jeudi 18 octobre 2018

L214 dénonce un élevage de poules pondeuses...qui se décomposent dans leurs cages






En septembre, l’association L214 a filmé un élevage intensif de 150 000 poules pondeuses dans l’Essonne, près de Forges-les-Bains. «  Les poules vont rester plus d’un an dans ces cages. Elles ne verront jamais la lumière du jour.  », nous indique la vidéo. Images à l’appui, l’association dénonce une très grande promiscuité entre ces animaux, dont les cadavres pourrissent parfois au milieu de leurs congénères. Une « astuce » a même été généralisée pour éviter le cannibalisme : leur «  couper une partie du bec alors qu’elles ne sont encore que des poussins  ».


Cet élevage en batterie travaille pour le groupe Avril, leader en production d’œufs en France. L’occasion pour l’association de préciser que l’entreprise s’était engagée à ne plus vendre d’œufs produits en cages avec sa marque Matines, dans la grande distribution, d’ici 2025. Cependant, cette promesse ne concerne pas leurs autres activités, notamment avec leur marque Ovoteam. Environ 900 millions œufs produits chaque année par le groupe Avril seraient commercialisés «  sous forme liquide, en bidon ou en poudre pour l’industrie et la restauration  ». C’est ce que L214 appelle des «  œufs cachés  ».
L’association a donc lancé une pétition pour demander au groupe Avril de cesser complètement tout élevage en cage. Sophie Marceau et Stéphane Bern avaient déjà soutenu la campagne #StopCages de L214 et appelé le public à signer une pétition, destinée à Emmanuel Macron.
Source: La Voix Du Nord
-------

Pourquoi faut-il absolument manger des œufs BIO


Comment parler de l’œuf sans parler de la poule ?

Les conditions d’élevage et l’alimentation des poules ont un impact direct sur la qualité des œufs pondus.
En France, 80% des œufs proviennent de poules élevées en batterie…



A gauche, une poule “bio” élevée en plein air, ayant accès à un terrain herbé, libre de ses mouvements, pouvant courir, picorer et dormir à souhait, nourrie à 90% d’aliments biologiques, dont 40% devant être produits sur place.

A droite, une poule élevée en cage (batterie), se voyant imposer plus de 16h d’éclairage artificiel par jour pour plus de ponte mais qui n’a jamais vu et ne verra jamais la lumière du jour.

Pour survivre : vaccins, antiseptiques et antibiotiques à gogo
Son alimentation est industrielle et de médiocre qualité.

Et les œufs dans tout ça ?

Entre les œufs de poule de batterie et les œufs biologiques, la composition en macronutriments est quasi similaire (protéines, lipides) mais il ne faut pas s’arrêter là !

Voici quelques exemples d’avantages des œufs biologique issus de poules saines :

– Acides gras de meilleure qualité (le double d’oméga 3, moins d’oméga 6)
– 60% de vitamine A en plus
– 3 fois plus de vitamine E !
– 7 fois plus de bêta-carotène !

Comment déterminer facilement l’origine et donc la qualité d’un œuf :


Regardez le premier numéro du code sur la coquille, ils nous donne ces informations :

“0” : œuf certifié biologique de poule élevée en plein air [vous pouvez y aller !]
“1” : œuf non-biologique de poule élevée en plein air (dont label Rouge) [de temps en temps]
“2” : œuf non-biologique de poule élevée en intérieur au sol [à bannir !]
“3” : œuf non-biologique de poule élevée en intérieur en cage ou en batterie [à bannir !]

Le prix des œufs biologiques reste abordable, selon votre lieu de résidence vous pouvez même trouver des fermiers qui vous fourniront des œufs d’excellente qualité au même prix que les œufs de batterie !


Pour ceux d’entre vous qui achètent des produits déjà préparés (pâtisserie, gâteau, plat préparé) contenant des œufs, à moins d’avoir un label “bio” ou “label rouge”‘ vous pouvez être certains qu’il s’agit d’œufs de batterie…  Une raison supplémentaire de ne pas acheter ce type d’aliments 😉

Source: Manger Vivant

-------


Fawkes: Le groupe Avril, c'est la marque Lessieur, Puget et Matines pour les plus connues. Comme d'habitude, si l'on regarde leurs spots publicitaires, on y voit des "œufs choyés par des mères poules" au milieu des champs en liberté...




La qualité de vie des animaux se ressent sur le prix de l'œuf: environ 12 centimes l'œuf élevé en cage contre 22 pour celui élevé en plein air et 28 pour le label rouge et bio. Cependant, choisir les œufs de poules élevées en cage, c'est faire le choix de la souffrance animale pour le plus grand profit de l'industrie agroalimentaire. Dans la mesure ou ce n'est pas un produit cher à la base, on peut bien payer quelques centimes de plus à mon avis.

8 commentaires:

  1. Horrible, et le pire c'est qu'ils vont "peut-être" fermer cette usine, mais en ouvrir une autre... monde pourrit jusqu'au trognon, c'est désespérant.

    RépondreSupprimer
  2. Et oui ils ont réussi à faire de nôtre monde un enfer...

    C'est la vie, la nature, la création de Dieu qu'ils cherchent à dominer ou à détruire.

    Ils possèdent nos vies et veule nos âmes.

    Allez rigolons un peu...

    https://www.youtube.com/watch?v=vca7c04r95I

    (je remercie l'anonyme de chez wendy)

    RépondreSupprimer
  3. Infâme espèce humaine, à vous dégouter de la vie !

    RépondreSupprimer
  4. Tant que les hommes massacreront les Bêtes, ils s'entre-tueront. Pythagore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement sa ! A voir maintenant si on est capable d'évoluer dans le bon sens...

      Supprimer
    2. la chair qui se nourrit de la chair

      Supprimer
  5. c'est surtout à cause de l'élevage intensif du bétail humain que tout le reste est englouti..

    RépondreSupprimer
  6. Lobbying & Lobbying : version néopaléolitique aux points godwin https://www.youtube.com/watch?v=tWIZpf0hNA0

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog