mardi 30 octobre 2018

Le mensonge dans la peau: Selon la ministre de la Défense, "La France est un fournisseur modeste d'armes à l'Arabie saoudite" "A ma connaissance, ils n'utilisent pas nos armes contre les civils"






Faux: La France est le deuxième pourvoyeur d'armes de l'Arabie Saoudite, derrière les États-Unis


Source

 

C'est "modeste" 19 milliards d'euros de contrats?

"Selon le dernier rapport de la Défense au Parlement sur les ventes d'armes, 218 licences, représentant potentiellement 19 milliards d'euros de contrats, ont été accordées en 2016 par le gouvernement à des sociétés françaises pour la pétromonarchie wahhabite. Cette même année, un peu plus d'un milliard d'euros de matériels militaires ont été livrés au royaume, après 900 millions en 2015, année de début du conflit au Yémen."


La France complice de crimes de guerre

""Il ressort de la présente étude un risque juridique élevé que les transferts d'armes soient illicites au regard des engagements internationaux de la France", arguent les auteurs de cette étude, Mes Joseph Breham et Laurence Greig. En d'autres termes, s'il est établi que ces livraisons se sont poursuivies en toute connaissance des violations commises au Yémen, alors la France a violé les dispositions du Traité sur le commerce des armes (TCA) de 2014 et de la Position commune européenne de 2008, qui régit les exportations militaires."

En avril 2017, le menteur en chef Macron nous disait déjà que "il faut être honnête avec tout le monde, la France n'a pas vendu tant que cela à l’Arabie Saoudite"






Pour le reste, ça se passe de commentaires. S'ils n'utilisent pas nos armes contre les civils, ils s'en font des moufles alors?



Tant que ça ramène du pognon dans les caisses...Macron s'en cogne.




Lien connexe:

Démonstration de l'incompétence crasse des députés LREM en 2 minutes



Publié par Fawkes News


3 commentaires:

  1. Intervention à l'AN virulente au sujet de ces ventes d'armes; voir les réactions de ledrian , philippe et parly; Parly a répondu en lisant son papier complètement à côté du sujet.

    https://www.youtube.com/watch?v=w52FvKdzzgc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici elle a carrément préféré ne pas répondre:

      https://twitter.com/CheeperOff/status/1057223842278633472

      Une hypocrite de première. On vent de la mort à l'Arabie Saoudite sur un plateau d'argent et elle ne peut l'ignorer. Les journalistes se réveillent maintenant parce qu'un de leurs confrères a été assassiné mais ça fait des années que ça dure.

      Supprimer
  2. Historiquement (et de manière généalogique aussi) les Saouds sont des juifs. Aucun antisémitisme dans cette phrase, mais c'est un détail très important.

    Le système nous a fait croire durant de très nombreuses années qu'il fallait les garder en amis parce que ce sont eux qui contrôlent le prix de l'essence dans notre voiture, LOL.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog