jeudi 18 octobre 2018

Près de la moitié des militaires US s’attendraient à une guerre majeure au cours de la prochaine année


Presque la moitié des militaires américains actuellement en fonction pensent que les États-Unis vont bientôt être entraînés dans une guerre majeure, selon le portail d’information Military Times, ayant mené une enquête anonyme auprès de ses lecteurs dans les rangs de l’armée.
Selon une enquête menée auprès de militaires américains, près de la moitié d'entre eux sont d'avis que leur pays sera bientôt impliqué dans une guerre à grande échelle, lit-on sur le portail d'information Military Times.
Ainsi, 46% des militaires sondés estiment que leur pays participera à une guerre au cours de la prochaine année. Il s'agit là d'une «augmentation choquante» car l'année dernière, ce point de vue n'a été exprimé que par 5% des répondants, précise le média.
En outre, environ 71% des soldats ont déclaré que la Russie constituait une menace importante, chiffre en hausse de 18 points par rapport à l'enquête de l'année dernière et 69% ont déclaré que la Chine représentait un danger, en hausse de 24 points sur un an.
Le cyberterrorisme figure cependant en tête de liste des menaces à la sécurité américaine, 89% des personnes interrogées ayant exprimé cet avis. Elles estiment toutefois que l'armée américaine est mal préparée pour repousser ce genre d'attaques.
Qui plus est, bien que l'année dernière la Corée du Nord ait été considérée comme étant une menace importante par plus de 72% des soldats, cette année ce point de vue n'a été exprimé que par 46% d'entre eux.
L'enquête en question a été organisée par Military Times en collaboration avec l'Institut des vétérans et des familles militaires (IVMF) de l'Université de Syracuse. Elle a été menée en ligne de façon anonyme auprès des militaires américains du 20 septembre au 2 octobre.

Source: Sputniknews

7 commentaires:

  1. citoyen tranquille18 octobre 2018 à 17:58

    Principes de guerre:

    1) ne jamais déclencher une guerre que l'on est pas sûr de gagner

    2) il n'y a point de guerre ni conflit local mineur sans l' approbation des grandes banques d'affaires

    3) au moins, la quatrième Guerre Mondiale se fera avec des arcs et des flèches (comme l'avait prophétisé l'humoriste Albert Einstein)

    RépondreSupprimer
  2. Ah non c'était à coup de pierre.

    En tout cas si ça arrive j'espère que l'on entendra plus parler des USA, qui sont la lie de l'humanité.

    RépondreSupprimer
  3. La seule guerre à laquelle les américains se prêparent soldats et civils c'est avant tout aux états-unis qu'elle aura lieu...
    ils déploient des forces partout dans le monde sans avoir les budgets pour les entretenir sur place ce sont des moyens de pression donnant une dynamique à leurs alliés..
    il ne reste plus lomgtemp avant la fin des états nations dans le monde et il ne devrait rester que 4/6 états souverrain sur le sol us a partir de 2050..
    et puis la photo est éloquente ils vont à la guerre en bus scolaire :()
    et pizza'burger dans le packtage...
    ça fait peur tout s'cholesterol...
    *-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et un peu d'histoire cela ne fait pas de mal en ces periodes de perte de repaire :
      l'amérique est le seul pays à avoir développer le complexe militaro-industriel sur son sol aux detriments de sa population, la guerre de sécession (ou de preparation) qui était motivé essentiellement par les ecoles militaire sous couvert d'intention humaniste (esclavage,constitution)
      l'histoire ne fait que se répéter aux theatre des marionnettes...

      Supprimer
  4. et il y enormement de soldat us qui lisent véterans todays meme en clandestinité .
    et que feront'ils quand l'arme le plus terrible et qui est en plein coeur de leur territoire entrera en éruption : le super volcan de yellow stone et aussi le grand big one et contre cela ils ne pourront rien faire .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils vont canaliser les coulées de lave du volcan de yellowstone jusqu'a la faille de californie qu'ils vont remplir avec pour un fucking BB-Barbecue !!!

      Supprimer
  5. citoyen tranquille21 octobre 2018 à 16:53

    Les stratèges militaires U.S. se plaignent qu'il y a trop d'obèses dans les rangs de leur armée.

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog