d'entre elle car il y a un réel conditionnement dès l'enfance. Les catholiques (en général) sont tout aussi hermétiques aux critiques qu'on peut formuler sur leur religion.

      Supprimer
    4. @hotchiwawa est tu convertis au judaisme??

      Supprimer
    5. @ Hassan merci pour ton témoignage.
      Tu peux user de tout l'amour que tu veux tu gagneras mon respect mais tu ne reussiras jamais à m'éloigner de la religion musulmane.
      Chacun à ses propres croyances certes on partage déjà pas mal de choses en commun. Mais chaque jour qui passe renforce ma foi en Allah (Dieu) et aux préceptes du prophète Mohammed.
      Je crois en l'enseignement de Jesus de Moise et d'Abraham "pere de tous les prophètes".
      Je ne vois pas en quoi ma religion me maintient dans l'erreur et je suis ouvert à lire tes arguments et prêt à t'apporter des contre argument si tu veux bien tant j'ai lu et appris des choses sur l Islam.
      En tout état de cause tu fais partie de la communauté des croyants puisque tu crois au Dieu unique tout comme les agnostiques d'ailleurs.
      Aucun homme qui se considère comme croyant n'a le droit ni le pouvoir de juger un autre croyant c'est ce que ma religion m'a enseigné.
      De plus et je vais t'étonner mais mes principaux "ennemis" sont les takfiris qui prennent ma religion en otage et la souillent par leur discours de haine et leurs faux enseignements.Notre pruncipal défi à tous pendant cette époque de troubles est de ne pas tomber dans les bras de l'antechrist il en va du salut de notre âme.

      Supprimer
    6. Hassan ne peut changer ton avis mais Dieu père de Jésus, lui il peut. Attends ça va arriver...

      Toutes les religions ont des ennemis et je ne parle pas des ennemis externes (autres religions) mais bien internes!

      L'Islam avec les égorgeurs, salafistes...

      Les Chrétiens avec les catholiques idolâtres mais aussi avec les Témoins de Jéhova (qui n'ont été témoins de rien du tout).

      Les juifs, différentes communautés juives.

      Dieu va bientôt remettre de l'ordre dans tout cela mais ce sera par la douleur car beaucoup n'ont voulu croire.

      Voici un street preacher qui essaye de résonner des cato:
      https://www.youtube.com/watch?v=8AEf20eB29Y

      Voici un autre qui essaye de résonner des TJ:
      https://www.youtube.com/watch?v=a463Wax0fH4

      Supprimer
    7. Un musulman devenant chrétien:
      https://www.youtube.com/watch?v=x4RyjgDYo14

      Supprimer
    8. @ Hotchiwawa,

      Tu as beau critiquer les TJ mais tu es encore plus prosélyte qu'eux...ta propagande est franchement lourdingue...

      Supprimer
    9. Il n'y a rien de pire que de mener les gens vers l'enfer. Ils savent très bien ce qu'ils font. Qui vous dira la vérité si ce n'est des gens comme moi?! Peut-être préférez vous des paroles douces à l'oreille.

      Supprimer
    10. @ hotchiwawa,

      Ton intention est noble et c'est tout à ton honneur,tout comme toi je n'ai pas envie de trainer les gens en enfer alors rendez vous le jour du jugement dernier devant notre Seigneur à tous , Il saura nous mettre d'accord.

      En attendant et ici bas je te demande seulement de témoigner de mon appartenance à l'Islam.

      A toi te religion et à moi la mienne.

      Supprimer
    11. @Anonyme. hotchiwawa a raison je ne peux te faire changer d'avis et te convertir. Seul l'Esprit de Dieu peut te convertir. Toutefois le rôle des chrétiens est d'annoncer la bonne nouvelle. Et pour se faire entendre, les chrétiens ne doivent pas susciter l'animosité chez ceux à qui ils s'adressent par leur propos ou leur comportement. Ils doivent avoir un bon témoignage et peuvent être accompagnés de miracles.

      Supprimer
    12. @ Hassan Timité,

      Tout d'abord un grand salut à ton frère Ibra avec qui j'ai beaucoup échangé dans un passé pas si lointain et la paix sur vous.

      Pour le reste je connais des chrétiens trés respectueux et hommes de foi , ils parlent peu et montre l'exemple dans les faits.

      Mais tout au long de cette discussion tu as noté toutes insultes à l'égard de mes croyances et de mon dogme , difficile dans ces conditions d'avoir un échange serein et productif...

      Non Hassan personne ne e fera changer d'avis et encore moins avec une vidéo youtube, Allah est le Seigneur des mondes et des hommes et Muhammad est le dernier des prophètes et Jésus tient aussi une grande place dans ma croyance, à partir de là je n'ai pas besoin d'un livre rédigé par 4 illustres inconnus.Le Coran me suffit amplement.

      Ni plus ni moins mon frère en humanité.





      Supprimer
  26. Tous ceux qui prônent que leur religion est mieux que celle des autres devraient se questionner sérieusement, car à la base cela se passe à l'intérieur de nous-même, nul besoin de crier car plus on crie et moins on écoute. Pas besoin non plus de se rassembler en troupeau pour prouver une quelconque appartenance (car cela s'appelle une secte). Tous ceux qui font partie d'un club devraient se remettre en question, car nous sommes dans une guerre de religions (c'est le comble, qui aurait pu penser ça), vous voyez bien que les religions ne sont pas là pour distiller la paix, mais son contraire car tout s'inverse. Alors à tous ceux qui croient que leur gourou est mieux que celui de l'autre, pensez et faites-le en silence, car vous et vous seul serez votre propre juge, MERCI.

    RépondreSupprimer
  27. Les origines hébraïques de l'islam : démonstration par la prière

    https://www.youtube.com/watch?v=0pH0Qn0JvXU

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un soucis de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog