vendredi 12 octobre 2018

Un rapport du Pentagone indique que les États-Unis se préparent à une guerre totale


Au cours des deux dernières semaines, en l’absence quasi totale de couverture médiatique, les États-Unis ont évolué considérablement vers un affrontement militaire ouvert avec la Russie et la Chine, les deuxième et troisième puissances nucléaires respectives dans le monde.

Le 3 octobre, les États-Unis ont menacé, pour la première fois depuis la guerre froide, d'attaquer directement la Russie. L'ambassadeur des Nations unies auprès de l'OTAN, Kay Bailey Hutchison, a accusé le pays de violer le Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (INF) en développant un missile de croisière nucléaire et a déclaré que Washington se préparait à «éliminer» cette arme par une frappe américaine.

Cette déclaration a été faite seulement trois jours après qu'un navire de guerre chinois a foncé sur un contre-torpilleur américain effectuant une opération dite de «liberté de navigation» dans la mer de Chine méridionale, obligeant le navire américain à manœuvrer pour éviter une collision et un affrontement militaire potentiellement le plus grave dans le Pacifique depuis des décennies.
Sur fond de tels incidents horrifiques, les États-Unis entreprennent des préparatifs sérieux et à long terme pour restructurer l'économie américaine afin de mener une guerre majeure avec un adversaire «de taille», entraînant des changements radicaux dans la vie économique, sociale et politique des États-Unis.
C’est le contenu essentiel d’un document de 146 pages publié par le Pentagone vendredi dernier et intitulé «Évaluer et renforcer la résistance des bases industrielles et de la chaîne d’approvisionnement du secteur manufacturier et de la défense aux États-Unis». Il indique clairement que Washington se prépare non seulement à des affrontements régionaux isolés, mais surtout à un effort de guerre massif et à long terme contre la Russie et la Chine dans des conditions d'autarcie nationale potentielle.
Des employés de Martin travaillent sur la chaîne de production de chasseurs interarmées F-35 Lightning II à Fort Worth au Texas (Crédit photo: Defense Contract Management Agency)
Le document indique clairement qu'une restructuration majeure de l'économie américaine serait nécessaire pour atteindre l'objectif déclaré de l'armée américaine: être en mesure de «se battre ce soir» contre un «adversaire de taille». Les États-Unis doivent «se réorganiser» pour «la concurrence entre grandes puissances», a déclaré le document.
«La base industrielle américaine de fabrication et de défense», note le rapport, crée la «plate-forme et les systèmes» dont «dépend notre Combattant». Ce complexe englobe non seulement le gouvernement, mais aussi le secteur privé, ainsi que les «organisations de R et D» et «institutions universitaires». En d’autres termes, l’ensemble de l’économie et de la société.
Il met en garde que «l'érosion de l’industrie manufacturière américaine au cours des deux dernières décennies […] menace de saper la capacité des fabricants américains à satisfaire les exigences de sécurité nationale. Aujourd'hui, nous comptons sur des sources nationales uniques pour certains produits et sur des chaînes d'approvisionnement étrangères pour d'autres, et nous sommes confrontés à la possibilité de ne pas être en mesure de produire des composants spécialisés pour l’armée chez nous.»
Corriger cette lacune stratégique conclut le rapport, signifie que «soutenir un secteur manufacturier national dynamique, une base industrielle solide et des chaînes d'approvisionnement résilientes est une priorité nationale».
Le rapport cible carrément la Chine, déclarant que «les stratégies économiques de la Chine, associées aux effets néfastes des politiques industrielles d'autres pays, représentent une menace importante pour la base industrielle des États-Unis et constituent donc un risque croissant pour la sécurité nationale des États-Unis».
En d’autres termes, la promotion de la domination manufacturière américaine est essentielle pour promouvoir la domination militaire.
La protection de l'industrie lourde va de pair avec les efforts de l'administration pour défendre le secteur de la haute technologie en Amérique, source d'une grande partie de la profitabilité des États-Unis.
Comme l'indique le rapport, «L'une des principales initiatives industrielles du Parti communiste chinois, Made in China 2025, est destinée à l'intelligence artificielle, à l'informatique quantique, à la robotique, aux véhicules autonomes et aux énergies nouvelles, aux dispositifs médicaux sophistiqués, aux composants de navire de haute technologie et à d'autres industries émergentes cruciales pour la défense nationale.»
Il avertit que «les dépenses chinoises en R et D convergent rapidement vers celles des États-Unis et atteindront probablement la parité dans un avenir proche», et souligne avec inquiétude que le fabricant chinois DJI domine le marché des drones aériens commerciaux.
Les projets du Pentagone visant à protéger et à développer le secteur américain de la haute technologie incluent son soutien aux efforts de l'administration visant à limiter l'accueil d'étudiants chinois dans les universités américaines par le biais de restrictions de visas. Le rapport se plaint du fait que 25 % des «diplômés STEM [en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques] aux États-Unis ont la nationalité chinoise [...] Les universités américaines sont des catalyseurs majeurs de l'essor économique et militaire de la Chine».
La vision du document, en d’autres termes, est l’expression concrète de la conception exposée dans la dernière stratégie de sécurité nationale des États-Unis, appelant à «l’intégration homogène de multiples éléments du pouvoir national: diplomatie, information, économie, finance, renseignement, police et armée».
Dans cette équation, les grandes entreprises américaines de l’industrie des technologies qui se sont ruées pour décrocher les lucratifs contrats du Pentagone liés au développement d’une nouvelle génération d’armements jouent un rôle central. En échange de ces paiements et d’une protection agressive à l’égard de leurs rivaux internationaux, ils ont travaillé en étroite collaboration pour mettre en œuvre ce qu’un document interne de Google divulgué à la presse a appelé «un basculement vers la censure», en réponse aux exigences des agences de renseignement et de l'armée américaines.
La logique de cette fusion croissante entre l'appareil répressif de l'État et des monopoles de plus en plus puissants est la corrélation nécessaire entre la «guerre totale» et une société «totalitaire», dans laquelle les principales dispositions constitutionnelles deviennent pour ainsi dire vides de sens.
L’objectif central de ces mesures sera la répression forcée de la lutte de classe sous prétexte de promouvoir «la sécurité nationale». L’escalade du militarisme américain coïncide avec une recrudescence majeure de la lutte de classe, notamment le rejet d’un contrat au rabais par les travailleurs d'UPS, le géant de la logistique dont la main-d'œuvre puissante est capable de paralyser non seulement la base industrielle des États-Unis, mais également des pans substantiels de l'économie de guerre.

Source: WSWS

16 commentaires:

  1. citoyen tranquille12 octobre 2018 à 20:59

    Article probablement paru dans Jane's Defense le magasine de l'Armée U.S.

    Si les banksters souhaitent finaliser leur Nouvel Ordre Mondial et son gouvernement totalitaire, alors une troisième guerre mondiale semble en être le moyen le plus évidement.

    Ce genre de chose se planifie très longtemps à l'avance .

    Il est probable que cela a été décidé il y a fort longtemps par les élites politiques & militaires U.S. car la décision de militarisation progressive de la Société U.S. date du milieu des années 70 (toujours selon Jane's Defense).

    Cela rappelle un document hautement controversé (que je ne nommerai pas) et qui prédisait que pour installer une tyrannie totalitaire à l'échelle mondiale, il fallait fabriquer pour cela de toutes pièces une guerre mondiale si brutale & meurtrière que les survivants, déboussolés & à bout de forces, accepteraient toute tyrannie mondialisée à condition qu'elle leur assure paix & sécurité. Rappelez vous les mots du franc-maçon Benjamin Franklin à ce propos ....

    En défiant le Grizzly Russe et le Dragon Rouge Chinois, le gouvernement U.S. entrainera inévitablement ses alliés et le reste de la planète dans une guerre totale.

    Sauf que la petite Europe occidentale sera prise entre le marteau & l'enclume, et que les islamistes et leurs collabos-janissaires d'extrême-gauche en profiterons pour passer à l'action pensant venu leur heure de dominer les pays européens pour en faire un vaste califat.

    Les Européens, affaiblis par la Société de Consommation et le gauchisme & sa tyrannie politiquement correct, n'y survivront pas. C'est toute la civilisation européenne qui n'y survivra pas.

    Nous Européens ne sommes pas préparés à une guerre (même locale) et nos dirigeants & la classe intello médiatique, ces traitres mondialistes, ont tout fait depuis 60 ans pour nous affaiblir et faire de nous des êtres faibles & désarmés dans tous les sens du terme.

    Le grand désastre est programmée .....

    RépondreSupprimer
  2. https://www.sudouest.fr/2018/10/12/aux-etats-unis-un-tiers-des-jeunes-candidats-a-l-armee-sont-trop-gros-pour-etre-enroles-5473623-4803.php

    RépondreSupprimer
  3. Comment peut on imaginer une seconde que si une guerre Mondiale éclate, elle restera conventionnelle plus de 48 heures.Tout le monde sait que les missiles ou bombes nucléaires seront rapidement utilisées, voir immédiatement avec une attaque nucléaire préventive avec en riposte une pluie de missiles ou bombes nucléaires dont seulement une faible quantité suffira à conduire à l'apocalypse nucléaire. Les Etats Unis sont ils bêtes au point de condamner leur pays et la terre entières. La Russie possède plus d'une dizaine de sous marins lanceurs d'engins et la Chine quelques uns : déjà beaucoup plus qu'il n'en faut pour vitrifier les USA..Sans compter les forces aériennes.Bref que veulent les dirigeants américains? vivre jusqu'à la fin de leur jour dans des bunkers pendant que la planète sera plongée dans un hiver nucléaire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Gordon Freeman,

      Parce que tu penses encore comme au siècle dernier , les armes qui seront utilisées et qui le sont déja sont de nature éléctromagnétique et à énergie dirigée.

      On ne bâtit pas un nouvel ordre mondial dans un monde irradié ça n'a aucun sens...

      Supprimer
    2. NWO, vous n'avez que ce mot à la bouche,comme beaucoup.Votre logiciel de pensée ne tourne t il qu'autour de ce concept ? N'avez vous pas un peu de recul ou de réalisme pour envisager que les les gouvernements potentiellement acteurs de la prochaine guerre mondial ne soient pas de mêche pour instauter en scred le NOM et que ce sont simplement des États souverains qui n'ont aucune connivence ? Vous pensez vraiment que les dizaines de milliards investis dans les arsenaux nucléaires ne sont que du vent....

      Supprimer
    3. @ Gordon Freeman,

      T'es bien à l'ouest avec tes faux clivages...Des sauveurs anti NOM ?? Tu peux nous faire une liste ?

      Supprimer
    4. Et toi tu es en plein délire de croire à cette histoire de NOM et ce plan secret et de connivences entres grandes puissances.Tu peux nous faire la liste de tes partisans du NOM.Des preuves, pas des suppositions. Epargne nous les déclarations de certains sionistes et Rabins et leur délire de grand Israël et de Jérusalem capitale nu NOM : leur fantasme et délire n'engagent que eux. Et ce n'est pas parce que certains Etats sont copains avec Israël qu'ils sont forcément dans le coup.Le NOM est certainement le souhait d'une élite sioniste, franc maçonne, ou appelle ça comme tu veux,mais la réalité est qu'il y a des plein de pays dans le monde qui tiennent à leur souveraineté et il y a aussi des des organisations comme l'OTAN, il y a des blocs et exercices militaires conjoints entre la Russie et la Chine pour contrer l'OTAN,et des dizaines de milliards alloués à l'armement et la recherche militaire chaque années depuis des décennies. Mais si tu penses que tout ça c'est du cinéma et que nous sommes de grands naïfs pour penser que tout cela est un écran du fumée pour nous imposer le NWO....alors grand bien te fasse

      Supprimer
    5. @ Gordon Freeman,

      A la base je te parlais des armes a énergie dirigée mais c'est pas grave je vois que tu n'a aucun argument sur le sujet alors tu nous parle de ta croyance du NOM :)

      La Russie et la Chine sont à fond dans la mise en place du NOM et ce que tu crois être un contre pouvoir n'est qu'un leurre , 2 parties qui s'affrontent les loubavitch de Poutine et compagnie contre les sionistes khazars US-Otan , et à celui qui aura la plus grosse part du gâteau dans le nouveau monde...

      Alors de grâce arrêtes tes poutinolâteries, dans les deux cas ce sont des kabbalistes qui tiennent les commandes pour un seul et même plan celui du NOM de leur antéchrist borgne.

      Cette histoire de Dajjal ne concerne pas que les juifs , les chrétiens et les musulmans en parlent aussi maintenant si t'es athée , oublies tout ce que je t'ai dis et bon contrôle mentale.

      Supprimer
    6. C'est assez énorme de me faire passer pour le lanceur du sujet sur le NOM alors que tu l'évoques clairement, d'ailleurs l'objet et le sens de ton commentaire repose entierement sur le NOM et que les armes à énergie dirigées dont tu parles prennent tout leur sens pour appuyer ta croyance sur ce sujet.Je te laisse avec tes histoires d'anthéchrist et tes suppositions de connivence.Le monde restera multipolaire et toute volonté
      d'une grande puissance de vouloir dominer une autre en portant atteinte à sa sécurité ou son intégrité territoriale se soldera par un conflit ouvert.Et pour finir je n'aime pas Poutine,j'ai seulement evoquer l'Otan et des exercices sinno russes,bref pas vraiment de quoi taxer une personne de poutinolâtre.

      Supprimer
    7. Je me suis fait la même réflexion.

      Supprimer
  4. La troisième guerre mondiale est programmée et téléguidée par les sionistes, lire les protocoles des sages de Sion, écouter les déclarations des rabbins Rav Ron Chaya, Yosef, et autres. L'immigration de masse en Europe est instrumentalisée dans ce but. Sous la forme d'une guerre civile, les incidents de Chemnitz en étant juste un prélude. L'aboutissement: un NOM, avec Jérusalem comme capitale, dixit Attali (comme ce serait beau...).

    RépondreSupprimer
  5. bla bla bla bla
    est ce que les etats-unis ont déjà fait autre chose que de ce préparer a la guerre dans leur courte histoire... ?
    n'ayez pas peur de toute les frayeurs qu'ils vous mettent devant les yeux bombe radiation arme ça fait déjà 100 ans qu'ils vous stérilise aux pampers et detruisent votre systeme immunitaire au doliprane..
    tout le reste ça fait parler et peur au cretins qui sortent de chez eux que pour changer la tv se soumettre a l'homme par le travail pour l argent ou pire pour aller voter ...
    comme quoi l'humanité ce sera pas une grande perte et puis vous vous plaigniez mais bon vous nous moi toi l'humanité on apartient avant tout a ceux qui l'ont crée en l'a fesant rentrer dans des cases... les humanistes (entre eux)...
    *-)
    merci guy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etienne2
      Tout à fait, c'est clair!
      N'ayant pas d'appartenance religieuse, bien que croyant en un Père Eternel souffrant d'une révolte au sein de sa cour céleste (cf Ezéchiel ch27)à un moment donné,le drame est sur le point d'arriver.
      Selon le très controversé livre de l'Apocalypse de Jean,un tiers de tout ce qui vit, y compris les éléments tel que l'eau seront détruit, donc plus de 2 milliards d'êtres humains.
      Dans l'Evangile de Matthieu ch24 verset22
      ... "Et si ces jours-là n'avaient pas été écourtés, aucune créature ne serait sauvée;mais à cause des élus,ces jours seront écourtés..."
      Une guerre spirituelle, cf ch 12 de l'Apocalypse, AVANT TOUT.
      Est-il judicieux de reconnaître ,l'existence du grand séducteur,ex-chérubin protecteur?
      Moi je le crois, car le grand espoir demeure le renouvellement complet de ce monde,sinon c'est le néant sur le plan cérébral,le désespoir!
      La foi en la victoire finale... sans naïveté, donc aucune confiance dans les nations belliqueuses qui seront corrigés avec un sceptre de fer.

      Supprimer
    2. Pour la question de toutes ces quantité d'ogive nucléaire qui pourrait ravager 10.000x la planete tellement que cela devient même farfelu cet arsenal et de plus dans le jeu de dupe des architecture étatique mondiale que l'on nous impose... je subodore dans mon petit coin qu'elle ne sont en aucun cas un danger imminent pour les peuples les nations ou autre appelation de la traite par la division du betail humain mais seulement et avant tout une garantie face a la nature et a tous ce qu'elle a pu produire dans l'univers... les dêchets et les armes radioactive ne se contente pas de polluer le sol ou l'air elle se dissémine dans le cosmos engeandrant surement des dégats irréversible sur la mécanique cosmique comme on peut le constater ici bas adn environnement...
      ils ont fait de cette planête un danger imminent pour le reste de l'univers, un cancer prêt a métastasé l'infini radieusement...
      pour moi c'est un moyen de m'intenir a distance une possible ingérence extraterrestre amicale bienveillante et écolo :() qui pourrait nous sauvé tous du smig et de hanouna...ce que nos dirigeant mondialiste et c8 ne souhaite pas :(

      Supprimer
  6. La réponse du futur est dans notre histoire... Or l'histoire nous montre 2 choses
    - toutes les armes inventés, toutes sans exception, ont été utilisées quelques soit leur puissance destructrice.
    - toutes les civilisations ont une fin tandis que le monde lui à survécu.

    Hors depuis la *miniaturisation* du nucléaire, les progrès du laser et d'une quantité de nouvelles technologies il y a 100% de chances que l'homme reproduise les erreurs du passés comme il est d'usage pour ces humains qui dirigent, ces moutons qui suivent et ces abrutis qui obéissent.

    Et c'est pas les quelques "rebelles" que nous sommes qui changeront cette situation il est bien trop tard pour un insurrection parce qu'il faudrait qu'elle soit mondiale mais il n'y aucun rebelle ayant la capacité d'organiser une telle rébellion c'est bien trop tard pour le faire et bien trop tôt pour l'envisager.

    Cette épisode de révolte si survivant il y a, s'organisera (peut etre) après avoir compris que l’humanité n'a pas su partager les ressources, les terres et ce que la nature nous offre mais à quel prix !
    comme disait je sais plus qui, les hommes n'ont jamais compris qu'on héritait pas de la terre de nos anciens mais qu'on l’emprunter à nos enfants.

    RépondreSupprimer
  7. Si, il existe un espoir. Appellez, John Connor !

    RépondreSupprimer



Charte des commentaires:

Les personnes ne souhaitant pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme mais merci d'indiquer un pseudo en début de commentaire pour faciliter la compréhension des échanges.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausse nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Gilets Jaunes

Conseils pour économiser

Conseils pour économiser

Affaire Macron/Benalla

False flag Douma

Contre la désinformation

Réseau Pédophile de l'Elite

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog