samedi 13 octobre 2018

Magique! Une plongeuse retient son souffle pendant 6 minutes tout en dansant dans la piscine la plus profonde du monde [Vidéo]


Pour que ce soit clair, l'article ne prétend pas que la vidéo a été tournée d'un trait. La réalisatrice ne précise pas les modalités du tournage et on voit des coupures dans ce cour-métrage. Le record personnel de Julie Gautier en apnée statique est de 6 minutes donc il est très probable que ce soit moins en dynamique. Il est dommage que certains pinaillent sur des détails alors qu'il serait bien plus simple de savourer simplement cette vidéo comme elle vient. Fawkes

-------

Rien n’est impossible. La cinéaste, plongeuse et danseuse française Julie Gautier en est la preuve. Récemment, l’artiste a dansé pendant six minutes dans la piscine la plus profonde du monde, tout en retenant son souffle. Le résultat final est époustouflant à regarder.


Comme le rapporte The Independent, le bassin “The Deep Joy” (également appelé la piscine Y-40) est le bassin le plus profond de la Terre. Il atteint une profondeur de 40 mètres, ce qui équivaut à la hauteur d’un bâtiment de 14 étages ! Croyez-le ou non, la piscine peut contenir 4 300 mètres cubes d’eau.



La piscine Y-40 a été conçue par l’architecte Emanuele Boaretto. Elle est située à Padoue, en Italie, et est chauffée à une température de 32 degrés Celsius. Cela signifie que les plongeurs de haute mer n’ont pas besoin de porter une combinaison de plongée pendant la baignade.

Dans la vidéo (ci-dessous), Gautier commence par se tenir debout sous la pluie. Elle a l’air émotive lorsque la caméra zoome sur son visage. La scène suivante montre l’artiste allongée sur le fond de la piscine. Gracieusement, guidée par le mouvement rapide de l’eau, elle se met à danser.

Alors que la directrice de la photographie sous-marine exécute la danse de l’apesanteur, ses cheveux et sa jupe bougent avec elle. Elle est la définition de la beauté dans le film de six minutes et on ne penserait jamais qu’elle retient son souffle pendant toute sa durée.



Le court-métrage, intitulé “Ama”, a été présenté lors de la Journée internationale de la femme, qui a eu lieu le 8 mars 2018. Apparemment, la danse est dédiée à toutes les femmes du monde.

Lorsqu’on lui a demandé ce qui avait inspiré le projet, Gautier a répondu : J’ai voulu mettre dans ce film ma plus grande douleur en ce monde. Pour qu’elle ne soit pas trop crue je l’ai enrobée de grâce. Pour qu’elle ne soit pas trop lourde je l’ai plongée dans l’eau. Je dédie ce film à toutes les femmes du monde.”

“Ama est un film muet. Il raconte une histoire que chacun peut interpréter à sa façon, en fonction de sa propre expérience. Il n’y a pas d’imposition, seulement des suggestions”, a-t-elle expliqué.

Alors que la danse se termine, Gautier est apparemment libérée de sa “prison”. Alors qu’elle expire le dernier soupçon d’air de ses poumons, elle remonte à la surface, laissant derrière elle une traînée de bulles.


Sources : TruthTheoryGT Good Times – Traduit par Anguille sous roche

13 commentaires:

  1. Ce gars est allé jusqu'en bas du bassin, ça a l'air interminable:

    https://vimeo.com/258412968

    J'espère que ces vidéos vous plairont. ça change des articles habituels mais j'ai trouvé ça tellement beau que je me suis dit que ça serait dommage de ne pas le partager.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est magnifique et ma fille qui est danseuse professionnelle, adore !! Merci guy

      Supprimer
  2. Je dois avouer que je ne suis pas friand de ce genre de vidéo habituellement mais là c'est vraiment beau à voir. Quelle performance en plus. 6 minutes en apnée en mouvement, c'est balèze. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai des doutes sur "a dansé pendant six minutes ... tout en retenant son souffle".
    Etant donné que le record du monde apnée dynamique femme sans palmes (Magdalena Solich-Talanda(Pologne) 21/04/2018) est de 200 mètres (en 3mn 30s environ) !
    https://www.deeperblue.com/breaking-magdalena-solich-talanda-becomes-first-woman-to-break-200m-dynamic-no-fins/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis posé la même question. ça me parait drôlement long. Peut-être qu'il y a eu des poses car il y a des coupures dans la vidéo. Je n'en sais pas plus.

      Supprimer
    2. Le problème c'est que les articles sont écrits par des gens (journalistes) qui n'y connaissent strictement rien. Ils sont trop fainéants pour chercher ou trop bêtes pour réfléchir.
      C'est ironique de faire une fakenew pour un site qui se nomme "truththeory"

      Supprimer
  4. Guy Fawkes13 octobre 2018 à 11:19
    Je n'ai pas trouvé d'informations sur les modalités de cette performance. Il n'est indiqué nulle part si cela a été fait en une seule apnée ou en plusieurs. ça ne change rien à la beauté de sa performance de toute façon.

    Il est très probable qu'il y ait eu plusieurs apnées car, d'après cet article, son record personnel en statique est de 6 minutes. Donc en dynamique, c'est sûrement moins.

    https://www.redbull.com/fr-fr/julie-gautier-ama-interview-apnee

    Cet article ne prétend à aucun moment que la vidéo a été tournée en une seule apnée. C'est toi qui en a déduit cela donc tu t'ais inventé ta propre fake news je crois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai utilisé le terme "fakenews" simplement par boutade avec "truththeory"
      Sinon losrqu'on lit "l’artiste a dansé pendant six minutes dans la piscine la plus profonde du monde, tout en retenant son souffle" ... que faut-il en déduire !?
      "Anonyme 13 octobre 2018 à 10:45" lui en déduit que <6 minutes en apnée en mouvement, c'est balèze>

      "ça ne change rien à la beauté de sa performance de toute façon." ... nous sommes d'accord.

      Supprimer
  5. Il est vrai que l'article peut prêter à confusion c'est pourquoi j'ai apporté une précision en intro. Il n'est pas faux de dire qu'elle danse pendant 6 minutes en apnée qui est une suspension momentanée de la respiration. Ce qui reste à déterminer c'est si ce cour-métrage est un assemblage de nombreuses performances (c'est ce que je pense). Ce passage de l'entrevue le suggère:

    "Donc j’ai travaillé en piscine pendant un mois, en me filmant. J’ai tout montré à Ophélie et on a collaboré pour extirper les mouvements parfaits"

    Donc voilà, ne bloquez pas sur l'aspect performance d'apnée pure. Par curiosité, j'ai sollicité la réalisatrice pour connaitre les modalités du tournage. Si j'ai une réponse, je la partagerai.

    RépondreSupprimer
  6. En même temps on s'en fout que ça soit de l'apnée pure ou pas. C'est juste de la danse dans une piscine, bien que ce soit plus ou moins agréable à regarder.

    RépondreSupprimer
  7. A chacun sa définition du beau...Voilà pour moi ce qu'il y'a de plus merveilleux ;

    https://www.youtube.com/watch?v=-WSiquN2KUM

    Des croyants unis contre les démons qui veulent notre mort à tous...et le jour ou la masse le comprendra alors on se libérera car il ne sont pas nombreux...

    RépondreSupprimer
  8. Désolé, mais mon acquaphobie m'empêche d'apprécier ce genre de performance...
    HS, la nouvelle couverture du magazine The Economist pour 2019... Vachement dure à décrypter....
    https://ukshop.economist.com/products/the-world-in-2019

    Guy, bien que tu m'aies dit "ne pas vouloir t'y coller..."
    Voici un bref résumé (en anglais) des videos d'Alberto 11118, au cas où...

    https://endtimesforecaster.blogspot.com/2018/09/beware-and-be-ready-for-november-1-2018.html

    On en saura plus d'ici peu :-p

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un soucis de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du sujet de départ. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog